Modérateurs: Garion, Silverwitch
RGS a écrit:Trève de plaisanterie, ceux qui ne comprennent guère Capet devraient savoir que BMW est LE constructeur qui fait de la résistance en ceci qu'il continue de refuser le passage de ses moteurs 6 cylindres de l'architecture en ligne à l'architecture en V.

Aiello a écrit:Capet a écrit:Cyril a écrit:J'ai toujours pas eu de propositions, je suis désolé, mais une Safrane, même en finition Baccara faut quand même pas déconner
Mais t'as pas dit de quel prix, quel kilométrage, et quel âge maximum.
Mais la même voiture que celle de ton épouse avec le même équipement et une motorisation en-dessous, ça doit bien exister non ?

Xave a écrit:RGS a écrit:Là, je suis obligé d'intervenir car il s'agit plutôt d'un 6.2.
En effet, la version haut de gamme de la Classe C confectionnée par AMG comporte bien "6.3" dans son appellation mais sa cylindrée ressort à 6 208 cc, ce qui est plus proche de 6,2l que de 6,3l ; ça explique qu'il faille se contenter de 457 ch.
La raison est simple : les allemands arrondissent la cylindrée au 1/10è supérieur.C'est si vrai qu'il ne faudra pas s'étonner si Xave nous annonce un jour prochain qu'il a fini par troquer sa MX-5 pour une BMW Z3 ou Z4 de trois litres.
J'adore la ligne du Z4, première génération, les moteurs doivent être fantastique, mais le plaisir doit être très différent entre un petit bidule rigolo à piloter d'1t et un roadster plus puissant mais bien plus lourd.
Toutes façons, j'achète une familiale quand la besoin se fera sentir et sinon, j'achète plus que des vélos.![]()
Sinon, j'adore le sens de la discussion de Capet : la stratégie du ping-pong : tu lui pose une question, tu lui fais une réflexion, 9 fois sur 10 sa réponse, qui n'en est pas une, sera "et toi ?". On s'en fout, c'est à toi qu'on pose la question ! Réponds d'abord, on verra ensuite

Capet a écrit:Sinon, j'adore le sens de la discussion de Capet : la stratégie du ping-pong : tu lui pose une question, tu lui fais une réflexion, 9 fois sur 10 sa réponse, qui n'en est pas une, sera "et toi ?". On s'en fout, c'est à toi qu'on pose la question ! Réponds d'abord, on verra ensuite

Capet a écrit:Y'a rien à répondre quand on juge les gouts des gens ! Parce que là on dit que je suis pas cohérent, mais qui est celui qui me dit ça ? Un Parfait ? Mes réponses sont simples : donnez moi une liste de caisses qui correspondent à mes choix et on en rediscute. La liste est presque vide... Ah non, une Safrane ou une 605 putain mais ça vaut le coup de bosser pour se payer ça tout de même![]()
![]()
![]()

Seb a écrit:Capet a écrit:Sinon, j'adore le sens de la discussion de Capet : la stratégie du ping-pong : tu lui pose une question, tu lui fais une réflexion, 9 fois sur 10 sa réponse, qui n'en est pas une, sera "et toi ?". On s'en fout, c'est à toi qu'on pose la question ! Réponds d'abord, on verra ensuite
En même temps, sachant que tu refuseras tout ce qui n'a pas de logo BMW sur la calandre, on ne va pas aller bien loin.

Capet a écrit:Y'a rien à répondre quand on juge les gouts des gens ! Parce que là on dit que je suis pas cohérent, mais qui est celui qui me dit ça ? Un Parfait ? Mes réponses sont simples : donnez moi une liste de caisses qui correspondent à mes choix et on en rediscute. La liste est presque vide... Ah non, une Safrane ou une 605 putain mais ça vaut le coup de bosser pour se payer ça tout de même![]()
![]()
![]()
Si on veut que je réponde sérieusement faut me parler sérieusement aussi et pas me voler dans les plumes parce que ça fait chier X ou Y que j'ai payé une belle caisse à ma petite femme. J'imagine pas le plaisir que j'aurais eu à lui offrir une TwingoNi son plaisir à elle
![]()
Pour les caisses avec le même niveau d'options avec une cylindrée inférieure, j'ai déjà répondu, mais bon faut savoir se répeter dans la vie : à cylindrée et puissance supérieure, la sécurité est renforcée et les options aussi, en règle générale. Il est assez rare de trouver une entrée de gamme sans options comme il est assez rare aussi de trouver un haut de gamme avec les vitres manuelles et sans la clim avec des freins à tambour. J'espère que là on aura compris

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Ca au moins, ce n'est pas une réponse de faux cul

zolthar a écrit:Capet a écrit:Y'a rien à répondre quand on juge les gouts des gens ! Parce que là on dit que je suis pas cohérent, mais qui est celui qui me dit ça ? Un Parfait ? Mes réponses sont simples : donnez moi une liste de caisses qui correspondent à mes choix et on en rediscute. La liste est presque vide... Ah non, une Safrane ou une 605 putain mais ça vaut le coup de bosser pour se payer ça tout de même![]()
![]()
![]()
Si on veut que je réponde sérieusement faut me parler sérieusement aussi et pas me voler dans les plumes parce que ça fait chier X ou Y que j'ai payé une belle caisse à ma petite femme. J'imagine pas le plaisir que j'aurais eu à lui offrir une TwingoNi son plaisir à elle
![]()
Pour les caisses avec le même niveau d'options avec une cylindrée inférieure, j'ai déjà répondu, mais bon faut savoir se répeter dans la vie : à cylindrée et puissance supérieure, la sécurité est renforcée et les options aussi, en règle générale. Il est assez rare de trouver une entrée de gamme sans options comme il est assez rare aussi de trouver un haut de gamme avec les vitres manuelles et sans la clim avec des freins à tambour. J'espère que là on aura compris
Je pense que le "soucis" vient du fait que tu tentes un justification foireuse. Pour ma part, la réponse : "j'adore les BM et je vous pisse à la raie" me convient parfaitement

Capet a écrit:Aiello a écrit:Mais t'as pas dit de quel prix, quel kilométrage, et quel âge maximum.
Mais la même voiture que celle de ton épouse avec le même équipement et une motorisation en-dessous, ça doit bien exister non ?
Déjà répondu : km je m'en fous, moins de 3500, et année, je m'en fous aussi, tout est question de sécurité et d'options.
Capet a écrit:Je tente une justification qui devrait être 100% rationnelle pour toi ? Désolé mais elle l'est pour moi, merci de la respecter![]()
On peut reprendre les topics de ceux qui font des trucs che eux, utiles pour eux et leur confort, mais qui peut paraître complètement inutile pour d'autres, d'aller leur chercher des poux dans la tête, comme quoi ça sert à rien, qu'il y a plus propre et plus écolo, mais alors on ne vit plus c'est ça ?
J'ai l'impression d'avoir acheté une centrale atomique à ma femme ma parole![]()
Cyril > merci de tes réponses je suis un vilain, mais Gwen est un gentil

Capet a écrit:
J'ai l'impression d'avoir acheté une centrale atomique à ma femme ma parole![]()

zolthar a écrit:"je vais pas aller chercher dans une autre marque le (plus ou moins) équivalent".
Cyril a écrit:Non, Capet, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Tu aurais dit tout de suite "j'adore les BM et je vous pisse à la raie", je ne t'aurais pas chercher les poux aussi longtemps, ça aurait franc et net.

Maschum a écrit:Autant j'ai ma coupé 16v 2.0l qui m'emmerde sur ces routes du nord calédonien, autant mon plus profond regret avec cette bagnole aura été de pas avoir la la 20v 2.0l turbo, pour sa puissance a l'accélération, son son, etc...
Maschum a écrit:Pour une grande pars d'entre vous, on vous laisse le choix entre une bagnole à 300cv ou une à 80cv, au quotidien, pationné de sport auto que nous sommes, vous n'allez pas me dire que par soucis d'écologie à la con, vous allez choisir la 80cv !! A choisir, franchement...
Maschum a écrit:Vous allez refuser une F430 en cadeau plus 3 an d'essence offert parce que " ca polue la planete" ??? Je rie.![]()
Maschum a écrit:Autant j'ai ma coupé 16v 2.0l qui m'emmerde sur ces routes du nord calédonien, autant mon plus profond regret avec cette bagnole aura été de pas avoir la la 20v 2.0l turbo, pour sa puissance a l'accélération, son son, etc...
Pour une grande pars d'entre vous, on vous laisse le choix entre une bagnole à 300cv ou une à 80cv, au quotidien, pationné de sport auto que nous sommes, vous n'allez pas me dire que par soucis d'écologie à la con, vous allez choisir la 80cv !! A choisir, franchement....
Vous allez refuser une F430 en cadeau plus 3 an d'essence offert parce que " ca polue la planete" ??? Je rie.![]()

Aiello a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Mais t'as pas dit de quel prix, quel kilométrage, et quel âge maximum.
Déjà répondu : km je m'en fous, moins de 3500, et année, je m'en fous aussi, tout est question de sécurité et d'options.
Et pour comparer sur l'équipement, c'est quel modèle et quelle année de BMW que tu as pris ?

Pour une grande pars d'entre vous, on vous laisse le choix entre une bagnole à 300cv ou une à 80cv, au quotidien, pationné de sport auto que nous sommes, vous n'allez pas me dire que par soucis d'écologie à la con, vous allez choisir la 80cv !! A choisir, franchement....
Vous allez refuser une F430 en cadeau plus 3 an d'essence offert parce que " ca polue la planete" ??? Je rie.![]()

Cyril a écrit:J'ai l'impression que personne ne voit où je veux en venir... Tout le monde ou presque râle après les 4x4 en ville, mais personne conter ce genre de cas. Or, c'est pourtant la même chose : injustifiable si on ne prend pas en compte les sentiments humains, mais totalement si on les prend en compte. Pourtant, on tape sur les 4x4 / mazout, et pas sur ceux qui possèdent des voitures puissantes.
Capet a écrit:Aiello a écrit:Et pour comparer sur l'équipement, c'est quel modèle et quelle année de BMW que tu as pris ?
328i E36 Coupé Pack 1995. Juste en dessous de la M3, pour l'époque y'avait difficilement mieux
Bah si, en fait, maintenant, depuis quelques années, j'ai pris conscience de l'aspect totalement futile de la puissance et la vitesse. C'est quelquechose que notre civilisation aurait du réaliser bien plus tôt, et il est difficile de maintenant faire face au choc de ce que la raison doit nous indiquer.Maschum a écrit:Pour une grande pars d'entre vous, on vous laisse le choix entre une bagnole à 300cv ou une à 80cv, au quotidien, pationné de sport auto que nous sommes, vous n'allez pas me dire que par soucis d'écologie à la con, vous allez choisir la 80cv !! A choisir, franchement....
Si c'est un cadeau, bin je regretterai que cet engin ait été produit, et je serai bien en peine avec ma conscience de savoir qu'en faire. Probable que la tentation serait trop forte au moins au début en rapport à mes fantasmes de jeunesse d'avant 25-30 ans. Mais je crois qu'on fait vite le tour de la question.Maschum a écrit:Vous allez refuser une F430 en cadeau plus 3 an d'essence offert parce que " ca polue la planete" ??? Je rie.![]()
Gwen a écrit:Au fait Xave, tu viens pas dans le coin un de ces 4 pour les vacances ?
Xave a écrit:Sinon, pour préciser, moi, la 3 de Mme Luke ne me dérange pas. Le seul truc éventuel c'est la longueur des trajets.
Si c'est 80% de trajets de 5 bornes ou moins, comme la plupart des gens qui font des trajets au quotidien en voiture, je trouve pas ça terrible, mais j'aurais le même avis avec une Fiat Panda ou une Twingo, mis à part le fait que là, c'est gâcher un beau L6 qui ne sera jamais chaud.
En tous cas, elle a bien de la chance, je prendrais bien la même le jour où j'ai besoin d'une familiale !
Aiello a écrit:Et pour comparer sur l'équipement, c'est quel modèle et quelle année de BMW que tu as pris ?
[/quote]

Capet a écrit:Concernant les trajets, y'a plus que 5km quand même, mais je pense que ceux qui utilisent des autos en zone de banlieue en font autant qu'elle, donc l'argument de la chauffe ne tient pas, surtout si on ne tire pas dedans.
Capet a écrit:Déjà répondu !!!
Sur les "petits modèles" notamment sur celle qu'elle avait avant, une 320i de 150ch, y'a pas l'autobloquant ou ASC, pas la clim automatique, pas forcément d'airbag conducteur ou passager, pas d'appuie-têtes arrière, pas forcément de toit ouvrant, pas souvent un intérieur cuir et encore moins sport, beaucoup moins de couple surtout !
Et ça c'est vraiment appréciable en sortie de rond point par exemple, où je sais que ma femme n'aime pas trop passer les vitesses, et là même en 4ème ça repart![]()
Y'a sûrement d'autres trucs en moins là je te dis tout ça de tête vite fait mais ça fait la différence, quand je mets les caisses côte à côte y'a vraiment pas photo...
Concernant les trajets, y'a plus que 5km quand même, mais je pense que ceux qui utilisent des autos en zone de banlieue en font autant qu'elle, donc l'argument de la chauffe ne tient pas, surtout si on ne tire pas dedans.
. Et puis trop de couple sur une propulsion, même avec l'ESP, ça doit être marrant l'hiver (même s'il n'est pas trop rude chez nous je le reconnais).

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 29 invités