TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 16 Mar 2009, 19:41

Gwen a écrit:Bon, une ptite candidature à adresser à une concess. de la région de Quimper qui cherche un mécanicien (annonce vue sur le site du Pôle Emploi)... A moins que je n'adresse aussi une candidature au team Rallycross du secteur :D :jesors:

Tente, on ne sait jamais, ça peut marcher !

Aym a écrit:
f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:Le problème ne vient pas de là :roll:
Juste avant ta mut' c'est le bon moment :D

carrément : pendant les vacances scolaires, il ne sera plus leur prof, et il ne pourra pas les recroiser après :D
FONCE !

Tssss..... :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 16 Mar 2009, 19:50

bon, j'ai encore fait ma gonzesse...
Un tour chez Noz tout à l'heure, pour ceux qui connaissent, magasin de destockage de trucs de marque, bouffe et autre... et je tombe en arrêt devant cette adorable peluche, le tigre musical Tahjmahal que j'ai déja offert à monfilleul et qui est TROP chou.
Reflexion intense:
'Je peux quand même pas laisser cet adorable tigre là tout seul.'
'Oui mais je l'ai déja offert à Max... vais pas l'offrir deux fois...'
'Oh, et puis merde, y'a bien une copine enceinte... ah bah oui, Aurore! non mais bon c'est la mère de Max ( mon filleul), je vais pas fair eun tigre par enfant quand même. Merde.'
'Ah mais y'a Albane aussi!"
'Eh bah voila, hop, un tigre pour le futur bébé! Affaire réglé, conscience tranquile!' :D

Sérieux, il faut que j'arrête de gagatiser sur les trucs de bébé !! (... mais bon, une peluche Tajmahal, en même temps... c'est comme les Liliputiens j'arrive pas à résister )
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Bob Williams le 16 Mar 2009, 20:13

Hob a écrit:
JMA a écrit:Autre différence avec les autres sites de rencontres... les fiches de ces demoiselles sont parfois bien remplies...

Image

oui moi j'ai pas rempli ça par contre, faut pas abuser :? je vais ptete finir par tomber sur des gens que je connais, donc hum... gardons un peu de mystère :D
par contre on rigole bien avec les copines, on s'échange nos ' bons tuyaux' :lol:

c'est quoi ton pseudo ? :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 17 Mar 2009, 00:05

Un peu mytho tout ça non ?

Genre je suis une bête de sexe, je porte un string, viens vite me voir :lol: :lol: :lol:

Hob > c'est quoi les bons tuyaux ? :D
Capet

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2009, 00:10

Capet a écrit:Un peu mytho tout ça non ?

Genre je suis une bête de sexe, je porte un string, viens vite me voir :lol: :lol: :lol:

Hob > c'est quoi les bons tuyaux ? :D

J'aurais bien une réponse à formuler mais je m'abstiendrai :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 17 Mar 2009, 00:55

c'est juste qu'on les essaie et qu'on s'indique ceux qui sont sortables ou pas ;-)
Sinon, essayez de faire original sur votre annonce les gars. De l'humour. Evitez les déclarations du genre ' si vous cherchez le prince charmant, passez votre chemin, il n'existe pas', c'est 1/ classique, 2/ naze ( genre : je vais vous apprendre la vie/ abandonne tes rêves et fait avec ce qu'il y a : moi )
Les annonces type journal : jeune homme cherche jeune fille pour amitié et plus si affinité blablabla... oui bon non, c'est pas le but!
évitez 'heu bon c'est ma mon truc les annonces alors viens me parler et tu verras *wink* *wink*
Ca aussi c'est 1/ archi vu, 2/ archi naze ( genre : j'ai la flemme, j'ai aucune imagination, mais fais l'effort parce que moi je le ferai pas )

Mettez de l'humour donc, des trucs positifs, des points faibles mais de façon drole et light pour ne pas faire trop 'je me la pète', et puis heu... bonne chance :lol:
Hob

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2009, 10:42

Gwen a écrit:Bon, une ptite candidature à adresser à une concess. de la région de Quimper qui cherche un mécanicien (annonce vue sur le site du Pôle Emploi)... A moins que je n'adresse aussi une candidature au team Rallycross du secteur :D :jesors:

bon bah je galère pour ma lettre de motiv' :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2009, 10:52

Gwen a écrit:

T'es nul. Il y en a des milliers de modèles sur le net. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Xave le 17 Mar 2009, 10:57

Gwen a écrit:J'aurais bien une réponse à formuler mais je m'abstiendrai :roll:

Oui, ça me paraissait prêter à confusion également... :oops: :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2009, 11:15

Nicklaus a écrit:
Gwen a écrit:

T'es nul. Il y en a des milliers de modèles sur le net. :D

Tu me prends pour un lapin de 6 semaines ou quoi ? :D J'en ai déjà lu des 10aines de modèles mais ce sont ceux-là qui sont nuls car inadaptés à ma situation perso.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2009, 11:30

... surtout qu'en faisant des recherches je viens d'apprendre que la concession dans laquelle je postule est en redressement judiciaire #sure
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 17 Mar 2009, 11:35

Gwen a écrit:bon bah je galère pour ma lettre de motiv' :?

Dis toi que c'est encore plus chiant de devoir le faire en anglais.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2009, 15:13

Ouais mais ça m'aide pas. Puis faire des lettres de motivations, me demande à quoi ça peut bien servir: on y raconte ce qu'on veut sans que ça reflète le véritable fond de sa pensée.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 17 Mar 2009, 16:26

Seb a écrit:
Maverick a écrit:C'est une réalité.
Et encore une fois, à aucun moment, je ne me place sur le plan du droit.

Ce n'est pas à toi de te placer sur le plan du droit, c'est le droit qui se charge de t'encadrer. Je le répète encore une fois, ce qui te fait dire qu'il y a une tolérance, c'est le fait qu'une part plus ou moins importante de policiers ne sanctionnent pas. Ca n'en reste pas moins strictement interdit, il n'y a pas matière à discuter.

Encore une fois, je n'ai jamais contesté le fait que c'était interdit. J'ai dis que c'était toléré par les forces de l'ordre et je suis content que tu sois d'accord avec moi.
Par contre, je m'interroge sur le plaisir que tu as à me répéter que c'est interdit, c'est juste pour le plaisir de contredire ou quoi ?

Maverick a écrit:Oui parceque les deux peuvent être en tort selon la situation, pas seulement le motards, ce que laisse sous-entendre la phrase plus haut. L'un pour "dépassement par la droite" et/ou "non respect des distances de sécurité" et l'autre pour "changement de direction sans clignotants".

On n'a jamais pris l'exemple d'un automobiliste qui viendrait à changer de direction sans se signaler, on a juste pris celui de quelqu'un qui ne prendrait pas la peine de regarder dans ses rétroviseurs.
Si, Stéphane l'a dit et je lui ai répondu.
Mettre son clignotant ne donne pas la priorité, il faut également s'assurer que la manoeuvre n'est pas dangereuse pour les autres usagers de la route. Et peu importe que les autres usagers remontent les files ou pas.

Après, si l'automobiliste commet également une faute, les torts seront bien évidemment partagés. Mais l'hypothèse de base, c'est bien l'ensemble de la responsabilité imputée au deux roues.

Non.

Dans ce débat, j'ai répondu à deux choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
1- Quand tu as dit que les 2 roues roulent trop vite par rapport à leur protection.
Concernant cette affirmation, j'y ai répondu que même sans remonter les files, les 2 roues s'exposaient quand même à des accidents pris en sandwich entre deux voitures dans un bouchon (au lieu d'être entre deux files) simplement dû au fait qu'ils ne sont pas protégés et que toutes les précautions du monde ne les protégeront pas des accidents...ET que dans la moitié des accidents 2 roues contre 4 roues, la faute est imputable au conducteur du 4 roues (contre 37% pour le 2 roues). Et dans 70% des cas, le chauffeur du 4 roues n'a pas vu le 2 roues, donc dans 1/3 des accidents 2 roues contre 4 roues, la faute en revient à l'oubli du contrôle des rétroviseurs.
http://www.motomag.com/L-accidentologie-des-2-roues.html

Quant aux infractions des deux roues, elles ne représentent que 8% des causes d'accidents alors que les infractions des "voiture particulières" génèrent 18% des accidents (même source).

Autrement dit, voir tous les 2 roues respecter le code de la route ne permettrait pas de faire baisser drastiquement le nombre de morts et de blessés. Sans tenir compte du fait que voir les 2 roues toujours dans le flot de voiture engendrerait d'autres accidents comme deux que j'ai mentionné (2 roues pris en sandwich entre deux voitures).

Par contre, prévenir et informer les conducteurs de 4 roues sur la cohabitation avec les 2 roues me semblent bien plus importante, comme avec cette affiche de la prévention routière :

Image

Donc, quand tu dis que le problème "c'est qu'ils ne se rendent pas compte du danger qu'ils encourent en pratiquant une conduite limite ou, pire, agressive", tu as tort. Le gros problème des 2 roues est de cohabiter avec des conducteurs de 4 roues qui ne sont pas assez bien formé sur la cohabitation avec les autres usagers de la route.

2- Quand Stéphane a dit qu'il n'était pas nécessaire de regarder son rétro si tout le monde roule a 10km/h et que tout le monde suit la loi.
Voir ma réponse plus haut. Mettre son clignotant ne donne pas la priorité et en cas de choc avec un 2 roues qui remonte une file de voiture, c'est 50/50. Sauf que l'un sera sans doute plus blessé que l'autre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2009, 18:01

J'ai une touche #pendu

Salut!!!!! Comment cela va ? Je suis bon. Je veux, trouvent de nouveaux amis. Je trouve, que nous pouvons le correspondant. Parce que je rencontre jamais les gens des autres pays. Chez moi est absent beaucoup de ami des autres pays. Je la femme simple de la Russie. Je regardais votre caractere et vous m'avez plu beaucoup!! J'aimais votre caractere plusieurs, et je trouve en effet, que vous me demolirez de nouveau. Je veux compter beaucoup de mon bon ami et le mien aime. Je 27 ans. Je suis tres, jeune et sur du mien de la force. J'aime les enfants. Je connais seulement francaise la langue, et je peux etre en contact sans problemes. Si vous etes souhaites, peut, moi ecrire, a votre correspondance, electronique. Ou ecrivez sur le mien :
*****************@yahoo.com.
J'attends votre lettre beaucoup!! Je vous trouve, que a moi ecrirez bientot.
Les meilleurs souhaits
Tanya
De la Russie
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 17 Mar 2009, 18:06

:lol: :lol: :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 17 Mar 2009, 18:18

Vas-y, fonce.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 17 Mar 2009, 18:23

J'aimais votre caractere plusieurs, et je trouve en effet, que vous me demolirez de nouveau

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hob le 17 Mar 2009, 18:59

tiiiens je peux vous dire que quelqu'un d'autre sur ce forum a reçu ce genre de mail y'a pas si longtemps :lol:

bon, sinon, ma mut pour la bretagne est refusée. faut vraiment que je trouve un squatt en Calédonie, c'est plus le plan B c'est le plan A, là :?
Hob

Messagede Cyril le 17 Mar 2009, 19:08

C'est pas de bol :? Surtout que tu avais plus besoin d'une mutation que moi, je pense...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2009, 19:12

Maverick a écrit:
J'aimais votre caractere plusieurs, et je trouve en effet, que vous me demolirez de nouveau

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça l' fait hein :D
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 17 Mar 2009, 20:33

'tain, t'as mis que t'étais monté comme un âne dans ton profil ? :eek:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede f1pronostics le 17 Mar 2009, 20:45

zolthar a écrit:'tain, t'as mis que t'étais monté comme un âne dans ton profil ? :eek:
Ne t'excites pas comme ça, c'est surement du bluff :D
f1pronostics

Messagede zolthar le 17 Mar 2009, 21:08

Un peu comme Hob ... on a jamais eu la preuve de la taille de ses attributs ... :D

MORT A NQP (au passage)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede rossa27 le 17 Mar 2009, 22:30

Maverick a écrit: Le gros problème des 2 roues est de cohabiter avec des conducteurs de 4 roues qui ne sont pas assez bien formé sur la cohabitation avec les autres usagers de la route.

T'as pas l'impression de pousser le bouchon un peu loin?
Comme la plupart des automobilistes en région parisienne, je suis confronté quotidiennement à des floppées de 2 roues qui remontent les files à toute allure en slalomant, feux de route allumés histoire d'éblouir tout le monde, en insultant les automobilistes qui, ô scandale, pourraient les obliger à ralentir lorsqu'ils sont obligés de changer de file, ne serait-ce que pour prendre la prochaine sortie.
Je trouve ça désolant, ce comportement de gros beauf type "poussez-vous la route m'appartient" dénote un manque de respect total pour les autres usagers et certainement pas un souhait de cohabitation.
rossa27

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2009, 22:44

zolthar a écrit:'tain, t'as mis que t'étais monté comme un âne dans ton profil ? :eek:

tu veux la voir ? :D
Dernière édition par Bob Williams le 17 Mar 2009, 23:37, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2009, 22:47

Putain, encore une prise de tête avec mon père et mon frère. J'espère que je vais décrocher ce job pour pouvoir me casser...
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 17 Mar 2009, 23:07

rossa27 a écrit:
Maverick a écrit: Le gros problème des 2 roues est de cohabiter avec des conducteurs de 4 roues qui ne sont pas assez bien formé sur la cohabitation avec les autres usagers de la route.

T'as pas l'impression de pousser le bouchon un peu loin?
Comme la plupart des automobilistes en région parisienne, je suis confronté quotidiennement à des floppées de 2 roues qui remontent les files à toute allure en slalomant, feux de route allumés histoire d'éblouir tout le monde, en insultant les automobilistes qui, ô scandale, pourraient les obliger à ralentir lorsqu'ils sont obligés de changer de file, ne serait-ce que pour prendre la prochaine sortie.
Je trouve ça désolant, ce comportement de gros beauf type "poussez-vous la route m'appartient" dénote un manque de respect total pour les autres usagers et certainement pas un souhait de cohabitation.
T'as pas lu ce que j'ai écris plus haut ? Je ne nie pas que certains 2 roues roulent un peu n'importe comment mais les chiffres de l'étude sur les accidents sont trés clair : le principale facteur d'accident des 2 roues n'est pas la conduite dangereuse de certains.

Dans 50% des cas, le conducteur du 4 roues est en faute et 7 fois sur 10 à l'intérieur de ces 50%, le conducteur n'a pas vu le 2 roues soit 35% des accidents total. 1/3 des accidentes est dû à un manque de contrôle, c'est énorme !

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 18 Mar 2009, 00:34

Maverick a écrit:Encore une fois, je n'ai jamais contesté le fait que c'était interdit. J'ai dis que c'était toléré par les forces de l'ordre et je suis content que tu sois d'accord avec moi.
Par contre, je m'interroge sur le plaisir que tu as à me répéter que c'est interdit, c'est juste pour le plaisir de contredire ou quoi ?

A ce que ça soit assimilé. Et visiblement, ce n'est pas de trop.

Quant à la notion de tolérance, je le redis, elle ne tient que jusqu'au premier flic qui décidera de sanctionner. Je ne vois pas comment l'on peut sereinement se reposer sur une notion si bancale.

Maverick a écrit:Si, Stéphane l'a dit et je lui ai répondu.
Mettre son clignotant ne donne pas la priorité, il faut également s'assurer que la manoeuvre n'est pas dangereuse pour les autres usagers de la route. Et peu importe que les autres usagers remontent les files ou pas.

C'est à toi que je parle, pas à Stéphane. Et l'exemple pris, c'était celui du "pauvre motard qui se fait renverser par ce satané automobiliste qui vient à changer de bande". On n'avait quand même pas poussé le vice jusqu'à dire qu'il ne s'était pas signalé au préalable.

Maverick a écrit:Et dans 70% des cas, le chauffeur du 4 roues n'a pas vu le 2 roues, donc dans 1/3 des accidents 2 roues contre 4 roues, la faute en revient à l'oubli du contrôle des rétroviseurs.

Tu vois que tu as manifestement des difficultés à assimiler. La faute n'est pas imputable à l'oubli du contrôle des rétroviseurs mais à l'attitude du motard qui se met en porte-à-faux de la loi.

Maverick a écrit:Quant aux infractions des deux roues, elles ne représentent que 8% des causes d'accidents alors que les infractions des "voiture particulières" génèrent 18% des accidents (même source).

Logique, parce que, dans trois quarts des accidents impliquant un deux roues (même plus puisque, dans certains cas, motard et automobiliste sont en faute simultanément), il n'y a pas eu de faute spécifique. Et c'est là que l'on peut mettre de sérieuses réserves quant à la notion de prudence chez certains motards. Là où, tu ne l'acceptes pas, mais les passagers d'une voiture sont nettement mieux protégés.

Maverick a écrit:Autrement dit, voir tous les 2 roues respecter le code de la route ne permettrait pas de faire baisser drastiquement le nombre de morts et de blessés. Sans tenir compte du fait que voir les 2 roues toujours dans le flot de voiture engendrerait d'autres accidents comme deux que j'ai mentionné (2 roues pris en sandwich entre deux voitures).

De un, ce n'est pas parce qu'un comportement prescrit risquerait (remarque le conditonnel) de te causer un préjudice que tu es dispensé de l'appliquer.

De deux, on ne parle pas de faire baisser le nombre de blessés ou de morts sur les routes. Juste à ce que les motards soient conscients des dangers liés à leur propre situation. Et accessoirement, à ce qu'ils évitent de grincher, sans avoir pris la peine de se renseigner un minimum sur ce qu'ils avançaient.

Maverick a écrit:Par contre, prévenir et informer les conducteurs de 4 roues sur la cohabitation avec les 2 roues me semblent bien plus importante, comme avec cette affiche de la prévention routière :

Image

C'est ton point de vue. Le mien, c'est qu'un motard est majeur et, s'il est un minimum intelligent, conscient des risques. Perso, c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais mis les fesses sur une moto. Je préfère largement dépenser l'argent à des campagnes de sensibilisation sur les vrais usagers faibles. Les piétons, par exemple.

Maverick a écrit:Donc, quand tu dis que le problème "c'est qu'ils ne se rendent pas compte du danger qu'ils encourent en pratiquant une conduite limite ou, pire, agressive", tu as tort. Le gros problème des 2 roues est de cohabiter avec des conducteurs de 4 roues qui ne sont pas assez bien formé sur la cohabitation avec les autres usagers de la route.

Je maintiens que, compte tenu de leur faible sécurité, ils devraient être d'autant plus vigileants à adopter des comportements prudents. Parce que s'il devait y avoir un incident, ils seraient extrêment vulnérables. Entre une auto et une moto, il n'y a guère beaucoup de suspens. Quand certains se plaisent à rouler de manière agressive ou, pire, à transgresser la loi, c'est carrément du suicide. Encore tantôt en me rendant au cours, un gamin de seize ans, dans une zone limitée à 50 km/h, sur sa petite pépette (censée être bridée) s'est mis en tête de vouloir me dépasser. Sauf que par la droite, ça ne le fait pas. Je le redis, j'ai beau être très cordial avec les deux roues, je lui ai fait comprendre clairement qu'il n'avait pas intérêt à mettre son plan à exécution. Mais je ne comprends pas comment il a pu déjà en arriver là.

Maverick a écrit:2- Quand Stéphane a dit qu'il n'était pas nécessaire de regarder son rétro si tout le monde roule a 10km/h et que tout le monde suit la loi.
Voir ma réponse plus haut. Mettre son clignotant ne donne pas la priorité et en cas de choc avec un 2 roues qui remonte une file de voiture, c'est 50/50. Sauf que l'un sera sans doute plus blessé que l'autre.

Il n'est pas en tort parce qu'il a oublié de mettre son clignotant, il est en droit parce que le motard n'avait précisément pas à se trouver là.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 18 Mar 2009, 00:42

On a fait le tour, là, non ?
Stéphane
Le.

Messagede f1pronostics le 18 Mar 2009, 00:44

zolthar a écrit:Un peu comme Hob ... on a jamais eu la preuve de la taille de ses attributs ... :D

MORT A NQP (au passage)
+1!!!!
:D :D :D
f1pronostics

Messagede Seb le 18 Mar 2009, 00:47

Stéphane a écrit:On a fait le tour, là, non ?

Qu'on évite de relancer la discussion avec des tours de passe-passe, genre "ouais, mais Stéphane il a dit que"...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 18 Mar 2009, 00:50

Ok
Stéphane
Le.

Messagede f1pronostics le 18 Mar 2009, 00:58

Seb a écrit: je n'ai jamais mis les fesses sur une moto
Je crois que ça résume bien ta position en fin de compte.

C'est assez commun, l'automobiliste qui ne pratique pas ne comprend pas. Quand il ne veut pas comprendre ... .
f1pronostics

Messagede Seb le 18 Mar 2009, 00:59

Ca ne m'empêche pas d'être courtois avec les motards. Mais de constater que beaucoup d'entre-eux ne prennent visiblement pas la pleine conscience des risques qu'ils encourent.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 18 Mar 2009, 08:38

Gwen a écrit:Putain, encore une prise de tête avec mon père et mon frère. J'espère que je vais décrocher ce job pour pouvoir me casser...

Prise de tête à propos de quoi ? De tes recherches de boulot ?
S'ils font ça, c'est pour t'aider ;) Même si sur le moment ça paraît pénible (je suis passé par là aussi)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2009, 10:11

Aym a écrit:
Gwen a écrit:Putain, encore une prise de tête avec mon père et mon frère. J'espère que je vais décrocher ce job pour pouvoir me casser...

Prise de tête à propos de quoi ? De tes recherches de boulot ?
S'ils font ça, c'est pour t'aider ;) Même si sur le moment ça paraît pénible (je suis passé par là aussi)

Même pas, à propos de sujets tellement... lourds que je préfère même pas en parler ici (ça vaut mieux pour eux) :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2009, 10:21

f1pronostics a écrit:

C'est assez commun, l'automobiliste qui ne pratique pas ne comprend pas. Quand il ne veut pas comprendre ... .

:o
A chaque fois qu'on parle moto avec mon père et mon frère, ça par aussi en vrille (décidément :roll: ) pour les mêmes raisons.
Bob Williams
GTiste

Messagede Marlaga le 18 Mar 2009, 10:39

f1pronostics a écrit:

Voila bien le genre de message énervant. On passe du temps à expliquer en quoi tel 2 roues est en infraction, qu'on tolère leur infraction mais qu'en cas d'accident, ils sont en tort et ils sont moins protégés, que le comportement de beaucoup de 2 roues en région parisienne est simplement révoltant (certains vont jusqu'à klaxonner toutes les 2 secondes juste pour signaler leur présence et prendre la priorité, les insultes quand on change de file,...) mais non, au final, on ne comprend pas parce qu'on n'a pas pratiqué.
Si tu te fais voler ton porterfeuille par un pickpocket, t'as besoin d'avoir toi-même volé quelqu'un pour comprendre que c'était pas bien ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 18 Mar 2009, 10:54

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Et dans 70% des cas, le chauffeur du 4 roues n'a pas vu le 2 roues, donc dans 1/3 des accidents 2 roues contre 4 roues, la faute en revient à l'oubli du contrôle des rétroviseurs.

Tu vois que tu as manifestement des difficultés à assimiler. La faute n'est pas imputable à l'oubli du contrôle des rétroviseurs mais à l'attitude du motard qui se met en porte-à-faux de la loi.

Mais qu'est ce que tu racontes ?! #spock
L'étude est TRES CLAIR : dans 50% des cas, l'automobiliste est en faute. Il n'a JAMAIS été question dans cette étude de 2 roues entre les files ou de 2 roues en porte-à-faux avec la loi mais d'accident des 2 roues.

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Quant aux infractions des deux roues, elles ne représentent que 8% des causes d'accidents alors que les infractions des "voiture particulières" génèrent 18% des accidents (même source).

Logique, parce que, dans trois quarts des accidents impliquant un deux roues (même plus puisque, dans certains cas, motard et automobiliste sont en faute simultanément), il n'y a pas eu de faute spécifique. Et c'est là que l'on peut mettre de sérieuses réserves quant à la notion de prudence chez certains motards. Là où, tu ne l'acceptes pas, mais les passagers d'une voiture sont nettement mieux protégés.

Heureusement que t'es là pour compléter cette étude qui était de toute évidence incomplète ! :lol:

Maverick a écrit:Autrement dit, voir tous les 2 roues respecter le code de la route ne permettrait pas de faire baisser drastiquement le nombre de morts et de blessés. Sans tenir compte du fait que voir les 2 roues toujours dans le flot de voiture engendrerait d'autres accidents comme deux que j'ai mentionné (2 roues pris en sandwich entre deux voitures).

De un, ce n'est pas parce qu'un comportement prescrit risquerait (remarque le conditonnel) de te causer un préjudice que tu es dispensé de l'appliquer.

Ouai c'est ça, je vais me laisser percuter par une voiture simplement pour respecter à la lettre le code de la route...#spock

De deux, on ne parle pas de faire baisser le nombre de blessés ou de morts sur les routes. Juste à ce que les motards soient conscients des dangers liés à leur propre situation. Et accessoirement, à ce qu'ils évitent de grincher, sans avoir pris la peine de se renseigner un minimum sur ce qu'ils avançaient.

Je t'assure que les 2 roues sont bien conscients de leur situation critique sur la route. Enfin moi je dis ça parceque je discute avec pas mal de motards mais bon si tu sais mieux ce qu'on pense que nous-mêmes...

Maverick a écrit:Par contre, prévenir et informer les conducteurs de 4 roues sur la cohabitation avec les 2 roues me semblent bien plus importante, comme avec cette affiche de la prévention routière :

Image

C'est ton point de vue. Le mien, c'est qu'un motard est majeur et, s'il est un minimum intelligent, conscient des risques. Perso, c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais mis les fesses sur une moto. Je préfère largement dépenser l'argent à des campagnes de sensibilisation sur les vrais usagers faibles. Les piétons, par exemple.
Ca veut dire quoi ce charabia ? T'es contre la prévention routière ? T'aimes pas que les associations de sécurité routières interpellent les automobiles sur leur cohabitation avec les 2 roues ?

Maverick a écrit:Donc, quand tu dis que le problème "c'est qu'ils ne se rendent pas compte du danger qu'ils encourent en pratiquant une conduite limite ou, pire, agressive", tu as tort. Le gros problème des 2 roues est de cohabiter avec des conducteurs de 4 roues qui ne sont pas assez bien formé sur la cohabitation avec les autres usagers de la route.

Je maintiens que, compte tenu de leur faible sécurité, ils devraient être d'autant plus vigileants à adopter des comportements prudents. Parce que s'il devait y avoir un incident, ils seraient extrêment vulnérables. Entre une auto et une moto, il n'y a guère beaucoup de suspens. Quand certains se plaisent à rouler de manière agressive ou, pire, à transgresser la loi, c'est carrément du suicide. Encore tantôt en me rendant au cours, un gamin de seize ans, dans une zone limitée à 50 km/h, sur sa petite pépette (censée être bridée) s'est mis en tête de vouloir me dépasser. Sauf que par la droite, ça ne le fait pas. Je le redis, j'ai beau être très cordial avec les deux roues, je lui ai fait comprendre clairement qu'il n'avait pas intérêt à mettre son plan à exécution. Mais je ne comprends pas comment il a pu déjà en arriver là.

Laisse tomber tes cas particuliers qui ne font pas une généralité, les chiffres de l'étude sont TRES CLAIR : dans 50% des cas, l'automobiliste est en faute. C'est donc ça LE gros problème des 2 roues.
Ce qui n'empêche pas de continuer à sensibilier les conducteurs de 2 roues sur leur fragilité au milieu des voitures et les inviter à prendre moins de risques.

Maverick a écrit:2- Quand Stéphane a dit qu'il n'était pas nécessaire de regarder son rétro si tout le monde roule a 10km/h et que tout le monde suit la loi.

Il n'est pas en tort parce qu'il a oublié de mettre son clignotant, il est en droit parce que le motard n'avait précisément pas à se trouver là.

Faux, j'en veux pour preuve que dans ce genre de cas, c'est 50/50 pour les assurances.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 18 Mar 2009, 13:27

Maverick a écrit:L'étude est TRES CLAIR : dans 50% des cas, l'automobiliste est en faute. Il n'a JAMAIS été question dans cette étude de 2 roues entre les files ou de 2 roues en porte-à-faux avec la loi mais d'accident des 2 roues.

Je faisais référence au passage suivant : "donc dans 1/3 des accidents 2 roues contre 4 roues, la faute en revient à l'oubli du contrôle des rétroviseurs". T'es sûr que ce n'est pas toi qui ne sait plus ce que tu dis ?

Maverick a écrit:Heureusement que t'es là pour compléter cette étude qui était de toute évidence incomplète ! :lol:

Elle n'est pas incomplète. Mais si 18% des accidents 2 roues vs 4 roues sont causés par des automobilistes et que 8% sont causés par des motards, ça veut dire qu'il y en a trois quarts qui ne s'expliquent pas par une faute. Et c'est justement là que le motard est vulnérable.

Maverick a écrit:Ouai c'est ça, je vais me laisser percuter par une voiture simplement pour respecter à la lettre le code de la route...#spock

Je ne sais pas si c'est franchement plus mâlin de se faufiler entre les bandes au risque de se retrouver le cul par terre. A toi de voir.

Maverick a écrit:Je t'assure que les 2 roues sont bien conscients de leur situation critique sur la route. Enfin moi je dis ça parceque je discute avec pas mal de motards mais bon si tu sais mieux ce qu'on pense que nous-mêmes...

Ah, mais s'ils sont en sont conscients, tant mieux, je ne demande pas mieux. Le problème, c'est que le comportement de certains tendrait à démontrer le contraire. A moins que ça ne soit une forme d'aveuglement ou de suicide assisté.

Maverick a écrit:Ca veut dire quoi ce charabia ? T'es contre la prévention routière ? T'aimes pas que les associations de sécurité routières interpellent les automobiles sur leur cohabitation avec les 2 roues ?

Ca veut dire que s'il faut faire une campagne nationale, je préfère largement investir le million d'euros pour la protection des vrais usagers faibles.

Maverick a écrit:Laisse tomber tes cas particuliers qui ne font pas une généralité, les chiffres de l'étude sont TRES CLAIR : dans 50% des cas, l'automobiliste est en faute. C'est donc ça LE gros problème des 2 roues.

Le problème, c'est que c'est justement de moins en moins des cas particuliers. L'exemple que je t'ai donné, il m'était arrivé la veille ou le jour même. Je n'ai pas eu à aller chercher bien loin.

Maverick a écrit:Faux, j'en veux pour preuve que dans ce genre de cas, c'est 50/50 pour les assurances.

Ouais, mais ça, ce n'est pas un problème de responsabilité, c'est un problème économique.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi la part des accidents où les torts sont communs est exagérément représentée ? Répartir les torts sur chacun, c'est une façon de ne pas à payer de dédommagement à l'assuré d'en face, ni pour l'un, ni pour l'autre. Cerise sur le gâteau, les deux assureurs peuvent même augmenter le malus de leurs assurés. Toi qui te plaignais des "pratiques de la grande distribution", je m'étonne que tu ne connaisses pas les ficelles des assureurs.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin