Sinon, demain sortie à une bourse d'échange avec quelques membres du 205 GTI CDF, en espérant que je sois plus sortable que ce soir (coucou Hugues
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Maverick a écrit:Gwen,
Tu sais comment je peux dégarnir la porte conducteur de ma clio ? Je suis en train de galérer pour démonter la garniture et redresser la carrosserie...

Ben non, c'est un automobiliste qui n'a pas regardé quand il a fait sa manoeuvre...véridique !rossa27 a écrit:Maverick a écrit:Gwen,
Tu sais comment je peux dégarnir la porte conducteur de ma clio ? Je suis en train de galérer pour démonter la garniture et redresser la carrosserie...
Un motard t'a filé un coup de latte dans la portière parce que tu as tardé à t'écarter?

Nan j'étais dans la voiture mais le mec s'est barré et j'ai pas eu le temps de relever le numéro.Gwen a écrit:C'est arrivé en ton absence ?

Maverick a écrit:Nan j'étais dans la voiture mais le mec s'est barré et j'ai pas eu le temps de relever le numéro.Gwen a écrit:C'est arrivé en ton absence ?

Maverick a écrit:

Xave a écrit:Wow ! Gwen ! Elle est superbe ! Tu la soigne, ça fait plaisir à voir une auto dans cet état !![]()
Capet, j'ai l'impression que la tendance à restaurer et prendre soin de ces GTi est assez récente, d'ou des acquisitions par des passionnés ayant cet état d'esprit récentes.
Gwen, dis-moi si je me trompe, mais de mon côté, on avait la même chose chez les miatistes : il y a 4-5 ans, on commençait à s'inquiéter de voir une majorité de NA se faire tuner abusivement et sans beaucoup de soin. Aujourd'hui, la tendance semble s'être calmée et même les jeunes reviennent vers du quasi-stock, du moins extérieurement.

Capet a écrit:Sympa![]()
Pour la prochaine fois faut un peu plus d'autos... Et sinon bizarre les 3 sont des acquisitions récentes... Ne garderait-on pas longtemps ce genre d'autos ???

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Toma a écrit:j'ai fait changer ma courroie de distribution + pompe a eau : 650 euros chez Renault
résulta, ça couine sévère 1 mois après le changement

Fouad a écrit:Toma a écrit:j'ai fait changer ma courroie de distribution + pompe a eau : 650 euros chez Renault
résulta, ça couine sévère 1 mois après le changement
J'ai fait faire la distribution (+ pompe à eau) sur ma voiture la semaine dernière : 2 200 euros![]()
![]()
![]()
Le pire c'est qu'elle n'a que 25 000 bornes...

Gwen a écrit:Xave a écrit:Wow ! Gwen ! Elle est superbe ! Tu la soigne, ça fait plaisir à voir une auto dans cet état !![]()
Capet, j'ai l'impression que la tendance à restaurer et prendre soin de ces GTi est assez récente, d'ou des acquisitions par des passionnés ayant cet état d'esprit récentes.
Gwen, dis-moi si je me trompe, mais de mon côté, on avait la même chose chez les miatistes : il y a 4-5 ans, on commençait à s'inquiéter de voir une majorité de NA se faire tuner abusivement et sans beaucoup de soin. Aujourd'hui, la tendance semble s'être calmée et même les jeunes reviennent vers du quasi-stock, du moins extérieurement.
Ben j'ai remarqué que les jeunes kékés se tournaient davantage maintenant vers les mazouts genre Golf ou A4 TDI ce genre de trucs. Les 205 GTI, pour ces mecs-là, c'est ringard.
Par contre, dans le club il n'y a pas que des quarantenaires qui ont connu l'époque des GTI mais aussi de jeunes de 20 ans également passionné par cette auto. J'avais en tant que passager hier un jeune de 25 ans qui cherche également sa GTI full stock ou en tout cas si modifiée dans un but de la remettre stock. En tout cas, la mienne, je compte bien la garder. Elle ne changera plus d'immat. même si j'aurais préféré une immat. à 2 lettres. Mais comme elle a changé de département plusieurs fois. Je pense cependant lui mettre des plaques noires d'ici peu (interdit en principe mais généralement les forces de l'ordre sont tolérantes).
RGS a écrit:Gwen, quelqu'un qui cherche une 205 GTI 130 ch et qui a accès au fichier des cartes grises saura à quelle adresse il y a une belle bleue à voler.
Alors, pour vivre heureux, vivons cachés en masquant les numéros d'immatriculation sur Internet.

Aiello a écrit:Gwen a écrit:Xave a écrit:Wow ! Gwen ! Elle est superbe ! Tu la soigne, ça fait plaisir à voir une auto dans cet état !![]()
Ben j'ai remarqué que les jeunes kékés se tournaient davantage maintenant vers les mazouts genre Golf ou A4 TDI ce genre de trucs. Les 205 GTI, pour ces mecs-là, c'est ringard.
Par contre, dans le club il n'y a pas que des quarantenaires qui ont connu l'époque des GTI mais aussi de jeunes de 20 ans également passionné par cette auto. J'avais en tant que passager hier un jeune de 25 ans qui cherche également sa GTI full stock ou en tout cas si modifiée dans un but de la remettre stock. En tout cas, la mienne, je compte bien la garder. Elle ne changera plus d'immat. même si j'aurais préféré une immat. à 2 lettres. Mais comme elle a changé de département plusieurs fois. Je pense cependant lui mettre des plaques noires d'ici peu (interdit en principe mais généralement les forces de l'ordre sont tolérantes).
Effectivement, la Golf en noir avec des grosses jantes semble à la mode chez les jeunes kékés.
En tous cas, ta 205 est superbe Gwen ! J'en rêvais quand j'étais gosse et que je montais dans la 1.9 gris anthracite de mon oncle, ça me rappelle des souvenirs

Fouad a écrit:J'ai fait faire la distribution (+ pompe à eau) sur ma voiture la semaine dernière : 2 200 euros![]()
![]()
![]()

Gwen a écrit:5 ans généralement la durée de vie maxi d'une courroie de distribution. Même si sur certains modèles récents, me semble que ça va jusqu'à 10 ans (et près de 200000 km), genre les motorisations 1.4 et 1.6 HDi chez PSA.
Fabrice a écrit:Gwen a écrit:5 ans généralement la durée de vie maxi d'une courroie de distribution. Même si sur certains modèles récents, me semble que ça va jusqu'à 10 ans (et près de 200000 km), genre les motorisations 1.4 et 1.6 HDi chez PSA.
Le 1.6 HDI 110 impose un changement tous les 10 ans ou 160 000 kms.
Le 2.0 HDI 140 impose un changement tous les 10 ans ou 240 000 kms.
Xave a écrit:Fabrice a écrit:Gwen a écrit:5 ans généralement la durée de vie maxi d'une courroie de distribution. Même si sur certains modèles récents, me semble que ça va jusqu'à 10 ans (et près de 200000 km), genre les motorisations 1.4 et 1.6 HDi chez PSA.
Le 1.6 HDI 110 impose un changement tous les 10 ans ou 160 000 kms.
Le 2.0 HDI 140 impose un changement tous les 10 ans ou 240 000 kms.
Autant dire que c'est "à vie"

Fabrice a écrit:Fouad a écrit:J'ai fait faire la distribution (+ pompe à eau) sur ma voiture la semaine dernière : 2 200 euros![]()
![]()
![]()
Le fait qu'elle n' ait que 25 000 bornes ne veut rien dire puisqu'il y a aussi une durée maximum...
La question est : De quelle voiture s'agit-il, parce que 2200 euros, cela me paraît cher quand même ? presque le prix d'une Tata neuve...

Alfa a écrit:Sur les autres moteurs Alfa c'est moins chere, de plus la c'est un garage a Paris, et ils se rincent bien la gueule la bas.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 11 invités