Loeb, et après?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Loeb, et après?

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2009, 17:09

Sébastien Loeb, un des plus grands pilotes français depuis des années, suscite une grande admiration chez moi.
Excellent pilote, travailleur, n'hésitant pas à se lancer dans des compétitions differentes de son cheval de bataille même si le résultat peut être plus modesteet le tout en restant simple abordable....

Que veut le peuple au milieu de tous ces " petits coqs"?

Seb ( le bon) survole le championnat WRC....et va sans aucun doute décrocher un nouveau titre....mais après? Quid?

Je le vois mal jouer un rôle " d'ambassadeur" d'une marque si prestigieuse soit elle ou tourner ( mal) dans un film le rendant ridicule ..

Seb a la compétition dans le sang.Le verra-t-on exercer son talent dans une autre discipline?

L'endurance sera-t-il son prochain challenge?

Wait &See...
Image
Ghinzani

Re: Loeb, et après?

Messagede schumilton29 le 05 Mai 2009, 18:14

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 21:43, édité 1 fois.
schumilton29

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2009, 18:30

je n'ai pas parlé de lassitude personnelle ...je l'imagine simplement dans un autre challenge.
Image
Ghinzani

Messagede schumilton29 le 05 Mai 2009, 18:31

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 21:42, édité 1 fois.
schumilton29

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2009, 18:34

je ne fais aucune annonce.... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2009, 18:53

schumilton29 a écrit:On n'est pas lassé de le voir gagner lui. Bizarre. Ah oui, c'est pas un Allemand. Comme on disait à Schumacher : ''A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire''. Ca lui va même mieux tant la concurrence est nulle.

C'est sûr que Gronholm, McRae, Sainz, Makinen, Solberg, Martin, Burns c'était des peintres!
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Damon Hill le 05 Mai 2009, 18:56

schumilton29 a écrit:On n'est pas lassé de le voir gagner lui. Bizarre. Ah oui, c'est pas un Allemand. Comme on disait à Schumacher : ''A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire''. Ca lui va même mieux tant la concurrence est nulle.

Il n'y a rien de bizarre, Loeb ne suscite aucune polémique donc ses victoires répétées ne dérangent pas ou moins.
Et Loeb a de la concurrence avec Hirvonen, certes il n'est pas du niveau de Grönholm sur la longueur du championnat mais il l'est sur plusieurs rallyes.

schumilton29 a écrit:Il compte mettre un terme à sa carrière en rallye bientôt ?

Non, Loeb est parti pour rester en WRC au moins jusqu'en 2011 :
Pas de reconversion pour Loeb
Mercredi 15 avril - 16h12

Présent à Nogaro durant les Coupes de Pâques pour participer au Championnat de France Grand Tourisme et à la Porsche Carrera Cup, Sébastien Loeb a répété qu’il n’avait aucune intention de quitter les rallyes.

Avec un agenda digne d’un ministre et une nouvelle séance d’essais la semaine dernière, Sébastien Loeb n’a pas eu l’occasion de rentrer en Suisse entre le Portugal et son passage à Nogaro. Le quintuple Champion du Monde prend son apparition sur circuit comme une récréation…

« Je suis bien en WRC. Je m’éclate vraiment en rallye. C’est une discipline qui me plait et je n’ai aucune raison d’arrêter. Tout va pour le mieux actuellement et je me sens bien dans mon équipe », confie l’Alsacien.

Déjà au départ des 24 Heures du Mans, de plusieurs courses en Porsche Carrera Cup et GT et invité à des tests F1, Sébastien Loeb ne se voit pourtant pas changer de baquet : « Peut-être que je me lasserai du rallye pour une raison ou pour une autre mais ce n’est pas pour demain. Mes diverses participations sur circuit n’ont qu’un seul but : m’amuser ! »

A Nogaro, Sébastien Loeb a terminé 9e et 8e des courses de Porsche et 5e et 12e en GT avec Ange Barde et une Ferrari 550 Maranello.

Sébastien Loeb partira demain en Argentine pour préparer le cinquième rallye de la saison WRC.
(autohebdo)
Image
Damon Hill

Messagede Feyd le 05 Mai 2009, 19:02

Je donne qd même toujours plus de crédit de pilotage à un rallyman qu'à un type de la F1.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 05 Mai 2009, 19:07

Ca n'a rien à voir. Tu donnes plus de crédit à un tennisman plutôt qu'à un joueur de badminton ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede elde le 05 Mai 2009, 19:08

Damon Hill a écrit:
schumilton29 a écrit:Il compte mettre un terme à sa carrière en rallye bientôt ?

Non, Loeb est parti pour rester en WRC au moins jusqu'en 2011

Je crois que ça dependra beaucoup du choix de citroen voire de psa.

sinon à un joueur de squash. :D
Dernière édition par elde le 05 Mai 2009, 22:40, édité 1 fois.
elde

Messagede Damon Hill le 05 Mai 2009, 19:16

elde a écrit:Je crois que ça dependera beaucoup du choix de citroen voire de psa.

Citroën travaillerait déjà sur une C3 Super 2000, par ailleurs Ford via M-Sport a planifié le lancement de la Fiesta Super 2000 et il y a plusieurs autres constructeurs qui ont ou pourraient lancer des S2000 en IRC.
Les S2000 remplaceront les voitures actuelles en 2011 dans le championat du monde des rallyes.
Image
Damon Hill

Messagede Lo le 05 Mai 2009, 19:41

Loeb... encore un avec qui on en fait des tonnes. Pourtant il y a deux semaines à Nogaro il a été plutôt moyen en Carrera Cup, face à des habitués certes mais des pilotes de niveau national, pas des tueurs. En GT pareil, bof bof, pas plus rapide que son coéquipier qui pourtant est un gentleman driver.
Vaut mieux qu'il reste en Rallye, une fin à la Alési ou Ralf ferait un peu tâche.
Lo

Messagede Cyril le 05 Mai 2009, 19:59

Non, mais Lo, arrête de faire ton pisse-froid 5 min, là !

Comment tu veux qu'il arrive à battre du premier coup des gars qui courent toute l'année, et depuis plusieurs saison, uniquement sur circuit ! Faut être réaliste 5 min, et on se rend compte que ce qu'il fait est loin d'être mauvais, vu son expérience sur circuit.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 05 Mai 2009, 20:04

Cyril a écrit:Ca n'a rien à voir. Tu donnes plus de crédit à un tennisman plutôt qu'à un joueur de badminton ?

Oui. T'arrives à lifter avec le truc du bad ? :D

Mais pour revenir au Rallye, justement si ça n'a rien à voir ça vaut toujours le coup de comparer. Tu as d'un côté un pilote qui doit faire un meilleurs temps sur une piste défoncée, piégeuse à chaque virage avec des obstacles à droite et à gauche et un autre sur une asphalte parfaite avec autour des océans de bac à gravier sur un circuit qu'il parcourt 60 fois. Le rallyeman emprunte une route quelconque qu'il doit dominer de bout en bout tout en évitant les pièges. C'est d'ailleurs là où l'on voit le travail fondamental du copilote avec tout le travail de reconnaissance préliminaire que cela implique (ce qui ne veut pas dire que le pilote est conduit uniquement par son copilote). Savoir maîtriser une voiture sur route de terre est la quintessence même du pilotage. Mais la F1 était avant une belle leçon de pilotage, ne serait-ce que le Nordschleife qui se rapproche le plus du rallye. Cette F1 actuelle ne me fait plus du tout rêver en matière de pilotage. J'y trouve mon compte avec le rallye. Quel que soit le niveau du championnat, Loeb et les autres sont les seuls à l'heure actuelle qui donne leur lettre de noblesse au pilotage pur. Il y a aussi la moto bien sûr mais ici le sujet se base sur les véhicules à 4 roues. Je sais apprécier le pilotage F1 à sa juste valeur, celui d'il y a une 20 aine d'années était splendide mais il a hélas disparu avec tout ce qui faisait le charme de cette F1 qui aujourd'hui n'en a plus que le nom.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Lo le 05 Mai 2009, 20:20

Cyril a écrit:Non, mais Lo, arrête de faire ton pisse-froid 5 min, là !

Comment tu veux qu'il arrive à battre du premier coup des gars qui courent toute l'année, et depuis plusieurs saison, uniquement sur circuit ! Faut être réaliste 5 min, et on se rend compte que ce qu'il fait est loin d'être mauvais, vu son expérience sur circuit.

Tu crois que si son expérience de circuit était si limitée on lui confierait une voiture usine au Mans ?
Lo

Messagede Cyril le 05 Mai 2009, 21:04

Feyd-Rautha a écrit:Oui. T'arrives à lifter avec le truc du bad ? :D

Oui :P

Feyd-Rautha a écrit:Mais pour revenir au Rallye, justement si ça n'a rien à voir ça vaut toujours le coup de comparer. Tu as d'un côté un pilote qui doit faire un meilleurs temps sur une piste défoncée, piégeuse à chaque virage avec des obstacles à droite et à gauche et un autre sur une asphalte parfaite avec autour des océans de bac à gravier sur un circuit qu'il parcourt 60 fois. Le rallyeman emprunte une route quelconque qu'il doit dominer de bout en bout tout en évitant les pièges. C'est d'ailleurs là où l'on voit le travail fondamental du copilote avec tout le travail de reconnaissance préliminaire que cela implique (ce qui ne veut pas dire que le pilote est conduit uniquement par son copilote). Savoir maîtriser une voiture sur route de terre est la quintessence même du pilotage. Mais la F1 était avant une belle leçon de pilotage, ne serait-ce que le Nordschleife qui se rapproche le plus du rallye. Cette F1 actuelle ne me fait plus du tout rêver en matière de pilotage. J'y trouve mon compte avec le rallye. Quel que soit le niveau du championnat, Loeb et les autres sont les seuls à l'heure actuelle qui donne leur lettre de noblesse au pilotage pur. Il y a aussi la moto bien sûr mais ici le sujet se base sur les véhicules à 4 roues. Je sais apprécier le pilotage F1 à sa juste valeur, celui d'il y a une 20 aine d'années était splendide mais il a hélas disparu avec tout ce qui faisait le charme de cette F1 qui aujourd'hui n'en a plus que le nom.

Tu montres juste que le rallye est différent de la F1. Donc, c'est très difficilement comparable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 05 Mai 2009, 21:10

Lo a écrit:

Tu crois que si son expérience de circuit était si limitée on lui confierait une voiture usine au Mans ?

Oui, si c'est un pilote extrêmement doué, et qui n'a pas eu besoin de beaucoup d'adaptation pour pouvoir faire cette course.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 05 Mai 2009, 21:21

Lo a écrit:Tu crois que si son expérience de circuit était si limitée on lui confierait une voiture usine au Mans ?

Il n'a jamais eu de voiture usine. Pour Pescarolo, Loeb, c'était l'élément marketing qui lui manquait.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Lo le 05 Mai 2009, 22:13

Cyril a écrit:
Lo a écrit:

Oui, si c'est un pilote extrêmement doué, et qui n'a pas eu besoin de beaucoup d'adaptation pour pouvoir faire cette course.

Donc il en a encore moins besoin en Carrera Cup contre d'illustres inconnus. Il était donc à son niveau. CQFD
Lo

Messagede Cyril le 05 Mai 2009, 22:19

Non, pas pareil. Ce sont deux machines différentes, donc pas la même manière de les piloter. Et Loeb a sans doute eu plus d'essais avant de piloter la Pesca que de piloter la Porsche.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede elde le 05 Mai 2009, 22:39

Lo pourrait peut-être me renseigner sur l'expérience du circuit qu'avait P Solberg avant d'essayer la LMP1 d'Oreca.
Feyd-Rautha a écrit:Je sais apprécier le pilotage F1 à sa juste valeur, celui d'il y a une 20 aine d'années était splendide mais il a hélas disparu avec tout ce qui faisait le charme de cette F1 qui aujourd'hui n'en a plus que le nom.

Il y a une 20aine d'années le Monte faisait une semaine , le rac partait le dimanche pour arriver le jeudi sur un parcours secret sans prise de note, le safari se faisait sans spéciales, étaient ce vraiment les même rallyes que maintenant?
elde

Messagede schumilton29 le 06 Mai 2009, 08:57

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 21:41, édité 1 fois.
schumilton29

Messagede Ghinzani le 06 Mai 2009, 09:31

Loeb ose d'autres disciplines quitte à obtenir un résultat moyen pour ces one shot...Clair que si il persévère dans cette voie, il ferait sans doute mieux.

D'autres champions n'ont pas osé ces changements.
Image
Ghinzani

Messagede Lo le 06 Mai 2009, 10:35

Ghinzani a écrit:Loeb ose d'autres disciplines quitte à obtenir un résultat moyen pour ces one shot...Clair que si il persévère dans cette voie, il ferait sans doute mieux.

D'autres champions n'ont pas osé ces changements.

Ah bon ?

Juste comme ça, en vrac et de mémoire :

- Mansell : Indycar, BTCC, endurance
- Piquet : Indycar, endurance
- Prost : endurance, Andros, GT

Et toute une chiée impressionante d'ex-pilotes de F1, en ALMS, ETCC, WTCC, FIAGT, Le Mans Serie, DTM, DAKAR, Nascar ... (doit y en avoir au moins une cinquantaine)

C'est au contraire assez rare de voir des champions qui en restent à une catégorie. Ne pas oublier que les pilotes sont de vrais enragés, et qu'ils ne tiennent pas bien longtemps sans volant.
Lo

Messagede Seb le 06 Mai 2009, 10:40

Tu fais l'amalgame entre ceux qui se reconvertissent (une fois la carrière finie, par exemple) et ceux qui cumulent plusieurs programmes de front.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 06 Mai 2009, 10:42

Seb a écrit:Tu fais l'amalgame entre ceux qui se reconvertissent (une fois la carrière finie, par exemple) et ceux qui cumulent plusieurs programmes de front.

Ça c'est en effet plus rare. Par exemple Romain Dumas (GrandAm, VLN, 24H du Mans et quelques rallyes régionaux).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 06 Mai 2009, 11:01

Seb a écrit:Tu fais l'amalgame entre ceux qui se reconvertissent (une fois la carrière finie, par exemple) et ceux qui cumulent plusieurs programmes de front.

ouf, un qui comprend...
Image
Ghinzani

Messagede Xp le 06 Mai 2009, 11:05

Lo a écrit:Loeb... encore un avec qui on en fait des tonnes. Pourtant il y a deux semaines à Nogaro il a été plutôt moyen en Carrera Cup, face à des habitués certes mais des pilotes de niveau national, pas des tueurs. En GT pareil, bof bof, pas plus rapide que son coéquipier qui pourtant est un gentleman driver.
Vaut mieux qu'il reste en Rallye, une fin à la Alési ou Ralf ferait un peu tâche.

Je ne suis pas sûr que ce genre de compétition soit très révélatrice d'un "niveau" de pilotage sur circuit. Il y a souvent des pilotes de F1 qui ne sont pas dominateur dans des catégories de voitures de tourisme et les meilleurs pilotes de voitures de tourisme n'ont pas le niveau (ou la fibre) pour piloter vite une monoplace notamment une F1.
Xp

Messagede 1er tigre le 06 Mai 2009, 18:53

schumilton29 a écrit:
1er tigre a écrit:

C'est sûr que Gronholm, McRae, Sainz, Makinen, Solberg, Martin, Burns c'était des peintres!

:lol: T'est en retard, toi.

En dehors de ta conjugaison approximative, j'ai envie de dire pourquoi? Loeb n'a pas attendu que ces gars ne soient plus là pour gagner...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Marlaga le 06 Mai 2009, 19:03

Lo a écrit:Loeb... encore un avec qui on en fait des tonnes. Pourtant il y a deux semaines à Nogaro il a été plutôt moyen en Carrera Cup, face à des habitués certes mais des pilotes de niveau national, pas des tueurs. En GT pareil, bof bof, pas plus rapide que son coéquipier qui pourtant est un gentleman driver.

Il arrive quasiment sans préparation face à des gars qui font que ça et il est au même niveau. Il essaye une F1 et en quelques tours, il est pas loin des chronos de référence des titulaires. Tu le mets dans un proto et il tourne dans les temps des spécialistes de l'endurance. Pour toi, c'est du flan tout ça ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 06 Mai 2009, 19:14

Lo a écrit:Juste comme ça, en vrac et de mémoire :

- Mansell : Indycar, BTCC, endurance
- Piquet : Indycar, endurance
- Prost : endurance, Andros, GT

Et toute une chiée impressionante d'ex-pilotes de F1, en ALMS, ETCC, WTCC, FIAGT, Le Mans Serie, DTM, DAKAR, Nascar ... (doit y en avoir au moins une cinquantaine)

Des pilotes qui ont touché à ces disciplines à plein temps, pas le temps d'un week-end comme le fait Loeb en Porsche, et qui même ainsi, même en faisant partie des meilleurs pilotes de F1 au monde, n'ont pas forcément dominé, en tous cas pas d'entrée de jeu.

C'est ça que je trouve très impressionnant chez lui : effectivement, on lui confie un proto au Mans, et sans pour autant qu'il s'entraîne spécifiquement, il est capable d'être dans le coup.

Le coup qu'il avait fait en partant rapidos une fois un rallye de Turquie, je crois, remporté, de filer prendre un avion pour se retrouver moins de 3 heures plus tard au volant de la Pesca à devoir aligner des tours plus qu'honorables pour avoir le droit de participer aux 24 Heures, c'est quand même signe d'un ecclectisme à haut niveau assez probant.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 06 Mai 2009, 19:14

Il n'a pas tourné dans les temps des spécialistes, au Mans.

Il était pas loin, par contre, c'est vrai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 06 Mai 2009, 19:20

Ensuite, en course, il était vraiment pas loin par moments.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede elde le 06 Mai 2009, 21:05

Si vous allez par là il était loin d'être ridicule avec la red bull.
cela dit, dans le genre polyvalent Sarrazin fait aussi bien, les titres en moins, mais c'est plus une question de circonstances que de talent.
elde

Messagede redmatt17 le 06 Mai 2009, 23:48

Loeb n'avait pas menacé de quitter le WRC si les moteurs turbos étaient retirés? (ce qui est le cas sauf erreur)
redmatt17

Messagede Cyril le 07 Mai 2009, 07:47

Si, mais il a changé d'avis.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 07 Mai 2009, 09:25

elde a écrit:Si vous allez par là il était loin d'être ridicule avec la red bull.
cela dit, dans le genre polyvalent Sarrazin fait aussi bien, les titres en moins, mais c'est plus une question de circonstances que de talent.

Sarrazin est l'autre pilote français que j'apprecie.Il est tres bien.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 07 Mai 2009, 10:14

Ghinzani a écrit:
elde a écrit:Si vous allez par là il était loin d'être ridicule avec la red bull.

Sarrazin est l'autre pilote français que j'apprecie.Il est tres bien.

C'est en effet un autre bon exemple de pilote pluridisciplinaire.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 07 Mai 2009, 10:17

ce sujet sert aussi à faire taire les mauvaises langues disant que je n'apprecie aucun pilote français...hein F1 pronostics. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 07 Mai 2009, 11:01

Sarrazin, c'est un bon niveau en-dessous quand même.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques