Modérateurs: Garion, Silverwitch
C'est pas à cause des décharges de foudre, c'est parce qu'à l'intérieur d'un cumulonimbus, un avion n'a aucune chance de résister. La puissance des éléments, et en particulier les vents cisaillants, chargés d'eau et de glace, rompraient n'importe quel aeronef.Ren a écrit:D'ailleurs même à l'heure actuelle, les gros orages prévisibles sont évités par les vols.
Ren a écrit:même sans moteur on peut s'en sortir ( exemple aussi de l'amerrissage réussi )
LEMONDE.FR avec AFP a écrit:
01.06.09 | 19h02 • Mis à jour le 01.06.09 | 21h02
Deux Français "miraculés" pour avoir raté l'avion
Le professeur Claude Jaffio, endocrinologue reconnu, et son épouse avaient, de leur propre aveux, fait "des pieds et des mains" pour embarquer sur le vol AF 447, disparu au large des côtes brésiliennes, lundi. "C'est miraculeux, on aurait dû être dans l'avion", a dit le médecin, qui est finalement resté à Rio avec son épouse car l'avion était plein.
Lundi matin, à l'aéroport international de Rio, ils paraissaient encore ne pas revenir de ce coup du destin. "Nous étions à Brasilia et avons décidé d'écourter notre séjour et de rentrer à Montpellier", a confié M. Jaffio à l'AFP. "Nous avons eu une chance inouïe et avec le recul nous avons eu peur et nous avons une pensée pour tous ceux qui étaient dans l'avion", a dit son épouse, Amina, qui a avoué qu'elle prendrait désormais l'avion avec "appréhension".
elde a écrit:Ah parce qu'en prime l'océan était démonté?
f1pronostics a écrit:C'était pas un gâteau, juste une tarte.von Rauffenstein a écrit:Ecoute, mon loulou. Je suis ancien combattant, ancien militant socialiste et journaliste. C'est pour te dire si j'en ai entendu des connerires dans ma vie ! Mais celle là, venantd e toi, c'est la cerise sur le gâteau.f1pronostics a écrit:Et toi, Panzer, en fait tu tiens un bistrot?![]()
En fait en y réfléchissant, le voyage dans le futur est plus probable. Imaginez qu'ils réapparaissent sains et saufs dans quelques heures, jours... .f1pronostics a écrit:Bad news...
Foudroyé, l'avion, parait-il.
Comme dans "nimitz", ils se sont peut-être retrouvés 50 ans dans le passé.
metomoll a écrit:je viens d'apprendre qu'il y avait 2 calédoniens dans l'avion![]()
en tout cas c'est fort possible que la foudre ait bousillé une bonne partie de l'électronique, les pilotes se retrouvant dans le noir avec une infime quantité d'instruments encore valables, en deux temps trois mouvements ils perdent l'horizon artificiel et zou c'est le grand plongeon...
les accidents de nuit sont nombreux car dans le noir dans un avion on perd vite toute notion de haut-bas, si l'horizon artificiel s'est fait la malle... le AeroPeru en 93 ou 95 me souviens plus, Charm El Cheick aussi je crois... et bien d'autres.
Cortese a écrit:Ils pourraient au moins mettre un niveau à bulle, ces maniaques du "progrès".
Cortese a écrit:Merde ! Moi qui passe mes vacances en Creuse !
Seb a écrit:Ren a écrit:même sans moteur on peut s'en sortir ( exemple aussi de l'amerrissage réussi )
Entre réussir à se poser sur une étendue d'eau tout à fait plane et faire la même chose sur un océan déchaîné, à des dizaines de miles de toute terre, il y a sans doute une grosse marge.
... ne remplacera pas un système d'horizon artificiel. Place par exemple un niveau à bulle dans une centrifugeuse, tu pourras encore réussir à centrer la bulle.Cortese a écrit:Ils pourraient au moins mettre un niveau à bulle, ces maniaques du "progrès".
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
f1pronostics a écrit:... ne remplacera pas un système d'horizon artificiel. Place par exemple un niveau à bulle dans une centrifugeuse, tu pourras encore réussir à centrer la bulle.Cortese a écrit:Ils pourraient au moins mettre un niveau à bulle, ces maniaques du "progrès".
Les systèmes les plus archaiques d'horizon artificiel sont le plus souvent basés sur un gyroscope.
Cyril a écrit:Qu'une voiture, en général.
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Qu'une voiture, en général.
Qu'une fiat surtout.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ren a écrit:f1pronostics a écrit:... ne remplacera pas un système d'horizon artificiel. Place par exemple un niveau à bulle dans une centrifugeuse, tu pourras encore réussir à centrer la bulle.Cortese a écrit:Ils pourraient au moins mettre un niveau à bulle, ces maniaques du "progrès".
Les systèmes les plus archaiques d'horizon artificiel sont le plus souvent basés sur un gyroscope.
La ficelle![]()
Véridique
Tu parles du morceau de fil rouge qu'on scotche sur les verrières des planeurs et autres avions de tourisme pour vérifier la symétrie du vol?Ren a écrit:La ficellef1pronostics a écrit:... ne remplacera pas un système d'horizon artificiel. Place par exemple un niveau à bulle dans une centrifugeuse, tu pourras encore réussir à centrer la bulle.Cortese a écrit:Ils pourraient au moins mettre un niveau à bulle, ces maniaques du "progrès".
Les systèmes les plus archaiques d'horizon artificiel sont le plus souvent basés sur un gyroscope.![]()
Véridique
Ghinzani a écrit:c'est comme sous l'eau :tu as beau avoir un ordinateur au top ( il sert le pinard quand tu sors de l'eau bientôt) si tu ne sais pas plonger avec un boussole et une table de plongée,tu risques quelques soucis...
f1pronostics a écrit:Tu parles du morceau de fil rouge qu'on scotche sur les verrières des planeurs et autres avions de tourisme pour vérifier la symétrie du vol?
Auquel cas ca ne remplace pas un horizon artificiel.
metomoll a écrit:je viens d'apprendre qu'il y avait 2 calédoniens dans l'avion![]()
en tout cas c'est fort possible que la foudre ait bousillé une bonne partie de l'électronique, les pilotes se retrouvant dans le noir avec une infime quantité d'instruments encore valables, en deux temps trois mouvements ils perdent l'horizon artificiel et zou c'est le grand plongeon...
les accidents de nuit sont nombreux car dans le noir dans un avion on perd vite toute notion de haut-bas, si l'horizon artificiel s'est fait la malle... le AeroPeru en 93 ou 95 me souviens plus, Charm El Cheick aussi je crois... et bien d'autres.
Ghinzani a écrit:plus que jamais.Si on devait éviter de prendre sa voiture à chaque accident mortel...il n'y aurait pas que GM pour déposer le bilan...
Ren a écrit:Bon, je vais essayer d'expliquer clairement mon propos.
Sans commandes de vol, on ne peut plus faire grand chose pour sauver l'avion et les passagers.
Sans moteur et pour autant que les conditions de vol le permettent, un pilote peut limiter les dégats voire sauver tout ou partie des passager.
Est-ce clair ?
Tout de même, les instruments désuets ont aussi des défaillances.Cortese a écrit:Mais ça ne tombe jamais en panne, c'est ce qu'on disait. C'est donc un système mille fois plus intelligent qu'un système électrique.f1pronostics a écrit:Tu parles du morceau de fil rouge qu'on scotche sur les verrières des planeurs et autres avions de tourisme pour vérifier la symétrie du vol?
Auquel cas ca ne remplace pas un horizon artificiel.
f1pronostics a écrit:Tu parles du morceau de fil rouge qu'on scotche sur les verrières des planeurs et autres avions de tourisme pour vérifier la symétrie du vol?Ren a écrit:La ficelle![]()
Véridique
Auquel cas ca ne remplace pas un horizon artificiel.
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Qu'une voiture, en général.
Qu'une fiat surtout.
T'as déjà utilisé régulièrement une Fiat ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités