Modérateurs: Garion, Silverwitch

Alfa a écrit:Enfin moi tout ce que je vois c'est que Capet s'est donné un cahier des charges et il a trouvé une voiture qui le rempli pour pas trop chere en plus, c'est tout ce qui compte. Après qu'il y ait quelques autres voiture plus ou moins capable de faire ca, peut etre, et alors?
Capet, faudra nous mettre une photo, depuis le temps qu'on en parle de ta caisse (enfin celle de Mme..)

Aiello a écrit:Alfa a écrit:Enfin moi tout ce que je vois c'est que Capet s'est donné un cahier des charges et il a trouvé une voiture qui le rempli pour pas trop chere en plus, c'est tout ce qui compte. Après qu'il y ait quelques autres voiture plus ou moins capable de faire ca, peut etre, et alors?
Capet, faudra nous mettre une photo, depuis le temps qu'on en parle de ta caisse (enfin celle de Mme..)
Et alors ? Madame a une belle voiture mais a t-elle vraiment besoin d'autant pour son usage ?

Capet a écrit:J'ai pas dit que je pissais à la raie de qui que ce soit, j'ai commencé en disant "j'ai renouvelé l'auto de ma petite femme et je lui ai pris une meilleure, plus sure et plus puissante". On aurait pu me répondre bravo, ça c'est un mec qui sait faire plaisir à sa nana et qui prend le mieux pour elle : non, au contraire, c'est vilain, faudrait que je lui paye un Twingo![]()
![]()
![]()
C'est assez amusant tout de même... Ensuite le reste c'est les goûts et les couleurs, c'est pas parce que j'adore une marque que les autres sont pourries pour autant, mais si on peut s'offrir un modèle dans la marque qu'on aime pourquoi s'en priver ?

Aiello a écrit:Capet a écrit:328i E36 Coupé Pack 1995. Juste en dessous de la M3, pour l'époque y'avait difficilement mieux
Et elle a quoi comme équipement indispensable que n'aurait pas une 320i ou une 323i ?

Capet a écrit:Sur les "petits modèles" notamment sur celle qu'elle avait avant, une 320i de 150ch, y'a pas l'autobloquant ou ASC, pas la clim automatique, pas forcément d'airbag conducteur ou passager, pas d'appuie-têtes arrière, pas forcément de toit ouvrant, pas souvent un intérieur cuir et encore moins sport, beaucoup moins de couple surtout !

Xave a écrit:Gwen a écrit:Au fait Xave, tu viens pas dans le coin un de ces 4 pour les vacances ?
Avant et/ou autour du 15 août probablement. Avant, c'est pas sûr.
Tiens, news du jour : mon pote vendeur chez Mazda vient de se trouver une Griffe quasi nickel.![]()

Capet a écrit:Allez, je parie que maintenant on va me demander la différence entre les 320i et les 328i

Capet a écrit:En fait pour trouver l'équivalent en 320i c'est un peu la galère et puis quitte à changer, autant prendre un meilleur modèle. Par ailleurs celle que j'ai acheté n'a pas besoin d'être bidouillée pour être sympa : elle est strictement d'origine et c'est aussi un critère de recherche (parce que souvent on les voit avec des jupes, des clignos blancs et j'en passe)

Xave a écrit:RGS a écrit:C'est si vrai qu'il ne faudra pas s'étonner si Xave nous annonce un jour prochain qu'il a fini par troquer sa MX-5 pour une BMW Z3 ou Z4 de trois litres.
J'adore la ligne du Z4, première génération, les moteurs doivent être fantastique, mais le plaisir doit être très différent entre un petit bidule rigolo à piloter d'1t et un roadster plus puissant mais bien plus lourd.
Seb a écrit:RGS a écrit:Trève de plaisanterie, ceux qui ne comprennent guère Capet devraient savoir que BMW est LE constructeur qui fait de la résistance en ceci qu'il continue de refuser le passage de ses moteurs 6 cylindres de l'architecture en ligne à l'architecture en V.
Il se fait quand même de plus en plus rare, leur six en ligne. En bas de gamme, il est remplacé par de vulgaires quatre cylindres. Et sur les modèles sportifs, on a tendance à lui préferer d'autres architectures (sur la dernière M3, c'est un V8).
Capet a écrit:328i E36 Coupé Pack 1995. Juste en dessous de la M3, pour l'époque y'avait difficilement mieux![]()

RGS a écrit:Si, lors du passage d'une MX-5 à un Z3 de 3l, le gain de puissance est supérieur à l'augmentation du poids, le rapport poids/puissance devient plus jouissif.
Capet a écrit:Attention j'ai pas dit que les options citées n'existent pas sur les 320i, mais elles font partie du "Pack" de la caisse que j'ai achetée, et d'autres sont quasi de série.
En fait pour trouver l'équivalent en 320i c'est un peu la galère et puis quitte à changer, autant prendre un meilleur modèle. Par ailleurs celle que j'ai acheté n'a pas besoin d'être bidouillée pour être sympa : elle est strictement d'origine et c'est aussi un critère de recherche (parce que souvent on les voit avec des jupes, des clignos blancs et j'en passe)
Capet a écrit:Aiello, décidément tu ne lis pas mes posts : j'ai dit aussi que j'avais pas trouvé de BVA sinon j'en aurais pris une !!! Sinon le couple c'est un argument foireux ? Quoi c'est pas bien d'avoir du couple ? Bientôt je vais croire que certains ici ne comprennent pas grand chose à l'automobile![]()
A force de vouloir systématiquement me contrer on finit par oublier ce que j'écris![]()
![]()
![]()
Capet a écrit:Allez, je parie que maintenant on va me demander la différence entre les 320i et les 328i
Maverick a écrit:J'ai peut être loupé un truc mais j'ai pas compris le désaccord avec Capet moi non plus...
Aiello a écrit:Maverick a écrit:J'ai peut être loupé un truc mais j'ai pas compris le désaccord avec Capet moi non plus...
Disons qu'on trouve un peu inutile et "surconsommatoire" d'utiliser une BMW de 200ch essentiellement pour faire quelques kilomètres pour amener les gosses au foot.

Seb a écrit: C'est comme la Golf qu'on a reçu en leasing dernièrement. A peine 115 chevaux et un antipatinage. Quelle connerie, quand même.
Maverick a écrit:Aiello a écrit:Maverick a écrit:J'ai peut être loupé un truc mais j'ai pas compris le désaccord avec Capet moi non plus...
Disons qu'on trouve un peu inutile et "surconsommatoire" d'utiliser une BMW de 200ch essentiellement pour faire quelques kilomètres pour amener les gosses au foot.
Comme l'a dit F1prono plus haut, je ne vois déjà pas l'utilité d'une bagnole de plus de 70ch alors que ce soit une 328i de 193 chevaux ou une 320i de 150ch...
Aiello a écrit:Je pense que c'est un peu la solution de facilité pour les constructeurs. On travaille un peu moins sur le châssis et pour compenser les faiblesses en terme de motricité, on met des pneus tendres qui vont faire 20 000 km et des dispositifs électroniques.
J'ai un antipatinage sur ma Leon essence de 105ch (!). Je l'ai déjà déclenché dans des démarrages en côte sur le mouillé. Et pourtant c'est pas le couple qui déborde sur ce moteur.
metomoll a écrit:Je pourrais m'attirer les mêmes foudres que celles sur Luke : j'ai un Land Rover Discovery, TDI 2.5 turbo. je l'ai achetée 7000 euros d'occase car je cherchais un véhicule 6/7 places (bah oui, 4 gosses ça se transporte pas dans une voiture normale). Il est économique pour sa taille et le nombre de personnes transportées, puisque je suis à 9L/100 en urbain.

Seb a écrit:Capet a écrit:En fait pour trouver l'équivalent en 320i c'est un peu la galère et puis quitte à changer, autant prendre un meilleur modèle. Par ailleurs celle que j'ai acheté n'a pas besoin d'être bidouillée pour être sympa : elle est strictement d'origine et c'est aussi un critère de recherche (parce que souvent on les voit avec des jupes, des clignos blancs et j'en passe)
Remplacer les sièges classiques par des sièges sports de la marque (en option sur ce modèle), ça ne me paraît pas dénaturer la caisse. Puis, si j'ai bien compris, c'est déjà ce à quoi tu occupes tes journées. On ne te demande pas non plus de faire le kéké.
Ceci dit, même si je sais que les puristes ne seront pas d'accord avec moi, je trouve que c'est une des BM qui a le mieux vieilli. J'adore la ligne encore aujourd'hui. Et puis, ce sont les premiers souvenirs de conduite. Forcément, c'est un peu spécial.

Aiello a écrit:Capet a écrit:Attention j'ai pas dit que les options citées n'existent pas sur les 320i, mais elles font partie du "Pack" de la caisse que j'ai achetée, et d'autres sont quasi de série.
En fait pour trouver l'équivalent en 320i c'est un peu la galère et puis quitte à changer, autant prendre un meilleur modèle. Par ailleurs celle que j'ai acheté n'a pas besoin d'être bidouillée pour être sympa : elle est strictement d'origine et c'est aussi un critère de recherche (parce que souvent on les voit avec des jupes, des clignos blancs et j'en passe)
Bon allez, pour ne pas faire dans la contestation systématique puisqu'apparemment les 320i sont difficiles à trouver, une question plus simple : Si tu avais trouvée une 320i équipée à peu près pareil et dans le même état que ta 328i, pour un peu moins cher, tu l'aurais prise ou tu aurais choisi la 328i ?
J'aurais pas pris parce que l'objectif était aussi de prendre une auto avec plus de couple, sans pour autant tomber dans la M3 qui pour le coup n'aurait pas vraiment convenu à l'usage, sans parler du prix. Et en faisant des recherches, je suis tombé sur le bon modèle, exactement de la couleur de son ancienne auto (parce que là aussi le cahier des charges était précis : pas de noir, blanc, rouge, marron etc), et en version 2.8, j'ai sauté dessus !
Donc à la limite j'aurais pu prendre une 320i toute équipée, mais l'occase était là pour passer à l'étape suivante... en plus question conso j'ai l'impression qu'elle fait moins lolCapet a écrit:Aiello, décidément tu ne lis pas mes posts : j'ai dit aussi que j'avais pas trouvé de BVA sinon j'en aurais pris une !!! Sinon le couple c'est un argument foireux ? Quoi c'est pas bien d'avoir du couple ? Bientôt je vais croire que certains ici ne comprennent pas grand chose à l'automobile![]()
A force de vouloir systématiquement me contrer on finit par oublier ce que j'écris![]()
![]()
![]()
Non je l'avais lu. Mais je trouvais un peu foireux de justifier le besoin d'un couple supérieur par le fait que Mme avait la flemme de changer de vitesse.
Ben oui : les nanas c'est pas comme les mecs. Quand elle utilisait la série 7 en boitoto elle trouvait ça super...Capet a écrit:Allez, je parie que maintenant on va me demander la différence entre les 320i et les 328i
Non ça je sais. Un peu moins de chevaux et moins de couple. Mais largement suffisant pour un usage routier.Maverick a écrit:J'ai peut être loupé un truc mais j'ai pas compris le désaccord avec Capet moi non plus...

Maverick a écrit:J'ai peut être loupé un truc mais j'ai pas compris le désaccord avec Capet moi non plus...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Capet a écrit:Oh s'il n'y a que ça ça ira... Si on devait toujours utiliser les objets à 100% de leur utilisation, qu'est-ce que ce serait triste... Faudrait aussi habiter dans 80m² à 4 parce que 200 c'est trop, faudrait par partir en vacances parce qu'après tout on peut se promener autour de chez soi et ainsi ne pas polluer, faudrait avoir un petit écran de pc genre 17" parce que pour surfer sur le net le 24" c'est trop grand, etc, etc...
Eh ben

Cyril a écrit:Ah ! Et si il roule correctement, comme les autres usagers, il gêne qui ?

Cyril a écrit:Ah ! Et si il roule correctement, comme les autres usagers, il gêne qui ?

Ren a écrit:Capet a écrit:Oh s'il n'y a que ça ça ira... Si on devait toujours utiliser les objets à 100% de leur utilisation, qu'est-ce que ce serait triste... Faudrait aussi habiter dans 80m² à 4 parce que 200 c'est trop, faudrait par partir en vacances parce qu'après tout on peut se promener autour de chez soi et ainsi ne pas polluer, faudrait avoir un petit écran de pc genre 17" parce que pour surfer sur le net le 24" c'est trop grand, etc, etc...
Eh ben
Que tu le veuilles ou non, cela arrivera un jour ou alors on risque de se taper allègrement sur la gueule pour que les plus riches ( pays, communautés, individus ) puissent continuer leurs trains de vie actuel. Cela à commencer en Ir.. et pourrait se poursuivre en Ir.. Les nordco.., tant qu'ils restent un peu tranquille et ne déstabilisent pas trop leur région, on s"en fout y z'ont rien d'intéressant...
Et on est tous dans nos pays à la fois nabab et plouc dans cette 'histoire. C'est en cela que l'exemple que tu donnes est représentatif avec nos "plaisirs futiles".

Cyril a écrit:Et les camionnette de livraison ? les bus ? Ce sont des fausses excuses, là, Xave, désolé.
Capet a écrit:
Oui c'est du somptuaire, mais là y'a rien à justifier on est tous comme ça... Si on veut creuser un peu, je retire une auto de la circulation sur laquelle il fallait faire des travaux (donc surcoût replacé par des gains en ce qui me concerne parce que je vais la déconstruire) pour la remplacer par une autre qui était déjà en circulation, donc aucun coût supplémentaire, sachant qu'elle correspond mieux à nos attentes et qu'il y a une chance qu'elle consomme moins de par la technologie de son moteur (mais pas encore fait les calculs).
Voilà pourquoi je me sens particulièrement à l'aise par rapport à ce qu'on me reproche

Xave a écrit:Un type qui doit livrer des choses volumineuses n'a pas le choix. Un bus non plus, et il est utile à la collectivité et est de plus en plus, équipé en conséquence.
Un 4x4 pour un particulier, c'est un choix, les alternatives qui ne présentent pas ces dangers sont nombreuses. Il y a justement suffisament de véhicules ayant ces inconvénients mais y étant contraints pour ne pas en ajouter qui auraient le choix d'un véhicule plus adapté.

Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:J'aurais pas pris parce que l'objectif était aussi de prendre une auto avec plus de couple, sans pour autant tomber dans la M3 qui pour le coup n'aurait pas vraiment convenu à l'usage, sans parler du prix. Et en faisant des recherches, je suis tombé sur le bon modèle, exactement de la couleur de son ancienne auto (parce que là aussi le cahier des charges était précis : pas de noir, blanc, rouge, marron etc), et en version 2.8, j'ai sauté dessus !
Donc à la limite j'aurais pu prendre une 320i toute équipée, mais l'occase était là pour passer à l'étape suivante... en plus question conso j'ai l'impression qu'elle fait moins lol
Capet a écrit:Ben oui : les nanas c'est pas comme les mecs. Quand elle utilisait la série 7 en boitoto elle trouvait ça super...
Capet a écrit:Oh s'il n'y a que ça ça ira... Si on devait toujours utiliser les objets à 100% de leur utilisation, qu'est-ce que ce serait triste... Faudrait aussi habiter dans 80m² à 4 parce que 200 c'est trop, faudrait par partir en vacances parce qu'après tout on peut se promener autour de chez soi et ainsi ne pas polluer, faudrait avoir un petit écran de pc genre 17" parce que pour surfer sur le net le 24" c'est trop grand, etc, etc...
Eh ben
Cyril a écrit:Non mais attends, ça gêne en quoi, franchement ? Problème de visibilité ? Si tu respectes les distances de sécurité, non. Et si tu veux partir dans ce sens là, il y a aussi le problème de ceux qui roulent avec des voitures très basses, qui ne se voient pas les rétros quand elle te collent un peu trop.
Quant au fait que le véhicule soit adapté ou non, ce n'est pas la question. Une sportive n'est pas non plus adapté aux courts/moyens trajets quotidiens, et pourtant, tu ne dis rien à Capet ?

Capet a écrit:Aiello ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que chacun a des repères différents.
Si pour toi une baraque de 200m² c'est grand, eh bien pour moi c'est presque trop petit. Donc quand tu dis qu'il faut un juste milieu c'est par rapport à ta propre échelle des valeurs ! Mais comprends que les autres n'ont pas la même que la tienne.
Capet a écrit:Et pour le dernier argument sur le train j'ai lu je sais plus où que le bilan éco du train était pire que l'avion, parce qu'il faut créer et maintenir des rails, alors que l'avion une fois en l'air n'a besoin de rien et patati et patata![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités