Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ce serait sans Fry.
runaway a écrit:sccc a écrit:runaway a écrit:Je ne suis pas toutes ses itw, je ne suis pas non plus specialement fan du personnage. Bon, s'il donne des lecons, effectivement, c'est pas forcement mieux non plus.
En meme temps, a-t-il tort de dire que la F1 devrait prendre le virage vert? A l'heure de toutes les reformes se mettent en marche, l'heure ou les moteurs sont une cible, a l'heure ou tout (ou quasiement) les petroliers sont la...a l'heure ou la F1 redevient une vitrine technologique, ou elle a encore de la credibilite...
Mais je crois qu'on s'eloigne du sujet initial!
Oui il a tort.
La F1 c'est du sport mécanique, des moteurs, de la pollution inhérente à ces moteurs, de la pollution inhérente au spectacle, aux spectateurs, à la consommation ponctuelle sans mesure etc. Se donner "bonne conscience" en voulant un virage au "vert", ça ne changera fondamentalement rien au problème et ça dénaturera ce sport. C'est déjà assez de voir les deux rigolos Max et Bernie à l'oeuvre sans ajouter la bonne conscience de M. Branson. Il a peut-être besoin de ça pour faire oublier que ses avions polluent plus que tous les sports auto de la planète, mais ça c'est son problème.
Assez avec ces conneries. Il y a des choses plus fondamentales à faire pour l'écologie. Et qui ont un effet beaucoup plus marqué.
L'un n'empeche surement pas l'autre.
Ce discours pourrait etre utiliser pour chaque quidam qui parle d'ecologie...Et ca ne mene a rien.
Stéphane a écrit:Branson ne veut pas, toutes façons, c'était juste un coup de pub.
Ghinzani a écrit:
Seul Sato l'interresse.
Fabrice a écrit:Perso, je trouve que cette histoire dure depuis trop longtemps... j'ai jamais cru à une éventuelle reprise de l'écurie...les japonais ne vendront rien, question d'honneur...vont juste mettre la cellule F1 en veille..
runaway a écrit:sccc a écrit:Ce discours c'est du politiquement correct pur jus. C'est parce-ce que c'est ça et que ça vient de Branson que je le critique. On veut de la F1 ou un bazar qui sera tout sauf de la F1?
Ah parce que c'est pas le bazar depuis 2003?
Stéphane a écrit:Et ? Il décide de tout chez Virgin ?
Fabrice a écrit:Fabrice a écrit:Perso, je trouve que cette histoire dure depuis trop longtemps... j'ai jamais cru à une éventuelle reprise de l'écurie...les japonais ne vendront rien, question d'honneur...vont juste mettre la cellule F1 en veille..
J'ai pas changé d'avis...sauf que ça va même pas être en veille, ils vont tout fermer... hop, circulez y'a plus rien à voir...
Stéphane a écrit:Tout est dans le si.
elde a écrit:
Cela dit je vais me permettre d'emettre une hypothèse qui en vaut bien d'autre: Pas de continuation de la F1 trop coûteuse, pas de vente car pas d'acheteur fiableet à leur goût, pas de fermeture car couteux financièrement et très mauvais pour l'image, on garde et on transforme en Brackley en centre de recherche en élaguant quelques branches.
Ambrose a écrit:Faut pas forcément voir les Japonais comme des samourais avec un bandeau sur la tête et prêt à se faire hara-kiri si leur honneur est en jeu. Ce qui prédomine dans cette histoire, c'est avant tout les histoires de gros sous. Et Honda n'a aucun intérêt à préferer une fermeture à une vente. A la limite, ça leur revient même moins cher de continuer à financer l'écurie que de la fermer.
Fabrice a écrit:
D'ou mon raisonnement qui consiste à penser que Honda peut trés bien mettre son département sport en veille et le relancer dans un contexte économique plus favorable...
Ok ?
Stéphane a écrit:C'est son bébé, mais il s'arrange surtout pour en faire du fric. IL loue même ce nom si cher à ses yeux à des boites dans lesquelles il n'a aucune participation.
L'Equipe a écrit:
24/02/2009 17:06
F1 - Honda - Teixeira y a pensé
Le patron du Championnat A1 GP, Tony Teixeira a admis, ce mardi sur le site autosport.com, avoir pris contact il y a deux semaines avec Honda en vue d'un éventuel rachat de l'écurie japonaise, toujours en quête d'un repreneur. Le temps n'a malheureusement pas été son meilleur allié, les délais étant finalement trop courts pour monter un budget cette année. Le Sud-Africain a justifié son intérêt pour la Formule 1 par l'envie de profiter de cette opportunité pour faire passer le vainqueur de la saison A1 en F1.
L'intérêt finalement resté sans suite de Tony Teixeira ne règle en rien la situation de Honda à quelques semaines de la reprise de la saison. Le pessimisme était d'ailleurs de mise à la direction de la firme japonaise lundi soir. «Il y a plusieurs offres de rachat pour l'écurie mais nous n'en avons encore vu aucune de sérieuse, » a confié Takeo Fukui. Et pourtant, toujours selon autosport.com, la situation ne serait pas aussi sombre qu'annoncée. La piste menant à un rachat "interne" impliquant Ross Brown et Nick Fry - avec l'aide Honda - serait toujours d'actualité.
Affaire à suivre
elde a écrit:J'aurais plutôt parié pour le contraire, dans la presse auto professionnelle le sortant est plutôt présenté comme un soutient de la f1, le remplaçant comme un gestionnaire froid sans atome crochu avec la f1.
Nicklaus a écrit:Si Honda est sauvée, selon les sources de crash.net, c'est Barrichello qui sera aux côtés de Button et pas Lalli.
http://www.crash.net/Formula+One/News/143372/2/exclusive_senna_honda_f1_rumours_a_red_herring.html
Nicklaus a écrit:elle n'est plus condamnée en tout cas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités