Modérateurs: Garion, Silverwitch
runaway a écrit:Y'a vraiment moyen qu'il y en est un qui aile au bout vu les equipes encore en lice.
Ambrose a écrit:runaway a écrit:Y'a vraiment moyen qu'il y en est un qui aile au bout vu les equipes encore en lice.
Le problème, c'est que les Français font un petit complexe d'infériorité vis a vis des équipes anglaises, espagnoles et italiennes et de leur ribambelle de stars, mais qu'ils ont aussi tendance à faire un complexe de supériorité vis a vis des équipes portugaises, néerlandaises, turques, russes, ukrainiennes et même allemandes (sauf le Bayern, seule équipe teutonne prise au sérieux en France)...
Et le souci c'est que le PSG et l'OM, c'est pas plus fort que le Werder, que l'Ajax, que Galatasaray, que le CSKA, que le Zenith ou Donetsk...Ce serait même plutôt moins fort.
runaway a écrit:Je suis absolument d'accord avec ta premiere partie post. Et ca revient a ce que je disais y'a 2 jours, arretons de nous survendre les championnats etrangers!
runaway a écrit:Par contre, la derniere phrase. Non.
L'an dernier l'OM a bouffe le Zenith, futur vainqueur. Et la, c'est le contraire qui les a elimine, le sentiment de superiorite apres le match aller. Mais aucune de ces equipes-la n'est meilleur que les 2 clubs francais.
Ambrose a écrit:runaway a écrit:Je suis absolument d'accord avec ta premiere partie post. Et ca revient a ce que je disais y'a 2 jours, arretons de nous survendre les championnats etrangers!
En fait non, on est pas d'accord. Complexe d'infériorité des clubs français, mais je n'ai pas dit qe ce complexe était injustifié ou que les championnats étrangers étaient survendus.
Entre Lyon et les meilleurs clubs européens, il y a une ou deux divisions d'écart, c'est un fait. D'accord, Lyon a bien tenu le choc mardi, mais ça veut rien dire. En Coupe de France, Carquefou a éliminé l'OM sur un match, mais personne n'en a tiré la conclusion que la CFA2 est du niveau de la Ligue 1.
runaway a écrit:Par contre, la derniere phrase. Non.
L'an dernier l'OM a bouffe le Zenith, futur vainqueur. Et la, c'est le contraire qui les a elimine, le sentiment de superiorite apres le match aller. Mais aucune de ces equipes-la n'est meilleur que les 2 clubs francais.
...oF stArs & stripes a écrit:On ne sait pas qui descendra en L2 cette année, mais parmi ceux qui descendront l'an prochain on peut d'ores et déjà mettre Grenoble.
runaway a écrit:...oF stArs & stripes a écrit:On ne sait pas qui descendra en L2 cette année, mais parmi ceux qui descendront l'an prochain on peut d'ores et déjà mettre Grenoble.
On y arrive tranquillement.
1 victoire, 9 nuls et 6 defaites depuis la 10eme journee...5 buts pour et 12 pts en 16 journees (sur 48 possible donc).
runaway a écrit:Qpres, quand tout le monde se met a mal joue, ca tourne moins bien. et c'est la que cet-OL est bien moins bon que les precedents qui gagnait meme en etant ala ramasse...
echoes a écrit:runaway a écrit:Qpres, quand tout le monde se met a mal joue, ca tourne moins bien. et c'est la que cet-OL est bien moins bon que les precedents qui gagnait meme en etant ala ramasse...
Là où cette équipe est moins forte surtout c'est dans la maîtrise des matchs. Elle laisse trop de libertés aux adversaires pour faire le jeu et se contente (trop) souvent de contrer. C'est un système qui a aussi ses limites (on l'a vu hier).
Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que Puel est en train de dégouter Benzema avec ce style de jeu. Sur les derniers matchs que j'ai vu, il est quand même très souvent isolé seul devant. Les 5 milieux sont en place et dès qu'ils récupèrent le ballon, ils balancent devant sur Benzema en espèrant un exploit sur chaque action. Assez primaire tout ça. Je pense que Puel a l'effectif pour faire beaucoup mieux au niveau du jeu que ce que l'on voit depuis 8 mois.
Capet a écrit:On le dit depuis des années : il faut à Lyon un entraîneur capable de leur faire remporter la coupe d'Europe, et pas sur un malentendu![]()
Un vrai quoi ! Pas un bon de Ligue 1, pas un Wenger (qui n'a rien gagné en coupe d'Europe). Y'en a des dispos, et ils sont grassement payés mais faut savoir ce qu'on veut ! Sinon qui ils vont mettre si Puel se barre ? Rudy Garcia ? Gourcuff ? L'ambition ça commence par l'entraîneur...
Ambrose a écrit:Capet a écrit:On le dit depuis des années : il faut à Lyon un entraîneur capable de leur faire remporter la coupe d'Europe, et pas sur un malentendu![]()
Un vrai quoi ! Pas un bon de Ligue 1, pas un Wenger (qui n'a rien gagné en coupe d'Europe). Y'en a des dispos, et ils sont grassement payés mais faut savoir ce qu'on veut ! Sinon qui ils vont mettre si Puel se barre ? Rudy Garcia ? Gourcuff ? L'ambition ça commence par l'entraîneur...
Mais Lyon a t-il réellement de l'ambition à court terme ?
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui suivent de près le football et l'OL mais j'ai parfois le sentiment que le club fait volontairement une pause dans son développement sportif et porte surtout ses efforts financiers sur le nouveau stade.
1er tigre a écrit:Ambrose a écrit:Capet a écrit:On le dit depuis des années : il faut à Lyon un entraîneur capable de leur faire remporter la coupe d'Europe, et pas sur un malentendu![]()
Mais Lyon a t-il réellement de l'ambition à court terme ?
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui suivent de près le football et l'OL mais j'ai parfois le sentiment que le club fait volontairement une pause dans son développement sportif et porte surtout ses efforts financiers sur le nouveau stade.
Ce serait probablement vrai si celui-ci n'était pas prévu pour 2013... Tout le monde met tellement de bâtons dans les roues d'Aulas qu'il serait fou de miser là-dessus en mettant les ambitions de l'équipe en stand by en attendant...
Feyd-Rautha a écrit:S'il n'y avait pas les trois lyonnais, ce topic n'existerait plus. Hormis l'OL en France il y a d'autres équipes qui méritent qu'on en parle comme les poursuivants non ? Pas de commentaires pertinents sur le PSG transfiguré ? Bordeaux ? Marseille ? Des bonnes équipes comme Toulouse et Rennes qui dans l'ombre font un beau parcours ? Parce que bon si vous voulez parlez de Lyon sans arrêt il y a OL web.![]()
Pour une fois que l'on a un classement crédible avec les grosses équipes en haut ça fait qd même plaisir (il manque néanmoins à l'appel Nantes, Lens et Monaco). Surtout je croise les doigts pour que les engagés français en UEFA aillent loin et accrochent cette satanée coupe. Reste à espérer qu'ils ne décident pas de la sacrifier pour le championnat !
Feyd-Rautha a écrit:S'il n'y avait pas les trois lyonnais, ce topic n'existerait plus. Hormis l'OL en France il y a d'autres équipes qui méritent qu'on en parle comme les poursuivants non ? Pas de commentaires pertinents sur le PSG transfiguré ? Bordeaux ? Marseille ? Des bonnes équipes comme Toulouse et Rennes qui dans l'ombre font un beau parcours ? Parce que bon si vous voulez parlez de Lyon sans arrêt il y a OL web.![]()
Pour une fois que l'on a un classement crédible avec les grosses équipes en haut ça fait qd même plaisir (il manque néanmoins à l'appel Nantes, Lens et Monaco). Surtout je croise les doigts pour que les engagés français en UEFA aillent loin et accrochent cette satanée coupe. Reste à espérer qu'ils ne décident pas de la sacrifier pour le championnat !
1er tigre a écrit:Si on en croit les supporters adverses, y'a pas de supporters à Lyon, il y a beaucoup plus de supporters stéphanois, marseillais, parisiens, etc.
Ils n'ont qu'à parler de leurs clubs puisqu'ils sont si nombreux et actifs.
runaway a écrit:PS: Qui est le 3eme Lyonnais?
Foot - Droits TV - La Coupe de la Ligue délaissée
La Coupe de la Ligue n'intéresse plus personne, sinon son diffuseur traditionnel. Et encore, celui-ci, France Télévisions, n'est pas prêt à payer autant qu'avant pour se procurer les droits de la « coupe des clubs pros ». C'est la cruelle réalité qui a éclaté à la figure de la LFP, mardi.
Selon les informations de L'Equipe, seul le groupe de télévision publique a répondu à l'appel d'offres. Et encore : pour seulement le premier lot. Le deuxième n'a pas trouvé de candidat. En l'état actuel des choses, la Ligue n'a pas atteint le prix de réserve qu'elle avait fixée. Elle ne peut même pas affecter ces droits.
A l'heure où toutes les chaînes se gavent de football, où la concurrence fait rage pour le ballon entre les antennes de la TNT, le câble et le satellite, c'est un camouflet pour la compétition qui a vu le jour il y a quinze ans dans sa version actuelle. Les détracteurs de la Coupe de la Ligue sont nombreux. Ils ont du grain supplémentaire à moudre.
runaway a écrit:Si ça pouvait l'aider a disparaitre définitivement...
Feyd-Rautha a écrit:1er tigre a écrit:Si on en croit les supporters adverses, y'a pas de supporters à Lyon, il y a beaucoup plus de supporters stéphanois, marseillais, parisiens, etc.
Ben d'un côté on est sur un forum de sport auto hein, on mélange pas les torchons et les serviettes.Les supporters des autres équipes sont... sur des forums de foot, logique non ?
lequipe.fr - Foot - Racisme - L'UEFA veut arrêter les matches
Si un public a un comportement raciste dans un stade, l'arbitre devra arrêter le match. L'équipe évoluant à domicile perdra 0-3 et aura un point de pénalité, au moins dans les compétitions organisées par l'UEFA. C'est ce que la confédération européenne a demandé officiellement mercredi à Varsovie, lors d'une conférence ''Unite against racism'' (''Unis contre le racisme''), par la voix de son porte-parole William Gaillard. «Nous sommes conscients que le racisme n'est pas un phénomène qui peut être endigué du jour au lendemain, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Nous opposerons des mesures drastiques à des comportements drastiques.»
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Feyd-Rautha a écrit:1er tigre a écrit:Si on en croit les supporters adverses, y'a pas de supporters à Lyon, il y a beaucoup plus de supporters stéphanois, marseillais, parisiens, etc.
Ben d'un côté on est sur un forum de sport auto hein, on mélange pas les torchons et les serviettes.Les supporters des autres équipes sont... sur des forums de foot, logique non ?
Pourtant on a bien des supporters Lyonnais ici so what?
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 1 invité