Lis religieusement Foglia et tu seras moins déprimé.
Foglia vaut amplement le prix de l'abonnement à lui seul.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:Il en fallait bien un pour faire le lapsus.
Rainier a écrit:Seb a écrit:Il en fallait bien un pour faire le lapsus.
Quel lapsus ? Obama Beach ?![]()
si c'est ça, Obama n'a pas esquissé l'ombre d'un rictus.
Quant au Prince Charles, il est encore plus médaillé qu'un maréchal sovietique
Maverick a écrit:Faut croire que ce débris respecte les lois de la poussé d'archimède. Une dérive a un certain volume et ça ne doit pas peser trés lourd.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Seb a écrit:Je pensais que c'était quelque chose de relativement lourd, je ne savais juste pas que ces parties étaient creuses.
Seb a écrit:Je n'ai rien oublié, je pensais que c'était des pièces pleines.
Seb a écrit:Je viens de te dire que je ne savais pas que cette partie était creuse. D'où ma question de savoir comment elle était à la surface. Elle pouvait très bien avoir été remontée.
Seb a écrit:Le plus gros crash d'Air France, des circonstances floues, une localisation au départ incertaine, ça doit suffire pour l'expliquer.
Ren a écrit:Seb a écrit:Le plus gros crash d'Air France, des circonstances floues, une localisation au départ incertaine, ça doit suffire pour l'expliquer.
Parce qu'à nouveau dans nos sociétés on veut tout tout de suite... y compris pour les infos d'un crash d'avion au milieu de l'océan. OK que l'on informe les familles, sinon laissons les faire leur deuil en paix.
Par contre le prix du baril qui repasse au dessus de 70$ et continue son ascension, que dalle aux infos
Ghinzani a écrit:Les cadavres remontent...je ne comprends pas la sur médiatisation de cet accident d'avion là en regard d'autres à peine évoqués.
metomoll a écrit:je suis en train de me demander si ce n'est pas là non plus le tout premier crash d'un A330 ?
Un Airbus A330-200 de la compagnie Jetstar, qui volait entre le Japon et l’Australie, s’est posé en urgence à Guam après qu’un incendie s’est déclaré dans le cockpit.
Grosse frayeur pour les 186 passagers et les 13 membres d’équipage de l’Airbus A330 de la compagnie Jetstar, mercredi soir, dans le ciel du Pacifique. Pendant le vol JQ 20 reliant Osaka à Brisbane, après quatre heures de trajet, de la fumée est apparue dans le cockpit de l’avion. Puis, quelques instants plus tard, le feu a pris sur le côté droit de la cabine de pilotage. Réagissant rapidement, les pilotes ont pu éteindre le début d’incendie avec les extincteurs de bord. Mais ils ont aussitôt pris la décision de se poser en urgence sur l’aéroport le plus proche afin de procéder à des vérifications de l’appareil.
L’Airbus s’est donc finalement posé sans encombre sur l’aéroport de Guam, un territoire américain. Les passagers ont été conduits vers des hôtels. La compagnie Jetstar a indiqué qu’elle envoyait un avion de Sydney pour venir les chercher.
Entretenus par Qantas
« Nous possédons une flotte d’Airbus A330 modernes. L’avion qui vient d’avoir ce problème est exploité commercialement depuis moins de deux ans. Tous nos avions sont entretenus par Qantas. Nous sommes bien sûr préoccupés par cet incident, mais notre priorité est de ramener les passagers en Australie », a indiqué Simon Westaway, directeur général de la compagnie, qui a ajouté que le pilote du vol JQ 20 totalisait 12 000 heures de vol, était très expérimenté et avait remarquablement géré la situation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 9 invités