Cyril a écrit:Oui, plusieurs. ca permet d'échanger facilement des données quand les ordinateurs ne sont pas en réseau
Premier cas particulier. Mais bon, ce n'est rien, on peut malgré tout mettre deux ordinateurs en liaison assez facilement, ça n'a rien d'insurmontable, surtout pour un prof d'info. Puis, à part si t'as l'ensemble des saisons des dernières grosses séries américaines chopées sur un réseau P2P, une bonne clé devrait te suffire.
Cyril a écrit:surtout qu'au bahut, les ordi portables ne sont pas autorisé pour les étudiants, je m'en sers pour transférer leurs données sur mon portable, ou sur un portable d'un collègue, etc...)
Et voilà un autre beau cas particulier.
Cyril a écrit:Sinon, oui, mon sac est assez imposant, mais à la base, c'était pour trimbaler un 17 pouces (j'ai un 15.4 maintenant). De plus, je transporte un câble réseau de 3m (et oui, on en manque au bahut), mes cours (et ce ne sont pas 2/3 feuilles qui se courent après), une souris (plus facile pour travailler), un clavier numérique, mon portefeuille, des craies, des feutres pour tableau blanc, des mouchoirs en papier... En plus de mon ordi, qui me permet de travailler avec mes logiciels et mon environnement au lycée. Donc oui, j'ai l'utilité d'un portable.
On est bien d'accord. Dans tout ton bordel, tu as largement la place de mettre un DD 2.5" sans t'en rendre compte. Mais pour le gars qui cherche à ne pas s'embarasser de tous ces trucs inutiles, ça l'emmerde. D'ailleurs, pour la forme, mais un 17", je n'appelle déjà plus ça un portable, mais un transportable.
Cyril a écrit:Oui, il y a aussi cette solution. Mais parfois, ce n'est pas suffisant (genre, quand je dois récupérer des projets d'étudiants qui atteignent parfois plusieurs centaines de Mo).
En voilà le dernier cas particulier. Jamais deux sans trois.
De toutes façons, j'abandonne, je crois que tu ne veux pas comprendre que tout le monde n'adore pas se promener avec une seconde maison sur le dos.