Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Madcad le 17 Nov 2008, 04:59

runaway a écrit:Semblerait que ce soit definitivement foutu pour le GP du Canada...

Edit: Bernie demandait 175 millions de $ sur 5 ans...35 millions par an.

Voilà c'est officiel.

La Presse Canadienne a écrit:- La Presse Canadienne - Cyberpresse
16 novembre 2008 | 09 h 40
Ecclestone demandait trop

Ils se sont prononcés en employant des termes différents, mais les opinions exprimées étaient sensiblement les mêmes. Des négociations pour réinscrire le Grand Prix du Canada au calendrier 2009 de Formule 1 ont échoué en raison des exigences économiques de Bernie Ecclestone.

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a parlé de «demandes excessives» de la part du président de la Formula One Administration Limited (FOAL), Bernie Ecclestone. Pour sa part, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Raymond Bachand, s'en est pris à des «demandes irréalistes» et est même allé jusqu'à en exposer la teneur sur un tableau.

MM. Tremblay et Bachand, accompagnés de l'ancien ministre fédéral responsable de la région de Montréal, Michael Fortier, ont tenu, dimanche à Montréal, une conférence de presse afin d'expliquer pourquoi ils n'ont pas été en mesure d'accéder aux exigences formulées par M. Ecclestone.
Concrètement, plusieurs dizaines de millions de dollars séparaient les deux parties.
De 2009 à 2013, la FOAL exigeait des frais annuels de plus de 30 millions $, totalisant quelque 173,5 millions Nico Hulkenberg M. Ecclestone voulait aussi que le contrat soit accompagné d'une garantie gouvernementale ou d'une lettre de garantie bancaire.
De plus, la FOAL demandait la totalité des profits générés par la visibilité sur le circuit et aux loges, c'est-à-dire entre 16 et 20 millions $ supplémentaires.
Pour leur part, les trois paliers gouvernementaux ont proposé des frais annuels variant de 20 à 24 millions $ par année, pour un total de plus de 110,5 millions $ sur cinq ans.
La contre-proposition prévoyait également que 75 pour cent des premiers 10 millions $ de profits, et 25 pour cent de tous les profits additionnels, seraient retournés à la FOAL .
Les gouvernements fédéral, provincial et municipal ainsi que l'organisme Tourisme Montréal avaient aussi consenti à investir 10 millions Nico Hulkenberg
Mais cette contre-proposition n'a pas plu à M. Ecclestone, qui est demeuré bien ancré sur sa position.
Le Cirque du Soleil et le Groupe Spectacles Gillett ont analysé la proposition de Bernie Ecclestone et sont arrivés à la même conclusion: le modèle économique qu'il a proposé ne fonctionnerait pas, a indiqué M. Bachand.
Les trois gouvernements ont même envisagé la création d'une organisation sans but lucratif pour organiser l'événement et l'ont inséré dans leur contre-proposition envoyée le 4 novembre dernier.
«Avec les exigences de M. Ecclestone, il n'y en a pas d'économie, a fait valoir le ministre Bachand. Ce n'est pas rentable, même pour le Cirque du Soleil ou le Groupe Gillett et encore moins pour une (organisation sans but lucratif).»
Et jamais, au cours des négociations, le grand patron de la F1 n'a daigné revoir ses exigences à la baisse, ont indiqué à l'unisson MM. Bachand et Fortier. Et ce, malgré la conjoncture économique qui sévit à travers le monde.
«A moins que M. Ecclestone révise sa position, il n'y aura pas de Grand Prix à Montréal en 2009», a donc conclu M. Bachand.
Malgré sa grande déception, Gérald Tremblay a dit éprouver un sentiment de «satisfaction du travail accompli».
Le maire de Montréal a surtout profité de l'occasion pour lancer l'idée d'un fonds de développement pour d'éventuels événements ayant des retombées pour l'économie, le tourisme et l'emploi et qui seraient aussi bénéfiques pour la visibilité internationale de Montréal, du Québec et du Canada. Ce fonds serait mis en place conjointement avec le milieu des affaires, a-t-il expliqué.
En point de presse à Rouyn-Noranda, le chef du Parti libéral du Québec, Jean Charest, a déploré «l'intransigeance» manifestée par Bernie Ecclestone, relativement à sa demande d'une garantie de plus de 173 millions $ sur cinq ans.
«C'est de l'argent. On ne parle pas de marge d'erreur ou de marge de négociation», a-t-il dit, constatant l'échec des négociations et le gouffre qui séparait les deux parties.
M. Charest a cependant dit ne pas perdre espoir de voir un jour le Grand Prix revenir à Montréal.
De leur côté, le Parti québécois et l'Action démocratique du Québec semblent avoir vu dans la perte du Grand Prix de Montréal une occasion pour attaquer le gouvernement sortant.
Ainsi, la porte-parole péquiste pour la Métropole, Nicole Léger, estime que la perte du Grand Prix s'ajoute à «la longue liste de fiascos libéraux». Elle a accusé le premier ministre Jean Charest d'avoir berné les Québécois.
«Le gouvernement Charest a investi 1,5 million $ en 2007 pour la salle de presse et le paddock, prétextant que le Grand Prix était là pour au moins cinq ans, a-t-elle déclaré par voie de communiqué. Force est de constater que les fils n'étaient pas aussi bien attachés que le laissait entendre Jean Charest.»
Pour sa part, Tom Pentefountas, candidat adéquiste dans la circonscription de Fabre et président du parti, a déploré la perte de l'événement avant de critiquer les libéraux.
«Cette nouvelle perte pour Montréal démontre que les lunettes roses du gouvernement Charest sur la situation de Montréal ne constituaient qu'un écran de fumée, a-t-il affirmé par voie de communiqué. Nos infrastructures économiques ont été beaucoup trop négligées au cours des dernières décennies et il faut corriger la situation avec une grande vigueur.»
Le Grand Prix de Montréal serait remplacé par celui de Turquie, le 7 juin 2009.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Cyril le 17 Nov 2008, 11:58

Bernie est en train de tuer la F1 pour en faire un sport de luxe pour les pays du Moyen Orient et d'Asie :(
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede LS le 18 Nov 2008, 01:41

Pour damss
J'évoquais je ne sais plus trop comment la Formule Ford
Si en exemple pris au pif pour expliquer que Magny-Cours c'est pas le pied en F1 mais la F1 c'est pour les telespectateurs
Par contre pour tourner ou participer peu ou prou à une formule d'amateurs c'est déjà super
Mais je savais que la FFord cela tournait encore et toujours en Kent
Et pas forcement en VdV
L'opérateur Kent arrive a s'immiscer parfois dans d'autres programmes
Exemple
Ce week-end
A Magny-cours
Photo perso
Si j'arrive et cela sera une 1ère à editer

[code][/code]
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2825
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede LS le 19 Nov 2008, 15:43

[img][img][/img][/img]
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2825
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Aym le 19 Nov 2008, 16:24

LS a écrit:Photo perso
Si j'arrive et cela sera une 1ère à editer

[code][/code]


LS a écrit:[img][img][/img][/img]


Bin non, raté :D

En fait, pour éditer, c'est sur le bouton "editer" qu'il faut cliquer, pas sur "citer"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 19 Nov 2008, 16:29

Faudrait assassiner le gars qui a fait la traduction, à ce propos.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede sccc le 19 Nov 2008, 17:59

Cyril a écrit:Bernie est en train de tuer la F1 pour en faire un sport de luxe pour les pays du Moyen Orient et d'Asie :(

Eurosport

Shanghai is considering axing the loss-making Formula One Grand Prix after its contract runs out in 2010, according to a senior official.

Qiu Weichang, deputy director of the Shanghai Administration of Sports, said the situation was being assessed and a decision would be announced next year.

"We're doing the assessment. By next year we should be able to give you an answer," he said.

China's biggest city spent £162 million on the state-of-the-art Shanghai International Circuit and hosted its first Formula One race in 2004.

But the event has been plagued by poor ticket sales and Qiu said its fate was in the balance.

"We want to create a win-win situation, for our side and for Bernie (Ecclestone, the Formula One chief) and the F1 organisers as well," he said.

"If this is something we can do, and our cooperation is very happy and smooth, we will consider it.

"Of course we would like at least to break even. But there are two factors, one is the assessment the other part is the win-win situation that we can create."

Qiu was also cool on the idea of night racing, which Ecclestone is pushing in Asia as a way to boost European TV audiences. Singapore held the first night Grand Prix in September.

"In Singapore... holding the event at night is a good way to attract tourists to a small country," he said.

"I think Singapore is hosting this event in their own unique way but we have our own situation."

Formula One events are often run at a loss with this year's Australian Grand Prix going £18.2 million into the red. France recently cut its race over money worries.

Asia is a huge growth market for the sport with South Korea due to host its first race in 2010 and India joining the circuit in 2011.

Shanghai's ties have soured since Yu Zhifei, who helped bring Formula One to China, was jailed in January in a massive corruption crackdown that brought down the city's top official.

The city has already pulled its annual Moto GP race, although Qiu said the circuit was in use for most of the year by car clubs and for private driving sessions.

"Even if we don't run F1 after 2010 we should be able to cover our bases because events are taking place in the rest of the year over about 200 days," he said.

"We want to turn it into Disneyland for cars. Fans can go there if they want to really enjoy F1-style driving and enjoy the thrill of driving at speed at this venue.

"Thanks to F1 we have already created this huge wave of car fever, so in that sense it is good news.


_________________
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Big One le 19 Nov 2008, 19:36

Pas de GP à Eurodisney....
Big One
 
Messages: 423
Inscription: 14 Oct 2006, 12:57

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Xave le 19 Nov 2008, 20:15

Seb a écrit:Peut-être plus passionné par les régionaux (et particulièrement Massa cette année) que par la F1 en elle-même.


Non, le brésil a une vraie histoire et une vraie culture du sport automobile.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 19 Nov 2008, 20:24

Ouais, mais bon, quand y'a un Brésilien qui va bien, c'ets plus la même histoire. Rappelle toi 94, après l'abandon de Senna, la moitié du public est partie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede redmatt17 le 19 Nov 2008, 22:21

Big One a écrit:Pas de GP à Eurodisney....

SDS/ATS a écrit:Pas de Formule 1 à Euro Disney

Mickey et Donald ne verront pas les bolides de formule 1 leur passer sous le nez.

La société Lagardère Sports a renoncé au projet de circuit de F1 à Val d'Europe (région parisienne), mené conjointement avec Euro Disney.

«Malgré la qualité du dossier constitué par les deux partenaires privés et le soutien de Bernie Ecclestone (grand argentier de la F1), il s'est avéré impossible de trouver un accord avec les autres parties prenantes, dont l'engagement était une condition indispensable, permettant d'aboutir à l'élaboration d'un projet viable», a écrit Lagardère Sports dans un communiqué.

«Dans ces conditions, Lagardère Sports, en accord avec Euro Disney, a décidé de ne pas donner suite au projet d'organiser en 2010 le Grand Prix de France de Formule 1 dans la région du Val d'Europe», conclut le communiqué.

Selon des sources proches du dossier, la décision a été prise lors d'une réunion entre les deux parties mardi. «D'un commun accord avec Lagardère Sports, nous avons pris la décision de ne pas poursuivre l'étude du dossier», a confirmé de son côté un porte- parole d'Euro Disney.

Le projet piloté par l'ex-champion du monde Alain Prost et Lagardère Sports faisait partie d'une liste de six concourant pour l'organisation du Grand Prix de France, à partir de 2010, en remplacement du circuit de Magny-Cours (Nièvre), depuis longtemps décrié par les autorités de la F1.

Le financement, «un peu plus de 60 millions d'euros» selon Alain Prost, aurait dû être assuré par le groupe Lagardère. Euro Disney mettait à disposition le terrain devant accueillir le tracé du Grand Prix.

Le projet avait suscité la colère d'une partie des habitants du Val-d'Europe, dont 250 avaient manifesté le 15 novembre pour dénoncer les nuisances sonores et l'impact négatif sur leur qualité de vie d'un circuit de F1.

Euro Disney avait alors fait savoir que son implication dans le projet n'avait d'autre but que de «sauver le Grand Prix de France menacé de disparaître». L'exploitant de parcs de loisirs mettait aussi en avant «l'intérêt économique et touristique» du projet.

Le Grand Prix de France ne figure pas au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 en 2009.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Seb le 19 Nov 2008, 23:11

Xave a écrit:Non, le brésil a une vraie histoire et une vraie culture du sport automobile.

Comme les Allemands, quoi. Quand Schumacher n'est plus là, les ventes sont en recul de plus de 40%.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede LS le 20 Nov 2008, 00:51

Aym a écrit:
LS a écrit:Photo perso
Si j'arrive et cela sera une 1ère à editer

[code][/code]


LS a écrit:[img][img][/img][/img]


Bin non, raté :D

En fait, pour éditer, c'est sur le bouton "editer" qu'il faut cliquer, pas sur "citer"


Ca c'était pigé
Mais pour autant je fais quoi de mes photos ,
Par exemple copier > ok
Mais au moment de coller entre les img je n'ai pas la main
Envoyer ?
Mais vers quoi
Merci de m'aider
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2825
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 20 Nov 2008, 00:54

Faut que ton image soit sur internet, c'est l'adresse de l'image que tu mets entre
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede LS le 20 Nov 2008, 00:57

Et XP il a bien ces propres photos
Päs celles d'archives pour les jeux mais les autres
Non je voulais tester avec soit mes rares photos soit des "originaux" que j'ai sur mon ordi
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2825
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Seb le 20 Nov 2008, 00:58

Tu les uploades sur Imageshack et voilà.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 20 Nov 2008, 01:00

LS a écrit:Et XP il a bien ces propres photos
Päs celles d'archives pour les jeux mais les autres
Non je voulais tester avec soit mes rares photos soit des "originaux" que j'ai sur mon ordi



Oui, il a mis ses photos sur internet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Aym le 20 Nov 2008, 10:07

Bon, avec l'abandon du projet Disney, c'est une voie royale pour le projet de Beltoise, non ? Projet qui a l'air assez bien foutu et plutôt intéressant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Cyril le 20 Nov 2008, 10:25

Le projet de Beltoise est celui qui me plaisait le plus... j'espère qu'il va aboutir, maintenant que Disney est parti !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 26 Nov 2008, 01:47

automoto365 a écrit:
25 Nov - 11:21

Le tracé du circuit de Singapour sera remodelé

Les deux nouvelles destinations du championnat du monde de Formule 1, Singapour et Valence, ont fait l’unanimité. La première en sa faveur alors que la seconde tombait en disgrâce, victime d’un tracé fade et de certaines incohérences coupables – pêle-mêle, il a été relevé que des places de tribunes n’avaient pas vue sur la piste (!), que les dépassements étaient une denrée plus rare que jamais et que l’intérêt du tracé était quasiment nul du point de vue du pilotage.

Le souci de la perfection habite cependant la Cité-Etat et non le prestigieux théâtre de la dernière coupe de l’America. Le tracé du circuit urbain de Singapour s’offrira en effet un lifting pour la 2è édition du GP de Singapour, le 27 Septembre 2009. Malgré l’intensité de l’éclairage artificiel, les pilotes avaient regretté certaines zones d’ombre mais aussi et surtout une chicane ‘tout ou rien’. « Il y a bien certaines zones d’ombre lorsque le point de corde est éloigné des projecteurs, comme dans le dernier virage et dans la chicane. Cette dernière est d’ailleurs le seul point noir du circuit » explique Sébastien Boudais, « C’est un véritable casino : jackpot ou banqueroute ! Le choix est binaire : on risque de casser l’auto si l’on y passe à fond, mais en levant le pied on perd pas mal de temps. »

Soucieuse du bien-être des pilotes et à l’écoute de ces derniers, l’organisation du Grand-Prix a décidé de gommer tant que faire se peut les défauts du tracé. Le degré de liberté est infime sur un circuit urbain, mais le projet est ambitieux. L’attention se portera sur la largeur de la piste et sur le dessin de la chicane, « Les virages 1 à 3 et l’environnement de la chicane peuvent être modifiés pour être plus ouverts » explique le directeur de l’évènement, Teo Hock Seng, « Le virage Stamford pourrait peut-être être élargi afin de favoriser un peu plus les dépassements. »

Deux autres portions, au niveau de la rue St Andrews et du virage 22, devraient également disposer de zones de dégagement plus profondes afin d’inciter les pilotes à tenter des manœuvres de dépassement qui ne seraient plus synonyme d’une menace d’abandon en cas d’échec.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2008, 08:46

Au début je trouvais ce tracé nul mais après y avoir longuement tourné sur rFactor, j'ai fini par l'apprécier.
C'est un terrible test tu n'as pas le doit à l'erreur comme devrait l'être un circuit de F1 et voila qu'il vont le rendre moins dur. Quelle bande de cons. :x
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65851
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede elde le 30 Nov 2008, 23:54

Dernière édition par elde le 01 Déc 2008, 00:04, édité 2 fois.
elde
 
Messages: 629
Inscription: 12 Mar 2007, 10:45
Localisation: Dans mon tonnelé

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Aym le 01 Déc 2008, 00:02

elde, lorsque tu mets des liens comme ça, précise avant le sujet général ;)
Pour ton lien, par exemple, juste mettre "le gp d'allemagne menacé à son tour ?", sinon les gens ne cliquent pas et ensuite on se retrouve avec des posts similaires...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede schumi84f1 le 02 Déc 2008, 10:11

:eek: trop beau

Image
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 02 Déc 2008, 10:27

J'crois qu'on y verra jamais la f1, trop mal situé et infrastructures pas top.


Mais c'est pas grave, c'est un super circuit pour tout le reste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Seb le 02 Déc 2008, 11:38

Oui, voilà, c'est cette photo-là dont je parlais dans Auto Hebdo.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede runaway le 02 Déc 2008, 19:05

C'est ou ca?
runaway
 

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Seb le 02 Déc 2008, 19:06

San Luis, Argentine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede von Rauffenstein le 03 Déc 2008, 10:17

LS a écrit:Et XP il a bien ces propres photos
Päs celles d'archives pour les jeux mais les autres
Non je voulais tester avec soit mes rares photos soit des "originaux" que j'ai sur mon ordi



Bon alors je t'explique LS. Ton ordinateur, et ton disque dur donc, n'est pas une adresse distante sur Internet.

Il faut d'abord que tu télécharges une des photos de ton disque dur vers un site d'hébergement de fichiers image qui lui donnera une adresse sur Internet que tu pourras mettre entre les balises img. Exemple : [img]%20LS%20fait%20le%20con%20sur%20un%20kart%20à%20Magny%20Cours%20[/img]

Voici un site sur lequel tu peux télécharger les images depuis ton disque dur :

http://imageshack.us/

Pour y télécharger une image, tu cliques d'abord sur la barre vide à gauche du bouton "parcourir". Puis sur "parcourir". Cela va ouvrir sur ton écran une fenêtre correspondant aux dossiers de fichiers existant sur ton ordinateur. Tu cliques sur les dossiers jusqu'à ce que tu tombes sur le bon fichier à la bonne adresse sur ton ordinateur.

Une fois que tu as trouvé le bon fichier, tu cliques dessus. Pouf, dans la barre qui était vide, apparait un chemin d'accès sur ton ordinateur jusqu'à la bonne image (ici pour moi : C:\Users\Public\Pictures\Sample Pictures\F1express\img63-6.gif)

Tu touches à rien dedans surtout ! :D

Bien, en bas y'a un bouton cerclé d'orange avec écrit dessus : "host it!"

Tu cliques dessus et tu attends que ça se charge (uploading sur le bouton sur lequel tu viens de cliquer)... Parfois, ça plante ! :-D Donc on recommence... :roll:

Bon, une fois que c'est chargé, tu cliques sur la petite imagette qui apparait (ça vient de changer, je découvre avec toi). Et ça devient un vrai bordel....

Clic droit sur l'image qui apparait à la bonne taille... Copier l'adresse complète dans "propriétés/adresse [url]" en la sélectionnant avec la souris...

Et la poster entre les balises [img]à%20gauche%20et[/img] à droite...

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 03 Déc 2008, 10:52

Moi, je dis, il y arrive pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Aym le 03 Déc 2008, 10:55

http://pix.nofrag.com est beaucoup plus simple d'utilisation pour un béotien.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Madcad le 21 Déc 2008, 19:42

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Seb le 08 Jan 2009, 00:27

Petite pub d'Ethiad pour le GP d'Abu Dhabi.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Aym le 30 Jan 2009, 11:47

F1-Live a écrit:A l'instar du Grand Prix d'Australie, premier de la saison, celui de Malaisie devrait lui aussi retarder l'heure du départ de la course, ce qui est une très bonne nouvelle pour les Européens qui ont du mal à se lever tôt le dimanche...

Le circuit de Sepang n'a pas été jusqu'à organiser une course "de nuit" comme Singapour, la mise en place d'un éclairage est bien trop chère selon les organisateurs malais. Bernie Ecclestone est bien sûr ravi que Melbourne et Sepang aient modifié leur horaire.

"Au plus tard le départ est donné, au mieux c'est.
Je suppose qu'il est plus facile pour les Européens de se lever à 6h plutôt qu'à 3h," déclare Ecclestone en faisant surtout référence à l'ancien horaire australien.

Le départ de la course sera donné à 17h (heure locale) aussi bien à Melbourne qu'à Sepang. Autre bonne nouvelle pour les Européens: la séance qualificative débutera à la même heure.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Maschum le 30 Jan 2009, 12:09

Et bientot, pour attirer le plus grand nombre de spectateur il y aura la F1 academy. Tous les jours à la télé, 16 candidats dans un chateau pour apprendre à conduire une F1 et piloter la Team academy toutes les 2 semaines, le samedi à 20h30 8-) :o :|
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Aym le 30 Jan 2009, 12:23

pour le gagnant, un volant de l'écurie Honda :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 30 Jan 2009, 12:42

Aym a écrit:
F1-Live a écrit:A l'instar du Grand Prix d'Australie, premier de la saison, celui de Malaisie devrait lui aussi retarder l'heure du départ de la course, ce qui est une très bonne nouvelle pour les Européens qui ont du mal à se lever tôt le dimanche...

Le circuit de Sepang n'a pas été jusqu'à organiser une course "de nuit" comme Singapour, la mise en place d'un éclairage est bien trop chère selon les organisateurs malais. Bernie Ecclestone est bien sûr ravi que Melbourne et Sepang aient modifié leur horaire.

"Au plus tard le départ est donné, au mieux c'est.
Je suppose qu'il est plus facile pour les Européens de se lever à 6h plutôt qu'à 3h," déclare Ecclestone en faisant surtout référence à l'ancien horaire australien.

Le départ de la course sera donné à 17h (heure locale) aussi bien à Melbourne qu'à Sepang. Autre bonne nouvelle pour les Européens: la séance qualificative débutera à la même heure.


Sont bons chez f1-live, ça fait quand-même depuis novembre que c'est officiel, ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Aym le 30 Jan 2009, 14:07

J'avais loupé l'info. J'étais au courant pour l'Australie, mais pas pour la Malaisie.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede ...oF stArs & stripes le 31 Jan 2009, 14:12

Sur f1.com, l'heure de la course du GP d'Australie était toujours TBA (to be announced j'imagine) la semaine dernière.
Avatar de l'utilisateur
...oF stArs & stripes
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2004, 14:54

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 31 Jan 2009, 15:04

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede RGS le 03 Fév 2009, 01:41

autonewsinfo a écrit:
Bernie Ecclestone veut un GP au Portugal

02/02/2009

Bernie Ecclestone est en train de montrer beaucoup d’intérêt dans l’inscription éventuelle et la future organisation d’un Grand Prix du Portugal. Lequel pourrait très rapidement faire son retour dans le calendrier des GP de F1

Il est vrai que toutes les équipes de F1 et celles des autres disciplines qui viennent de découvrir tout dernièrement le tout nouveau circuit de Portimao? situé prés de Faro en Algarve dans le sud du Portugal sont emballées et enthousiasmées.

Organisé pendant treize ans de 1984 et la victoire le 21 octobre d'Alain Prost jusqu’en 1996 et le succès de Jacques Villeneuve avec sa Williams-Renault, le 22 septembre, le GP organisé sur le circuit d’Estoril situé lui entre Cascais et Sintra à l’ouest de Lisbonne ,avait disparu du calendrier !

Pourtant cette piste était énormément appréciée elle aussi des équipes et surtout des pilotes. Lesquels appréciaient de s’y rendre pour de multiples séances d’essais organisées tout au long de l’année...

Mais les installations dataient et en 1997, Bernie Ecclestone décidait d’annuler le GP du Portugal et de le remplacer par un GP d’Europe qu’il organisait à Jerez de la Frontera en Andalousie, remporté le 26 octobre par Mikka Hakkinen et ou Jacques Villeneuve, devenait au volant de la Williams-Renault, Champion du Monde

Depuis cette époque, Ecclestone exception faite des GP de Turquie et de Valencia a surtout cherché à organiser des GP hors d’Europe car beaucoup plus lucratifs. Ouvrant toutes grandes au fil des ans les portes des nouveaux GP

Bahreïn - Abu Dhabi,- Malaisie - Singapore et la Chine.

Et il est actuellement en pourparlers pour de nouvelles épreuves prévues en Inde, en Corée du Sud, en Russie en Afrique du Sud et même au Mexique

Autant dire que le grand argentier... croule sous les demandes !

Ce qui au passage ne présage de rien de bon pour un retour éventuel du Grand Prix de France. Et ce d’autant plus que les promoteurs des projets de futurs circuits en Région Parisienne jettent l’un après l’autre l’éponge : Eurodisney – Paris Motorspace Rothschild.

Et que celui du site de Flins- Les Mureaux semble déjà avoir... du plomb dans l’aile, les terrains étant situés sur une zone ... classée écologique avec la première ferme biologique, à l’intérieur !

Selon l’entourage de Bernie Ecclestone, ce nouveau circuit de Portimao ne présente que des avantages. Il se trouve à cinquante kilomètres de l’aéroport International de Faro. Plus de ...1000 hôtels se trouvent à proximité, les installations sont modernes et aux normes qu’exige le standing de la F1. Et le temps y est ... toujours clément !!

D’après les informations, le GP du Portugal pourrait donc très rapidement retrouver sa place. On parle même déjà de sa date. Soit en avril 2010, soit dans la seconde quinzaine du mois de septembre !!

Auquel cas il s’agirait du dernier GP Européen de la saison 2010. Avant que de s’en aller en Asie, au Japon et en Chine

Gilles Gaignault
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités