TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 30 Jan 2009, 14:41

Maschum a écrit:Ca m'aurait vachement réconforté, à l'époque, de savoir que mon prof me donne des mauvaises notes avec un stylo Ferrari 8-) :good

Beaucoup de mes étudiants sont fans de Renault F1 :D

Maschum a écrit:J'ai pas d'idée de prix, ça coute combien un très bon stylo, comme ça ?

Celui là, 69€ je crois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2009, 14:42

Tu fais dans le bling-bling Cyril ? :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 30 Jan 2009, 14:42

Cyril a écrit:Celui là, 69€ je crois.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 30 Jan 2009, 14:43

Je pensais que c'était plus cher. :o Mais bon, quand même... Faut écrire souvent ! :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 30 Jan 2009, 14:47

Elle n'allait pas m'offrir une paire de boucles d'oreille quand même :roll: Et puis c'est beaucoup plus utile que des bijoux.

Donc, je vous proute, et oui, je me la pète avec mon stylo :P

Par contre, il faudra que je fasse gaffe si jamais Monsieur le Président vient faire un tour au bahut... Je n'ai pas envie qu'il me le chourave :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 30 Jan 2009, 14:51

Clair :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede BarJac le 30 Jan 2009, 14:53

Cyril a écrit:Je ne trouve aucune coordonnées du constructeur :? C'est un stylo Carbone Ferrari réalisé par Artena... Et sur le net, je ne trouve rien sur un fabricant de stylo de ce nom.

Ah ben voilà d'où vient le problème :lol: :D
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Maschum le 30 Jan 2009, 14:58

Gwenael a écrit:
Maschum a écrit:
Seb a écrit:A se faire plaisir en écrivant.

:B-fly:

Tu l'aimes bien çuilà :D

Oué #jump
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 30 Jan 2009, 15:07

BarJac a écrit:
Cyril a écrit:Je ne trouve aucune coordonnées du constructeur :? C'est un stylo Carbone Ferrari réalisé par Artena... Et sur le net, je ne trouve rien sur un fabricant de stylo de ce nom.

Ah ben voilà d'où vient le problème :lol: :D

Grrrrrr :twisted:

C'est toujours mieux que d'utiliser un stylo Hamilton, avec lequel on ne peut faire que des lignes droites (genre, pour couper une chicane) :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede BarJac le 30 Jan 2009, 15:10

pffff... :roll: :wink:
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2009, 15:37

Quelqu'un aurait une adresse pour acheter des combinaison pilote ou mécano (même occase) avec sponsors ? J'en cherche (une Peugeot Sport de préférence :P ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 30 Jan 2009, 15:39

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2009, 15:42

Ce genre là... Mais estampillée Peugeot Sport ce serait encore mieux :good J'ai pensé à eBay mais je me suis dit que quelques uns ici auraient peut-être d'autres plans pour en avoir ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 30 Jan 2009, 15:43

j'ai édité mon message précédent ;)

une combinaison sparco, sinon, sur ebay angleterre :

http://cgi.ebay.co.uk/SPARCO-CIK-FIA200 ... 240%3A1318

:lol:
un string rallye sur ebay.de :D
http://cgi.ebay.de/String-Rallye-schwar ... 240%3A1318
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 30 Jan 2009, 16:01

Aller, demain je descends à Nouméa, je charge l'app photo pour vous faire une vidéo de la cote Ouest du territoire :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 30 Jan 2009, 16:40

Cyril a écrit:Ben, justement, il écrit très bien, et c'est moi qui ait merdé sur ce coup là.

Non, mais le problème n'est pas là, ça peut écrire très correctement.

Simplement, 70 euros, c'est le prix d'un stylo normal. Ca n'a rien de cher. C'est vrai que ce n'est pas le stylo plastic de la promo rentrée des classes, chez Carrefour, à deux euros cinquante, mais ça n'a rien d'extraordinaire. Et c'est ce que je dis, quitte à mettre ce prix-là, mieux vaut encore se tourner vers un Waterman ou un Lamy.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 30 Jan 2009, 16:43

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Ben, justement, il écrit très bien, et c'est moi qui ait merdé sur ce coup là.

Non, mais le problème n'est pas là, ça peut écrire très correctement.

Simplement, 70 euros, c'est le prix d'un stylo normal. Ca n'a rien de cher. C'est vrai que ce n'est pas le stylo plastic de la promo rentrée des classes, chez Carrefour, à deux euros cinquante, mais ça n'a rien d'extraordinaire. Et c'est ce que je dis, quitte à mettre ce prix-là, mieux vaut encore se tourner vers un Waterman ou un Lamy.

Ben oui, 70€ c'est le prix normal d'un stylo, c'est pas cher.
Ce midi, je me suis pris un sandwich à 200€ et un CD à la FNAC à 1500€. Par contre, faut que je prenne à un emprunt sur 20 ans pour me payer ma TV à 200000€. :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 30 Jan 2009, 16:49

Les gens sont trop habitués à écrire au bic que pour n'avoir une idée de la valeur d'un stylo.

Un bête Schaeffer, c'est déjà un peu moins de 100 euros.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 30 Jan 2009, 17:11

Seb a écrit:Les gens sont trop habitués à écrire au bic que pour n'avoir une idée de la valeur d'un stylo.

Un bête Schaeffer, c'est déjà un peu moins de 100 euros.

Ou tu fais partie de ces gens qui perdent le sens des valeurs.

Pour écrire, un bic suffit. Je me fous éperdument qu'il soit pas beau, qu'il y ait pas de dorure ou autres. J'achète un stylo pour écrire, pas pour me la péter en le sortant quand je remplis un chèque.
C'est pareil pour une montre. J'en porte même pas mais si j'en portais une, ce serait pas pour qu'elle coûte un bras et bien la faire dépasser du costume. Ce serait pour avoir l'heure.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 30 Jan 2009, 17:17

Oui toi, c'est bien, tu vis ta vie.

Pas la peine de dénigrer les autres qui n'ont pas les memes gouts que toi.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 30 Jan 2009, 17:18

Marlaga a écrit:Ou tu fais partie de ces gens qui perdent le sens des valeurs.

Pour écrire, un bic suffit. Je me fous éperdument qu'il soit pas beau, qu'il y ait pas de dorure ou autres. J'achète un stylo pour écrire, pas pour me la péter en le sortant quand je remplis un chèque.
C'est pareil pour une montre. J'en porte même pas mais si j'en portais une, ce serait pas pour qu'elle coûte un bras et bien la faire dépasser du costume. Ce serait pour avoir l'heure.

Dis que tu écris au bic et que tu n'as aucun intérêt pour un stylo de plus de dix euros, alors. Mais ne dis pas que septante euros, c'est hors-de-prix.

Quant à mon Schaeffer, je l'ai reçu, aucune idée de vouloir me la péter. Et mon Lamy, c'était dans les mêmes prix que le stylo Ferrari de Cyril, rien d'extraordinaire. Quand j'achète quelque chose, c'est parce que je l'aime bien et que je prends plaisir à l'utiliser. Peu importe ce que les gens en penseront. Ma montre Nautica, je l'ai acheté parce que je l'aimais bien. Elle aurait pu coûter la moitié ou le double que ça n'aurait rien changé.
Dernière édition par Seb le 30 Jan 2009, 17:26, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 30 Jan 2009, 17:22

Marlaga.... :

T'as quoi comme télé, comme voiture ?

Une télé 36cm cathodique qui te permet d'avoir les chaines comme tout le monde ?

Une 4L qui te permet de te déplacer d'un point A à un point B tous les jours pour travailler ?

T'as pas de chaine hi-fi j'espère. Ca sert à rien. C'est pas la musique qui te fais vivre, hein.

Puis bon, t'as pas internet non plus. Ca sert à rien internet, on vivait très bien sans.

Ah t'as internet ??? Ok c'es l'exeption qui confirme la règle. T'as pas l'ADSL alors. l'analogique te suffit amplement pour envoyer des mail, pour "communiquer", simplement, sans objet bling bling 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 30 Jan 2009, 17:28

Maschum a écrit:Marlaga.... :

Une télé 36cm cathodique qui te permet d'avoir les chaines comme tout le monde ?

Une 4L qui te permet de te déplacer d'un point A à un point B tous les jours pour travailler ?

T'as pas de chaine hi-fi j'espère. Ca sert à rien. C'est pas la musique qui te fais vivre, hein.

Puis bon, t'as pas internet non plus. Ca sert à rien internet, on vivait très bien sans.

Ah t'as internet ??? Ok c'es l'exeption qui confirme la règle. T'as pas l'ADSL alors. l'analogique te suffit amplement pour envoyer des mail, pour "communiquer", simplement, sans objet bling bling 8-)

J'ai rien de bling bling que je m'empresse de montrer aux autres pour afficher ma réussite.
Ce que j'achète, c'est parce que c'est utile ou pour un loisir, mais pas pour m'afficher.

Tu serais étonné des réponses à tes questions.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 30 Jan 2009, 17:30

Qui t'a dit qu'on achetait un stylo pour s'afficher ? Quand je passais huit heures par jour à gratter, un bon stylo m'était très utile.

Arrête de faire chier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 30 Jan 2009, 17:32

Seb a écrit:
Marlaga a écrit:Ou tu fais partie de ces gens qui perdent le sens des valeurs.

Dis que tu écris au bic et que tu n'as aucun intérêt pour un stylo de plus de dix euros, alors. Mais ne dis pas que septante euros, c'est hors-de-prix.

Quant à mon Schaeffer, je l'ai reçu, aucune idée de vouloir me la péter. Et mon Lamy, c'était dans les mêmes prix que le stylo Ferrari de Cyril, rien d'extraordinaire. Quand j'achète quelque chose, c'est parce que je l'aime bien et que je prends plaisir à l'utiliser. Peu importe ce que les gens en penseront. Ma montre Nautica, je l'ai acheté parce que je l'aimais bien. Elle aurait pu coûter la moitié ou le double que ça n'aurait rien changé.

Pour ta montre, tu dis sans doute ça parce que tu as les moyens de t'offrir ce luxe, quelque soit son prix.

Je ne dis pas que 70€ c'est hors de prix, mais toi, ne dis pas qu'un stylo à 70€ c'est pas cher. C'est très cher pour ce que c'est. D'ailleurs, je ne vois pas quel plaisir tu peux avoir à utiliser un stylo de ce prix plutôt qu'un stylo à 2€. J'ai déjà essayé les 2 et parfois, le stylo à 2€ était plus agréable à utiliser. Donc ce ne peut être qu'un plaisir de s'afficher ou de se complaire dans son petit luxe qui prouve sa petite réussite.

C'est peut-être plus sain que certains qui affichent la taille de leur bite comme leur grande fierté mais bon, c'est pas très glorieux non plus à mon avis.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 30 Jan 2009, 17:39

Petit luxe qui prouve ma réussite ? Je suis étudiant et ce que je m'achète, c'est parce que j'ai bossé pour. Arrête de parler de choses dont tu n'as pas connaissance.

Quant au stylo, je l'achète, pour les mêmes raisons que toi, parce que je l'aime bien, aucun rapport avec le prix. Simplement, si tu veux sortir des stylos vendus en grandes surfaces, généralement de piètre qualité, septante euros, ça ne me paraît pas excessif. Ceci dit, je n'ai aucun problème à écrire avec un bic réclame. Si tu veux tout savoir, j'ai même hésité acheter un Mont Blanc (le Starwalker Cool Blue). Pas pour le sortir et le montrer à tout le monde. Juste parce que je l'aimais beaucoup (au contraire des Meisterstück, pourtant plus chers) et que j'avais déjà eu l'occasion de l'essayer et que j'en avais été très content. C'est la même chose pour les vêtements. Je n'ai aucun problème à mettre le prix pour une belle paire de chaussures ou pour une chemise de marque, mais ça n'empêche que les T-shirts dans lesquels je me sens le mieux valent deux euros pièce.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 30 Jan 2009, 19:57

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Marlaga.... :

J'ai rien de bling bling que je m'empresse de montrer aux autres pour afficher ma réussite.
Ce que j'achète, c'est parce que c'est utile ou pour un loisir, mais pas pour m'afficher.

Tu serais étonné des réponses à tes questions.

Tu fais quoi de l'argent que tu gagnes, alors ? T'achetes pas de vetements, tu t'offres vacances, tu vis comme les gens démunis ?
Tu ne te fais pas plaisir ? Pourtant dans une soixantaine d'année tu seras certainement mort et enterré. Sans aucun remort ni regret.

Moi au lieu de gueuler contre la société quand c'est pas le moment, je fais du mieux que je peux avec ce qu'on me donne et puis basta !

J'ai toujours aimé les belles montre. Je gagne ma vie comme tout le monde donc j'ai d'autre priorité que d'acheter une montre, mais dès que possible, je m'en achete une belle. Er je m'en fou des "gens"....

Dès que je peux réparer ma coupé je roulerai à bloc avec car c'est un plaisir.
Puis construire une case à mon envie, etc....

Vas-y, dis mois ce que tu fais avec ton argent. Je pourrais rigoler aussi puisqu'on a surement pas les memes centre d'interet.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 30 Jan 2009, 20:04

La vache, 5h du mat' :eek:

J'ai pas vu le temps passer ! Et dire qu"il faut se lever à 7h30 (et oui, les patrons travaillent le samedi ! :D ) ....

A pluche !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Alfa le 30 Jan 2009, 20:06

Marlaga a écrit:.....
C'est peut-être plus sain que certains qui affichent la taille de leur bite comme leur grande fierté mais bon, c'est pas très glorieux non plus à mon avis.

Je suis pas d'accord,
Afficher la taille de sa bite comme fierté je trouve ca plus sain et plus louable qu'un Stylo.
Après tout la bite ca fait partit de toi, le stylo c'est pas toi qui l'a fabriqué, t'as pas a en etre fiere.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maschum le 30 Jan 2009, 23:23

Hop, reveil ! :eggface:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 01 Fév 2009, 02:47

Ah ben il m'est arrivé quelque chose que je n'avais encore jamais rencontré. Ce soir, en allant au ciné, ils se sont gourés et ont lancé un mauvais film. C'est comique de voir l'étonnement des personnes dans la salle. Enfin, ça nous aura permis de voir les premières images de Largo Winch.
Image
Seb
C'est bien

Messagede rossa27 le 01 Fév 2009, 15:31

Marlaga a écrit:

Tout ça parce qu'il apprécie un bel objet, pour le prix colossal d'un plein d'essence?
rossa27

Messagede Stéphane le 01 Fév 2009, 18:31

Il neige.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 01 Fév 2009, 20:56

Il y eu deux ou trois flocons à quelques endroits dans le coin, mais rien de significatif.

J'espère quand même avoir droit à une couche de neige cet hiver. Ce serait la première fois que je n'en ai pas. Pourtant l'hiver est froid. :?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 01 Fév 2009, 21:37

Tu n'en as pas eu il y a 2 semaines ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Orion le 01 Fév 2009, 21:51

Je me caille à Amsterdam :cry: Il fait archi froid :|
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Skapu le 01 Fév 2009, 23:34

Moi j'en ai franchement marre de ce temps de merde archi-froid qui n'en finit pas... Je sature. J'avais jamais ressenti ça jusqu'à maintenant.
Je suis en pleine déprime saisonnière... :|
Skapu
michouforever

Messagede metomoll le 02 Fév 2009, 00:11

ouais, -2° aujourd'hui encore à Rouen, avec en plus un vent glacial !

comme tous les jours ou presque je suis allé marcher dans la forêt voisine, toutes les flaques étaient gelées :?

vivement mercredi, je retourne chez moi par 30° de plus ! :-P
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede RGS le 02 Fév 2009, 03:41

Orion a écrit:Je me caille à Amsterdam :cry: Il fait archi froid :|

Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui boivent
Et qui boivent et reboivent
Et qui reboivent encore
Ils boivent à la santé
Des putains d'Amsterdam
De Hambourg ou d'ailleurs
Enfin ils boivent aux dames
Qui leur donnent leur joli corps
Qui leur donnent leur vertu
Pour une pièce en or
Et quand ils ont bien bu
Se plantent le nez au ciel
Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure
Sur les femmes infidèles
Dans le port d'Amsterdam
Dans le port d'Amsterdam.
RGS

Messagede Nicklaus le 02 Fév 2009, 07:55

Cyril a écrit:Tu n'en as pas eu il y a 2 semaines ?

Non. Il a peut être neigé, mais ça n'a pas tenu.
Et rien ce matin. C'est fou.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 02 Fév 2009, 08:01

Ca a tenu plus d'une semaine ici :?

Ce matin, il y a une minuscule pellicule, mais ça ne va pas résister bien longtemps.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin