TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Seb le 18 Mar 2009, 13:27

Maverick a écrit:L'étude est TRES CLAIR : dans 50% des cas, l'automobiliste est en faute. Il n'a JAMAIS été question dans cette étude de 2 roues entre les files ou de 2 roues en porte-à-faux avec la loi mais d'accident des 2 roues.

Je faisais référence au passage suivant : "donc dans 1/3 des accidents 2 roues contre 4 roues, la faute en revient à l'oubli du contrôle des rétroviseurs". T'es sûr que ce n'est pas toi qui ne sait plus ce que tu dis ?

Maverick a écrit:Heureusement que t'es là pour compléter cette étude qui était de toute évidence incomplète ! :lol:

Elle n'est pas incomplète. Mais si 18% des accidents 2 roues vs 4 roues sont causés par des automobilistes et que 8% sont causés par des motards, ça veut dire qu'il y en a trois quarts qui ne s'expliquent pas par une faute. Et c'est justement là que le motard est vulnérable.

Maverick a écrit:Ouai c'est ça, je vais me laisser percuter par une voiture simplement pour respecter à la lettre le code de la route...#spock

Je ne sais pas si c'est franchement plus mâlin de se faufiler entre les bandes au risque de se retrouver le cul par terre. A toi de voir.

Maverick a écrit:Je t'assure que les 2 roues sont bien conscients de leur situation critique sur la route. Enfin moi je dis ça parceque je discute avec pas mal de motards mais bon si tu sais mieux ce qu'on pense que nous-mêmes...

Ah, mais s'ils sont en sont conscients, tant mieux, je ne demande pas mieux. Le problème, c'est que le comportement de certains tendrait à démontrer le contraire. A moins que ça ne soit une forme d'aveuglement ou de suicide assisté.

Maverick a écrit:Ca veut dire quoi ce charabia ? T'es contre la prévention routière ? T'aimes pas que les associations de sécurité routières interpellent les automobiles sur leur cohabitation avec les 2 roues ?

Ca veut dire que s'il faut faire une campagne nationale, je préfère largement investir le million d'euros pour la protection des vrais usagers faibles.

Maverick a écrit:Laisse tomber tes cas particuliers qui ne font pas une généralité, les chiffres de l'étude sont TRES CLAIR : dans 50% des cas, l'automobiliste est en faute. C'est donc ça LE gros problème des 2 roues.

Le problème, c'est que c'est justement de moins en moins des cas particuliers. L'exemple que je t'ai donné, il m'était arrivé la veille ou le jour même. Je n'ai pas eu à aller chercher bien loin.

Maverick a écrit:Faux, j'en veux pour preuve que dans ce genre de cas, c'est 50/50 pour les assurances.

Ouais, mais ça, ce n'est pas un problème de responsabilité, c'est un problème économique.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi la part des accidents où les torts sont communs est exagérément représentée ? Répartir les torts sur chacun, c'est une façon de ne pas à payer de dédommagement à l'assuré d'en face, ni pour l'un, ni pour l'autre. Cerise sur le gâteau, les deux assureurs peuvent même augmenter le malus de leurs assurés. Toi qui te plaignais des "pratiques de la grande distribution", je m'étonne que tu ne connaisses pas les ficelles des assureurs.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 18 Mar 2009, 16:46

Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:
Seb a écrit: je n'ai jamais mis les fesses sur une moto
Je crois que ça résume bien ta position en fin de compte.

C'est assez commun, l'automobiliste qui ne pratique pas ne comprend pas. Quand il ne veut pas comprendre ... .
Voila bien le genre de message énervant. On passe du temps à expliquer en quoi tel 2 roues est en infraction, qu'on tolère leur infraction mais qu'en cas d'accident, ils sont en tort et ils sont moins protégés, que le comportement de beaucoup de 2 roues en région parisienne est simplement révoltant (certains vont jusqu'à klaxonner toutes les 2 secondes juste pour signaler leur présence et prendre la priorité, les insultes quand on change de file,...) mais non, au final, on ne comprend pas parce qu'on n'a pas pratiqué.
Si tu te fais voler ton porterfeuille par un pickpocket, t'as besoin d'avoir toi-même volé quelqu'un pour comprendre que c'était pas bien ?
J'avais envie de te sortir un truc lapidaire mais je vais essayer d'être didactique.

Essaie de faire l'exercice de faire abstraction de la réglementation, justement.
Maintenant tu es à ton volant. Ton esprit s'échappe de ta voiture pour aboutir dans les yeux d'un motard qui roule derrière toi, perchés 1 mètre plus haut que d'habitude, avec le sentiment, justement, que tu es plus vulnérable. Tu te rends alors compte que tu prends en compte ton centre de gravité, ton centre d'inertie, que tu n'y vois pas grand chose dans tes rétros, que quand il pleut tu roules sur des oeufs, que quand il fait du vent tu es très perturbé, que quand une voiture te double tu as un sale sentiment d'insécurité de ne plus pouvoir manoeuvrer quand on se rabat devant toi, que tu te sens mieux si c'est toi qui dépasse et pas l'inverse, que tu sais que le type devant toi (qui manifestement fait un championnat des comparaisons les plus nazes) ne te voit pas forcément dans l'angle mort, ou même ne regarde quasiment pas ses rétros et que quand tu vas le doubler tu vas naturellement donner un bon coup de gaz, etc.
Mets ça en musique par exemple dans la grosse circulation parisienne, ou chacun lutte pour son centimètre d'avance pour pas se faire entourlouper par le type sur la file d'à-côté.Tu finis par te rendre compte que tu n'as pas toujours le choix que de rouler borderline, te faufiler parfois brutalement ou emprunter un passage qui ne t'est pas réservé.
Après, tu es humain, tu vas avoir pris confiance, et comme ta moto elle est puissante, maniable, freine fort, tu vas insidieusement, parfois, prendre des risques inutiles, mais en même temps ce sont des habitudes que la route t'a donnée.

Pour ton information, il est encouragé par les instructeurs et les inspecteurs du permis moto, d'avoir une conduite justement virile parfois, quand c'est nécessaire, et de savoir l'anticiper. J'ai un exemple en tête très concret qui me concerne personnellement. Le jour du permis, je n'ai eu que 2 remarques de mon inspecteur:
Alors qu'une personne s'apprête à traverser la rue en ville devant moi, je freine pour la laisser passer, alors que j'avais largement le temps de passer. Oui mais la personne avait déjà posé le premier pied sur le passage. J'entends alors "Monsieur il aurait faluu passer, les personnes qui vous suivent ne vous percoivent pas nettement et vous risquez de vous faire rentrer dedans. Je vous concède que la fille est mignone." ( :oops: :D dans mon casque)
Plus loin, je rentre sur l'autoroute. Il y a du trafic et je ralentis pour laisser une voiture que je voyais engagée à dépasser derrière moi, alors que je suis un poids lourd et que j'allais vraisemblablement doubler. J'avais largement l'occasion de mettre un bon coup de poignée et passer devant mais j'ai préféré respecter la priorité au type qui s'apprêtait à nous doubler. J'entends alors "Monsieur il faut vous imposer un peu. Votre véhicule vous le permet, sinon vous risquez de vous retrouver déventé."
Je n'avais rien à me repprocher au regard de la réglementation, mais la conclusion a été de me dire que c'était limite, et qu'il fallait prendre garde à bien anticiper les situations, que ma vie en dépendait.

Après ça, évidemment il y a des imbéciles à moto. Comme en bagnole.
En tord, en droit, c'est pas le problème.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 18 Mar 2009, 16:47

Et merde, HDP.
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2009, 17:10

f1pronostics a écrit:Pour ton information, il est encouragé par les instructeurs et les inspecteurs du permis moto, d'avoir une conduite justement virile parfois, quand c'est nécessaire, et de savoir l'anticiper. J'ai un exemple en tête très concret qui me concerne personnellement. Le jour du permis, je n'ai eu que 2 remarques de mon inspecteur:
Alors qu'une personne s'apprête à traverser la rue en ville devant moi, je freine pour la laisser passer, alors que j'avais largement le temps de passer. Oui mais la personne avait déjà posé le premier pied sur le passage. J'entends alors "Monsieur il aurait faluu passer, les personnes qui vous suivent ne vous percoivent pas nettement et vous risquez de vous faire rentrer dedans. Je vous concède que la fille est mignone." ( :oops: :D dans mon casque)
Plus loin, je rentre sur l'autoroute. Il y a du trafic et je ralentis pour laisser une voiture que je voyais engagée à dépasser derrière moi, alors que je suis un poids lourd et que j'allais vraisemblablement doubler. J'avais largement l'occasion de mettre un bon coup de poignée et passer devant mais j'ai préféré respecter la priorité au type qui s'apprêtait à nous doubler. J'entends alors "Monsieur il faut vous imposer un peu. Votre véhicule vous le permet, sinon vous risquez de vous retrouver déventé."
Je n'avais rien à me repprocher au regard de la réglementation, mais la conclusion a été de me dire que c'était limite, et qu'il fallait prendre garde à bien anticiper les situations, que ma vie en dépendait.

1°) Je confirme. Mon moniteur me reprochait justement de ne pas doubler quand je le pouvais, quand je restais tapis tranquillement derrière une bagnole à me la couler douce. Il m'a dit que ça pourrait me jouer un mauvais tour à l'examen et donner l'image d'un mec qui n'a pas confiance en lui et en les capacités de sa machine.

2°) C'était d'ailleurs le point de départ de ce débat.
Dernière édition par Bob Williams le 18 Mar 2009, 17:13, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 18 Mar 2009, 17:12

Accessoirement, pour ma défense, elle était vraiment super mignone. :D
f1pronostics

Messagede Marlaga le 18 Mar 2009, 17:19

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:Voila bien le genre de message énervant. On passe du temps à expliquer en quoi tel 2 roues est en infraction, qu'on tolère leur infraction mais qu'en cas d'accident, ils sont en tort et ils sont moins protégés, que le comportement de beaucoup de 2 roues en région parisienne est simplement révoltant (certains vont jusqu'à klaxonner toutes les 2 secondes juste pour signaler leur présence et prendre la priorité, les insultes quand on change de file,...) mais non, au final, on ne comprend pas parce qu'on n'a pas pratiqué.
Si tu te fais voler ton porterfeuille par un pickpocket, t'as besoin d'avoir toi-même volé quelqu'un pour comprendre que c'était pas bien ?
J'avais envie de te sortir un truc lapidaire mais je vais essayer d'être didactique.

Essaie de faire l'exercice de faire abstraction de la réglementation, justement.
Maintenant tu es à ton volant. Ton esprit s'échappe de ta voiture pour aboutir dans les yeux d'un motard qui roule derrière toi, perchés 1 mètre plus haut que d'habitude, avec le sentiment, justement, que tu es plus vulnérable. Tu te rends alors compte que tu prends en compte ton centre de gravité, ton centre d'inertie, que tu n'y vois pas grand chose dans tes rétros, que quand il pleut tu roules sur des oeufs, que quand il fait du vent tu es très perturbé, que quand une voiture te double tu as un sale sentiment d'insécurité de ne plus pouvoir manoeuvrer quand on se rabat devant toi, que tu te sens mieux si c'est toi qui dépasse et pas l'inverse, que tu sais que le type devant toi (qui manifestement fait un championnat des comparaisons les plus nazes) ne te voit pas forcément dans l'angle mort, ou même ne regarde quasiment pas ses rétros et que quand tu vas le doubler tu vas naturellement donner un bon coup de gaz, etc.
Mets ça en musique par exemple dans la grosse circulation parisienne, ou chacun lutte pour son centimètre d'avance pour pas se faire entourlouper par le type sur la file d'à-côté.Tu finis par te rendre compte que tu n'as pas toujours le choix que de rouler borderline, te faufiler parfois brutalement ou emprunter un passage qui ne t'est pas réservé.
Après, tu es humain, tu vas avoir pris confiance, et comme ta moto elle est puissante, maniable, freine fort, tu vas insidieusement, parfois, prendre des risques inutiles, mais en même temps ce sont des habitudes que la route t'a donnée.

Pour ton information, il est encouragé par les instructeurs et les inspecteurs du permis moto, d'avoir une conduite justement virile parfois, quand c'est nécessaire, et de savoir l'anticiper. J'ai un exemple en tête très concret qui me concerne personnellement. Le jour du permis, je n'ai eu que 2 remarques de mon inspecteur:

T'es complètement HS par rapport à mon message mais merci quand même.
Je n'ai pas parlé de ce genre de comportement mais d'incivilité doublé d'une attitude de roi de la route plus prioritaire que tout le monde.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 18 Mar 2009, 17:23

J'en ai parfois, des motards qui me dépassent la ligne droite venue, mais que je manque d'écraser dés que ça tourne parce que je connais mieux la route. Et ça m'énerve.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Alfa le 18 Mar 2009, 17:46

Mais jamais les motards ne seront assez "civilisés" aux yeux des automobilistes.

Tous simplement parce qu'une moto ca passe la ou une voiture ne passe pas, que ca accélére 95% du temps bien mieux qu'une voiture, que ca se conduit naturellement en fonction de son son gabarit réduit, que le code de la route est fait a la base pour les autos. C'est donc en partie pour la mobilité bien meilleure d'un 2 roues que les motards achetent des motos. Logique donc que ca enerve les automobilistes, qui eux, s'ils pouvaient aller dans des trous de souris avec leur auto, pouvaient accélérer comme une F40, ne s'en priverait pas..... ils auraient donc un comportement semblable aux motards.

C'est pour ca que je me pousse toujours quand je vois une moto dans le retro, car ca ne me fait rien perdre et je sais que ca rend service.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Seb le 18 Mar 2009, 18:01

f1pronostics a écrit:Alors qu'une personne s'apprête à traverser la rue en ville devant moi, je freine pour la laisser passer, alors que j'avais largement le temps de passer. Oui mais la personne avait déjà posé le premier pied sur le passage. J'entends alors "Monsieur il aurait faluu passer, les personnes qui vous suivent ne vous percoivent pas nettement et vous risquez de vous faire rentrer dedans. Je vous concède que la fille est mignone." ( :oops: :D dans mon casque)

C'est exactement le sens de mes remarques. Un automobiliste peut (même si, on est d'accord, il ne le devrait pas) se permettre certaines choses qu'un motard ne peut faire sans mettre sa sécurité en danger.

Pour bien montrer que ce ne sont pas des cas isolés, comme le prétend Maverick, je me suis encore fait courser, il y a moins d'une heure, par un petit 50cc qui m'a dépassé (alors que des voitures venaient en face) dans une zone limitée à 50 km/h, où j'étais déjà moi-même à 60. Tout ça pour gagner dix mètres puisque vu le trafic, il n'a plus su doubler. Et après, quand je me reporte à sa hauteur histoire qu'il comprenne bien le problème, il passe plus de temps à regarder derrière lui que devant lui. Un véritable danger en puissance. Un de plus.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 18 Mar 2009, 18:25

Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:Alors qu'une personne s'apprête à traverser la rue en ville devant moi, je freine pour la laisser passer, alors que j'avais largement le temps de passer. Oui mais la personne avait déjà posé le premier pied sur le passage. J'entends alors "Monsieur il aurait faluu passer, les personnes qui vous suivent ne vous percoivent pas nettement et vous risquez de vous faire rentrer dedans. Je vous concède que la fille est mignone." ( :oops: :D dans mon casque)
C'est exactement le sens de mes remarques. Un automobiliste peut (même si, on est d'accord, il ne le devrait pas) se permettre certaines choses qu'un motard ne peut faire sans mettre sa sécurité en danger.

Pour bien montrer que ce ne sont pas des cas isolés, comme le prétend Maverick, je me suis encore fait courser, il y a moins d'une heure, par un petit 50cc qui m'a dépassé (alors que des voitures venaient en face) dans une zone limitée à 50 km/h, où j'étais déjà moi-même à 60. Tout ça pour gagner dix mètres puisque vu le trafic, il n'a plus su doubler. Et après, quand je me reporte à sa hauteur histoire qu'il comprenne bien le problème, il passe plus de temps à regarder derrière lui que devant lui. Un véritable danger en puissance. Un de plus.
T'as gagné quoi à lui faire comprendre le problème ? A mettre un peu plus en danger un écervelé ? Un gosse traverse, tu fais un écart et tu renverses le cyclo ou bien tu écrases le gosse ? Après tout un automobiliste peut se permettre certaines choses qu'un piéton ne peut faire sans mettre sa sécurité en danger. Crétin de gosse, il est pas dans son droit.

Sinon t'as pas pensé à le dépasser, le bloquer, et lui péter la gueule ? Histoire de lui apprendre le civisme, quoi.

Trève de plaisanterie, je ne vois pas le rapport. Un cyclo dépasse une voiture pour faire kéké, parce qu'il est (jeune et) con. Un motard passe une voiture vite-fait pour sa sécurité, parce qu'après ça l'automobiliste ne peut pas l'avoir manqué et pour mieux maitriser l'espace autour de lui. Tu vois la différence?
f1pronostics

Messagede Seb le 18 Mar 2009, 21:03

f1pronostics a écrit:T'as gagné quoi à lui faire comprendre le problème ? A mettre un peu plus en danger un écervelé ? Un gosse traverse, tu fais un écart et tu renverses le cyclo ou bien tu écrases le gosse ? Après tout un automobiliste peut se permettre certaines choses qu'un piéton ne peut faire sans mettre sa sécurité en danger. Crétin de gosse, il est pas dans son droit.

Mais là, tu t'es trompé de cible. S'il y a bien une catégorie de personnes pour qui je suis extrêmement vigilant et à qui je cède systématiquement la priorité, quelles que soient les conditions, ce sont les piétons. Ceci dit, avant de me remettre à sa hauteur (et je ne l'ai fait que l'instant de quelques secondes, histoire qu'il me voie), j'avais bien fait attention à ne mettre personne en danger, ni lui, ni une personne tierce.

De toutes façons, si je devais me retrouver un jour dans la situation de mettre en parallèle la vie d'un ado complètement fou sur un scooter et celle d'un petit garçon qui viendrait à traverser, je n'hésiterais pas longtemps. J'ai bien peur que les réflexes prennent le pas sur la réflexion, malheureusement.

f1pronostics a écrit:Sinon t'as pas pensé à le dépasser, le bloquer, et lui péter la gueule ? Histoire de lui apprendre le civisme, quoi.

Non, mais s'il s'était arrêté à un moment ou un autre, je lui aurais dit que son comportement frisait l'inconscience. Au moins, il n'aurait pas pu dire qu'il ne savait pas.

f1pronostics a écrit:Trève de plaisanterie, je ne vois pas le rapport. Un cyclo dépasse une voiture pour faire kéké, parce qu'il est (jeune et) con. Un motard passe une voiture vite-fait pour sa sécurité, parce qu'après ça l'automobiliste ne peut pas l'avoir manqué et pour mieux maitriser l'espace autour de lui. Tu vois la différence?

Je te l'ai dit, des exemples, il y en a à la pelle. Cyclo ou moto, suffit de faire 100 bornes pour avoir un exemple à raconter.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2009, 21:22

Tiens ! j'avais raté ces 2 posts. :D

Cyril a écrit:Au fait, cette nuit, j'ai rêver que Nicklaus venait passer une soirée chez moi, avec d'autres amis #spock

Cyril a écrit:Non, même pas.... Nicklaus me hante... Au secours...

Aurais-tu deviné ma véritable identité ?
Image
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 19 Mar 2009, 08:58

:lol: Ca m'étonnait aussi que tu n'aies pas répondu !

Bon, désolé, mais je n'ai plus rêvé de toi depuis... Par contre, j'ai rêvé qu'un membre d'Express se tuait, il y a quelques nuits #spock J'avoue avoir été rassuré le matin en me levant, envoyant qu'il avait posté au petit matin :oops:

Mais je vous rassure, ce sont les rares fois où j'ai rêvé de vous :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Mar 2009, 09:54

C'était qui, celui qui se tuait ? Tuait genre accident ou bien suicide ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 19 Mar 2009, 09:56

Accident, et je ne dirais pas qui (mais ce n'est pas toi ;) ).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Mar 2009, 09:57

#sure
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 19 Mar 2009, 12:03

Seb a écrit:
Maverick a écrit:L'étude est TRES CLAIR : dans 50% des cas, l'automobiliste est en faute. Il n'a JAMAIS été question dans cette étude de 2 roues entre les files ou de 2 roues en porte-à-faux avec la loi mais d'accident des 2 roues.

Je faisais référence au passage suivant : "donc dans 1/3 des accidents 2 roues contre 4 roues, la faute en revient à l'oubli du contrôle des rétroviseurs". T'es sûr que ce n'est pas toi qui ne sait plus ce que tu dis ?

Nan nan. Dans les 50% des accidents où l'automobiliste est responsable, 7 fois sur 10, l'automobiliste n'a pas vu le 2 roues, ce qui fait 35% du total des accidents, 1/3 quoi.

Maverick a écrit:Heureusement que t'es là pour compléter cette étude qui était de toute évidence incomplète ! :lol:

Elle n'est pas incomplète. Mais si 18% des accidents 2 roues vs 4 roues sont causés par des automobilistes et que 8% sont causés par des motards, ça veut dire qu'il y en a trois quarts qui ne s'expliquent pas par une faute. Et c'est justement là que le motard est vulnérable.

C'est pas tout à fait ça. Selon cette étude, 50% des accidents sont imputables au automobilistes et dans 18% des cas, il y a une infraction manifeste au code de la route (Non respect d'un feu rouge, d'un stop ou d'une priorité). J'imagine que l'écart correspond à des fautes autre qu'une infraction au code de la route comme par exemple un freinage raté.

Maverick a écrit:Ouai c'est ça, je vais me laisser percuter par une voiture simplement pour respecter à la lettre le code de la route...#spock

Je ne sais pas si c'est franchement plus mâlin de se faufiler entre les bandes au risque de se retrouver le cul par terre. A toi de voir.
Oui certaines fois, c'est plus malin parceque moins dangereux...Il me semble t'avoir déjà expliqué qu'il est parfois plus dangereux de se retrouver dans l'alignement de deux voiture qu'entre deux files nan ?

Maverick a écrit:Je t'assure que les 2 roues sont bien conscients de leur situation critique sur la route. Enfin moi je dis ça parceque je discute avec pas mal de motards mais bon si tu sais mieux ce qu'on pense que nous-mêmes...

Ah, mais s'ils sont en sont conscients, tant mieux, je ne demande pas mieux. Le problème, c'est que le comportement de certains tendrait à démontrer le contraire. A moins que ça ne soit une forme d'aveuglement ou de suicide assisté.
Je pourrais faire le même constat avec les automobilistes...

Maverick a écrit:Ca veut dire quoi ce charabia ? T'es contre la prévention routière ? T'aimes pas que les associations de sécurité routières interpellent les automobiles sur leur cohabitation avec les 2 roues ?

Ca veut dire que s'il faut faire une campagne nationale, je préfère largement investir le million d'euros pour la protection des vrais usagers faibles.
T'évites la question là...t'es contre ou t'es pour ce genre de prévention ?

Maverick a écrit:Laisse tomber tes cas particuliers qui ne font pas une généralité, les chiffres de l'étude sont TRES CLAIR : dans 50% des cas, l'automobiliste est en faute. C'est donc ça LE gros problème des 2 roues.

Le problème, c'est que c'est justement de moins en moins des cas particuliers. L'exemple que je t'ai donné, il m'était arrivé la veille ou le jour même. Je n'ai pas eu à aller chercher bien loin.

Ben attendant que les 2 roues soient en faute plus souvent que les 4 roues lors d'accidents 2 roues contre 4 roues, la priorité doit aller vers ce qui cause le plus grand nombre d'accidents.

Maverick a écrit:Faux, j'en veux pour preuve que dans ce genre de cas, c'est 50/50 pour les assurances.

Ouais, mais ça, ce n'est pas un problème de responsabilité, c'est un problème économique.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi la part des accidents où les torts sont communs est exagérément représentée ? Répartir les torts sur chacun, c'est une façon de ne pas à payer de dédommagement à l'assuré d'en face, ni pour l'un, ni pour l'autre. Cerise sur le gâteau, les deux assureurs peuvent même augmenter le malus de leurs assurés. Toi qui te plaignais des "pratiques de la grande distribution", je m'étonne que tu ne connaisses pas les ficelles des assureurs.

C'est surtout facilement démontrable par la loi. L'un est en faute pour "dépassement par la droite" et/ou "non respect des distances de sécurité", l'autre pour changement de direction sans contrôle et/ou sans se signaler.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 19 Mar 2009, 18:26

JMA a écrit:
JMA a écrit:
Hob a écrit:rhoooo
Perso je n'ai pas de scrupule, avec une copine on s'est inscrite sur adopteunmec.com ( ce qui déja vu le style du site limite les machos et cas desespérés ), on les teste et on se les refile. D'ailleurs c'est elle qui m'a refilé mon flirt actuel. Le quel vient par ailleurs d'effectuer une remontée de +50 avec son dernier mail, comme quoi... la partie n'est peut etre pas perdue.
Ah, oui, j'oubliais aussi qu'il y a un gros +100 au fait que sortir avec un anglais rend toutes mes copines jalouses et que ça frime à mort :D

Me suis inscrit :oops: :D

Deux rancards en perspective :D 8-)

Bon alors ? :-P
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 19 Mar 2009, 18:42

Gwen a écrit:

De 2 rancards, je suis passé à 3 :D
Un la semaine prochaine (elle a vraiment l'air canon... elle habite Saint Brieuc... mais bosse dans la même ville que moi :o ), un dans deux semaines (le temps que la demoiselle rentre de son lieu d'études... elle a l'air jolie et sympa aussi... à voir...), et un autre à définir (elle n'a pas beaucoup accès à internet, mais j'ai fais mouche :D ).

Plus un autre demain avec une demoiselle croisée sur un site ou j'étais inscrit il a qqs le temps (j'ai dû ramer par mail... mais ça a fini par payer :D )

(tout ça pour qu'aucune ne me convienne et que ça me mine encore plus le moral #spock)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Hob le 19 Mar 2009, 18:47

eh ben voila ! bon, je veux un petit sur la première portée en paiement :D
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Aym le 19 Mar 2009, 18:50

on veut évidemment des photos pour que tu prouves que tu ne bluffes pas, hein
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 19 Mar 2009, 18:56

JMA a écrit:
Gwen a écrit:

De 2 rancards, je suis passé à 3 :D
Un la semaine prochaine (elle a vraiment l'air canon... elle habite Saint Brieuc... mais bosse dans la même ville que moi :o ), un dans deux semaines (le temps que la demoiselle rentre de son lieu d'études... elle a l'air jolie et sympa aussi... à voir...), et un autre à définir (elle n'a pas beaucoup accès à internet, mais j'ai fais mouche :D ).

Plus un autre demain avec une demoiselle croisée sur un site ou j'étais inscrit il a qqs le temps (j'ai dû ramer par mail... mais ça a fini par payer :D )

(tout ça pour qu'aucune ne me convienne et que ça me mine encore plus le moral #spock)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 19 Mar 2009, 19:04

Aym a écrit:on veut évidemment des photos pour que tu prouves que tu ne bluffes pas, hein

Je vais passer pour un pervers si je prends des photos au 1er RDV :D

Je n'ai que cette capture d'écran à te mettre sous la dent...

Image
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 19 Mar 2009, 19:06

Hob a écrit:eh ben voila ! bon, je veux un petit sur la première portée en paiement :D
:D

Même s'il n'y a que la forme qui change et que le fond reste tjs aussi merdique... (on peut vite se bercer d'illusions et idéaliser l'autre via son ordi), je trouve quand mêmes que les contacts sont plus intéressants que sur Meetic ou Badoo !
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Hob le 19 Mar 2009, 19:07

oui ben justement, je trouve plus comment virer les mecs du caddie quand on les rend :? pas top, le service apres vente!
Hob

Messagede JMA le 19 Mar 2009, 19:08

Hob a écrit:oui ben justement, je trouve plus comment virer les mecs du caddie quand on les rend :? pas top, le service apres vente!

D'ailleurs je ne comprends pas bien cette histoire de caddies... Y'a 5 nanas qui m'ont rajoutées, mais il y en a pourtant bien plus qui ont accepté de discuter avec moi... ca change quoi d'être mis dans le caddie ou pas ? #spock
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Seb le 19 Mar 2009, 19:21

Maverick a écrit:Nan nan. Dans les 50% des accidents où l'automobiliste est responsable, 7 fois sur 10, l'automobiliste n'a pas vu le 2 roues, ce qui fait 35% du total des accidents, 1/3 quoi.

Oui, j'ai bien compris. Ce que je dis, c'est que ne pas voir un motard situé entre deux bandes de circulation n'est pas une faute, en tous cas au sens de la loi.

Maverick a écrit:C'est pas tout à fait ça. Selon cette étude, 50% des accidents sont imputables au automobilistes et dans 18% des cas, il y a une infraction manifeste au code de la route (Non respect d'un feu rouge, d'un stop ou d'une priorité). J'imagine que l'écart correspond à des fautes autre qu'une infraction au code de la route comme par exemple un freinage raté.

Donc, cinquante pourcents des accidents ne sont pas imputables à l'automibiliste mais au motard.

C'est un peu la même chose pour toutes les catégories de véhicule. Forcément, dans un sinistre, il y a une partie en droit et l'autre en tort. Ou, éventuellement, des torts partagés.

Maverick a écrit:Oui certaines fois, c'est plus malin parceque moins dangereux...Il me semble t'avoir déjà expliqué qu'il est parfois plus dangereux de se retrouver dans l'alignement de deux voiture qu'entre deux files nan ?

Ouais, reste plus qu'à faire l'effort de comprendre que la dangerosité de la chose ne tolère pas qu'on l'enfreigne. Tu peux, si tu l'estimes plus sécurisant, mais il faut en payer le prix, alors. D'un point de vue financier, si tu te fais pincer. D'un point de vue humain si un automobiliste devait ne pas te voir.

Maverick a écrit:Je pourrais faire le même constat avec les automobilistes...

A la différence que compte tenu de l'état de leur protection, ils peuvent se permettre plus de choses qu'un motard. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est un fait. Bis repetitas.

Maverick a écrit:T'évites la question là...t'es contre ou t'es pour ce genre de prévention ?

Je n'évite pas la question. C'est comme quand on me demande si je n'ai pas envie de donner pour l'association des animaux maltraités. Je réponds toujours que je donnerai le jour où plus aucun enfant ne crèvera de fin dans le monde. Alors, biensûr que je soutiens les gens qui se battent pour l'intégrité des animaux, mais mes priorités sont ailleurs. C'est le même principe ici.

Maverick a écrit:Ben attendant que les 2 roues soient en faute plus souvent que les 4 roues lors d'accidents 2 roues contre 4 roues, la priorité doit aller vers ce qui cause le plus grand nombre d'accidents.

Ou à éduquer les motards et leur faire comprendre l'intérêt du respect de certaines règles basiques.

Maverick a écrit:C'est surtout facilement démontrable par la loi. L'un est en faute pour "dépassement par la droite" et/ou "non respect des distances de sécurité", l'autre pour changement de direction sans contrôle et/ou sans se signaler.

Oui, jusqu'au moment où l'automobiliste conteste ses torts en prouvant que le motard n'était pas à un endroit réglementaire. L'affaire est dans le sac, il n'y a rien à opposer.

Bon, maintenant, en attendant que tu ne te retrouves un jour les quatre fers en l'air sur le périph', on va peut-être en rester là, non ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hob le 19 Mar 2009, 19:35

JMA a écrit:
Hob a écrit:oui ben justement, je trouve plus comment virer les mecs du caddie quand on les rend :? pas top, le service apres vente!

D'ailleurs je ne comprends pas bien cette histoire de caddies... Y'a 5 nanas qui m'ont rajoutées, mais il y en a pourtant bien plus qui ont accepté de discuter avec moi... ca change quoi d'être mis dans le caddie ou pas ? #spock

ca veut dire qu'elles sont vraiment interessées. j'accepte quand un mec parait potenciellement potable, je prends dans le caddie quand j'ai un ptit coup de coeur!
Reste que j'arrive pas à les décharger :?
Hob

Messagede Ze le 19 Mar 2009, 22:42

JMA a écrit:
Aym a écrit:on veut évidemment des photos pour que tu prouves que tu ne bluffes pas, hein

Je vais passer pour un pervers si je prends des photos au 1er RDV :D

Je n'ai que cette capture d'écran à te mettre sous la dent...

Image

Quel tombeur ce JMA :-D

Rien que pour rire, je vais peut être m'y inscrire :D Y'a pas que des gamines de 15 ans au moins ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 19 Mar 2009, 22:54

Hob a écrit:
JMA a écrit:

ca veut dire qu'elles sont vraiment interessées. j'accepte quand un mec parait potenciellement potable, je prends dans le caddie quand j'ai un ptit coup de coeur!

Mouais.. donc ça n'empêche aucune nana de mettre tous les mecs qu'elle croise dans son panier... ou de n'en mettre aucun...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 19 Mar 2009, 22:55

Dédicace à Cyril... je m'en vais rejoindre une soirée d'étudiant(e)s :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 19 Mar 2009, 22:58

Amuse toi bien, pervers :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 19 Mar 2009, 23:44

JMA a écrit:

Mouais.. donc ça n'empêche aucune nana de mettre tous les mecs qu'elle croise dans son panier... ou de n'en mettre aucun...

ouaip. moi j'en au 4 je crois, dont aucun qui m'interesse vraiment actuellement
Hob

Messagede Aym le 19 Mar 2009, 23:46

Hob a écrit:Reste que j'arrive pas à les décharger :?

personne pour faire une remarque sur cette phrase ? :oops:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 19 Mar 2009, 23:49

J'ai pas osé après le coup des "tuyaux" de Capet :oops:
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 20 Mar 2009, 00:04

:D

Tiens je pose une question à l'assemblée masculine : est-ce que quelqu'un ici s'est déjà épilé les couilles ? (ça reste un peu dans le sujet :roll: )
Capet

Messagede Seb le 20 Mar 2009, 00:05

Y a pas de poils sur des couilles, Luke.
Image
Seb
C'est bien

Messagede JMA le 20 Mar 2009, 01:31

Cyril a écrit:Amuse toi bien, pervers :D

Ca a été :D Je suis juste allé faire un tour puisque c'était à deux pas de chez moi :o
Dommage que l'année scolaire ne sois pas finie... sinon, je me serais permis de rester plus longtemps en charmante compagnie... saoul:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede metomoll le 20 Mar 2009, 08:06

Capet a écrit::D

Tiens je pose une question à l'assemblée masculine : est-ce que quelqu'un ici s'est déjà épilé les couilles ? (ça reste un peu dans le sujet :roll: )

oui, moi ! :D

mais c'est un peu long à faire, faut avouer :oops:

bon, la dernière fois que je n'ai plus eu de poils aux couilles, c'était à cause de la chimio, aussi :? depuis c'est bon ça a repoussé façon loup-garou :twisted: :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Toma le 20 Mar 2009, 10:43

Seb a écrit:Y a pas de poils sur des couilles, Luke.

regarde mieux :D
Toma
is so

Messagede Alfa le 20 Mar 2009, 11:30

Hob a écrit:

A les faire décharger, c'est plus facile n'est-ce pas? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin