Nuvolari a écrit:Bien sur, surtout si c'est avéré.
Noah Borg et Gerulaitis ont fait bien pire de leur temps.
Moi je ne considère pas que les sportifs doivent être des exemples. C'est des discours à la con tout ça. Qui est exemplaire ?
Et on demande ça a des gamins qu'on a foutu au sport intensif depuis l'enfance, auquel on a fait gonfler le melon, ils n'ont pas eu d'enfance ni d'adolescence. Et finalement je retourne ma veste pour défendre Gasquet, surtout depuis son match incroyable contre Gonzales à l'open d'Australie où il s'est battu comme un lion en étant blessé. Richard a un coeur et il l'a montré, j'ai vraiment vécu ce jour là un moment d'émotion. Il m'a scié et ca me ferait chier qu'on l'enterre.
Justement, je pense que tu te trompes, un sportif
se doit de montrer l'exemple (enfin, en général, ce n'est qu'un homme et une
faiblesse passagère peut être comprise).
Le sport véhicule des valeurs (il n'y a qu'à voir sur la partie F1, le nombre qui demande un retour au Vrai Sport ...), et celui qui choisit cette carrière doit en accepter les honneurs, mais aussi les contraintes. J'entends ce que tu dis en disant qu'il n'a peut être pas eu d'enfance ou d'adolescence, c'est un autre débat plus général, de société, sur les jeunes talents sportifs et leurs entourages.
Quant à l'excuse "d'autres ont fait pire" .. comment on dit déjà ? Autre temps, autres moeurs ? Dans les années 70, qu'un sportif se poudre le nez au Studio 54, c'était normal ... Plus aujourd'hui .. C'est plus l'époque. Et excuses moi, mais rien à foutre qu'il ait procuré des émotions à pleurer dans les chaumières, il s'est camé. Point barre ! A ce moment là, on va pardonner ce joueur de rugby qui a assassiné sa femme, parce qu'il a porté le maillot du 15 de France ? Faut arreter deux secondes avec les excuses à 2 balles.
Si la consommation occasionnelle est averée, il doit être puni ... Si il y a consommation régulière, il doit aller en taule ... Afin de rappeler à tous les adolescents que suivre son exemple n'apporte rien de bon ...