Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 09 Jan 2009, 12:12

Internet.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Astroboy le 09 Jan 2009, 12:21

Cyril a écrit:Et pour ceux qui n'ont pas Canal+ ? :P

t'attend que TF1 se décident à les passer (ils le feront, ils ont aussi les droits. Canal a juste une exclu temporaire comme pour desperate housewives) ou streaming sur internet. :D
Astroboy
héros du futur

Messagede redmatt17 le 18 Jan 2009, 12:28

Franchement, la nouvelle saison de 24h Chrono (la 7ème) déchire tout pour le moment. J'ai également vu que l'épisode 15 de Nip/Tuck est disponible!!! :-D :-D :-D

Et la saison 3 de Kyle XY (je suis pas super fan) vient de débuter...

Mais pour 24h Chrono, je suis scotché à mon siège, abusé! :-D :-D :-D :good
redmatt17

Messagede Stéphane le 22 Jan 2009, 21:57

Lost saison 5, tout s'explique,... ou presque. :-D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede JacLaffite le 22 Jan 2009, 22:50

Stef, y va se passer quoi dans Plus Belle la Vie ? J'en suis au moment où le Bruno et le Thomas sont menacés par le Serge (Thomas dans la voiture avec de l'essence dessus).

:splat:
Le.
JacLaffite
Le

Messagede Bob Williams le 22 Jan 2009, 22:51

Stéphane a écrit:Lost saison 5, tout s'explique,... ou presque. :-D

La série se terminera sur la saison 6 je crois, non ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 22 Jan 2009, 22:57

JacLaffite a écrit:Stef, y va se passer quoi dans Plus Belle la Vie ? J'en suis au moment où le Bruno et le Thomas sont menacés par le Serge (Thomas dans la voiture avec de l'essence dessus).

Aujourd'hui, ils ont retrouvé Serge dans le port, avec une voiture autour. :D
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 22 Jan 2009, 22:58

Gwenael a écrit:
Stéphane a écrit:Lost saison 5, tout s'explique,... ou presque. :-D

La série se terminera sur la saison 6 je crois, non ?

Oui.
Stéphane
Le.

Messagede ...oF stArs & stripes le 23 Jan 2009, 02:46

Stéphane a écrit:Aujourd'hui, ils ont retrouvé Serge dans le port, avec une voiture autour. :D

Il y a une journée de décalage avec la Belgique ? :eek:
...oF stArs & stripes

Messagede f1pronostics le 23 Jan 2009, 09:20

...oF stArs & stripes a écrit:
Stéphane a écrit:Aujourd'hui, ils ont retrouvé Serge dans le port, avec une voiture autour. :D
2 :oops:
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 23 Jan 2009, 10:37

JacLaffite a écrit:Stef, y va se passer quoi dans Plus Belle la Vie ? J'en suis au moment où le Bruno et le Thomas sont menacés par le Serge (Thomas dans la voiture avec de l'essence dessus).

que fais tu ici? :eek:
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 23 Jan 2009, 13:35

...oF stArs & stripes a écrit:

On est en avance, oui, comme pour à peu près toutes les diffusions de films ou séries.

Et Jac en profite pour casser le suspense cher à sa copine. :D
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 04 Fév 2009, 09:35

Arte rediffuse en ce moment la saison 4 de Chapeau melon et bottes de cuir (Saison avec la délicieuse Emma Peel, enn noir et blanc et malheureusement en VF). C'est tous les jours à 17h25 et ce n'est que du bonheur.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 10 Fév 2009, 18:59

Quelqu'un regarde la saison 5 de Lost ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 10 Fév 2009, 19:06

Gwenael a écrit:Quelqu'un regarde la saison 5 de Lost ?

oui, ils vont faire comme dans les 4 saisons précédentes, poser des questions sans jamais y répondre, et ca me saoule
Toma
is so

Messagede Stéphane le 10 Fév 2009, 19:09

Mais non, tout se relie déjà.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 10 Fév 2009, 19:16

Toma a écrit:

oui, ils vont faire comme dans les 4 saisons précédentes, poser des questions sans jamais y répondre, et ca me saoule

Pourquoi tu regardes alors ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 10 Fév 2009, 19:55

Moi.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 10 Fév 2009, 21:00

Gwenael a écrit:
Toma a écrit:

Pourquoi tu regardes alors ? :?

Il est envouté.
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 10 Fév 2009, 21:05

ouais

j'aime bien quand meme et je suppute qu'on aura un jour des réponses

par contre ,ceux qui regardaient John Doe et Kyle XY ... dans l'cul !
Toma
is so

Messagede Shunt le 13 Fév 2009, 00:48

La saison 5 de Lost est une vraie réussite... après le virage SF - très HG Wells - initié lors de la saison 4, on en revient après 5 épisodes à quelque chose de plus mystique... l'enfer de Dante, les mythologies grecques et égyptiennes... passionnant.
Shunt

Messagede Stéphane le 13 Fév 2009, 01:22

Ils se permettent même de sauter des flashblacks, on sent la peur du manque de temps pour tout expliquer et finir.
Stéphane
Le.

Messagede Shunt le 13 Fév 2009, 01:35

Stéphane a écrit:Ils se permettent même de sauter des flashblacks, on sent la peur du manque de temps pour tout expliquer et finir.

C'est surtout que scénaristiquement les "flashbacks" n'ont plus aucun sens dès lors qu'on se retrouve avec chronologie éclatée. Ce sont désormais les sauts dans le temps qui permettent de revenir sur le passé de l'île, tout en offrant une relecture des quatre premières saisons (Cuse et Lindeloff m'ont vraiment bluffé sur ce coup de génie narratif). Quant aux personnages qui sont dans le temps présent, en dehors de l'île, on connaît déjà tout d'eux (à l'exception de Ben, dont quelques mystères restent à éclaircir).
Shunt

Messagede Aym le 13 Fév 2009, 10:26

Le problème, c'est que pour arriver à tout suivre, il faut bien se souvenir de tout ce qui s'est passé dans les saisons précédentes, et je commence à avoir des trous :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 13 Fév 2009, 10:51

Ouais, surtout avec une saison 4 qui finit en mai et une 5 qui commence fin janvier. :evil:
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 19 Fév 2009, 15:45

Bien le 5*06 de Lost. :good

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2009, 17:19

Stéphane a écrit:Bien le 5*06 de Lost. :good

Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 20 Fév 2009, 08:50

C'est moi, on bien "Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor", c'est tout pourri ? :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 20 Fév 2009, 09:26

Là où je travaille ya une bonne femme d'une cinquantaine d'année qui parle sans arrêt de "Dexter". C'est bien, ça ?.
Je crois que je n'ai plus suivi de feuilleton télé depuis "Le Fugitif", vers 1968, avec les copains de lycée on trouvait ça gnangnan. Je ne comprends pas cette passion nouvelle pour les feuilletons télé. J'ai toujours pensé que c'était de la merde pour boucher les trous des programmes à bon marché.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 20 Fév 2009, 09:32

Oui, Dexter, c'est pas mal du tout.

Tu as une vision bien négative des séries TV. Au contraire d'un long métrage, elles permettent de plus développer les intrigues, les personnages. Après, c'est comme le cinéma, il y a de la merde, et il y a des trucs bien. Mais tout cataloguer comme de la merde, c'est avoir une vision très fermée de la fiction.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 20 Fév 2009, 09:51

Cyril a écrit:Oui, Dexter, c'est pas mal du tout.

Tu as une vision bien négative des séries TV. Au contraire d'un long métrage, elles permettent de plus développer les intrigues, les personnages. Après, c'est comme le cinéma, il y a de la merde, et il y a des trucs bien. Mais tout cataloguer comme de la merde, c'est avoir une vision très fermée de la fiction.

Oui mais tu comprends, c'est Cortese, et il a besoin de soigner son image de vieux chieur. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 20 Fév 2009, 10:53

Cortese a écrit:Là où je travaille ya une bonne femme d'une cinquantaine d'année qui parle sans arrêt de "Dexter". C'est bien, ça ?.
Je crois que je n'ai plus suivi de feuilleton télé depuis "Le Fugitif", vers 1968, avec les copains de lycée on trouvait ça gnangnan. Je ne comprends pas cette passion nouvelle pour les feuilletons télé. J'ai toujours pensé que c'était de la merde pour boucher les trous des programmes à bon marché.
Depuis 2001 sont apparus de trés bonnes séries us et dans tous un tas de style. A mon avis, tu devrais trouver une série intéressante parmi les suivantes :
- Dexter : tiré du roman "Ce cher Dexter", l'histoire d'un policier le jour qui devient serial killer la nuit pour tuer les criminels qui ont échappés à la justice. Je recommande.
- Lost : l'histoire de survivants qui se sont crashés sur une île spéciale. La meilleure série du moment selon moi.
- How I met your mother : l'histoire d'un père qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. C'est une série comique.
- Heroes : l'histoire des gens ordinaires qui se découvrent des pouvoirs extraordinaires. Je suis pas trop série sur les super héros mais celle là est bien ficelé.
- Prison break : l'histoire d'un homme qui veut aider son frère à sortir de prison, victime d'un complot. A regarder, surtout la première saison.
- Nip Tuck : l'histoire de deux chirurgiens à Miami. Tu trouveras de tout dans cette série !
- 24 : :l'histoire de Jack Bauer de la brigade anti-terroriste. Cette série a la particularité d'être en temps réel, 1 épisode d'une heure raconte 1h de la journée de Jack Bauer. Une saison de 24 épisodes représente donc 1 journée.
- Desperate Housewives : l'histoire raconte le quotidien de plusieurs femmes de banlieurs. A priori, pas trés intéressant mais le scénario est vraiment pas mal et les personnages attachants.
- The Shield : l'histoire de Vic MacKey, un flic ripou, et de sa "strike team" dans les quartier de farmington, un quartir (fictif) de Los Angeles. Une des meilleurs séries !

- CSI (Las Vegas, Miami ou NYC, peu importe): série policière racontant les enquêtes de la police scientifique. Une des meilleurs séries "stand alone", c'est à dire que tu tu peux regarder un épisode sans avoir vu les autres épisodes. Ce terme s'oppose aux séries avec des arcs "narratifs", quasiment toutes celles au dessus.
- Buffy contre les vampires : no comment. La série préférée de Oz. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 20 Fév 2009, 11:17

Le gros problème des séries, globalement, c'est que quand elles fonctionnent bien on cherche à les faire durer. Et généralement on fait rebondir les scenarii avec des événements qui sont de plus en plus capillotractés.
Je trouve la première saison de Prison Break prenante, la deuxième devient lourde et je parle même pas de la suite. Idem avec Desperate Housewives, super concept, mais au fûr et à mesure des saisons ça devient vraiment trop gros.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 20 Fév 2009, 11:20

Maverick a écrit:Depuis 2001 sont apparus de trés bonnes séries us et dans tous un tas de style. A mon avis, tu devrais trouver une série intéressante parmi les suivantes :
- Dexter : tiré du roman "Ce cher Dexter", l'histoire d'un policier le jour qui devient serial killer la nuit pour tuer les criminels qui ont échappés à la justice. Je recommande.

ça parait pas mal mais j'ai jamais eu envie de regarder. Je m'y mettrai que si j'ai du temps et rien d'autre de mieux à faire, ce qui n'arrivera peut-être jamais :lol:

- Lost : l'histoire de survivants qui se sont crashés sur une île spéciale. La meilleure série du moment selon moi.

:good
A regarder du début, il ne faut surtout pas la prendre en route sous peine de ne rien comprendre et de n'y voir aucun intéret.

- How I met your mother : l'histoire d'un père qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. C'est une série comique.

Excellent, la seule sitcom valable en ce moment.

- Desperate Housewives : l'histoire raconte le quotidien de plusieurs femmes de banlieurs. A priori, pas trés intéressant mais le scénario est vraiment pas mal et les personnages attachants.

De l'humour lourdingue, des situations rocambolesques ultra-prévisibles, un semblant de mystère pour faire croire à une série hors-norme alors que c'est presque la même chose que Melrose Place...

- CSI (Las Vegas, Miami ou NYC, peu importe): série policière racontant les enquêtes de la police scientifique. Une des meilleurs séries "stand alone", c'est à dire que tu tu peux regarder un épisode sans avoir vu les autres épisodes. Ce terme s'oppose aux séries avec des arcs "narratifs", quasiment toutes celles au dessus.

T'en as vu un, tu les as tous vu.

Depuis 2001 sont apparus de trés bonnes séries us et dans tous un tas de style...

- Buffy contre les vampires : no comment. La série préférée de Oz. :D

Buffy a commencé en 1997 et s'est terminé en 2004, c'est donc hors-sujet, c'est plus une série actuelle. Sinon, parle de X-Files ou même de Starsky et Hutch.

T'as pas parlé de Weeds, Dirt, Ugly Betty, Bones, Dr House (je connais ces séries que de noms donc ça serait sympa d'avoir l'avis de ceux qui ont regardé) et surtout Californication que je recommande particulièrement (David Duchovny en auteur un peu raté à la vie sexuelle plutôt active :D )
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 20 Fév 2009, 11:31

Buffy, c'était pour te taquiner. :P

Sinon, il y a évidemment d'autres séries qui valent sans doute le coup mais je n'ai pas le temps de toutes les regarder.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maschum le 20 Fév 2009, 12:26

Weeds c'est franchement bien :good
Et Nancy, mmmmm :) :-P

C'est l'histoire d'une mère de famille qui se met à dealer pour se faire de l'argent. Elle va galérer puis finalement monter un truc de plus en plus beton.
C'est léger, drole, il se passe plein de chose et c'est pas gros comme une maison, comme pour desperate housewife.

Le générique est top, aussi :!:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 20 Fév 2009, 12:51

House c'est énorme. :good
Le héros, un diagnosticien hors-norme, torturé, asocial, d'un cynisme ravageur et hillarant.

How I met your moter, c'est carrément Hal-lu-ci-nant :D . Je sais même pas comment j'arrive à attendre le prochain épisode.
Image
f1pronostics

Messagede Stéphane le 20 Fév 2009, 13:20

Misanthrope, surtout, House. :-D
Stéphane
Le.

Messagede Shunt le 20 Fév 2009, 14:09

Quelqu'un a vu "True Blood" et "Generation kill" ?
Shunt

Messagede Bob Williams le 05 Mar 2009, 23:34

Gwenael a écrit:
Stéphane a écrit:Bien le 5*06 de Lost. :good

Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 05 Mar 2009, 23:36

Le dernier passait cette nuit, pas mal, on voit un peu ce qu'il s'est passé sur l'île.

Par contre, deux semaines pour le prochain. :evil:
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin