Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 12:50

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
T'as rien compris.

Alors je te répète. Une personne obèse occupe une certaine surface au plancher quand elle se déplace en avion. Là où je mets trois maverik qui payent chacun leur place, je transporte un obèse qui occupe les trois places que les maverick auraient payé chacun en ne payant qu'une place.

Il ne s'agit pas de connerie américaine, si ce n'est la connerie des obèses qui ne le comprennent pas. Mais de calcul de rentabilité. C'est comme ça. Et si ça te plait pas, c'est pas le problème des boites de transport aérien, quelle qu'elles soient, américaines, françaises, russes, chinoises ou nord coréennes.

Point barre terminé à la ligne.

Nan mais merci j'avais compris...d'ailleurs on a tous bien compris que les compagnies aériennes voulaient faire payer deux places aux gros dans un souci de rentabilité. :roll:
Ce n'est pas en le répétant à longueur de journée que ça va effacer le fait que c'est une discrimination.

peut-on lire ta solution?
Ben une personne = un prix, équivalent pour tout le monde évidemment.[/quote]

donc il faut changer les normes des sièges ( ce qui en fait moins) et repartir le cout sur tous.

Tu ne prends sans doute jamais l'avion.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 12:51

Ben si. Un avion plus rapidement vidé ou rempli, c'est un avion plus rapidement prêt à décoller. Donc plus de vol sur une période donnée.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 12:51

Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu te trompes .Ce que tu évoques c'est la solidarité nationale.
Une compagnie aérienne est une société qui existe pour gagner de l'argent.
Et qui propose un service public.
Juste pour rappel, les compagnies aériennes gagnent déjà de l'argent.

Service public ? Revois ce qu'on appelle service public. Les compagnies aériennes proposent une prestation payante, et sont des entreprises privés qui ont pour but la meilleure rentabilité possible. Si la proportion d'obèses augmentent, ils vont menacer leurs profits donc elles agissent en conséquence.

les compagnies d'assurances, à juste titre, ne font rien d'autre.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 12:54

Maverick a écrit:Ben si. Un avion plus rapidement vidé ou rempli, c'est un avion plus rapidement prêt à décoller. Donc plus de vol sur une période donnée.

C'est pas comme ça que ça marche. C'est pas le bus de ta cité qui de toute façon n'y passe plus depuis qu'il se fait régulièrement saccager et caillasser par les "truculents" de ton quartier
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 12:56

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas une discrimnation. Et ce n'est pas encore une question de poids, puisque de toute façon, un obèse qui prend deux ou trois places, fait le poids de deux ou trois personnes qui y seraient. Mais il occupe deux à trois places payantes en n'en payant qu'une.
Laisse béton les gesticulations sémantiques. C'est une discrimination épicétou.

Une compagnie aériennne, ce n'est pas une oeuvre de charité publique et cela fait longtemps qu'aux USA, où l'obésité est un mal endémique, que l'on fait payer le nombre de sièges qu'une personne peut occuper quand elle déborde de sa place pour occuper une place qui n'est donc plus disponible à la vente.
C'est pas une raison pour copier leur connerie.

T'as rien compris.

Alors je te répète. Une personne obèse occupe une certaine surface au plancher quand elle se déplace en avion. Là où je mets trois maverik qui payent chacun leur place, je transporte un obèse qui occupe les trois places que les maverick auraient payé chacun en ne payant qu'une place.

Il ne s'agit pas de connerie américaine, si ce n'est la connerie des obèses qui ne le comprennent pas. Mais de calcul de rentabilité. C'est comme ça. Et si ça te plait pas, c'est pas le problème des boites de transport aérien, quelle qu'elles soient, américaines, françaises, russes, chinoises ou nord coréennes.

Point barre terminé à la ligne.

Bin merde, ça te ferait pas chier que sur la ligne Paris texas un mec à coté de toi, qui a le wok'n wol dans le sang et qui trinque au bourbon avec toi, paye beaucoup plus cher sa place que toi ? ...:
C'est du grand n'importe quoi. :roll:

On n'a quà limité la hauteur normalisé des portes dans les maisons et lieux public aussi, à 1m70, ca fera des économies de bois et on va sauver la planete, t'en pense quoi ?

C'est même carrément pervers comme procédé, car avec la crise les gens vont soudainement se mettre à perdre le plus de poids possible avant les vols au risque de leur santé, tant qu'on y est.

Je comprends très bien ton raisonnement. C'est clair qu'on peut trouver injuste de payer 5 malheureux kilos de bagages supplémentaires quand t'es assis à coté d'un mec qui fait 30kg de plus que toi.
Mais merde, quoi, déjà que ces "calculs de rentabilité" ca fait chier dans la vie de tous les jours, si on commence à dire à des gens qu'ils sont trop lourd pour se payer une virée en avion, ça craint.

Quand meme :x
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 13:01

Ghinzani a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Nan mais merci j'avais compris...d'ailleurs on a tous bien compris que les compagnies aériennes voulaient faire payer deux places aux gros dans un souci de rentabilité. :roll:
Ce n'est pas en le répétant à longueur de journée que ça va effacer le fait que c'est une discrimination.

peut-on lire ta solution?
Ben une personne = un prix, équivalent pour tout le monde évidemment.

donc il faut changer les normes des sièges ( ce qui en fait moins) et repartir le cout sur tous.

Tu ne prends sans doute jamais l'avion.[/quote]

C'est ce que tu pourras dire bientot à une personne qui avant pouvait tout juste se payer un voyage en avion, mais qui maintenant ne pourra plus car trop lourde :roll: :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 13:01

Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:Aym comme tu le dis plus haut tu manges cinq fois comme un éthopien par jour? tu dors bien?

Non, je suis un peu ballonné, trop mangé.
Mais sinon, donc, une personne en fauteuil roulant, on doit la surtaxer ?

non, il ya un service ( je ne sais pas si cela implique des supplements) pour permettre le transport.

Ta pirouette pour esquiver ma question...hein bon euh .. :D
Image
Ghinzani

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 13:03

- Ahhh désolé monsieur, mais la balance est formelle. Vous avez pris 10kg depuis la reservation de votre billet. Votre vol vous coute donc 100 euros de plus :good :good :good :)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 13:05

faut vivre dans un pays communiste.Ils font quoi des gros là tu penses.
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 29 Avr 2009, 13:08

Ghinzani a écrit:Ta pirouette pour esquiver ma question...hein bon euh .. :D

non non, j'ai répondu.
Je dors mal, mais c'est pas par problème de conscience. Je mange à ma faim (et encore, même pas, car très souvent le midi, quand j'ai fini ma gamelle, j'ai encore faim). Après, y'a des personnes qui ont faim dans le monde : ok, et alors ? Si je mange moins, elles vont manger plus ? Non. Y'a des personnes qui ont froid dans la rue, l'hiver, en France (et ailleurs). Si on chauffe moins nos apparts, elles auront plus chaud ? Je crois pas. Faut pas chercher des faux problèmes là où y'en a pas. La solution pour réduire la faim dans le monde, c'est pas de moins bouffer, c'est de permettre à ceux qui en ont besoin d'accéder à la nourriture.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 13:10

Déjà que ca doit etre un calvaire pour les obèses de manger la bouffe des avions...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 13:10

Maschum a écrit:
Bin merde, ça te ferait pas chier que sur la ligne Paris texas un mec à coté de toi, qui a le wok'n wol dans le sang et qui trinque au bourbon avec toi, paye beaucoup plus cher sa place que toi ? ...:

On n'a quà limité la hauteur normalisé des portes dans les maisons et lieux public aussi, à 1m70, ca fera des économies de bois et on va sauver la planete, t'en pense quoi ?

C'est même carrément pervers comme procédé, car avec la crise les gens vont soudainement se mettre à perdre le plus de poids possible avant les vols au risque de leur santé, tant qu'on y est.

Je comprends très bien ton raisonnement. C'est clair qu'on peut trouver injuste de payer 5 malheureux kilos de bagages supplémentaires quand t'es assis à coté d'un mec qui fait 30kg de plus que toi.
Mais merde, quoi, déjà que ces "calculs de rentabilité" ca fait chier dans la vie de tous les jours, si on commence à dire à des gens qu'ils sont trop lourd pour se payer une virée en avion, ça craint.

Attention, Masch. Je ne parle pas de poids, mais de places occupées. Voir plus haut dans la pile mes explications à ce sujet.

Je te parle de gens qui, par leur volume, occupent plusieurs places et n'en paient qu'une quand toi tu paies ta place à toi tout seul plein pot.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 13:10

Maschum a écrit:Déjà que ca doit etre un calvaire pour les obèses de manger la bouffe des avions...

:D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 13:12

Maschum a écrit:

Attention, Masch. Je ne parle pas de poids, mais de places occupées. Voir plus haut dans la pile mes explications à ce sujet.

Je te parle de gens qui, par leur volume, occupent plusieurs places et n'en paient qu'une quand toi tu paies ta place à toi tout seul plein pot.

Je croyais que tu parlais du poids.

Mais ça n'empeche. Ca craint.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 13:21

Le transport aérien n'est pas un droit, même s'il est soumis au droit. :D

Le transport aérien est un service payant. Tu paies ta place dans un avion en fonction de la surface que tu occupes au plancher de la cabine quand tu es assis dans ton fauteuil.

Tu veux voyager en éco ? T'es une sardine dans un coin de l'avion. Tu veux voyager à l'aise, t'es en First avec de la place pour allonger les jambes et bailler aux corneilles.

Mais tu ne paies pas le même prix.

A la fin des années 90, il y avait eu le projet de faire voyager les gens à moitié debout sur les courts courriers, les fesses posées sur les bords d'un mini strapontin, adossés à une sorte de dossier rembourré et sanglés bien sûr. Pour descendre encore le prix de la place occupée.

J'ai longtemps été un abonné AOM en business sur Paris Marseille, mon patron me payait un abonnement pour que je sois à l'aise dans mes allers-retours entre les deux villes. Ce confort, dont celui des jambes, il avait un coût non pas parce qu'AOM voulait se faire du pognon sur ma tête, mais parce qu'AOM margeait sur le prix de revient que je coûtais à la compagnie quand j'étais assis à son bord.

Le top, c'était le 737 de 18 heures à Marignane, cuir bleu du plus bel aloi et deux fois deux par rangée. 8-)

Maintennant, quand Air France a commencé à entasser les gens dans ses navettes et que le TGV a pointé le bout de son nez... :roll:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 13:27

Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:Ta pirouette pour esquiver ma question...hein bon euh .. :D

non non, j'ai répondu.
Je dors mal, mais c'est pas par problème de conscience. Je mange à ma faim (et encore, même pas, car très souvent le midi, quand j'ai fini ma gamelle, j'ai encore faim). Après, y'a des personnes qui ont faim dans le monde : ok, et alors ? Si je mange moins, elles vont manger plus ? Non. Y'a des personnes qui ont froid dans la rue, l'hiver, en France (et ailleurs). Si on chauffe moins nos apparts, elles auront plus chaud ? Je crois pas. Faut pas chercher des faux problèmes là où y'en a pas. La solution pour réduire la faim dans le monde, c'est pas de moins bouffer, c'est de permettre à ceux qui en ont besoin d'accéder à la nourriture.

et bien j'ai pas mauvaise conscience qu'on fasse assumer aux gens leur choix.( je parle pour les gros en avion)
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 13:28

Maschum a écrit:Déjà que ca doit etre un calvaire pour les obèses de manger la bouffe des avions...

bzn apres il ya la bouffe de l'hosto ..c'est dans quelques cas radical.
Image
Ghinzani

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 13:33

C'est peut etre comme ça, ça n'empeche pas de penser autrement et de trouver ça injuste.

Et comme là c'est en train de prendre de l'ampleur et que les compagnies parlent ouvertement de cette mesure (de faire payer plus aux gros) je trouve ça anormal de filer dans leur sens et de ne pas se révolter.

Après qu'on vienne pas dire que c'était mieux avant, que c'était peace and love, que ci que ça, alors que quand des décisions discriminatoires se jouent devant nos yeux on ne pense qu'au fric qu'on perd à cause de ces gros et qu'on applaudisse des deux mains le fait de leur rendre le fait de se déplacer en avion plus difficile qu'avant.

:x
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ren le 29 Avr 2009, 13:36

Ren a écrit:
Je crois que l'on est d'accord mais serais-tu disposé à payer 3600€ pour un aller-retour Paris - New York sans bagages?

Mais moi, je paye un service. Et s'il y a des vols qui ne descendent pas en dessous de 3.600€, tu peux être sûr qu'il y aura donc d'autres moyens de traverser l'Atlantique à moins cher.

Image

PÔÔÔ !!!

:o :good
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 13:37

von Rauffenstein a écrit:J'ai longtemps été un abonné AOM en business sur Paris Marseille, mon patron me payait un abonnement pour que je sois à l'aise dans mes allers-retours entre les deux villes. Ce confort, dont celui des jambes, il avait un coût non pas parce qu'AOM voulait se faire du pognon sur ma tête, mais parce qu'AOM margeait sur le prix de revient que je coûtais à la compagnie quand j'étais assis à son bord.

A partir du moment où tu payes volontairement plus cher pour etre à l'aise, c'est ton probleme. Et à la limite, si les compagnies sont à l'agonie, elles n'ont qu'à surtaxer ses places là.

Mais quand tu veux juste te déplacer en avion, classe éco, par obligation, ou voyager loin qqfois dans ta vie, ou voir ta famille, etc... c'est inadmissible de faire de la discrimination sur le physique des gens ! "Toi t'es moche, tu vas payer plus cher car ton voisin va passer un mauvais moment", genre...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aym le 29 Avr 2009, 13:41

Ghinzani a écrit:et bien j'ai pas mauvaise conscience qu'on fasse assumer aux gens leur choix.( je parle pour les gros en avion)

Mais les gros, c'est souvent pas par choix qu'ils sont gros, hein
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 13:42

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:J'ai longtemps été un abonné AOM en business sur Paris Marseille, mon patron me payait un abonnement pour que je sois à l'aise dans mes allers-retours entre les deux villes. Ce confort, dont celui des jambes, il avait un coût non pas parce qu'AOM voulait se faire du pognon sur ma tête, mais parce qu'AOM margeait sur le prix de revient que je coûtais à la compagnie quand j'étais assis à son bord.

A partir du moment où tu payes volontairement plus cher pour etre à l'aise, c'est ton probleme. Et à la limite, si les compagnies sont à l'agonie, elles n'ont qu'à surtaxer ses places là.

Mais quand tu veux juste te déplacer en avion, classe éco, par obligation, ou voyager loin qqfois dans ta vie, ou voir ta famille, etc... c'est inadmissible de faire de la discrimination sur le physique des gens ! "Toi t'es moche, tu vas payer plus cher car ton voisin va passer un mauvais moment", genre...

C'est peut-être injuste, mais c'est comme ça, mon copain.

Est-ce que tu crois qu'un obèse (je ne parle pas d'une personne en surcharge pondérale de 30 ou 40 kilos qui de toute façon rentrera quand même dans son siège de classe éco) peut entrer dans une 107 ? Non, il est obligé de rouler dans un monospace... Et c'est pas le même prix. C'est injuste, mais c'est comme ça...

Parce que je rappelle qu'on ne parle pas de gros.

Mais de gens comme ça.

Image

Tu fais asseoir une personne de cette corpulence sur combien de sièges éco, Masch ? :?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 13:47

Et pour ma démonstration du prix selon la classe, ça correspond à la marge faite par rapport au coût de revient pour la compagnie de mon transport en fonction de la surface que j'occupe au plancher de la cabine.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ren le 29 Avr 2009, 13:48

von Rauffenstein a écrit:Putain, mais vous ne comprenez rien les mecs ! :evil:

On vous dit que c'est une question de surface occupée au plancher de la cabine de l'avion, pas de poids bordel !

T'enerves pas comme ça Von...
Mais on doit tenir compte du poids aussi, car cela influe su la quantité de kéro consommée par kilo transporté. Faudrait donc trouver une formule alliant surface et poids :wink:
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 13:56

Maverick a écrit:Ben si. Un avion plus rapidement vidé ou rempli, c'est un avion plus rapidement prêt à décoller. Donc plus de vol sur une période donnée.

C'est pas comme ça que ça marche. C'est pas le bus de ta cité qui de toute façon n'y passe plus depuis qu'il se fait régulièrement saccager et caillasser par les "truculents" de ton quartier
C'était ironique...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 13:56

Ren. Quand tu mets un obèse sur trois sièges éco, tu n'y mets pas un Maverick plus un Maschum. Mais il pèse un maverick + un maschum + un Aym à +/- 10% de kilo près.

Donc, on en revient à l'occupation de surface au plancher de la cabine.

Image

La confusion en Français vient du fait qu'outre Atlantique on appelle les gens obèse "overweight people". Alors que dans le cas du transport aérien, on devrait les appeler des "overoccupiedsurface people". :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 29 Avr 2009, 13:57

Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:et bien j'ai pas mauvaise conscience qu'on fasse assumer aux gens leur choix.( je parle pour les gros en avion)

Les gros génétiques, c'est pas non plus la majorité. La plupart, ils deviennent gros par la bouffe donc par choix.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 13:59

Maschum a écrit:

C'est peut-être injuste, mais c'est comme ça, mon copain.

Est-ce que tu crois qu'un obèse (je ne parle pas d'une personne en surcharge pondérale de 30 ou 40 kilos qui de toute façon rentrera quand même dans son siège de classe éco) peut entrer dans une 107 ? Non, il est obligé de rouler dans un monospace... Et c'est pas le même prix. C'est injuste, mais c'est comme ça...

Parce que je rappelle qu'on ne parle pas de gros.

Mais de gens comme ça.

Image

Tu fais asseoir une personne de cette corpulence sur combien de sièges éco, Masch ? :?
Air France cible les personnes dont le tour de taille est supérieur à 135cm. Un mec de 110-120kg ne doit pas être trés loin des 135cm.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 14:00

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

Les gros génétiques, c'est pas non plus la majorité. La plupart, ils deviennent gros par la bouffe donc par choix.

Y'a aussi des alcooliques, et ils ne le sont pas par choix quand ils le sont devenus.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 14:00

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

On s'en fout de toute façon pourquoi ils sont gros.
Le fait est qu'ils auront un traitement différent parcequ'ils sont gros, c'est donc purement et simplement de la discrimination.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 29 Avr 2009, 14:01

Marlaga a écrit:Les gros génétiques, c'est pas non plus la majorité. La plupart, ils deviennent gros par la bouffe donc par choix.

C'est vrai... Quand quelqu'un mange beaucoup et grossit, il 'na qu'un seul but : devenir volontairement obèse.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 14:01

:D :D

Tu pars dans des extremes, Panzer.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede zolthar le 29 Avr 2009, 14:01

von Rauffenstein a écrit:Ren. Quand tu mets un obèse sur trois sièges éco, tu n'y mets pas un Maverick plus un Maschum. Mais il pèse un maverick + un maschum + un Aym à +/- 10% de kilo près.

Image

La confusion en Français vient du fait qu'outre Atlantique on appelle les gens obèse "overweight people". Alors que dans le cas du transport aérien, on devrait les appeler des "overoccupiedsurface people". :D

Moi je dis que c'est normal de les surtaxer ... parce que dans le cas de la photo, j'suis sûr qu'ils repartent avec la chaise ... ça doit coûter bonbon ça le remplacement des chaises :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 14:02

Maverick a écrit: Air France cible les personnes dont le tour de taille est supérieur à 135cm. Un mec de 110-120kg ne doit pas être trés loin des 135cm.

Plutôt 130/140 kilos.

Tu as remarqué qu'on ne parle pas de kilos, mais de tour de taille ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 29 Avr 2009, 14:03

Maschum a écrit:Mais quand tu veux juste te déplacer en avion, classe éco, par obligation, ou voyager loin qqfois dans ta vie, ou voir ta famille, etc... c'est inadmissible de faire de la discrimination sur le physique des gens ! "Toi t'es moche, tu vas payer plus cher car ton voisin va passer un mauvais moment", genre...

En théorie, je suis d'accord avec toi, mais on n'est pas dans une société où on est solidaire, où on aide les gens gratuitement,...on est dans une société de consommation, une société capitaliste, vouée au profit.
Donc si une compagnie aérienne privée qui vend son moyen de transport aux gens et que pour transporter un obèse, ça lui coûte plus cher que de transporter une personne de corpulence moyenne, je trouve justifié de faire payer cette différence à l'obèse en question.
Les handicapés aussi apportent des coûts supplémentaires aux aéroports et aux compagnies aériennes, mais la loi oblige ces compagnies à supporter ces coûts par solidarité. C'est ce que notre société fait de mieux comme solidarité. Mais ça ne peut pas être appliqué à tous les cas possibles. Donc dans cette société, si on ne considère pas les obèses comme des personnes handicapées, devant être recourues et aidées par la société, on n'a pas à faire supporter aux autres voyageurs le coût et la gène occasionnée par leurs transport.

Dans mon idéal, notre société ne serait pas mercantile et ne baserait pas toutes ses décisions par la logique de rentabilité. Tant qu'on est dans cette logique, la justice est de faire supporter à chacun ses choix, et le coût du service qu'il achète.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 14:03

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

#hello

Magnifique remarque.

Regardez comme j'ai du mal à me déplacer et à respirer ! En plus je vais mourrir à 50ans ! Mais c'est mon choix !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 14:04

zolthar a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ren. Quand tu mets un obèse sur trois sièges éco, tu n'y mets pas un Maverick plus un Maschum. Mais il pèse un maverick + un maschum + un Aym à +/- 10% de kilo près.

Image

Moi je dis que c'est normal de les surtaxer ... parce que dans le cas de la photo, j'suis sûr qu'ils repartent avec la chaise ... ça doit coûter bonbon ça le remplacement des chaises :D

Et t'imagines si elle pète dans la cabine...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 29 Avr 2009, 14:08

[quote="Nicklaus]Laissez les barbus tranquilles, nom d'un chien !
Image

:jesors:[/quote]

ça lui va vraiment pas, on dirait un gosse avec une barbe postiche :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 14:08

[quote="Marlaga"

Dans mon idéal, notre société ne serait pas mercantile et ne baserait pas toutes ses décisions par la logique de rentabilité.[/quote]

Et bien, aie les couilles de te révolter contre ce genre de discrimination !

Dans mon ideal, les personnes obèses qui doivent déjà bien en chier avec cette logique de consommation, justement, ne devrait pas etre privés de voyager par avion comme toi et moi.
Alors la moindre des choses, c'est de le dénoncer dans un débat libre, non ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 14:10

moi je dis : qu'ils aillent se faire foutre.

C'est un débat libre après tout.

:D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 14:10

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Les gros génétiques, c'est pas non plus la majorité. La plupart, ils deviennent gros par la bouffe donc par choix.
On s'en fout de toute façon pourquoi ils sont gros.
Le fait est qu'ils auront un traitement différent parcequ'ils sont gros, c'est donc purement et simplement de la discrimination.

[CUT]
Dernière édition par invité le 29 Avr 2009, 14:27, édité 1 fois.
Raison: insulter n'est pas argumenter
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin