L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede redmatt17 le 20 Jan 2009, 18:47

D'après mon ami, AUCUN problème de disque dur, puisqu'on a retrouvé tout mes dossiers, fichiers, etc.

Il me conseille donc d'essayer de réparer, et de dire à HP que je remonte un disque moi-même, ainsi j'en gagne un!

Dans le mode san echec, mes documents son vide, je suis sur "Matthias", par contre, en allant par le disque dur, le compte "Matthias.PC-Matthias" contient mes fichiers et documents. Il a pas compris pourquoi le mode sans echec démarre sur un autre compte (compte que je n'avais pas en double sur Vista).
redmatt17

Messagede Stéphane le 20 Jan 2009, 20:28

Ils demandent pas ton vieux en échange, HP ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 20 Jan 2009, 20:36

Au téléphone, on m'a dit : on vous l'envoie. Pas parlé de retour.

J'ai fait un réparation "sortie d'usine" (F11), après avoir sauvé tous mes fichiers. ça ne marche toujours pas.

Je veux bien faire ce que Masch m'a dit, mais je ne suis pas sur d'avoir Internet en mode sans echec... Donc je ne pourrais pas télécharger les programmes adéquats!

Je pense que je vais renvoyer le PC, et ils changeront le disque dur (ou ce qui ne va pas).
redmatt17

Messagede sccc le 20 Jan 2009, 20:39

Gwenael a écrit:
Maschum a écrit:Bah pis c'est pas la mort non plus, hein...

Un jour (y a un moment, pas chez moi heureusement) y a une cliente qui vient avec un disque dur apparemment mort. En effet il était mort. Paf elle se met à chialer en me disant qu'elle avait toutes les photos de sa gamine de bébé à ses 5 ans. Dégoutée. Là c'est les boules.
Mais bon, quelle idée de garder tout ça sur ton disque dur. Sans faire de sauvegardes. Des films, des mp3, on s'en fout on va les récupérer. Mais les photos, si importante en plus :eek:
Faut stocker sur disque externe, graver sur DVD, etc... Ca vaut plus rien le stockage.

:o C'est après un plantage Windows XP (que j'ai résolu avec ta technique énoncée plus haut d'ailleurs) que j'ai décidé d'investir dans un disque dur externe: plus de 6 ans de photos stockées sur le disque dur, je l'aurais eu mauvaise en cas de véritable crash-disque.

Oui mais si c'est ton disque dur externe qui crash? Tu devrais en acheter un deuxième en back-up. :P
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede redmatt17 le 20 Jan 2009, 20:43

Maschum a écrit:Alors tu télécharges Spybot là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
Tu l'installes (tu sauras faire ? :D), et tu le lances. Tu devras etre en mode sans echec avec prise en charge du réseau, car il faudra imperativement le mettre à jour (sinon il marche pas).

Pif paf il fait son analyse, il te trouvera des trucs, c'est good :good

Je vaccine mon ordinateur, là!
redmatt17

Messagede redmatt17 le 20 Jan 2009, 20:55

Maschum a écrit:Maintenant tu télécharges Avast ici : http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html
Tu l'installes. Tu le lances. Il te demande une clef, on s'en fout on verra ça plus tard à la rigueur. Tu continue en version démo.
Une fois lancé, tu clique sur l'espece de bouton "eject" en haut à gauche. Là dans le menu tu as "planifier un scan au démarrage". Tu choisis ton disque local, tu lui dis de supprimer les fichiers infectés. Et hop tu redémarres la bécane et il va faire son nanalyse qui peut durer longtemps surtout si t'as pas supprimé les fichiers temporaires internet avant (j'te donne un indice, là 8-)

SpyTruc a trouvé 2 petits trucs (mineurs)... Je télécharge Avast en ce moment...
redmatt17

Messagede Seb le 20 Jan 2009, 21:01

Stéphane a écrit:Ils demandent pas ton vieux en échange, HP ?

J'ai eu la même chose avec ma souris. Bon, c'était le top du top chez Logitech, ils ne voulaient manifestement pas de problèmes. Ils m'en ont renvoyé une nouvelle après un simple coup de téléphone. Finalement, l'ancienne s'est remise à fonctionner. Du coup, la nouvelle traîne dans une armoire, je n'ai même jamais ouvert la boîte.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 20 Jan 2009, 21:15

Maschum a écrit: Tu finis par un Ccleaner, que tu télécharges là : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html, que t'installes, que tu lances, et que tu fais des analyses et nettoyage du disque et de la base de registre.

J'en termine, en suivant à la lettre. Ca ne marche toujours pas. Je le renvoie, et ils vont bien trouver ce qu'il y a!

J'ai toujours le même problème au démarrage. :(
redmatt17

Messagede redmatt17 le 20 Jan 2009, 21:17

Seb a écrit:

J'ai eu la même chose avec ma souris. Bon, c'était le top du top chez Logitech, ils ne voulaient manifestement pas de problèmes. Ils m'en ont renvoyé une nouvelle après un simple coup de téléphone. Finalement, l'ancienne s'est remise à fonctionner. Du coup, la nouvelle traîne dans une armoire, je n'ai même jamais ouvert la boîte.

En acheter un ordinateur, j'ai appelé chez Fujitsu Siemens pour leur dire qu'il me manquait un cable (le cable son entre la tour et l'écran). Ils ne m'ont rien demandé, et envoyé un câble, que j'ai ensuite trouvé au fond du carton... :D
redmatt17

Messagede sccc le 20 Jan 2009, 21:22

redmatt17 a écrit:En acheter un ordinateur, j'ai appelé chez Fujitsu Siemens pour leur dire qu'il me manquait un cable (le cable son entre la tour et l'écran). Ils ne m'ont rien demandé, et envoyé un câble, que j'ai ensuite trouvé au fond du carton... :D

Mrde.

T'aurais dû leur dire que t'avais trouvé le câble mais pas l'ordi... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Seb le 20 Jan 2009, 23:46

redmatt17 a écrit:En acheter un ordinateur, j'ai appelé chez Fujitsu Siemens pour leur dire qu'il me manquait un cable (le cable son entre la tour et l'écran). Ils ne m'ont rien demandé, et envoyé un câble, que j'ai ensuite trouvé au fond du carton... :D

La différence, c'est que la souris ou la batterie, c'est une centaine d'euros. Et c'était, dans les deux cas, quelque chose de défaillant, pas de manquant. Un câble, c'est une histoire de cinq euros, ça leur coûte presque plus cher en frais de port. C'est comme quand, à l'époque, ils renvoyaient les drivers manquants sur disquette ou CD-Rom.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 21 Jan 2009, 09:42

Elle à l'air pas mal, cette offre :

http://www.qoqa.ch/

Et si jamais, depuis peu, le site est disponible pour les français (http://www.qoqa.fr)
redmatt17

Messagede Marlaga le 21 Jan 2009, 11:08

Seb a écrit:

Logitech et Microsoft font toujours ça, ils ont un SAV au top pour les périphériques.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede redmatt17 le 21 Jan 2009, 15:03

Je tiens à préciser que le SAV HP Suisse se situe en Suisse. Peut-être que celà est dû à nos 3 (4) langues nationales. C'est seulement en ce qui concerne la logistique qu'on m'a dévié, en me l'annonçant auparavant, sur une ligne étrangère!
redmatt17

Messagede Seb le 21 Jan 2009, 15:59

Logitech, en tous cas, le service est génial. Ils m'ont déjà échangé trois souris, sans jamais rechigner. Je n'essaie même plus de repasser par le SAV du magasin. Et ils t'envoient ça dans les 3 jours. Vraiment, c'est le top.

Quant à Matt, en Belgique, on a trois langues nationales. C'est pas ce qui les empêche de sous-traîter dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère. Au plus mal, t'as peut-être une personne située en Suisse. Mais tout ce qui est réparation se fera d'office à l'étranger.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xp le 21 Jan 2009, 16:42

Sous Vista, le logiciel de messagerie est Windows Mail et je le trouve lent par rapport à Outlook Express. Peut-on installer ce dernier sous vista ou faut-il en prendre un autre ? Merci.
Xp

Messagede Aym le 21 Jan 2009, 17:02

thunderbird et eudora sont très bien, et libres ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 21 Jan 2009, 17:49

Xp a écrit:Sous Vista, le logiciel de messagerie est Windows Mail et je le trouve lent par rapport à Outlook Express. Peut-on installer ce dernier sous vista ou faut-il en prendre un autre ? Merci.

Je ne le trouve pas lent et Windows Mail est tout simplement Outlook Express renommé et remis au goût du jour.

De toutes façons, il faut changer ses habitudes puisque Windows Mail est déjà mort et ne fera pas partie de Windows 7.

Au passage, j'ai testé Windows 7. C'est pas mal, mais rien de bien révolutionnaire par rapport à Vista.
J'aime bien la nouvelle barre des tâches qui est le gros point de changement et qui risque de bouleverser des habitudes. En gros, la barre de lancement rapide est supprimée, et remplacée par des raccourcis qui remplacent aussi les boutons de la barre des tâches habituelle. Les fenêtres sont donc listées dans un sous menu de chaque raccourci ou d'un nouveau lien si le programme lancé n'a pas de raccourci. En bref, l'avantage, c'est que tout prend moins de place donc on peut s'ajouter plein de raccourcis dessus et ouvrir plein de fenêtres sans surcharger sa barre. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut plus accéder directement à une fenêtre, il faut se taper un sous menu. Dommage que l'ajout d'un programme sur cette barre ne se fasse pas automatiquement pour les programmes d'installation qui ajoutent un lien dans l'ancienne et défunte barre de lancement rapide.

L'autre changement important, c'est l'organisation des dossiers en "Library" (je ne sais pas comment ils vont le traduire). On peut ajouter des chemins de dossier à une Library et tous les fichiers contenus dans tous les chemins sont regroupés. On peut ainsi découper son répertoire de photos ou de musique en différents espaces de stockage physiques. Pas mal, mais ça ne m'a pas paru encore parfaitement au point.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xp le 21 Jan 2009, 17:52

Merci ! Thunderbird serait donc le mieux.
Xp

Messagede Seb le 21 Jan 2009, 17:57

Marlaga a écrit:Je ne le trouve pas lent et Windows Mail est tout simplement Outlook Express renommé et remis au goût du jour.

N'empêche, j'en ai chié pour faire passer des messages d'Outlook Express à Windows Mail. Dans un cas, le dossier de stockage est composé de fichiers (un par dossiers de messages), dans l'autre, il n'y a pas de dossier, tout est enregistré dans un seul fichier. C'est devenu ebaucoup plus chiant à basculer d'un PC à l'autre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xp le 21 Jan 2009, 18:00

Marlaga a écrit:
Xp a écrit:Sous Vista, le logiciel de messagerie est Windows Mail et je le trouve lent par rapport à Outlook Express. Peut-on installer ce dernier sous vista ou faut-il en prendre un autre ? Merci.

Je ne le trouve pas lent et Windows Mail est tout simplement Outlook Express renommé et remis au goût du jour.

De toutes façons, il faut changer ses habitudes puisque Windows Mail est déjà mort et ne fera pas partie de Windows 7.

C'est peut-être Norton (installé d'origine sur l'ordi) qui ralenti son fonctionnement.
Xp

Messagede Seb le 21 Jan 2009, 18:04

Les dernières versions de Norton, c'est une poisse. Super gourmand et plus moyen de faire quoi que ce soit sans avoir un message d'alerte te demandant de valider.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 21 Jan 2009, 18:47

Pas que les dernières version. Ca a toujours été plus ou moins le cas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 21 Jan 2009, 19:00

La version 2009 de Norton est bien mieux à tous les points de vue surtout au niveau de sa lourdeur.

http://www.clubic.com/article-77079-8-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 21 Jan 2009, 19:05

Oui, j'ai lu ça quand c'est sorti... Mais je t'avoue que je reste sceptique comme une fosse.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 21 Jan 2009, 21:14

Cyril a écrit:Pas que les dernières version. Ca a toujours été plus ou moins le cas.

Les dernières que j'ai eu (2001-2002, dans ces eaux-là), ce n'était pas comme ça. C'était vraiment très basique. Seulement des scans, mises à jour si demandé, aucune intervention automatique propres à certains programmes ou fonctions (type e-mail), pas de messages d'alertes fréquents.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xp le 21 Jan 2009, 21:33

Maverick a écrit:La version 2009 de Norton est bien mieux à tous les points de vue surtout au niveau de sa lourdeur.

http://www.clubic.com/article-77079-8-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Merci pour ce lien. Sur mon ancien micro, j'avais BitDefender et il marchait bien. Je suis étonné pour Norton car j'ai vu un test dans la presse et il était mal placé.
Xp

Messagede Cyril le 21 Jan 2009, 21:48

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Pas que les dernières version. Ca a toujours été plus ou moins le cas.

Les dernières que j'ai eu (2001-2002, dans ces eaux-là), ce n'était pas comme ça. C'était vraiment très basique. Seulement des scans, mises à jour si demandé, aucune intervention automatique propres à certains programmes ou fonctions (type e-mail), pas de messages d'alertes fréquents.

Et au niveau des ressources utilisées ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 21 Jan 2009, 23:52

Je l'ai désinstallé entre temps, difficile de te dire quoi. Mais ça ne ralentissait pas du tout la machine. J'aimais bien ce côté pas trop intrusif.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 22 Jan 2009, 12:05

Norton est une horreur. Non seulement il est intrusif, très lourd en ressources machine, mais en plus, il n'est pas très bon pour trouver les virus et est une horreur à désinstaller. Le seul moyen de le désinsitaller correctement est de télécharger l'outil de suppression Symantec. Du jamais vu. C'est dire à quel point il est mal fait.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 22 Jan 2009, 12:08

Si j'ai bien compris Seb (et les derniers tests que j'ai lu), Norton s'est beaucoup amélioré. Je ne peux pas l'affirmer, je ne l'ai pas testé.
Par contre, c'est clair que je leur reproche beaucoup ce système de désinstallation complètement idiot, ainsi que son omniprésence sur les nouveaux PC constructeurs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 28 Jan 2009, 10:15

Comme Cyril.
J'aime pas leur systeme de désinstallation (même si avec le removal, ca passe, mais dans le principe ça craint) ni leur façon de s'etre positionné sur chaque portable... #spock
Et du coup je connais pas leur dernière version car je m'y interesse pas, du coup :roll:

Bon, sinon je viens juste de me mettre à Google Chrome. Y en a qui l'utilise ?
Franchement, à première vu j'aime beaucoup 8-) Ca semble pas gourmant, c'est simple. Et y a entre autre un truc que j'adore, quand on ouvre un nouvel onglet il nous propose nos site préféré en miniature. Pouf en un clic j'ai yahoo, F1-express, mon site de cul préféré... :good :D
Sympa cette fonction :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maverick le 28 Jan 2009, 10:33

Maschum a écrit:mon site de cul préféré... :good :D
C'est quoi l'adresse ? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maschum le 28 Jan 2009, 10:35

Maverick a écrit:
Maschum a écrit:mon site de cul préféré... :good :D
C'est quoi l'adresse ? :D

http://www.sitedecul.com/
:good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede redmatt17 le 28 Jan 2009, 10:50

J'ai reçu mon ordinateur en retour. Ils ont changé le disque dur, mais ces boulets me l'ont configuré en allemand... Ils m'envoient les cd's d'installation de Vista Business pour que je puisse réinstaller...
redmatt17

Messagede Maschum le 28 Jan 2009, 11:08

:D

C'est marrant, il y a 5min il y a un gars qui vient de partir avec son portable reformaté... et j'ai du louper un truc j'ai tout installé en anglais :oops: Il garde la soirée et il revient demain...
Qu'est-ce que c'est long, une réinstallation complete de Vista avec les backup du constructeur :eek: J'en ai eu pour 3h... pour se rendre compte que c'est en anglais, en plus :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 28 Jan 2009, 11:19

Maschum a écrit:Bon, sinon je viens juste de me mettre à Google Chrome. Y en a qui l'utilise ?
Franchement, à première vu j'aime beaucoup 8-) Ca semble pas gourmant, c'est simple. Et y a entre autre un truc que j'adore, quand on ouvre un nouvel onglet il nous propose nos site préféré en miniature. Pouf en un clic j'ai yahoo, F1-express, mon site de cul préféré... :good :D

Je l'ai essayé un peu (Google Chrome, pas ton site de cul :P ). Je m'en sers occasionnellement mais il y a quelques sites incompatibles (sur hotmail, impossible d'ouvrir un mail :? ) et les extensions de Firefox me manquent vite donc c'est plus un gadget qu'autre chose pour moi. L'avantage, c'est qu'il s'ouvre vite. :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede redmatt17 le 28 Jan 2009, 11:21

En anglais, je n'aurais peut-être même pas demander à rechanger, mais en allemand (bien que je le parle couramment...) :roll: En plus, je vais recevoir les cd de Vista, c'est pas plus mal! :-D

En plus, je n'arrive pas à installer ma souris bluetooth... Grrrrrrr :evil:
redmatt17

Messagede Maschum le 28 Jan 2009, 11:33

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Bon, sinon je viens juste de me mettre à Google Chrome. Y en a qui l'utilise ?

Je l'ai essayé un peu (Google Chrome, pas ton site de cul :P ). Je m'en sers occasionnellement mais il y a quelques sites incompatibles (sur hotmail, impossible d'ouvrir un mail :? ) et les extensions de Firefox me manquent vite donc c'est plus un gadget qu'autre chose pour moi. L'avantage, c'est qu'il s'ouvre vite. :good

Ouais, moi qui suit pas du genre à prendre des extensions, pour l'instant (en une petite semaine de test), je préfère chrome.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 28 Jan 2009, 11:53

OUi, j'ai testé à plusieurs reprises Chrome... Mais trop minimaliste pour moi, et pas assez personnalisable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 28 Jan 2009, 12:28

Alors comme disque dur externe, j'ai acheté un Lacie 500 GB Sam Hecht, avec alimentation par port USB. Payé environ 100€.

Je suis entrain de copier 474 Mo de photo de F1!!! :D 8-) (De belles F1, Maschum!!!)
redmatt17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin