Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
L'Equipe a écrit:
10/03/2009 17:51
F1 - Brawn GP - Acheter Honda, la seule option
Lors d'une conférence de presse organisée sur le circuit de Catalogne, Ross Brawn, nouveau patron de l'écurie Honda renommée Brawn GP pour l'occasion, est revenu sur les raisons qui ont motivées sa décision de s'investir dans cette nouvelle équipe. Pour lui, il n'existait pas d'autres alternatives s'il voulait que son Team puisse continuer à exister.
Interrogé d'entrée sur les risques qu'il prenait en devenant « propriétaire d'une écurie », Ross Brawn a rapidement mis fin au départ en lâchant : « Pour être franc, il n'y avait pas d'autres choix. Si le groupe de management, parce qu'il ne s'agit pas simplement de moi, n'avait pas pris cette décision, il n'y aurait pas eu d'équipe. Et tout le staff se serait retrouvé sur le carreau. C'était « la » solution. Et elle ne fut pas, par conséquent, difficile à prendre. Les choses peuvent mal tourner mais nous sommes optimistes et si nous pouvons capitaliser les performances de la voiture, et elle a fière allure, alors notre équipe a un bel avenir. »
Le nouveau patron de Brawn GP a également profité de cette conférence de presse pour préciser qu'il n'y aurait aucun changement dans l'organigramme de l'écurie. Une occasion de mettre surtout fin aux rumeurs de départ ou mise à l'écart de Nick Fry «une pièce indispensable de l'organisation.» «Si nous n'étions pas restés soudés, moi-même, Nick Fry, Nigel Kerr, Caroline McGrory et John Marsden, nous n'aurions pas pu réussir ce pari. Nous avons traversé ensemble les jours les plus difficiles et je suis simplement heureux que nous soyons présents à Melbourne. C'est fantastique. »
Seul bémol finalement, au milieu de cet enthousiasme ambiant, l'évocation d'un avenir à plus long terme, car si Brawn GP a en poche le budget de la saison 2009, au delà, les questions se posent. Brawn a ainsi admis qu'ils auraient besoin de sponsors et d'investisseurs pour poursuivre plus loin leur nouvelle aventure.
L'Equipe a écrit:
10/03/2009 21:52
F1 - Brawn GP - «Situation financière confortable»
Ross Brawn, le propriétaire de l'écurie qui porte son nom, a affirmé mardi à Barcelone en marge des essais que la situation financière de son équipe était «confortable» pour la saison 2009. «Nous devons travailler sur le long terme, a-t-il affirmé. C'est important que nous puissions être performants cette saison. Il n'y a pas de raison que nous ne le soyons pas. Nous avons franchi la première haie, qui était d'aller à Melbourne. Maintenant, notre challenge est de construire un futur sur le long terme pour l'équipe.»
Depuis que les essais ont débuté en Catalogne cette semaine, Jenson Button et Rubens Barrichello ont agréablement surpris en réalisant respectivement le quatrième chrono lundi et le troisième mardi. «C'est le résultat de quinze mois de travail, a expliqué Ross Brawn. Nous avions dit que nous avions sacrifié la saison dernière pour nous concentrer sur cette voiture. Vous pouvez voir que l'avons fait. Dans mon esprit, (avoir un tel niveau de performance) est très rationnel.»
Ross Brawn a également fait savoir que la majorité des 700 salariés travaillant pour lui devrait échapper au licenciement : «Nous sommes passés d'une écurie constructeur à une écurie privée. Ce n'est pas facile, mais tout le monde dans l'équipe comprend la situation». Enfin il a précisé que son rachat de l'ex-écurie Honda était à ses yeux une solution à moyen terme.
(Avec AFP)
1er tigre a écrit:Ceci dit, faut espérer pour Brawn que sa voiture ne soit pas rattrapée aussi vite par la concurrence que la XJR-14, d'ici que Renault sorte une R29 evo 1bis...
1er tigre a écrit:
ça te plairait hein?
Nuvolari a écrit:1er tigre a écrit:
ça te plairait hein?
ca sort d'ou çà ? tu l'as fait ? putingggggggggg
Nuvolari a écrit:1er tigre a écrit:
ça te plairait hein?
ca sort d'ou çà ? tu l'as fait ? putingggggggggg
Stéphane a écrit:C'était la bonne décision à ce moment là.
Ambrose a écrit:Stéphane a écrit:C'était la bonne décision à ce moment là.
En quoi c'était une bonne décision ?
Ce retrait, c'est juste des dirigeants qui ont paniqué face à la crise et sous la pression de leurs actionnaires. On voit bien que le pour et le contre n'a absolument pas été pesé.
Ambrose a écrit:Stéphane a écrit:C'était la bonne décision à ce moment là.
Ce retrait, c'est juste des dirigeants qui ont paniqué face à la crise et sous la pression de leurs actionnaires. On voit bien que le pour et le contre n'a absolument pas été pesé.
Stéphane a écrit:C'était la bonne décision à ce moment là.
sccc a écrit:Honda 22ème ou premier, il faut allonger des dizaines de millions de dollars.
Stéphane a écrit:Ambrose a écrit:Stéphane a écrit:C'était la bonne décision à ce moment là.
Heureux de voir que tu fais partie du CA de Honda.
Stéphane a écrit:Moi non plus.
Phil a écrit:N'empêche, des têtes devraient rouler à Tokyo.
runaway a écrit:Phil a écrit:N'empêche, des têtes devraient rouler à Tokyo.
Pourquoi? Parce qu'ils viennent d'economiser 200 millions d'Euros?
runaway a écrit:Phil a écrit:N'empêche, des têtes devraient rouler à Tokyo.
Pourquoi? Parce qu'ils viennent d'economiser 200 millions d'Euros?
Ambrose a écrit:Stéphane a écrit:Moi non plus.
Vu que tu dis "ils ont eu raison" sans argumenter en quoi ils ont eu raison, ça y ressemble un peu.
Stéphane a écrit:Ambrose a écrit:Stéphane a écrit:Moi non plus.
Vu que tu dis "ils ont eu raison" sans argumenter en quoi ils ont eu raison, ça y ressemble un peu.
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que sur le moment, c'était la bonne décision. Je les crois assez malins que por ne pas prendre une mauvaise décision exprès.
Stéphane a écrit:Evidemment, 6 mois après, il se révèle, pour certains, qu'ils ont eu tort. Oui, c'est le risque, quand on prend une décision, les choses ne se déroulent pas forcément comme on l'avait prévu.
sccc a écrit:Honda 22ème ou premier, il faut allonger des dizaines de millions de dollars. Et quand on est dans le rouge à cause de la crise, il est compréhensible de vouloir les allonger pour autre chose. Surtout que cette crise n'est pas passagère.
Stéphane a écrit:http://virginf1.com/1.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités