Modérateurs: Garion, Silverwitch

schumilton29 a écrit:On n'est pas lassé de le voir gagner lui. Bizarre. Ah oui, c'est pas un Allemand. Comme on disait à Schumacher : ''A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire''. Ca lui va même mieux tant la concurrence est nulle.

schumilton29 a écrit:On n'est pas lassé de le voir gagner lui. Bizarre. Ah oui, c'est pas un Allemand. Comme on disait à Schumacher : ''A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire''. Ca lui va même mieux tant la concurrence est nulle.
schumilton29 a écrit:Il compte mettre un terme à sa carrière en rallye bientôt ?
Pas de reconversion pour Loeb
Mercredi 15 avril - 16h12
Présent à Nogaro durant les Coupes de Pâques pour participer au Championnat de France Grand Tourisme et à la Porsche Carrera Cup, Sébastien Loeb a répété qu’il n’avait aucune intention de quitter les rallyes.
Avec un agenda digne d’un ministre et une nouvelle séance d’essais la semaine dernière, Sébastien Loeb n’a pas eu l’occasion de rentrer en Suisse entre le Portugal et son passage à Nogaro. Le quintuple Champion du Monde prend son apparition sur circuit comme une récréation…
« Je suis bien en WRC. Je m’éclate vraiment en rallye. C’est une discipline qui me plait et je n’ai aucune raison d’arrêter. Tout va pour le mieux actuellement et je me sens bien dans mon équipe », confie l’Alsacien.
Déjà au départ des 24 Heures du Mans, de plusieurs courses en Porsche Carrera Cup et GT et invité à des tests F1, Sébastien Loeb ne se voit pourtant pas changer de baquet : « Peut-être que je me lasserai du rallye pour une raison ou pour une autre mais ce n’est pas pour demain. Mes diverses participations sur circuit n’ont qu’un seul but : m’amuser ! »
A Nogaro, Sébastien Loeb a terminé 9e et 8e des courses de Porsche et 5e et 12e en GT avec Ange Barde et une Ferrari 550 Maranello.
Sébastien Loeb partira demain en Argentine pour préparer le cinquième rallye de la saison WRC.
(autohebdo)

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Damon Hill a écrit:schumilton29 a écrit:Il compte mettre un terme à sa carrière en rallye bientôt ?
Non, Loeb est parti pour rester en WRC au moins jusqu'en 2011
elde a écrit:Je crois que ça dependera beaucoup du choix de citroen voire de psa.

Cyril a écrit:Ca n'a rien à voir. Tu donnes plus de crédit à un tennisman plutôt qu'à un joueur de badminton ?

Cyril a écrit:Non, mais Lo, arrête de faire ton pisse-froid 5 min, là !
Comment tu veux qu'il arrive à battre du premier coup des gars qui courent toute l'année, et depuis plusieurs saison, uniquement sur circuit ! Faut être réaliste 5 min, et on se rend compte que ce qu'il fait est loin d'être mauvais, vu son expérience sur circuit.

Feyd-Rautha a écrit:Oui. T'arrives à lifter avec le truc du bad ?![]()
Feyd-Rautha a écrit:Mais pour revenir au Rallye, justement si ça n'a rien à voir ça vaut toujours le coup de comparer. Tu as d'un côté un pilote qui doit faire un meilleurs temps sur une piste défoncée, piégeuse à chaque virage avec des obstacles à droite et à gauche et un autre sur une asphalte parfaite avec autour des océans de bac à gravier sur un circuit qu'il parcourt 60 fois. Le rallyeman emprunte une route quelconque qu'il doit dominer de bout en bout tout en évitant les pièges. C'est d'ailleurs là où l'on voit le travail fondamental du copilote avec tout le travail de reconnaissance préliminaire que cela implique (ce qui ne veut pas dire que le pilote est conduit uniquement par son copilote). Savoir maîtriser une voiture sur route de terre est la quintessence même du pilotage. Mais la F1 était avant une belle leçon de pilotage, ne serait-ce que le Nordschleife qui se rapproche le plus du rallye. Cette F1 actuelle ne me fait plus du tout rêver en matière de pilotage. J'y trouve mon compte avec le rallye. Quel que soit le niveau du championnat, Loeb et les autres sont les seuls à l'heure actuelle qui donne leur lettre de noblesse au pilotage pur. Il y a aussi la moto bien sûr mais ici le sujet se base sur les véhicules à 4 roues. Je sais apprécier le pilotage F1 à sa juste valeur, celui d'il y a une 20 aine d'années était splendide mais il a hélas disparu avec tout ce qui faisait le charme de cette F1 qui aujourd'hui n'en a plus que le nom.

Lo a écrit:Cyril a écrit:Non, mais Lo, arrête de faire ton pisse-froid 5 min, là !
Comment tu veux qu'il arrive à battre du premier coup des gars qui courent toute l'année, et depuis plusieurs saison, uniquement sur circuit ! Faut être réaliste 5 min, et on se rend compte que ce qu'il fait est loin d'être mauvais, vu son expérience sur circuit.
Tu crois que si son expérience de circuit était si limitée on lui confierait une voiture usine au Mans ?

Lo a écrit:Tu crois que si son expérience de circuit était si limitée on lui confierait une voiture usine au Mans ?

Cyril a écrit:Lo a écrit:Cyril a écrit:Non, mais Lo, arrête de faire ton pisse-froid 5 min, là !
Tu crois que si son expérience de circuit était si limitée on lui confierait une voiture usine au Mans ?
Oui, si c'est un pilote extrêmement doué, et qui n'a pas eu besoin de beaucoup d'adaptation pour pouvoir faire cette course.

Feyd-Rautha a écrit:Je sais apprécier le pilotage F1 à sa juste valeur, celui d'il y a une 20 aine d'années était splendide mais il a hélas disparu avec tout ce qui faisait le charme de cette F1 qui aujourd'hui n'en a plus que le nom.

Ghinzani a écrit:Loeb ose d'autres disciplines quitte à obtenir un résultat moyen pour ces one shot...Clair que si il persévère dans cette voie, il ferait sans doute mieux.
D'autres champions n'ont pas osé ces changements.

Seb a écrit:Tu fais l'amalgame entre ceux qui se reconvertissent (une fois la carrière finie, par exemple) et ceux qui cumulent plusieurs programmes de front.
Seb a écrit:Tu fais l'amalgame entre ceux qui se reconvertissent (une fois la carrière finie, par exemple) et ceux qui cumulent plusieurs programmes de front.

Lo a écrit:Loeb... encore un avec qui on en fait des tonnes. Pourtant il y a deux semaines à Nogaro il a été plutôt moyen en Carrera Cup, face à des habitués certes mais des pilotes de niveau national, pas des tueurs. En GT pareil, bof bof, pas plus rapide que son coéquipier qui pourtant est un gentleman driver.
Vaut mieux qu'il reste en Rallye, une fin à la Alési ou Ralf ferait un peu tâche.
schumilton29 a écrit:1er tigre a écrit:schumilton29 a écrit:On n'est pas lassé de le voir gagner lui. Bizarre. Ah oui, c'est pas un Allemand. Comme on disait à Schumacher : ''A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire''. Ca lui va même mieux tant la concurrence est nulle.
C'est sûr que Gronholm, McRae, Sainz, Makinen, Solberg, Martin, Burns c'était des peintres!
T'est en retard, toi.

Lo a écrit:Loeb... encore un avec qui on en fait des tonnes. Pourtant il y a deux semaines à Nogaro il a été plutôt moyen en Carrera Cup, face à des habitués certes mais des pilotes de niveau national, pas des tueurs. En GT pareil, bof bof, pas plus rapide que son coéquipier qui pourtant est un gentleman driver.
Vaut mieux qu'il reste en Rallye, une fin à la Alési ou Ralf ferait un peu tâche.

Lo a écrit:Juste comme ça, en vrac et de mémoire :
- Mansell : Indycar, BTCC, endurance
- Piquet : Indycar, endurance
- Prost : endurance, Andros, GT
Et toute une chiée impressionante d'ex-pilotes de F1, en ALMS, ETCC, WTCC, FIAGT, Le Mans Serie, DTM, DAKAR, Nascar ... (doit y en avoir au moins une cinquantaine)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

elde a écrit:Si vous allez par là il était loin d'être ridicule avec la red bull.
cela dit, dans le genre polyvalent Sarrazin fait aussi bien, les titres en moins, mais c'est plus une question de circonstances que de talent.

Ghinzani a écrit:elde a écrit:Si vous allez par là il était loin d'être ridicule avec la red bull.
cela dit, dans le genre polyvalent Sarrazin fait aussi bien, les titres en moins, mais c'est plus une question de circonstances que de talent.
Sarrazin est l'autre pilote français que j'apprecie.Il est tres bien.

elde a écrit:Si vous allez par là il était loin d'être ridicule avec la red bull.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 18 invités