Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 03 Fév 2009, 01:41

autonewsinfo a écrit:
Bernie Ecclestone veut un GP au Portugal

02/02/2009

Bernie Ecclestone est en train de montrer beaucoup d’intérêt dans l’inscription éventuelle et la future organisation d’un Grand Prix du Portugal. Lequel pourrait très rapidement faire son retour dans le calendrier des GP de F1

Il est vrai que toutes les équipes de F1 et celles des autres disciplines qui viennent de découvrir tout dernièrement le tout nouveau circuit de Portimao? situé prés de Faro en Algarve dans le sud du Portugal sont emballées et enthousiasmées.

Organisé pendant treize ans de 1984 et la victoire le 21 octobre d'Alain Prost jusqu’en 1996 et le succès de Jacques Villeneuve avec sa Williams-Renault, le 22 septembre, le GP organisé sur le circuit d’Estoril situé lui entre Cascais et Sintra à l’ouest de Lisbonne ,avait disparu du calendrier !

Pourtant cette piste était énormément appréciée elle aussi des équipes et surtout des pilotes. Lesquels appréciaient de s’y rendre pour de multiples séances d’essais organisées tout au long de l’année...

Mais les installations dataient et en 1997, Bernie Ecclestone décidait d’annuler le GP du Portugal et de le remplacer par un GP d’Europe qu’il organisait à Jerez de la Frontera en Andalousie, remporté le 26 octobre par Mikka Hakkinen et ou Jacques Villeneuve, devenait au volant de la Williams-Renault, Champion du Monde

Depuis cette époque, Ecclestone exception faite des GP de Turquie et de Valencia a surtout cherché à organiser des GP hors d’Europe car beaucoup plus lucratifs. Ouvrant toutes grandes au fil des ans les portes des nouveaux GP

Bahreïn - Abu Dhabi,- Malaisie - Singapore et la Chine.

Et il est actuellement en pourparlers pour de nouvelles épreuves prévues en Inde, en Corée du Sud, en Russie en Afrique du Sud et même au Mexique

Autant dire que le grand argentier... croule sous les demandes !

Ce qui au passage ne présage de rien de bon pour un retour éventuel du Grand Prix de France. Et ce d’autant plus que les promoteurs des projets de futurs circuits en Région Parisienne jettent l’un après l’autre l’éponge : Eurodisney – Paris Motorspace Rothschild.

Et que celui du site de Flins- Les Mureaux semble déjà avoir... du plomb dans l’aile, les terrains étant situés sur une zone ... classée écologique avec la première ferme biologique, à l’intérieur !

Selon l’entourage de Bernie Ecclestone, ce nouveau circuit de Portimao ne présente que des avantages. Il se trouve à cinquante kilomètres de l’aéroport International de Faro. Plus de ...1000 hôtels se trouvent à proximité, les installations sont modernes et aux normes qu’exige le standing de la F1. Et le temps y est ... toujours clément !!

D’après les informations, le GP du Portugal pourrait donc très rapidement retrouver sa place. On parle même déjà de sa date. Soit en avril 2010, soit dans la seconde quinzaine du mois de septembre !!

Auquel cas il s’agirait du dernier GP Européen de la saison 2010. Avant que de s’en aller en Asie, au Japon et en Chine

Gilles Gaignault
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede ...oF stArs & stripes le 03 Fév 2009, 03:16

RGS a écrit:
autonewsinfo a écrit:Selon l’entourage de Bernie Ecclestone, ce nouveau circuit de Portimao ne présente que des avantages. Il se trouve à cinquante kilomètres de l’aéroport International de Faro. Plus de ...1000 hôtels se trouvent à proximité, les installations sont modernes et aux normes qu’exige le standing de la F1. Et le temps y est ... toujours clément !!

Image
Avatar de l'utilisateur
...oF stArs & stripes
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2004, 14:54

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 03 Fév 2009, 16:21

Ouais, par contre, pour les spectacle en piste, je sais pas. M'a l'air de vraiment tourner beaucoup.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 06 Fév 2009, 05:07

Une confirmation, s'il en était encore besoin : Max Mosley a dépossédé la FIA de la faculté de choisir les circuits sur lesquels se dispute le championnat de formule 1 au profit de la FOM dirigée par Bernie Ecclestone.

f1-live a écrit:
FIA can't guarantee historic venues
FOM revenues the deciding factor


05/02/09 10:31

F1's governing body has only limited power to safeguard historic destinations on the annual calendar, FIA President Max Mosley told journalists in London on Wednesday.

With traditional host nation France missing from the 2009 calendar, it is now feared that the forthcoming switch of the British Grand Prix rights from Silverstone to Donington could result in another established nation dropping out of F1.

It was believed that the FIA has the power to step in and prevent F1's commercial rights holder from replacing certain of the sport's traditional races with new venues.

But Mosley insists it is not as simple as that, revealing that while the FIA does have a say, Formula One Management Chief Executive Bernie Ecclestone is not bound to preserve historic venues.

"We have to be reasonable as to the financial terms and facilities (of races on the calendar)," Mosley said. "The FIA can't put pressure on Bernie to race in the UK for less than other countries would pay for us to race elsewhere."

Mosley did, however, seem to express concern about the endangerment of the British round, describing the country as ‘the home of Grand Prix racing’, having hosted the very first world championship race in 1950.

E.A, Source: GMM
© CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 06 Fév 2009, 05:09

L'Equipe a écrit:
05/02/2009 10:53

Formule 1 - Mosley pas convaincu par un GP à Rome

Max Mosley, le président de la Fédération Internationale Automobile, s'est montré peu convaincu par la perspective de voir naître un Grand Prix dans les rues de Rome. Le projet, dirigé par le promoteur du Superbike Maurizio Flammini, envisage en effet un Grand Prix dès 2011 mais doit pour cela recevoir l'aval de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1.

«Je serais surpris si cela arrivait», a déclaré Mosley dans une interview donnée à la Gazzetta dello Sport. «Je sais combien coûte d'organiser un Grand Prix à Monte-Carlo, autant en effort qu'en argent. Et l'Italie a déjà de nombreux circuits», a continué le président de la FIA avant de conclure, «De toute façon c'est le problème d'Ecclestone, pas le mien».

Di Montezemelo n'y croit pas non plus
L'Italie, patrie de Ferrari, a d'ores et déjà un Grand Prix à Monza et en possèdait même deux jusqu'à la suppression du Grand Prix de San Marin à Imola en 2006. Même le président de Ferrari, Luca di Montezemelo, n'y croit pas, estimant que c'était impensable sauf si vraiment le Grand Prix n'était qu'une course d'une seule fois.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 08 Fév 2009, 19:44

L'Equipe a écrit:
F1 - GP de Turquie - 2011, dernière année ?

Peur sur le Bosphore. Les organisateurs du Grand Prix de Turquie (Photo L'Equipe) craignent de perdre leur course après 2011. Des rapports laisseraient entendre que Bernard Charles Ecclestone, le grand argentier de la F1, ne compte pas renouveler le contrat avec le circuit stambouliote. Le directeur du circuit d'Istanbul Park Can Guclu a confirmé que l'avenir du Grand Prix turque s'écrivait en pointillés d'autant que de nombreux pays demandent à intégrer le calendrier de F1.

La Turquie concurrencée par la Russie et la Corée du Sud
«Nous avons peur que 2011 soit la dernière année pour Istanbul, a confié Can Guclu au Today's Zaman ce week-end. Il y a une sérieuse concurrence venant de pays comme l'Afrique du Sud, la Russie, la Bulgarie et la Corée du Sud. Cette dernière a une économie très développée et elle place sur un piédestal les événements sportifs. La Coupe du monde de football s'était tenue là-bas en 2002. La Russie a, quant à elle, déjà commencé à construire un circuit.» Guclu s'est aussi inquiété que les négociations pour la prolongation de contrat son GP après 2011 n'aient pas commencé. A titre de comparaison, les négociations pour le premier Grand Prix turque, qui s'est déroulé en 2005, avaient débuté en 2001.

«Si nous voulons que le Grand Prix de Turquie reste au calendrier, il faut commencer à travailler dès maintenant, a-t-il affirmé. Nous ne pouvons pas nous permettre de discuter de cela la dernière année du contrat. Il y avait un processus de quatre ans la première fois. Aujourd'hui, il n'y a aucun signe d'une extension de contrat et pas de demande venant d'en face.»

L'annulation de la manche d'Istambul requiert le respect d'un préavis de résiliation de trois ans et Bernie Ecclestone a dernièrement accompli cette formalité, ce qui place dès à présent ses interlocuteurs turcs sous pression.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Cortese le 08 Fév 2009, 21:01

C'est fou le nombre de gens qui ignorent que "turque" est le féminin de "turc".
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 08 Fév 2009, 21:20

Istanbul, aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Phil le 08 Fév 2009, 21:50

Génial, ils vont supprimer le seul circuit new-génération qui ressemble à quelque chose.

Que ces types aillent se faire foutre quoi...
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Seb le 08 Fév 2009, 23:22

On a déjà cru qu'il passerait à la trappe avant, avec l'histoire du podium en F1 et des flaques d'eau en WTCC.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Fouad le 10 Fév 2009, 01:43

Phil a écrit:Génial, ils vont supprimer le seul circuit new-génération qui ressemble à quelque chose.

Que ces types aillent se faire foutre quoi...


Complètement d'accord. Même si je déteste la Turquie faut reconnaître que ça faisait une course de plus en Orient (c'est un plus) et qui plus est sur un super circuit. On ne le dira jamais assez mais Istambul est le meilleur circuit nouvelle génération, avec son incroyable tripe gauche. En plus il est très sûr.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Fouad le 10 Fév 2009, 01:48

Et dire qu'à une époque il était question de faire une course, chez moi, dans les rues de Beyrouth. Ecclestone avait rencontré Hariri et puis ce dernier a été assassiné par les syriens....Quelle dommage.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 12 Fév 2009, 04:29

f1-live a écrit:
Singapore GP a financial success
Grand Prix exceeds expected forecasts


11/02/09 09:11

Last year's inaugural Singapore night race was a roaring financial success, a government minister told parliament this week.

Also a hit with fans, the novel street race, to be reprised with a late September date on this year's Formula One calendar, generated more tourism revenue than was projected, minister Iswaran said.

He told parliament on Monday that the race generated €87m, against projections of tourism revenues in the region of €52m.

However, tourist arrivals are forecast to drop in 2009 because of the global financial crisis.

Singapore's F1 contract runs until 2012, with an option for a further two years after that.

Source: GMM
© CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Fabrice le 17 Fév 2009, 11:27

Le circuit de Donington va remplacer l'ancien de Silverstone à partir de 2010. Peter Wahl, l'architecte du réaménagement du circuit, a promis que l'événement serait à la hauteur des attentes. Plus de dépassements et de meilleures infrastructures voilà ce qui attend le Grand Prix d'Angleterre. Découvrez en détail ce nouveau circuit.

Peter explique que son travail a été passionnant, car il a dû garder le meilleur de l'ancien circuit et y inclure ses idées.

"Donington a présenté un vrai défi. La longue ligne droite est très rapide, mais elle se termine par une épingle à cheveux très lente. Je crois que cela sera le lieu idéal pour dépasser. C'est ce que nous avons besoin, plus de dépassements, plus d'excitations." explique Wahl.

La conception du circuit a été géré par le duo Wahl et Herman Tilke : "Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble - nous sommes convaincus que le nouveau circuit sera très bon. Cela a été un objectif pour nous de maintenir la tradition de cette piste. Le nouveau circuit sera aussi intéressant que lors de la victoire d'Ayrton Senna en 1993, qui reste la meilleure course qui a eu lieu ici."

La grande question que les médias britanniques se posent est : Le circuit sera-t-il terminé à temps pour Juillet 2010 ?

"Je suis convaincu que tout sera prêt à temps."

Image
Fabrice
Powered by King Léouisse
 
Messages: 1924
Inscription: 26 Mai 2007, 11:24
Localisation: Haute-Savoie

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Aym le 17 Fév 2009, 11:33

Donington, c'est d'la merde.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Fabrice le 17 Fév 2009, 11:37

Et pourquoi cet avis si radical ?
Fabrice
Powered by King Léouisse
 
Messages: 1924
Inscription: 26 Mai 2007, 11:24
Localisation: Haute-Savoie

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Aym le 17 Fév 2009, 11:44

Parce que c'est un circuit qui est génial pour les motos (d'après ce que j'ai pu lire), mais totalement inadapté à la F1. Trop étroit, notamment.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede elde le 17 Fév 2009, 12:36

ce n'est pas un GP encore qu'il a reçu certains d'entre eux entre 1965 et 1972 mais un circuit.

Suite à une plainte des riverains Charade risque de disparaître. :cry:
http://www.pour-charade.fr
elde
 
Messages: 629
Inscription: 12 Mar 2007, 10:45
Localisation: Dans mon tonnelé

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Cyril le 17 Fév 2009, 13:18

Et ils se plaignaient en 1972, les riverains ? bande de couillons...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 20 Fév 2009, 02:06

C'est au moins jusqu'en 2015 que le départ du grand prix de Malaisie sera donné à 17h, heure locale, soit 6h du matin, heure française.
En effet, Bernie Ecclestone a durablement renoncé à réclamer que la course se déroule de nuit.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 20 Fév 2009, 02:08

T'as du faire une erreur de calcul là.

Cette année, c'est 17 heures là bas, et 11 heures ici.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 20 Fév 2009, 02:32

:oops: Si tu le dis, j'ai dû comprendre de travers une dépêche mal rédigée.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 20 Fév 2009, 02:34

Un article à destination des USA peut-être. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 20 Fév 2009, 02:40

Sans doute pas car les Etats-Unis d'Amérique comptent pas mal de fuseaux horaires.

L'allusion à 06h du matin en Europe doit s'appliquer à je ne sais quel autre grand prix exotique genre Australie ou Japon.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 21 Fév 2009, 03:40

Sport-Auto a écrit:
La F1 de retour à Jarama ?

20 février 2009

Le circuit de Jarama, près de Madrid, souhaite à nouveau accueillir la Formule 1 selon la presse espagnole.
Neuf Grands Prix ont déjà eu lieu à Jarama, le dernier en 1981. Le quotidien sportif espagnol Marca affirme aujourd’hui que la Communauté de Madrid souhaite le rénover, pour qu’il puisse à nouveau être visité par la F1.

Les travaux nécessiteraient un investissement d’environ 100 millions d’euros et le circuit pourrait être prêt au mieux en 2012.

Pour qu’il ré-intègre le calendrier de la F1, il faudrait cependant que l’une des deux courses disputées en Espagne disparaisse.

La ville de Valencia, qui organise le Grand Prix d’Europe, a un contrat jusqu’en 2015 et le circuit de Barcelone, théâtre du Grand Prix d’Espagne, jusqu’en 2016.

Mister E n'a qu'à accorder trois grands prix par an à l'Espagne.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 24 Fév 2009, 01:09

toilef1 a écrit:
21 février 2009

Suzuka aura fait peau neuve en avril

Absent du calendrier ces deux dernières saisons, le circuit de Suzuka fera son grand retour cette année et accueillera de nouveau le Grand Prix du Japon début octobre.

Comme BMW et Mercedes en Europe, Honda et Toyota se disputent les parts de marchés et jusqu’en 2006, le Grand Prix du Japon se déroulait sur le circuit de Suzuka, propriété de Honda.

Toyota, qui n’était pas satisfaite de cette situation, avait réussi à faire revenir le Formula 1 Circus au pied du Mont Fuji, sur un circuit qu’elle possède et qu’elle utilise pour essayer ses voitures de série.

Désormais, et à partir de la saison 2009, Suzuka et Fuji se partageront une année sur deux l’organisation du Grand Prix du Japon et c’est le tracé de Suzuka que les pilotes vont limer cette année, et ce même si Honda a annoncé son retrait de la discipline.

Pour être à la hauteur de l’événement, des travaux de rénovation des installations du circuit ont été entrepris et Honda a annoncé dans un communiqué qu’ils devraient être terminés à temps pour pouvoir accueillir la fête de réouverture du circuit, le 12 avril prochain.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 27 Fév 2009, 03:36

automoto365 a écrit:
26 Février - 05:13

La FOTA veut un GP des USA

Les premiers émois générés par l’officialisation de la création d’une écurie de Formule 1 Américaine ont rappelé au petit monde de la F1 combien elle souffrait d’un vide comme on souffre d’un membre amputé. L’absence d’un Grand-Prix des USA – tristement complétée par la planète F1 sur le continent Nord-Américain en 2009 – est durement ressentie par les écuries des constructeurs pour lesquels le marché Américain est potentiellement le premier au monde si ce n’est le premier des pays occidentaux.

Les USA ne peuvent être ignorés durablement par une F1 dont l’épine dorsale est constituée par les constructeurs automobiles, qui ont eux-mêmes sous contrat plusieurs fournisseurs et/ou partenaires technico-financiers basés de l’autre côté de l’Atlantique. « Beaucoup de fournisseurs de la F1 sont installés ici. McLaren Electronics a une antenne à Mooresville [distante de 40km Charlotte]. Nous avions rencontré Gunther Steiner, le directeur technique de Red Bull et Jaguar, dans un café à Davidson. Il y a bien plus de gens ici que ce que croient les gens » rappelait hier Ken Anderson. Sans aller sur le terrain de l’impérieuse nécessité pour la F1 de s’enraciner aux USA si elle veut prétendre être planétaire.

Aussi, l’annonce de l’arrivée d’USF1 a-t-elle rappelé à chacun que les USA doivent être une terre d’asile pour la F1. En toile de fond, certains décideurs craignent qu’USF1 agissent comme un aimant sur les partenaires Américains présents en F1, et ne les dépouillent d’un savoir-faire et d’une main d’œuvre hautement qualifiée et dont le coût est moindre qu’en Europe. « Les USA sont clairement un marché crucial pour tous les constructeurs de la F1 et pour beaucoup de sponsors également » a avoué Martin Whitmarsh, héritier naturel de Ron Dennis et nouveau directeur général de McLaren Mercedes, à Autosport, « Le fait qu’à l’heure actuelle le calendrier ne contienne aucun GP des USA est donc très dommageable et il va sans dire que nous tous chez McLaren Mercedes, nous applaudirions des 2 mains un retour des USA au calendrier, ce que ce soit à Indianapolis ou ailleurs. »

Un cri du cœur qui ne restera probablement pas un vœu pieu. En effet, le paysage de la F1 a profondément changé depuis l’automne dernier, avec la création de l’association des écuries de Formule Un [FOTA, Formula One Teams Association]. Désormais unies – elles ont su taire leurs dissensions pour faire front commun et devenir une nouvelle force politique majeure – les écuries savent faire entendre leurs desiderata et les défendre auprès à la FIA, ainsi qu’à la FOM. « Le désir de réinstaller le GP des USA au calendrier a récemment été discuté lors de réunions de la commission commerciale de la FOTA, qui est dirigée par Flavio Briatore, il est donc juste de dire que c’est un sujet qui est figure déjà en bonne place dans la liste des souhaits des écuries. Je sais que la FIA et la FOM nous soutiennent. »
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 27 Fév 2009, 03:37

Projet de construction d'un circuit permanent près de Melbourne : http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=34940
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 27 Fév 2009, 03:46

Malgré l'opposition de Luca di Montezemolo, il existe un vrai projet de circuit non permanent dans Rome :
1°) http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=34948
2°) http://www.f1way.com/news/2009/February ... e---report
3°) http://www.f1way.com/news/2009/February ... le-in-2013
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 01 Mar 2009, 05:23

Fanatic F1 a écrit:
samedi 28 février 2009, par Norbert Billaud

Rome veut son Grand Prix...

Si les organisateurs répondent à certaines conditions fixées par Bernie Ecclestone, Rome pourrait accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès l’horizon 2013. L’argentier de la discipline a récemment écrit à Gianni Alemanno, le maire de la ville italienne pour lui signifier qu’il était : " prêt à fournir l’appui nécessaire pour la candidature de Rome. " Depuis le dossier semble prendre son envol car Gianni Alemanno a nommé le sénateur Andrea Augello afin qu’il réalise une étude financière sur le projet, dont les conclusions devraient êtres connues à la fin du mois de mars. " Je suis très confiant, nous serons en mesure d’obtenir le feu vert pour organiser cette course " a déclaré Andrea Augello à l’agence Reuters.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 16 Mar 2009, 05:32

Voici un classement "yankee" des plus grands pilotes de course automobile de l'histoire où Mario Andreti se classe 3ème avec 109 victoires et Michael Schumacher seulement 6ème avec ses 91 victoires en championnat du monde des conducteurs.
Tant que les Américains tiendront à se montrer bornés de la sorte, la formule 1 aura de la difficulté à effectuer son retour en Amérique du Nord.

http://www.autoweek.com/article/20090311/F1/303119996
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Madcad le 17 Mar 2009, 03:30

Il ne s'agit pas d'un classement "yankee" des plus grands pilotes de course automobile de l'histoire.
Il s'agit d'un classement "yankee" des pilotes de course automobile les plus victorieux de l'histoire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Madcad le 17 Mar 2009, 04:43

J'imagine que Schumacher n'a rien gagné dans les autres disciplines de sports mécaniques que les "yankees" considèrent comme majeures.
Personne n'a dit qu'une victoire en dragster est aussi méritoire qu'une victoire en grand prix.
Le classement en question n'est pas déshonorant de sottise graveleuse, il indique simplement au "yankee amateur de sports mécaniques" qui a le plus de victoires dans les disciplines qu'il affectionne.

EDIT: frustrant de répondre à un message effacé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 17 Mar 2009, 05:08

Madcad, ce message effacé, le voici repris et augmenté.
Avec mes regrets ! :o

Alors, je serais curieux de savoir si Michael Schumacher n'a gagné qu'en F1.
Ou si une victoire en dragster est aussi méritoire qu'une victoire en grand prix.

Les Etats-Unis d'Amérique comptent quelques ressortissants qui ont couru en formule 1 et qui ne doivent pas être fiers qu'ait pu être pondu un classement si déshonorant de sottise graveleuse ; quelque chose me dit que Mario Andretti, Bob Bondurant, Eddie Cheever, Dan Gurney, Jim Hall, Roger Penske, Bobby Rahal, Carroll Shelby, Scott Speed et Bobby Unser sont du nombre et qu'ils apprécieraient que la presse de leur pays sache à l'avenir se montrer davantage pédagogue.


J'écris ça car le grand public mérite d'être formé plutôt que de le voir s'abandonner à une passion pour des disciplines passablement creuses.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 17 Mar 2009, 12:26

Il a pas énormément gagné hors la f1, non, mais bon, il a commencé à 22 ans et n'a rien fait d'autre en même temps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 18 Mar 2009, 03:07

Je ne me place pas sur ce terrain.
Le classement fourni dans le lien ne porte pas que sur des pilotes en vie puisqu'y figure au 14ème rang Dale Earnhardt.
Il ne faut pas se sentir obligé de prendre au sérieux un classement qui mentionne ce pilote parmi les ténors sans mentionner, par exemple, Fangio.
Quant au critère employé du nombre de victoires dans la discipline de prédilection de chacun, il est quasiment vide de sens.
Aussi la confection d'un tel classement constitue-t-elle une manière pas très glorieuse de rejeter ce qui n'émane pas des Etats-Unis d'Amérique ; pour ma part, je veux donc croire que la création d'USGPE ouvrira les esprits outre-atlantique.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 29 Mar 2009, 20:01

Parait qu'ils sont en retard à Abu Dhabi et que le Canada seait la course remplaçante.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Madcad le 29 Mar 2009, 21:18

Ben ça sera peut-être l'occasion de tester la devise des québécois: "Je me souviens".
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede runaway le 29 Mar 2009, 21:34

Ouais, un GP en Octobre a Montreal...Ca va etre du "special".

Au moins le bitume devrait tenir!
runaway
 

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Madcad le 29 Mar 2009, 21:56

Comme au début quoi.
Et c'est beau le Québec à l'automne.
La piste tiendra mieux comme tu le dis et de plus les commentateurs français pourront parler d'été indien avec en fond sonore Jos Dassin. Ça sera émouvant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede runaway le 30 Mar 2009, 00:23

Mouarf...
Ouais, je vois le trip cliche a planche!!!
runaway
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 4 invités