Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Maverick le 04 Fév 2009, 02:14

GregG a écrit:
Capet a écrit:
Nuvolari a écrit:
Eh bah...

Couard ?

Collard ? :lol: :lol: :lol:

Bon je vois que ca vous amuse!
Ca sera donc mon dernier post sur ce forum, et je vous laisse entre pseudo profs de français!

Aller bye bye all !!!
T'es vachement susceptible quand même. Je veux pas dire mais tu passes un peu pour une gonzesse. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 04 Fév 2009, 10:41

zolthar a écrit:Les gars, soyez cool avec Greg, pour qui l'orthographe est peut-être un sujet assez douloureux. Je me rappelle des débuts de Greg avec des textes vraiment catastrophiques et je trouve qu'il a fait un sacré bout de chemin :good

:o
tout à fait. Greg est quelqu'un de super sympa, et qui fait des efforts pour écrire du mieux qu'il peut.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hawk le 04 Fév 2009, 19:24

Stéphane a écrit:
Phil a écrit:Nadal a 4 ans de Roland Garros devant lui où la victoire lui est quasi assurée.

Ca le mènera à 10 GC. Après, un continuant à améliorer son tennis comme il le fait de façon linéaire depuis 3 ans, il peut, je répète, devenir le meilleur joueur de l'histoire.

Il y a bien un moment où ça s'arrêtera, enfin, normalement.

Moi c'est sa débauche physique qui me fait peur, si le moral de Rodger tient , je le vois bien jouer plus longtemps que Rafa
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Fatcap le 08 Fév 2009, 14:16

Une petite nouvelle qui a un rapport tangent avec le tennis : l'affaire Puerto va être réouverte. Le procès avait été abandonné en 2007 sans aucune inculpation, le juge ayant estimé à l'époque qu'il n'y avait eu aucune infraction à la loi espagnole. Eh bien maintenant il y en aurait, si l'on considère que l'utilisation de sang transfusé peut s'apparenter au trafic illégal de médicaments. Est-ce que l'affaire aboutira cette fois-ci à mettre en cause d'autres sports que le cyclisme ? C'est le souhait de Lance Armstrong :D :
"Nous devons nous souvenir ici qu'il ne s'agit pas d'une controverse dans le cyclisme mais d'une polémique qui concerne le sport en général". "Voyons ce qui se passe dans le tennis, dans le football et dans tous les milieux concernés", a-t-il ajouté.

source : http://www.aufaitmaroc.com/fr/sport/diverssports/article/dopage-lance-armstrong-souhaite-quon-noublie-pas-le-tennis-et-le-football/

Tiens tiens... Alors Armstrong pense aussi que le tennis ne serait pas tout blanc dans l'histoire ? Trrrrrès intéressant... Parce que c'est déjà ce que disaient Fuentes lui-même et l'UCI avec Pat McQuaid. Alors, quels sportifs seraient concernés ? Des tennismen espagnols ? Des tennismen espagnols remarqués pour leur fabuleuse endurance et leur corps d'athlète ? Vous remarquerez que je ne diffame personne, je me pose juste des questions :D ...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Phil le 09 Fév 2009, 02:18

Murray est sans doutes aussi dopé selon toi :silly:

Murray, à 7h en plein jetlag et Nadal, à 8h après une nuit de fête fustigent les règles antidopage

BRUXELLES Andy Murray a tapé des poings sur la table. Le Britannique, l'une des déceptions de la quinzaine à Melbourne Park, n'est pas content et l'a fait savoir.

En cause ? La nouvelle politique de l'Agence mondiale antidopage. Andy Murray déplore les nouvelles règles draconiennes de lutte, jugeant qu'elles portent atteinte à la vie privée.

"Ces nouvelles règles sont si draconiennes qu'elles rendent presque impossible une vie normale" , a jugé le numéro quatre mondial avant de relater son dernier contrôle.

"J'ai eu une visite d'un contrôleur chez moi à 7 heures du matin, juste après mon retour d'Australie. Je me suis réveillé sans savoir vraiment où j'étais, ressentant fortement les effets du décalage horaire. Cela m'a semblé ridicule, puisque j'avais été contrôlé quatre jours plus tôt, tout de suite après ma défaite à l'Open d'Australie , a-t-il raconté.

"Le responsable qui est venu chez moi m'a demandé de produire une pièce d'identité pour prouver qui j'étais. Il a insisté pour me regarder fournir un échantillon d'urine, avec littéralement mon pantalon aux chevilles" , a raconté le Britannique.

Des récits semblables se multiplieront ces prochains mois. Depuis le 1er janvier, les joueurs de tennis ne sont plus tout à fait libres de leurs faits et gestes. L'Agence Mondiale Antidopage les oblige à donner leur emploi du temps quotidien.

Tous les trois mois, chaque joueur doit fournir son emploi du temps avec la plus grande précision afin que les responsables de la lutte antidopage sachent où ils se trouvent au moins une heure par jour, toute l'année, pour effectuer des contrôles.

Si le sportif ne se trouve pas là où il l'a dit, à trois reprises, sur une période de 18 mois, il s'expose à une sanction.
Phil
spa4ever

Messagede Marlaga le 09 Fév 2009, 11:34

S'il faut en venir là pour empêcher le dopage, faisons le au lieu de laisser faire n'importe quoi. Au moins, la fédération de tennis semble vraiment prendre les choses en main, contrairement aux autres et c'est mieux pour le tennis.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Fatcap le 09 Fév 2009, 11:59

)
Phil a écrit:Murray est sans doutes aussi dopé selon toi :silly:

Peut-être. Je ne vais pas écarter cette hypothèse, d'autant que Murray a fortement augmenté son endurance depuis l'année dernière. Tu crois que je suis assez naïf pour croire qu'il n'y a que Nadal à soupçonner dans l'histoire ? Peut-être que Murray est dopé, peut-être que Nadal est dopé, peut-être même que Federer est dopé. Est-ce qu'il faut prendre pour argent comptant ce qu'ils disent ? Est-ce que Nadal et Murray ne forcent pas un peu la note pour faire pleurer dans les chaumières ? Je me demande. Moi aussi je trouve que le nouveau code de la WADA est drastique, et qu'on pourrait éventuellement cibler davantage. Mais il y a une nuance entre dire ça et reconnaître, comme Federer, que le principe est fondamentalement bon, ou nier tout connement en bloc, comme Nadal, qu'il y ait un quelconque problème de dopage dans le sport ( :lol: ). Fuentes a dit qu'il avait traité des joueurs de tennis, et Fuentes, ce n'était pas de la petite bière, mais un vrai pro de l'autotransfusion et de l'hormone de croissance, le mec traitait aussi des cyclistes de premier plan, des footballeurs espagnols de première division, et avait reçu deux offres d'emploi du FC Barcelone, d'après ses propres dires. Pat McQuaid a dit qu'il y avait des joueurs de tennis impkliqués dans l'histoire. Lance Armstrong dit qu'il y a des joueurs de tennis impliqués dans l'histoire. Alors, bordel, est-ce qu'on pourrait savoir qui sont ces joueurs ? Est-ce qu'on pourrait aller au fond de l'opération Puerto sans que le procès ne soit enterré une troisième fois ? Je crois qu'il serait plus que temps si l'on veut que le tennis ne se discrédite complètement, à la suite du cyclisme.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Xave le 09 Fév 2009, 12:16

Un joueur clean accueillera forcément la nouvelle positivement. Eventuellement la trouvera-t-il contraignante, mais il sera pour. Cela ne permet effectivement pas de considérer que parce qu'il trouve cela très bien, Federer est forcément clean, mais je serais surpris de voir quelqu'un de clean protester...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 15 Fév 2009, 12:37

Image

Les filles de Lendl :eek: :eek: :eek:

"Former world tennis No 1 Ivan Lendl with his golfing daughters, left to right, Marika (17), Isabelle (16) and Daniela (14), at this week's Jones/Doherty tournament in Florida."
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede JMA le 15 Fév 2009, 12:43

Du calme Nuvo, elles sont encore mineures :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Nuvo le 15 Fév 2009, 14:55

Non mais tu sais çà me fait penser au film "Virgin suicides".

"On s'est toujours demandé comme notre prof de math, Mr Lisbon, et sa femme avaient pu faire d'aussi charmantes créatures" :D

Lendl c'était un brochet !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Dr Renard le 15 Fév 2009, 18:56

Mauresmo vient de gagner son 25ème titre, son 1er depuis 2 ans.
Image
Dr Renard

Messagede Stéphane le 15 Fév 2009, 19:01

Ah ben au moins, cette fois, on lui demandera pas si elle prend sa retraite. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Fatcap le 15 Fév 2009, 19:39

Finale du tournoi de Rotterdam, Murray bat Nadal, 6-4 3-6 6-0. Il paraît que Nadal se serait blessé au genou au début du deuxième set. Sa tendinite qui réapparaît ? Si c'est vrai (et avec Nadal, sait-on jamais :roll: ) c'est la deuxième fois que ça lui arrive en l'espace de quelques mois, après la fin de l'année dernière. Ca pourrait devenir intéressant en vue de Roland-Garros...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Astroboy le 15 Fév 2009, 22:44

Stéphane a écrit:Ah ben au moins, cette fois, on lui demandera pas si elle prend sa retraite. :good

Pourquoi, c'est mieux de partir sur une victoire que dans l'anonymat :P :wink:
Astroboy
héros du futur

Messagede Nuvo le 16 Fév 2009, 01:45

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 23 Fév 2009, 09:18

Tsonga a gagné l'open de Marseille...par contre, ile m'énerve à faire toujours le même numéro quand il gagne. :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede echoes le 23 Fév 2009, 14:31

J'ai hâte de voir ce qu'il est capable de faire sur terre.
echoes

Messagede Nuvo le 23 Fév 2009, 14:50

Maverick a écrit:Tsonga a gagné l'open de Marseille...par contre, ile m'énerve à faire toujours le même numéro quand il gagne. :roll:

Ouais c'était sympa au début et puis çà y est c'est lourd ! Comme les salues d'Agassi ou la casquette de Courier.

Sinon sur terre je crois que çà va etre plus dur pour lui. Les argentins et les espagnols ne sont pas mort, ils font encore très mal sur terre.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 06 Mar 2009, 20:49

Délire ! A Malmo, pour la rencontre de Coupe Davis contre Israel, la Suède aligne Thomas Johansson et Andres Vincigerra. Deux mecs qui ne jouent quasiment plus, surtout Vincigerra ! Mais Bjorkman a pris sa retraite, Soderling est blessé et Edberg a poliment refusé la demande du capitaine Wilander de faire une pige pour sauver son pays...

Et voilà que Johansson a gagné son simple ! Là il y a Vincigerra contre Sela, un top 100. Match a huit clos puisque les sécurité de l'équipe israélienne était menacée par des manifs pro gaza. Quelle ambiance hihi.

Il a été top30 mais il y a plus de 5 ans... mais il vient de fairel e break ! physiquement je le vois mal tenir tete longtemps à un top100 d'aujourd'hui mais bon çà serait marrant qu'il prenne un set !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hawk le 26 Mar 2009, 14:13

Kim Clijsters annonce son retour sur le circuit pour l'Us Open !!!!

Beaucoup de belges se doutaient que le retrait de Kim était surtout dû à l'état de santé de son père, Kim voulant être près de lui lors de cette fin de vie......

Vu le niveau actuel du tennis féminin depuis la retraite des deux belges, elle devrait reprendre sans trop de mal place parmi les premières
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Stéphane le 26 Mar 2009, 14:54

Ouais, comme tu dis, tout lemonde s'y attendait. Mais c'est toujours mieux quand c'est officiel. :good

On va revoir du tennis à la télé. :D
Stéphane
Le.

Messagede Hawk le 26 Mar 2009, 18:44

Stéphane a écrit:Ouais, comme tu dis, tout lemonde s'y attendait. Mais c'est toujours mieux quand c'est officiel. :good

On va revoir du tennis à la télé. :D

si cela pouvait donner des envies à Justine.....
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 28 Mar 2009, 02:19

J'aurais préféré que ce soit Anna qui revienne mais elle a dit qu'elle ne reviendrait plus maintenant.

Elle a gagné un chelem Clich Teurse ?

J'avoue qu'avec Hénin, elle ne me manquait pas. Mais il faut dire que face à ce qui se passe chez les hommes, le tennis féminin c'est une grotesquerie.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 28 Mar 2009, 02:23

Nuvolari a écrit:J'aurais préféré que ce soit Anna qui revienne.
Le tennis féminin c'est une grotesquerie.

Ben ouais.
Stéphane
Le.

Messagede Hawk le 30 Mar 2009, 17:11

Nuvolari a écrit:J'aurais préféré que ce soit Anna qui revienne mais elle a dit qu'elle ne reviendrait plus maintenant.

J'avoue qu'avec Hénin, elle ne me manquait pas. Mais il faut dire que face à ce qui se passe chez les hommes, le tennis féminin c'est une grotesquerie.

ex N°1 mondiale et US Open...

Titres 34
Finales 16
Titres en Grand Chelem 1
Finales en Grand Chelem 4
Titre au Masters 2
Titres en double 11
Finales en double 9
Titres en Grand Chelem (double) 2
Finales en Grand Chelem (double) 1
Finales aux Masters (double) 1
Victoire en Fed Cup avec la Belgique 1

pas n'importe qui quand on sait qu'elle a dû se farcir Justine Henin deux fois à RG
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 30 Mar 2009, 17:12

Nuvolari a écrit:J'aurais préféré que ce soit Anna qui revienne mais elle a dit qu'elle ne reviendrait plus maintenant.

Anna qui ?
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 28 Avr 2009, 09:20

Classement ATP du Lundi 27 Avril

2 Federer 10060 pts
3 Djokovic 9160
4 Murray 9050
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede echoes le 09 Mai 2009, 20:22

Gasquet contrôlé positif à la coke...
echoes

Messagede Ambrose le 09 Mai 2009, 21:01

Il était à la même soirée que Tom Boonen ? :lol:
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Stéphane le 09 Mai 2009, 21:04

Et merde, ma blague. :evil:
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 09 Mai 2009, 23:48

echoes a écrit:Gasquet contrôlé positif à la coke...

Ouais je viens de l'apprendre, très sal coup. Ca me fait chier pour lui...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 10 Mai 2009, 10:06

Nuvolari a écrit:

Même si c'est avéré ? :eek:
Capet

Messagede Nuvo le 10 Mai 2009, 12:19

Bien sur, surtout si c'est avéré.
Noah Borg et Gerulaitis ont fait bien pire de leur temps.
Moi je ne considère pas que les sportifs doivent être des exemples. C'est des discours à la con tout ça. Qui est exemplaire ?
Et on demande ça a des gamins qu'on a foutu au sport intensif depuis l'enfance, auquel on a fait gonfler le melon, ils n'ont pas eu d'enfance ni d'adolescence. Et finalement je retourne ma veste pour défendre Gasquet, surtout depuis son match incroyable contre Gonzales à l'open d'Australie où il s'est battu comme un lion en étant blessé. Richard a un coeur et il l'a montré, j'ai vraiment vécu ce jour là un moment d'émotion. Il m'a scié et ca me ferait chier qu'on l'enterre.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ambrose le 10 Mai 2009, 12:34

Capet a écrit:
Nuvolari a écrit:

Même si c'est avéré ? :eek:

Bah ouais. Ca fait pas de lui un ignoble junkie qui vole leurs sacs à main aux vieilles dames pour se payer sa dose quotidienne.

Comme Nuvolari, passé le premier instant de rigolade, j'ai surtout de la peine pour ce mec qui semble complètement à côté de ses pompes depuis des années. Comme si sa vie ne lui appartenait plus et qu'il faisait une carrière pro contre son gré. Et moi aussi, la notion d'exemplarité des sportifs, ça me fait chier au plus haut point. C'est aux parents d'éduquer les momes, pas aux sportifs de la TV.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Capet le 10 Mai 2009, 13:07

Nuvolari a écrit:Bien sur, surtout si c'est avéré.
Moi je ne considère pas que les sportifs doivent être des exemples. C'est des discours à la con tout ça. Qui est exemplaire ?
Et on demande ça a des gamins qu'on a foutu au sport intensif depuis l'enfance, auquel on a fait gonfler le melon, ils n'ont pas eu d'enfance ni d'adolescence. Et finalement je retourne ma veste pour défendre Gasquet, surtout depuis son match incroyable contre Gonzales à l'open d'Australie où il s'est battu comme un lion en étant blessé. Richard a un coeur et il l'a montré, j'ai vraiment vécu ce jour là un moment d'émotion. Il m'a scié et ca me ferait chier qu'on l'enterre.

D'autres ont fait pire, ça excuse donc un comportement ?

On connait les règles, soit on est clean soit on ne l'est pas. Tout le reste c'est de l'émotion.
Capet

Messagede Nuvo le 10 Mai 2009, 20:05

Attend Gasquet ne fait de mal à personne là, s'il a pris de la cocaine, qui est une vraie saloperie chimique, ça le regarde. C'est vrai qu'un ami de ma on cousin qui a tout testé (sic) disait que la cocaïne on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, c'est vraiment degueulase. Et sans effet physique mais psychologique. Dependance en tout cas.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Thrawn le 11 Mai 2009, 09:07

Nuvolari a écrit:Bien sur, surtout si c'est avéré.

Justement, je pense que tu te trompes, un sportif se doit de montrer l'exemple (enfin, en général, ce n'est qu'un homme et une faiblesse passagère peut être comprise).

Le sport véhicule des valeurs (il n'y a qu'à voir sur la partie F1, le nombre qui demande un retour au Vrai Sport ...), et celui qui choisit cette carrière doit en accepter les honneurs, mais aussi les contraintes. J'entends ce que tu dis en disant qu'il n'a peut être pas eu d'enfance ou d'adolescence, c'est un autre débat plus général, de société, sur les jeunes talents sportifs et leurs entourages.

Quant à l'excuse "d'autres ont fait pire" .. comment on dit déjà ? Autre temps, autres moeurs ? Dans les années 70, qu'un sportif se poudre le nez au Studio 54, c'était normal ... Plus aujourd'hui .. C'est plus l'époque. Et excuses moi, mais rien à foutre qu'il ait procuré des émotions à pleurer dans les chaumières, il s'est camé. Point barre ! A ce moment là, on va pardonner ce joueur de rugby qui a assassiné sa femme, parce qu'il a porté le maillot du 15 de France ? Faut arreter deux secondes avec les excuses à 2 balles.

Si la consommation occasionnelle est averée, il doit être puni ... Si il y a consommation régulière, il doit aller en taule ... Afin de rappeler à tous les adolescents que suivre son exemple n'apporte rien de bon ...
Thrawn

Messagede Thrawn le 11 Mai 2009, 09:10

Nuvolari a écrit:Attend Gasquet ne fait de mal à personne là, s'il a pris de la cocaine, qui est une vraie saloperie chimique, ça le regarde. C'est vrai qu'un ami de ma on cousin qui a tout testé (sic) disait que la cocaïne on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, c'est vraiment degueulase. Et sans effet physique mais psychologique. Dependance en tout cas.

Faut vraiment que t'apprennes à réagir en gérant tes émotions toi ... La coke n'a pas d'effets physiques ? Première nouvelle :roll:

Entre la destruction de milliers de neurones à chaque prise, et la destruction des cloisons nasales et des voies respiratoires, si t'appelles pas ca un effet physique, je ne sais pas ce que c'est ...
Thrawn

Messagede Xave le 11 Mai 2009, 09:19

Thrawn a écrit:Quant à l'excuse "d'autres ont fait pire" .. comment on dit déjà ? Autre temps, autres moeurs ? Dans les années 70, qu'un sportif se poudre le nez au Studio 54, c'était normal ... Plus aujourd'hui .. C'est plus l'époque. Et excuses moi, mais rien à foutre qu'il ait procuré des émotions à pleurer dans les chaumières, il s'est camé. Point barre ! A ce moment là, on va pardonner ce joueur de rugby qui a assassiné sa femme, parce qu'il a porté le maillot du 15 de France ? Faut arreter deux secondes avec les excuses à 2 balles.

Donc tu juges la consommation de drogues non pas en fonction de ce que tu en penses, mais en fonction de ce qu'en "pense l'époque" ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 11 Mai 2009, 09:20

Thrawn a écrit:Justement, je pense que tu te trompes, un sportif se doit de montrer l'exemple (enfin, en général, ce n'est qu'un homme et une faiblesse passagère peut être comprise).

Mais non.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin