Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Qu'une voiture, en général.
Qu'une fiat surtout.
T'as déjà utilisé régulièrement une Fiat ?
Le ridicule ne tue pas, mais quand même, je ne monterai jamais dans une bagnole de cette marque.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Qu'une voiture, en général.
Qu'une fiat surtout.
T'as déjà utilisé régulièrement une Fiat ?
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:T'as déjà utilisé régulièrement une Fiat ?
Le ridicule ne tue pas, mais quand même, je ne monterai jamais dans une bagnole de cette marque.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sccc a écrit:metomoll a écrit:je viens d'apprendre qu'il y avait 2 calédoniens dans l'avion![]()
en tout cas c'est fort possible que la foudre ait bousillé une bonne partie de l'électronique, les pilotes se retrouvant dans le noir avec une infime quantité d'instruments encore valables, en deux temps trois mouvements ils perdent l'horizon artificiel et zou c'est le grand plongeon...
les accidents de nuit sont nombreux car dans le noir dans un avion on perd vite toute notion de haut-bas, si l'horizon artificiel s'est fait la malle... le AeroPeru en 93 ou 95 me souviens plus, Charm El Cheick aussi je crois... et bien d'autres.
Pour l'AeroPeru l'altimètre était lui-même en rade car les prises de pression statique sous le fuselage (ou les ailes je ne sais plus) étaient restées obturées par du tape après un lavage haute pression. résultat, les infos de vitesse et d'altitude étaient incohérentes.
http://en.wikipedia.org/wiki/Aeroper%C3%BA_Flight_603
Vous êtes toujours prêts à prendre l'avion?
Surement peu d'intérêt au regard de la densité du trafic, du cout des installations et de leur entretien, de l'intérêt militaire limité.Seb a écrit:Petite question : on parle souvent des fameuses heures durant lesquelles un avion effectuant une liaison trans-atlantique est hors de portée des radars. Pourquoi n'a-t-on pas établi des bases sur les différents archipels de l'océan, de façon à disposer d'informations plus précises sur la position des avions ?
Seb a écrit:Petite question : on parle souvent des fameuses heures durant lesquelles un avion effectuant une liaison trans-atlantique est hors de portée des radars. Pourquoi n'a-t-on pas établi des bases sur les différents archipels de l'océan, de façon à disposer d'informations plus précises sur la position des avions ?
Nicklaus a écrit:Le ridicule ne tue pas, mais quand même, je ne monterai jamais dans une bagnole de cette marque.
f1pronostics a écrit:Air France Flight 447: A detailed meteorological analysis
http://www.weathergraphics.com/tim/af447/
Your very professional and thorough weather analysis related to flight AF447 is what is all about I'm afraid. I am an A340 First Officer and my airline suffered a serious incident a couple years ago in similar circumstances when encountering severe icing and turbulence at high altitude which led to the sudden loss of all ADIRUs (Air Data/Inertial Reference Units) and to a reconfiguration to alternate fly by wire control law as a result, forcing the crew to declare an inflight emergency and land to the nearest suitable airport. Then it is not difficult for me to make a parrallel with flight AF447's last ACARS transmissions:
- 0210: Auto Pilot disconnects
- 0211,12,13: series of ADIRU and ISIS messages
- 0213: SEC1 FAULT, PRIM1 FAULT (Alternate Law) with lots of ATA34 (Navigation Systems), ATA22 (Auto Flight), and ATA27 (Flight Controls) messages, and increase of cabin vertical speed. Best regards,
Alexandre B---
Alfa a écrit:Nicklaus a écrit:Le ridicule ne tue pas, mais quand même, je ne monterai jamais dans une bagnole de cette marque.
Tu roule pas en Twingo toi au fait?
f1pronostics a écrit:Surement peu d'intérêt au regard de la densité du trafic, du cout des installations et de leur entretien, de l'intérêt militaire limité.
En l'occurrence ça aurait changé quoi d'avoir ce moyen de contrôle?
Seb a écrit:f1pronostics a écrit:Surement peu d'intérêt au regard de la densité du trafic, du cout des installations et de leur entretien, de l'intérêt militaire limité.
En l'occurrence ça aurait changé quoi d'avoir ce moyen de contrôle?
Je n'y connais rien, c'est ça que je posais la question. Disons que ça aurait pu permettre de connaître la dernière position du vol Air France, pour peu que la couverture radar soit suffisamment étendue.
Je crois que ça résume l'état des lieux: http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/348415RGS a écrit:Qu'en est-il du repérage des aéronefs par les satellites situés au dessus d'eux SVP ?
f1pronostics a écrit:f1pronostics a écrit:Air France Flight 447: A detailed meteorological analysis
http://www.weathergraphics.com/tim/af447/
Je me permets d'insister à propos de ce lien, le scénario proposé me semble vraiment crédible, et les commentaires sont très intéressants à lire également.
En particulier celui-ci:Your very professional and thorough weather analysis related to flight AF447 is what is all about I'm afraid. I am an A340 First Officer and my airline suffered a serious incident a couple years ago in similar circumstances when encountering severe icing and turbulence at high altitude which led to the sudden loss of all ADIRUs (Air Data/Inertial Reference Units) and to a reconfiguration to alternate fly by wire control law as a result, forcing the crew to declare an inflight emergency and land to the nearest suitable airport. Then it is not difficult for me to make a parrallel with flight AF447's last ACARS transmissions:
- 0210: Auto Pilot disconnects
- 0211,12,13: series of ADIRU and ISIS messages
- 0213: SEC1 FAULT, PRIM1 FAULT (Alternate Law) with lots of ATA34 (Navigation Systems), ATA22 (Auto Flight), and ATA27 (Flight Controls) messages, and increase of cabin vertical speed. Best regards,
Alexandre B---
Donc en gros 1 minute entre la déconnexion du pilote automatique et le début de l'émission de messages techniques. Je n'ai jamais entendu parler de cet aspect avant.
L'AF 447 ne volait pas à l'altitude prévue
La «Folha de São Paulo», le principal quotidien brésilien, révèle dans son édition d'aujourd'hui que l'AF 447 ne volait pas à l'altitude prévue par le plan de vol au moment où il a disparu des radars brésiliens. L'appareil a été aperçu pour la dernière fois par le radar de l'archipel de Fernando de Noronha dimanche soir, à 22 h 48 (heure brésilienne). Celui-ci volait alors toujours à 35 000 pieds, selon l'armée de l'air brésilienne, sachant qu'il aurait déjà dû être passé à 37 000 pieds selon le plan de vol.
D'après la Folha, il n'y aurait pas trace d'une autorisation de ce changement par le contrôle aérien, ce qui donne à croire que celui-ci n'en n'aurait pas été informé comme le veut l'usage. Le journal se demande si le pilote n'aurait pas décidé de rester à 35 000 pieds pour éviter la tempête, dont le point le plus haut se situait à 37 ou 38 000 pieds selon l'armée de l'air. Seules les boîtes noires pourront livrer la réponse.
Un autre quotidien de São Paulo, le Jornal da Tarde, propriété du très sérieux groupe de presse Estado, s'est pour sa part procuré, auprès d'«une source d'Air France», le contenu d'un message ainsi que d'alertes automatiques envoyés par l'appareil aux ordinateurs de la compagnie, entre 23h00 et 23h14 (heure brésilienne) avant de disparaître. Ces alertes indiquent qu'une série de pannes est survenue dans les quatre dernières minutes.
23 h: le commandant du vol AF 447 envoie manuellement un message informant que l'avion traverse une zone de fortes turbulences au-dessus des «cumulus nimbus», nuages noirs très chargés. Jusque-là, pourtant, tout va bien.
23h10, première alerte: «Autopilot disengaged». Le pilote automatique, qui normalement devait être en charge de cette phase du vol, est déconnecté. Même heure, autre alerte: l'appareil vole en régime dit d'«Alternative Law», un système auxiliaire qui se déclenche automatiquement suite à une panne électrique.
23h12: deux autres dispositifs fondamentaux tombent en panne. Le premier, appelé Air Data Inertial Reference Unit, contrôle et indique aux pilotes, sur les moniteurs, des données comme l'altitude et la direction de l'avion. Le second, appelé Integrated Standby Instruments System, est un écran auxiliaire qui indique des données comme la vitesse verticale et l'altitude.
23h13: panne d'un système lié à l'ordinateur principal (Prim 1) et du système auxiliaire (Sec 1), responsable des spoilers (partie mobile des ailes utilisée dans l'atterrissage). L'A330 est équipé de dispositifs de secours pour ce genre de situation mais ceux-ci n'ont apparemment pas fonctionné.
23h14: «Cabin Vertical Speed». C'est la dernière alerte. Selon des pilotes cités par le journal, celle-ci signifie que de l'air extérieur est entré dans la cabine, ce qui peut indiquer une dépressurisation voire que l'avion était déjà en train de tomber.
Ghinzani a écrit:les débris retrouvés par des brésiliens ne sont pas de cet avion et le fuel provient d'un bâteau...
Coincide à cela une campagne publicitaire sur Euronews pour les vols d'Air France....
Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:les débris retrouvés par des brésiliens ne sont pas de cet avion et le fuel provient d'un bâteau...
Coincide à cela une campagne publicitaire sur Euronews pour les vols d'Air France....
l'avion a disparu sans laisser aucune trace.
Moi je crois à la thése des extra terrestres venus prendre un échantillon du savoir humain (comme nous, on étudie des rats en laboratoire) !
Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:les débris retrouvés par des brésiliens ne sont pas de cet avion et le fuel provient d'un bâteau...
Moi je crois à la thése des extra terrestres venus prendre un échantillon du savoir humain (comme nous, on étudie des rats en laboratoire) !
Alors soit les extra terrestres sont (déjà) cons soit mal informés car prendre un avion d'Air France...hein bon ...
Alfa a écrit:Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:l'avion a disparu sans laisser aucune trace.
Alors soit les extra terrestres sont (déjà) cons soit mal informés car prendre un avion d'Air France...hein bon ...
Pourquoi ils sentent le paté les avions d'Air France ?
Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:les débris retrouvés par des brésiliens ne sont pas de cet avion et le fuel provient d'un bâteau...
von Rauffenstein a écrit:Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:l'avion a disparu sans laisser aucune trace.
C'est sûr que c'est moins risqué de prendre un avion de la Sabena.
Seb a écrit:
Rainier a écrit:Tout le monde connait la signification de Sabena :
Such A Bloody Experience Never Again !
metomoll a écrit:très intéressante l'émission C dans l'Air sur la disparition de l'Airbus.
metomoll a écrit:très intéressante l'émission C dans l'Air sur la disparition de l'Airbus.
runaway a écrit:Tiens, je ne sais pas ou mettre ca, le topic Rugby est bien trop loin.
L'USAP est donc champion de France laissant Clermont ex-Montferrand echouer a sa 10eme finale, dont 3 en 3 ans...Je pense qu'on tient une belle legende en ce club Auvergnat. Nos Red Sox a nous en quelque sorte...
Madcad a écrit:runaway a écrit:Tiens, je ne sais pas ou mettre ca, le topic Rugby est bien trop loin.
L'USAP est donc champion de France laissant Clermont ex-Montferrand echouer a sa 10eme finale, dont 3 en 3 ans...Je pense qu'on tient une belle legende en ce club Auvergnat. Nos Red Sox a nous en quelque sorte...
Ouf ! J'ai eu peur un moment que tu t'intéresses à l'actualité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités