La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Garion le 23 Juin 2024, 17:49

Ouais_supère a écrit:Tu leur as montré Tetsuo ?

Je l'ai vu à l'époque, mais ça ne m'a pas semblé aussi trash que Vibroboy. Faudrait peut-être que je le revois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 25 Juin 2024, 16:33

Je disais ça surtout pour leur culture, puisque Testuo est la principale inspiration de Kounen pour Vibroboy.
C'est toujours intéressant de "tirer le fil" à partir d'un truc.

Sinon, j'ai vu Rien à foutre d'Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, l'autre soir.

Image

Bon, là encore, je n'ai pas vraiment compris l'idée.
Je ne vois pas l'intérêt du fait que le personnage principal soit hôtesse de l'air, on a deux "moments" : celui où elle est en l'air, celui où elle est au sol, mais finalement la distinction est un peu vaine si ce n'est pour dire qu'elle porte un masque là-haut, et moins en bas, ce qui est d'une platitude incroyable et plutôt raté puisqu'on voit le masque et elle derrière le masque.
Mais je suis peut-être passé à côté, en tout cas je ne vois pas le chemin du personnage.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 30 Juin 2024, 10:03



Je ne sais pas s'il faut être rassuré de ce revirement vis-à-vis des photos promotionnelles qui auguraient une tentative de remake en noir et blanc, ou dévasté par ce traitement qui rappelle finalement le Dracula de Copolla.

Bon, la bande annonce est putassière au possible avec des coups de batterie insupportables, mais finalement il n'y a pas tant d'action que ça...
On verra.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 30 Juin 2024, 11:39


IL BOEMO de Petr Vaclav - Bande-annonce

Un film passé trop inaperçu et que je conseille sans la moindre réserve:

Il Boemo

Il retrace la vie du compositeur tchèque Josef Myslivecek, dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler si vous ne connaissez pas très bien l’histoire de la musique classique. Hélas passé inaperçu, il s’agit véritablement d’un film absolument remarquable par sa hauteur de vue, la simplicité et la clarté de sa mise en scène. À quelques détails près, c’est déjà un classique: un film déjà arraché à son temps, prêt à être vu et revu et dont les leçons seront longtemps actuelles. En particulier car il actualise le passé, sans moralisme, sans prétendre l’abaisser à notre hauteur.

Un extrait formidable (hélas incomplet) qui fait un clin d’oeil à un film de Forman que je n’ai pas besoin de citer. Ajouterais-je seulement qu’à quelques détails près, le film est à la hauteur de son modèle et sans doute plus pénétrant, même si un peu plus austère ?



Vraiment, si quelqu’un lit encore, par hasard, en passant, je ne saurais trop le recommander, un cinéma adulte aux reflets infinis. Tout en faisant entendre et donnant à voir un autre monde, le tout sans chercher à nous éblouir. Quelle leçon. Un portrait d’un homme, d’un musicien, complexe, libre, l’épreuve d’une vie et sa métamorphose. Il y a bien un autre monde, mais où, au prix de quelle souffrance une grâce miraculeuse et innocente ?

Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 30 Juin 2024, 14:50

Silverwitch a écrit:, je ne saurais trop recommander, un cinéma pour adulte


:eek: :oops:
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2024, 11:03

Hugues, au sujet de Daaaaaaali a écrit:C'est exactement à ce moment là que je me suis réveillé... Et je me suis dit que je me devais de vous raconter ce rêve teaser.



Et du coup j'ai la réf, maintenant !

Franchement, je ne sais pas quel était ton degré d'ironie lorsque tu en parlais, mais pour moi Daaaaaalí ! est clairement le meilleur film de Dupieux.
Autant je trouve avec le recul qu'il s'était bien pris les pieds dans le tapis avec Yannick qui glorifiait le jeu de l'acteur sans trop savoir quoi en faire ni lui faire dire, autant là on a un film qui me semble bien construit et qui parle de Dali sans trop faire parler le personnage de Dali.
Parce que finalement, même les numéros d'acteurs sont assez cadrés, malgré la distribution ultra bankable, ils ne sont que passagers du récit, ils sont "au service".

L'anecdote à laquelle tu fais référence, j'ai éclaté de rire (même nerveusement) à chaque fois, et c'est quand même autre chose que du David Lynch.

Image
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 01 Juil 2024, 12:09

Ouais_supère a écrit:
Silverwitch a écrit:, je ne saurais trop recommander, un cinéma pour adulte


:eek: :oops:


8-) 8-)

J’aurais mis un ’s’ à la fin, quand même !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 01 Juil 2024, 12:14

Ouais_supère a écrit:Franchement, je ne sais pas quel était ton degré d'ironie lorsque tu en parlais, mais pour moi Daaaaaalí ! est clairement le meilleur film de Dupieux.
Autant je trouve avec le recul qu'il s'était bien pris les pieds dans le tapis avec Yannick qui glorifiait le jeu de l'acteur sans trop savoir quoi en faire ni lui faire dire, autant là on a un film qui me semble bien construit et qui parle de Dali sans trop faire parler le personnage de Dali.
Parce que finalement, même les numéros d'acteurs sont assez cadrés, malgré la distribution ultra bankable, ils ne sont que passagers du récit, ils sont "au service".

L'anecdote à laquelle tu fais référence, j'ai éclaté de rire (même nerveusement) à chaque fois, et c'est quand même autre chose que du David Lynch.


:?

Pas encore vu, mais au regard de sa filmographie, peut-être le moins mauvais serait une formule plus appropriée. Ce réalisateur est une véritable catastrophe: indifférence quasi totale à la forme, à la lumière, à la couleur, médiocrité dans l’écriture, lourdeur et platitude (un bon titre ?). Il y a généralement une qualité, le revers de la médaille: avec autant d’idées d’écriture et de mise en scène, ses films durent généralement moins d’une heure et demi. Ça laisse de la place pour d’autres films dans les salles de cinéma.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2024, 12:54

Alors justement, j'aurais aimé savoir ce que tu pensais de celui-ci.

J'aime bien regarder ses films, quand bien même ils me donnent la sensation d'être l'œuvre d'une sacrée feignasse. Mais je ne me leurre pas dessus non plus.

Là, je trouve qu'il y a quelque chose en plus. On sort vraiment de la plaisanterie de potache, il y a un espace-temps particulier...

Bref, si un jour tu tombes dessus, tu me diras si je me fais complètement enfumer ! :D
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2024, 14:01

Et sinon, j'ai vu :

Image

Pauvres créatures, de Yorgos Lanthimos. C'est hum... sympa ! Je n'ai pas trouvé ça strictement indigeste visuellement comme le dit Hugues, même si je vois ce qu'il veut dire.
En revanche je n'ai pas compris son truc de l'œilleton, à Lanthimos. Du tout.

Et il y a des longueurs, des "bavardages", je trouve... Peut-être que je suis simplement fatigué mais je crois que d'une façon générale je n'aime pas trop lorsque les personnages exposent ce qui se passe dans leur tête sous forme de dialogue. Enfin, sauf chez Woody Allen...

Image

Et j'ai ensuite vu Invasion of the body snatchers, version Kaufmann. Je dis vu et pas revu parce que je n'en avais presque aucun souvenir. Et j'ai été vraiment très agréablement surpris. Il y a quelques chouettes idées de cinéma dans ce film, quelques plans me resteront en mémoire. Je pense au moment où Sutherland essaie de joindre quelqu'un de haut placé pour prévenir de l'invasion, une succession de plans où la caméra qui le suit semble tourner autour, et donne le vertige, sans que le personnage n'exprime le vertige, c'est pas dit, c'est montré, ressenti. Un autre plan sur les pieds des passants durant la fuite du couple : on comprend qui est de mèche, qui est normal, juste avec les pieds, j'aime beaucoup. Et la séquence finale évidemment. Bref je m'attendais à un truc un peu anecdotique, et pas tant que ça, du tout.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 02 Juil 2024, 08:19

Un immense merci aux services d'Amazon Prime Video, chez qui j'ai loué Déménagement de Shinji Sōmai... pour constater que le sous-titre est en avance de plus de 7 secondes sur la bande audio.

Fait chier hein.
C'est pas la première fois en plus.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 02 Juil 2024, 09:14

Dire qu'avec les divx on règle le problème facilement. Dur de pas pirater, des fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 02 Juil 2024, 09:20

Tu sais quoi ?
Je télécharge tellement plus rien depuis des années que je saurais même plus où le faire !

Je regarde mes films sur OCS, Rakuten TV (en majorité), un peu Netflix, rarement Prime Video, et j'ai un abonnement Disney + parce que ma compagne voulait voir la série The Bear mais dont je me sers pas (ah si, pour être complètement honnête, je me suis refait par leur intermédiaire la "pentalogie" la Planète des Singes, tu sais, les films des années 60/70).
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Nicklaus le 02 Juil 2024, 09:27

L'époque où Heston était gauchiste, quelle surprise....
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 02 Juil 2024, 09:42

Ouais_supère a écrit:Tu sais quoi ?
Je télécharge tellement plus rien depuis des années que je saurais même plus où le faire !

Je regarde mes films sur OCS, Rakuten TV (en majorité), un peu Netflix, rarement Prime Video, et j'ai un abonnement Disney + parce que ma compagne voulait voir la série The Bear mais dont je me sers pas (ah si, pour être complètement honnête, je me suis refait par leur intermédiaire la "pentalogie" la Planète des Singes, tu sais, les films des années 60/70).


Un peu pareil. A part pour le sport auto, et encore de moins en moins vu que beaucoup sont accessibles légalement facilement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 02 Juil 2024, 10:43

Sinon j'ai commencé à regarder La vie d'Adèle, sur Netflix...
(commencé parce que les atermoiements pour Déménagement sur Prime m'ont retardé, et il se faisait tard et Y EN A QUI BOSSENT LE LENDEMAIN OK)

Je connais pas, Kechiche, je n'ai vu que la Graine et le mulet à l'époque de sa sortie, que j'avais bien aimé.
Bon, on va voir.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Nicklaus le 02 Juil 2024, 10:47

C'est de la merde.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Nicklaus le 02 Juil 2024, 10:50

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 07 Juil 2024, 15:37

Just for the record.



Edit:

Celui là fonctionne ...



Et en français:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 07 Juil 2024, 19:52

Des onboard avec un grand angle, ok. Pas grand chose à voir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Feyd le 07 Juil 2024, 19:58

Un Brad Pitt de presque 61 piges pilote de F1.

LOL
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14551
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 08 Juil 2024, 10:31

Feyd a écrit:Un Brad Pitt de presque 61 piges pilote de F1.

LOL


Louis Chiron a disputé son dernier GP à 56 ans, alors Brad Pitt peut le faire à 61 ans ! :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 21 Aoû 2024, 10:12

Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 21 Aoû 2024, 16:34



Le problème de cette bande-annonce c'est que la critique avait tout à fait raison sur tous les films cités, excepté un seul...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 21 Aoû 2024, 17:04



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 22 Aoû 2024, 11:55

Ah bah ils ont retiré la bande-annonce parce que les citations qu'ils avaient mises... étaient toutes fausses...

Image

https://www.vulture.com/article/did-the-megalopolis-trailer-make-up-fake-movie-critic-quotes.html

Lionsgate Takes Down Megalopolis Trailer With Fake Critic Quotes



Catastrophe.. Enfin pas tant que ça, mais bon ça fait perdre une semaine de promo en salle minimum je pense...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2024, 12:03

Je trouve que la grossièreté du communiqué n'arrange rien.
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 22 Aoû 2024, 12:03

Evidemment la bande-annonce avait été copié ailleurs (donc à moins qu'ils fassent des réclamation pour le retirer aussi sur d'autres comptes) on peut la voir ailleurs:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2024, 15:11

J'ai regardé Furiosa l'autre jour. J'ai passé un bon moment. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 04 Sep 2024, 10:46

Pour le film dont on ne peut pas dire le nom pour le moment, ils ont réussi à faire encore plus mediocre que le premier volet.
Ce qui n'est pas un mince exploit.

La seule qualité du film, tout de même intéressante est tout de même qu'il prend d'un bout à l'autre le spectateur à l'opposé de ses attentes. Partout, tout le temps, jusqu'à la fin.
Le climax qui ne vient jamais est finalement un anti-climax permanent.

Le fan service est mort. Intéressant de voir comment ils vont défendre leur déception très certaine.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 04 Sep 2024, 12:29

Alors, pour être sûr d'avoir la réf, tu parles d'un film dont on ne peut pas dire le nom trois fois ?
Ou rien à voir ?
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 04 Sep 2024, 12:31

NB : j'ai absolument pas suivi le marketing de ce film, y a peut-être une réf que j'ai pas au sein même de cette réf...
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 04 Sep 2024, 13:53

Ah non pour celui là la semaine dernière j'avais écrit en privé

"Malgré leur décès, Julien Lepers et Paul Smecker cabotinent à fond et se fond joliment plaisir #AntaresAntaresAntares"

Non là je parlais d'un film du mois d'octobre...
(Oui on pourrait se dire que le truc des 3 fois c'est aussi pour octobre mais n'ont.)

Hugue
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 04 Sep 2024, 14:42

Ok CHUT CHUT ME DIS RIEN
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 04 Sep 2024, 14:48

Ah bordel mais oui, bien sûr !

Le film dont le protagoniste renaît de ses cendres et devient gaga de la demoiselle... un film qui joue une sacrée carte !
Ouais_supère
 
Messages: 25153
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 59 invités