Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Seb a écrit:Je ne prends pas des situations alambiquées. La synchronisation online, je l'ai soulevée après que tu ne mentionnais que le rôle de sauvegarde d'un DD externe. Et le Vercors, je l'ai rappelé quand tu m'as dit qu'on ne savait pas se connecter au net de partout, preuve du ridicule de la chose.
Seb a écrit:La solution la plus simple pour éliminer tous les inconvénients n'est-elle pas de disposer d'un disque dur interne et d'un disque dur externe pour la sauvegarde ? Mais pour ça, faut au moins disposer d'un DD interne d'une capacité suffisante, sans compter sur l'externe à trimballer partout.
Cyril a écrit:Oui, c'est ridicule de comparer une connexion edge via un mobile avec une connexion suffisante pour transférer des fichiers ! Désolé, Seb, mais c'est incohérent.
Cyril a écrit:Non, la solution la plus simple, c'est d'utiliser un DD externe pour partager, sauvegarder, etc. Je ne vois pas moins compliquer que de brancher une prise USB sur un ordi.
Seb a écrit:Je t'ai juste dit qu'on pouvait même se connecter depuis une prairie perdue en plein milieu de la campagne du Vercors. D'ailleurs, je me suis empressé de dire que les habitants du coin doivent disposer, eux aussi, de connexions à large bande.
Seb a écrit:Bien non, en tous cas pas pour tout le monde, puisqu'il faut transporter ce disque. Pour quelqu'un qui cherche la portabilité absolue, il lui suffit d'équiper le portable d'un meilleur disque dur, quitte à avoir un externe qui ne bouge pas de chez soi pour la sauvegarde, même si, je l'ai dit, d'autres solutions existent aussi. Ca, tu ne peux pas le nier. D'ailleurs, quand je ne suis pas chez moi, je n'ai aucun périphérique USB à connecter.
Cyril a écrit:Mais c'est complètement hors sujet !
Cyril a écrit:Mais c'est un cas particulier ! Je te parle du cas général ! Dans ce cas là, si tu vises la portabilité absolue, achète un EEE, et basta !
Cyril a écrit:Seb a écrit:La solution la plus simple pour éliminer tous les inconvénients n'est-elle pas de disposer d'un disque dur interne et d'un disque dur externe pour la sauvegarde ? Mais pour ça, faut au moins disposer d'un DD interne d'une capacité suffisante, sans compter sur l'externe à trimballer partout.
Non, la solution la plus simple, c'est d'utiliser un DD externe pour partager, sauvegarder, etc. Je ne vois pas moins compliquer que de brancher une prise USB sur un ordi.
Plein de monde. Pratiquement tous mes collègues par exemple.Seb a écrit:Tu connais beaucoup de gens qui aiment s'embarasser d'un DD externe en plus de leur laptop.
Mais il foutent quoi dans leur laptop tes collègues ? A part des vidéos, de la musique ou des images HQ, faut y aller pour remplir un disque de 120Go qui est la taille standart aujourd'hui.f1pronostics a écrit:Plein de monde. Pratiquement tous mes collègues par exemple.Seb a écrit:Tu connais beaucoup de gens qui aiment s'embarasser d'un DD externe en plus de leur laptop.
Plutot que de trimballer le laptop tout entier on rentre avec son disque.
Quand un premier disque est plein on en met un autre.
En déplacement, pour bosser en salle de réunion, pour remporter avec soi le week-end ou certains soirs en cas de besoin. J'aurais aimé pouvoir dire pour le télétravail occasionnel, aussi.Seb a écrit:C'est que vous n'avez pas l'usage d'un laptop, alors
Un portable, c'est fait pour être trimbalé. Et quand je dois le faire, autant n'avoir que ça et non trente-six périphériques en plus.
Des mois d'accumulation de données, de docs, de code, de copies de travail, de données de production, d'images virtualisées de machines, etc. Il y a mille et une raisons professionnelles de requérir un gros volume disque accessible.Maverick a écrit:Mais il foutent quoi dans leur laptop tes collègues ? A part des vidéos, de la musique ou des images HQ, faut y aller pour remplir un disque de 120Go qui est la taille standart aujourd'hui.
Et vous avez pas un serveur de fichiers (où le stockage des données est sécurisé) où stocker tous ces fichiers ?f1pronostics a écrit:Des mois d'accumulation de données, de docs, de code, de copies de travail, de données de production, d'images virtualisées de machines, etc. Il y a mille et une raisons professionnelles de requérir un gros volume disque accessible.Maverick a écrit:Mais il foutent quoi dans leur laptop tes collègues ? A part des vidéos, de la musique ou des images HQ, faut y aller pour remplir un disque de 120Go qui est la taille standart aujourd'hui.
Mais sauf cas rare, on n'a pas besoin de plusieurs disques supplémentaires, un seul suffit pour remplir cette fonction d'appoint que je décrivais.
f1pronostics a écrit:On pose les portables sur une dock-station à son bureau ou sont connectés un écran, une souris, et un clavier.
Trimballer un laptop c'est dans une sacoche, avec son alim, sa souris, ton porte-document, et deux ou trois autres conneries. Dès lors le poids d'un disque 2,5 pouces est totalement négligeable si t'en as besoin.
Si, je vois pas ce que ça empêche.Maverick a écrit:Et vous avez pas un serveur de fichiers (où le stockage des données est sécurisé) où stocker tous ces fichiers ?
PfffSeb a écrit:f1pronostics a écrit:On pose les portables sur une dock-station à son bureau ou sont connectés un écran, une souris, et un clavier.
Trimballer un laptop c'est dans une sacoche, avec son alim, sa souris, ton porte-document, et deux ou trois autres conneries. Dès lors le poids d'un disque 2,5 pouces est totalement négligeable si t'en as besoin.
Quand je ballade mon portable, j'ai envie d'en avoir le moins possible avec moi. Même la prise secteur me fait déjà royalement chier et je m'en passe quand la batterie me suffit. Le laptop sous le bras et roule ma poule. En plus, quand t'as une dockstation au boulot, quel est l'intérêt de promener avec toi l'alim, la souris et les conneries du genre ? Faut arrêter de croire que tout le monde se fait plaisir en emportant avec lui la moitié de son bureau.
Seb a écrit:f1pronostics a écrit:On pose les portables sur une dock-station à son bureau ou sont connectés un écran, une souris, et un clavier.
Quand je ballade mon portable, j'ai envie d'en avoir le moins possible avec moi. Même la prise secteur me fait déjà royalement chier et je m'en passe quand la batterie me suffit. Le laptop sous le bras et roule ma poule. En plus, quand t'as une dockstation au boulot, quel est l'intérêt de promener avec toi l'alim, la souris et les conneries du genre ? Faut arrêter de croire que tout le monde se fait plaisir en emportant avec lui la moitié de son bureau.
Seb a écrit:Je retiens quand même que pour quelqu'un qui cherche à avoir le moins possible à transporter, tu lui conseilles un disque dur externe plutôt qu'un disque interne de taille suffisante. C'est tellement con que j'aurais du y penser.
Ben stocker tous ces fichiers sur le serveur de fichiers permettrait de ne pas saturer les disques durs des laptops et sécuriser les données. Et financièrement, ça éviterait d'acheter des DD externes. Aprés, si ce sont les salariés qui paient eux-mêmes ces DD, ils font ce qu'ils veulent mais si j'étais responsable info, je refuserais d'acheter des DD externes alors qu'il y a un serveur de fichiers.f1pronostics a écrit:Si, je vois pas ce que ça empêche.Maverick a écrit:Et vous avez pas un serveur de fichiers (où le stockage des données est sécurisé) où stocker tous ces fichiers ?
f1pronostics a écrit:Quand tu pars loin de ton bureau, je veux dire. Chez soi, en déplacement, etc.
L'ennui des ressources mutualisées de ce type, c'est qu'elle sont chères. Sauvegarder sur un serveur c'est dans un but d'archivage pérenne des données plus stratégiques. Avec des copies journalières, des stockages de sauvegardes dans des lieux séparés, etc. Et puis les administrateurs de ces serveurs ne souhaitent pas voir grossir trop indéfiniment le stockage parce que ca devient ingérable, et ils ont raison.Maverick a écrit:Ben stocker tous ces fichiers sur le serveur de fichiers permettrait de ne pas saturer les disques durs des laptops et sécuriser les données. Et financièrement, ça éviterait d'acheter des DD externes. Aprés, si ce sont les salariés qui paient eux-mêmes ces DD, ils font ce qu'ils veulent mais si j'étais responsable info, je refuserais d'acheter des DD externes alors qu'il y a un serveur de fichiers.
Enfin bref, je te fais chier mais j'étais juste curieux. Allez j'arrête de t'embêter.
En fait c'est du second degré, juste pour pousser ta carricature à l'extrême? Tu finis par m'amuser en faitSeb a écrit:f1pronostics a écrit:Quand tu pars loin de ton bureau, je veux dire. Chez soi, en déplacement, etc.
Bien, je prends mon portable, dans sa housse, avec l'adaptateur secteur. Le trackpad Mac est tellement génial que je n'utilise même plus de souris. Et l'upgrade que j'ai fait au niveau du disque me permet de ne pas m'encombrer d'autre chose. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre que, si vous semblez trouver génial de se promener avec un sac à dos digne d'une randonnée dans les massifs alpins, certains préfèrent ne pas s'encombrer, fût-ce un disque dur externe compact. Et je peine à croire que je sois le seul dans ce cas. Je n'ai qu'à regarder autour de moi pour trouver des exemples. Même remarque pour Marlaga. Je ris d'ailleurs de le voir employer le terme "obtus". C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité