Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:Buz a écrit:Je suis confronté à un problème: j'imprime de gros documents pour pouvoir les lire tranquillement et par souci d'écono-écologie, je fais en sorte de sortir ces documents en recto verso or, sur les pdf, les pages blanches ne sortent pas sur mon imprimante epson C64. Cela crée un décalage lorsque je retourne les pages pour imprimer les verso.
Ex: Si la page 2 de mon document est blanche, l'epson imprime la 1 puis passe directement à la 3. Quand je vais retourner le papier, j'aurais la page 4 derrière la 1, la 5 derrière la 3 etc.
Comment puis-je forcer l'impression à prendre en compte les pages blanches
Je ne sais pas mais il y a une astuce originale pour économiser l'encre à l'impression des documents, c'est l'eco-font.
http://www.ecofont.nl/ecofont_fr.html
Ca marche pas pour les pdf évidemment mais je le signale quand même.
C'était la carte mère qui était morte au fait. J'ai dû changer CM+Proc+RamMaverick a écrit:Bon à mon tour d'avoir un problème informatique.![]()
Depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus fréquemment le message d'erreur suivant au démarrage de mon pc "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". Un petit reboot et ça repart la plupart du temps mais depuis hier, impossible de booter sur le disque. Je n'ai rien réussi avec une disquette de boot alors j'ai essayé d'installer Windows XP sur un disque neuf mais lors du démarrage de windows (lors de la phase d'installation de tous les composants etc), j'ai un message d'erreur du style "OS introuvable" ou un truc comme ça...
J'ai changé la RAM à tout hasard mais ça n'a rien fait. Qui a déjà connu ça ? Ca peut venir de la carte mère ?
sccc a écrit:Tout a bien fonctionné, j'ai mes deux versions de MS Powerpoint.
Reste maintenant à trouver un portable de remplacement pour ce HP DV 4000 de merde.
Que conseilleriez-vous?
Utilisation:
- les classiques (Word, Excel etc)
- surfer sur le net
- regarder des DVD ou des vidéos sur le DD
- traitement d'image photoshop sur fichiers de 45 Mb
A mon avis n'importe quel PC peut faire ça de nos jours. Mais je veux un truc solide avec un bon SAV, pas une merde dont le connecteur d'alimentation rend l'âme après 2 ans et le module I/O après 4 ans.
Je pensais à un Sony Vaio en 16". Paraît que l'écran est top
Maschum a écrit:sccc a écrit:Tout a bien fonctionné, j'ai mes deux versions de MS Powerpoint.
Reste maintenant à trouver un portable de remplacement pour ce HP DV 4000 de merde.
Que conseilleriez-vous?
Utilisation:
- surfer sur le net
A mon avis n'importe quel PC peut faire ça de nos jours. Mais je veux un truc solide avec un bon SAV, pas une merde dont le connecteur d'alimentation rend l'âme après 2 ans et le module I/O après 4 ans.
L'Asus M51A, je sais pas à combien il est en France (et encore moins par rapport au Vaio dont tu parles), mais c'est un portable que j'adore.
15" mais avec un pavé numérique. 3Go de Ram un bon proc (T3200 je crois) et un DD de 250Go. Webcam, lecteur multicarte, normal quoi. Et plutot joli.
Et enfin, Asus, c'est fiable.
Plus ou moins le même modèle en 17" : le X71Q
Maschum a écrit:sccc a écrit:Tout a bien fonctionné, j'ai mes deux versions de MS Powerpoint.
Que conseilleriez-vous?
Utilisation:
- surfer sur le net
L'Asus M51A, je sais pas à combien il est en France (et encore moins par rapport au Vaio dont tu parles), mais c'est un portable que j'adore.
15" mais avec un pavé numérique. 3Go de Ram un bon proc (T3200 je crois) et un DD de 250Go. Webcam, lecteur multicarte, normal quoi. Et plutot joli.
Gwen a écrit:Impossible de "tuer" un processus planté sous Vista même avec le gestionnaire de tâches. Je suis obligé de redémarrer l'ordiApparemment ce problème est connu. Une solution ?
Gwen a écrit:Impossible de "tuer" un processus planté sous Vista même avec le gestionnaire de tâches. Je suis obligé de redémarrer l'ordiApparemment ce problème est connu. Une solution ?
sccc a écrit:Gwen a écrit:Impossible de "tuer" un processus planté sous Vista même avec le gestionnaire de tâches. Je suis obligé de redémarrer l'ordiApparemment ce problème est connu. Une solution ?
J'en sais rien. C'est pour ça que je vais attendre que Windows 7 soit disponible SANS upgrade à partir de Vista (ce qui est proposé aujourd'hui).
Marlaga a écrit:Gwen a écrit:Impossible de "tuer" un processus planté sous Vista même avec le gestionnaire de tâches. Je suis obligé de redémarrer l'ordiApparemment ce problème est connu. Une solution ?
J'ai jamais vu ça, on peut toujours tuer un processus avec le gestionnaire de tâches et ça marche souvent mieux sous Vista que sous XP. Tu peux essayer Process Explorer qui est une version améliorée du gestionnaire de tâches, développé par Microsoft aussi.
Seb a écrit:Sous Firefox, quelle est la différence exacte entre le memory cache device et le disk cache device ?
De même, comment se fait-il que je n'ai, dans le cache, que des éléments très récents alors qu'il y a un espace de stockage qui permettrait d'en mettre plus ?
sccc a écrit:Maschum a écrit:sccc a écrit:Tout a bien fonctionné, j'ai mes deux versions de MS Powerpoint.
Que conseilleriez-vous?
Utilisation:
- surfer sur le net
Le Vaio que j'ai en tête (VGN-FW41E/H)me semble mieux équipé:
- Intel core duo T6400
- 4 Go RAM
- DD de 500 Gb
- carte graphique 542 Mo
Et la qualité de l'écran Sony en 16.4".
Bon il est à près de 1000 € ici, l'Asus est à combien?
Gwen a écrit:Marlaga a écrit:J'ai jamais vu ça, on peut toujours tuer un processus avec le gestionnaire de tâches et ça marche souvent mieux sous Vista que sous XP. Tu peux essayer Process Explorer qui est une version améliorée du gestionnaire de tâches, développé par Microsoft aussi.
Même avec le petit programme suggéré au-dessus ça ne fonctionne pas. Mais je m'aperçois qu'il n'y a qu'un programme récalcitrant. Bizarre...
PEBKAC a écrit:Suite à la profusion de virus sur l'ordinateur de ma copine, je me décide à lui expliquer le principe des processus et du gestionnaire de tâches. Je lui donne les grandes lignes, lui liste les processus les plus importants, et lui dit que les autres sont très souvent supprimables.
Je rentre chez moi, tout content d'avoir enseigné un truc informatique à la demoiselle. Peu de temps après, elle m'appelle en panique : "J'ai un énorme virus ! Il s'appelle 'Processus inactif du système', et il me prend 99% du processeur alors que je ne fais rien !". PEBKAC.
Gwen a écrit:Mieux équipé peut-être mais as-tu vraiment besoin d'un PC aussi bien doté pour l'utilisation que tu souhaites en faire ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Seb a écrit:Quand je prends mon Mac, j'ai une sacoche sous le bras et c'est tout.
Déjà l'adaptateur secteur, c'est limite chiant, si en plus il te faut transporter un disque dur ou je ne sais quoi encore...
Seb a écrit:Ca, c'est une question de choix. Quand on achète un portable, c'est aussi pour ne pas avoir un DD externe à trimbaler partout avec soi.
Cyril a écrit:Si tu peux transporter un transfo, tu peux largement prendre un rectangle de 12,5 x 7,5 x 1,5.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Cortese et 14 invités