L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Maschum le 19 Jan 2009, 11:51

Mais on s'emballe car je pense bien que t'as Vista, n'est-ce pas ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 12:55

Exactement, j'ai Vista. Il était étonné, le gus de chez HP. Personne ne comprend pourquoi j'ai des CD XP.

Bref, j'ai du faire quelques manipulations, mais c'est râté. Il va me rappeller à 14h00, et comme ça n'a pas marché, m'envoyer le CD Vista. 8 à 14 jours pour l'envoi : Je vais lui expliquer que je peux pas vraiment attendre!

Sinon, je peux le démarrer en mode san échec, ainsi je pourrai récupérer (plus rapidement) toutes mes données! Mais comme je n'ai pas de disque dur externe, je vais devoir casquer... Merci HP! (Si l'envoie du CD prenait 1-2 jours, je patienterais...)
redmatt17

Messagede Maschum le 19 Jan 2009, 13:34

Ouais bin si tu peux redemarrer en mode sans echec, c'est certain à 100% que c'est un pb avec Vista.

Tant que t'y es, fait une analyse avec spybot. Puis avast (en mode scan au démarrage).
Vois aussi si tu peux pas trouver tes drivers sur le site de HP, puis désinstaller les tiens et réinstaller avec ceux pécho sur le net.

Histoire de patienter. On sait jamais :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 13:39

Franchement, je suis vraiment pas doué en informatique. Aller chercher mes fichiers sur le mode sans échec, ça va aller, mais essayer de bidouiller des trucs, je me vois déjà tout formater... :cry:
redmatt17

Messagede Maschum le 19 Jan 2009, 13:52

#spock tststs

J'me fais pas chier à te répondre si c'est pour que tu te mettes à chialer. :twisted:

Alors tu télécharges Spybot là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
Tu l'installes (tu sauras faire ? :D), et tu le lances. Tu devras etre en mode sans echec avec prise en charge du réseau, car il faudra imperativement le mettre à jour (sinon il marche pas).

Pif paf il fait son analyse, il te trouvera des trucs, c'est good :good

Maintenant tu télécharges Avast ici : http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html
Tu l'installes. Tu le lances. Il te demande une clef, on s'en fout on verra ça plus tard à la rigueur. Tu continue en version démo.
Une fois lancé, tu clique sur l'espece de bouton "eject" en haut à gauche. Là dans le menu tu as "planifier un scan au démarrage". Tu choisis ton disque local, tu lui dis de supprimer les fichiers infectés. Et hop tu redémarres la bécane et il va faire son nanalyse qui peut durer longtemps surtout si t'as pas supprimé les fichiers temporaires internet avant (j'te donne un indice, là 8-) )

Tu finis par un Ccleaner, que tu télécharges là : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html, que t'installes, que tu lances, et que tu fais des analyses et nettoyage du disque et de la base de registre.

Tout ça peux éventuellement nettoyer ton systeme d'un loup qui l'empeche de démarrer.
C'est pas aussi radical et efficace qu'une réparation de Windows, mais quitte à attendre plusieurs jours avant d'avoir ton CD, tu peux faire ça en attendant. C'est facile. :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 19 Jan 2009, 13:56

Et puis au pire tu ne formateras pas, tu réinstalleras simplement Windows.

Si tu formates tu seras comme un gland avec tes programmes à réinstaller, les drivers à retrouver, etc....

T'y seras peut-etre obliger, mais j'y crois pas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede zolthar le 19 Jan 2009, 13:58

Maschum a écrit:Maintenant tu télécharges Avast ici : http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html
Tu l'installes. Tu le lances. Il te demande une clef, on s'en fout on verra ça plus tard à la rigueur. Tu continue en version démo.

Avast ne devrait pas demander de clé avant quelques mois ... non ? :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Maschum le 19 Jan 2009, 13:59

Ouais tu peux l'utiliser 30 ou 60 jours sans clef. C'est juste qu'il le demande quand on le lance, quoi.

Après, la clef c'est gratos faut juste remplir un formulaire et donner ton mail.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 19 Jan 2009, 14:02

Par expérience, je te conseille plutôt Antivir, qui est plus efficace qu'Avast :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free.html
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 14:47

J'attends l'appel. Et je me lance... :D
redmatt17

Messagede Bob Williams le 19 Jan 2009, 15:19

Pour du Wifi, clé USB Wifi ou carte Wifi (en PCI par exemple) ?
J'ai cru lire que les clés USB pouvaient "brider" la connection, genre même si on a du haut-débit en 6-8M par exemple, la clé ne peut "débiter" plus de 2M. Quelqu'un peut préciser ? Merci :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 19 Jan 2009, 15:32

J'sais pas. J'vois pas pourquoi elle briderai forcément le débit.
C'est simple, la clef, quoi. Faut demander au vendeur, ensuite pour le débit.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 19 Jan 2009, 15:36

j'ai cru lire je ne sais où que les clés USB (et plus généralement la connectique USB) ne pouvaient laisser passer telle quantité de données. J'avais par exemple remarqué qu'avec mon modem raie Manta Alcatel (en USB), avec une connection ADSL d'environ 3M, les tests de débit ne me donnaient que du 2M alors qu'avec la Freebox en Ethernet le débit était maximum (donc environ 3M).
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 19 Jan 2009, 15:51

Ah bin c'est sur qu'en ethernet c'est mieux que l'USB 8-)

Mais pour le Wifi, entre l'USB et la carte PCI (ca existe toujours?) je sais pas.
Pis je m'en fout, supérieur à 2M ça n'existe pas ici (et faut etre millionaire pour se le permettre :D )
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 19 Jan 2009, 15:56

redmatt17 a écrit:Franchement, je suis vraiment pas doué en informatique. Aller chercher mes fichiers sur le mode sans échec, ça va aller, mais essayer de bidouiller des trucs, je me vois déjà tout formater... :cry:

laisse tomber alors, attends tranquille ton CD de Vista et tu répareras ton Windows. Tes données sont pas perdues :wink:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 19 Jan 2009, 15:57

Gwenael a écrit:j'ai cru lire je ne sais où que les clés USB (et plus généralement la connectique USB) ne pouvaient laisser passer telle quantité de données. J'avais par exemple remarqué qu'avec mon modem raie Manta Alcatel (en USB), avec une connection ADSL d'environ 3M, les tests de débit ne me donnaient que du 2M alors qu'avec la Freebox en Ethernet le débit était maximum (donc environ 3M).

Si c'est de l'USB 2.0, ça va quand même plus vite que ça. Mais de toutes façons, passer en wifi, ça sera jamais aussi rapide (ni en débit et encore moins en ping) qu'en ethernet.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 16:58

D'après le type, le disque dur est foutu, je dois renvoyé l'ordi.

Quand je lui ai demandé pour mes fichiers, il m'a dit qu'ils sont perdus, que HP ne garantit pas les données... Je lui ai dit que j'ai pu me rendre sur mon ordinateur en mode sans echec, et que je pourrais éventuellement récupérer mes données comme-ceci... Il a dit : Peut-être, mais le disque dur va complétement rendre l'âme dans très peu de temps...

C'est possible ça?

Après il voulait m'envoyer la pièce pour que je la monte moi-même, pour que ça prenne moins de temps... Ou je dois le renvoyer, coursier etc etc 9 jours. J'ai choisi, malgrés son insistance, la deuxième solution.
redmatt17

Messagede Bob Williams le 19 Jan 2009, 16:59

Fallait acheter un Acer, pas HP :jesors:
Bob Williams
GTiste

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 17:04

Le Acer, il explose 2 jours après la fin de la garantie... Donc je sais pas. Sinon, quelqu'un à quelque chose de sérieux à dire? :D

Un conseil pour un disque dur externe?
redmatt17

Messagede Aym le 19 Jan 2009, 17:08

redmatt17 a écrit:D'après le type, le disque dur est foutu, je dois renvoyé l'ordi.

Quand je lui ai demandé pour mes fichiers, il m'a dit qu'ils sont perdus, que HP ne garantit pas les données... Je lui ai dit que j'ai pu me rendre sur mon ordinateur en mode sans echec, et que je pourrais éventuellement récupérer mes données comme-ceci... Il a dit : Peut-être, mais le disque dur va complétement rendre l'âme dans très peu de temps...

C'est possible ça?

Après il voulait m'envoyer la pièce pour que je la monte moi-même, pour que ça prenne moins de temps... Ou je dois le renvoyer, coursier etc etc 9 jours. J'ai choisi, malgrés son insistance, la deuxième solution.

ouais alors, heu, je serais toi, je testerais quand même ce que t'a conseillé Masch. Parce qu'en général, quand un réparateur ne sait pas quoi répondre, il te répond "faut changer telle pièce" (en général carte mère + processeur, ce qui coûte le plus cher).
Vois déjà si c'est pas simplement windows qui plante, achète toi un disque dur externe sur lequel tu feras de temps en temps des sauvegardes de tes données, et voilà.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede zolthar le 19 Jan 2009, 17:09

Gwen ... :roll:

:D

Euh ... j'ai euh une très bonne expérience avec le SAV HP ... tu aurais dû lui chier un peu plus dans les bottes et exiger de la rapidité ... j'en ai eu pour 4 jours ouvrables pour réparer un beamer, avec prise en charge et dépôt du truc @ home by UPS (pourtant c'était pas un beamer pro, loin de là).

Sinon, changer quelque chose sur un portable si on ne connaît pas grand chose en info, euh ... :? Sans compter que je pense que ta garantie va péter si tu ouvres le bazar .... je suis dubitatif .... quant au "votre disque risque de péter à tout moment", je ne sais pas sur quoi il se base (si c'est un diagnostique par téléphone ?) .

Bref, renvoies-le et t'auras ton truc tout neuf ... malgré le temps d'attente qui est juste chiant ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 17:10

Si j'achète un disque dur externe cet après-midi, ça sera pas trop compliqué d'y envoyer mes fichier depuis le mode sans echec?
redmatt17

Si j'achète un disque dur externe cet après-midi, ça sera pas trop compliqué d'y envoyer mes fichier depuis le mode sans echec?
redmatt17

redmatt17

Messagede zolthar le 19 Jan 2009, 17:10

Non non et non :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 19 Jan 2009, 17:11

:10:
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 19 Jan 2009, 17:12

tu branches, normalement il est reconnu, sinon tu installes les drivers, et ensuite tu copies.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 17:12

zolthar a écrit:Euh ... j'ai euh une très bonne expérience avec le SAV HP ... tu aurais dû lui chier un peu plus dans les bottes et exiger de la rapidité ... j'en ai eu pour 4 jours ouvrables pour réparer un beamer, avec prise en charge et dépôt du truc @ home by UPS (pourtant c'était pas un beamer pro, loin de là).

J'ai déjà changé 2 fois de portable quand j'en avais commandé en avril dernier. Dont un que j'avais planté moi-même, mais qu'ils m'ont repris quand même... :D

9 jours, temps maximum qu'il a dit.

Sinon, j'ai du faire un diagnostic, et c'est car le diagnostic ne fonctionnait pas en étape 1 qu'il m'a dit que le Disque Dur était mort...
redmatt17

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 17:13

Je cours acheter un Disque dur externe... Un conseil à me donner? :D
redmatt17

Messagede Aym le 19 Jan 2009, 17:14

ne le fais pas tomber une fois que tu l'auras acheté.
Aym
papaquintintien

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 17:15

Heu... LOL. J'y veillerai...
redmatt17

Messagede Bob Williams le 19 Jan 2009, 17:15

redmatt17 a écrit:Je cours acheter un Disque dur externe... Un conseil à me donner? :D

Ne tombe pas ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 19 Jan 2009, 17:16

redmatt17 a écrit:J'ai déjà changé 2 fois de portable quand j'en avais commandé en avril dernier. Dont un que j'avais planté moi-même, mais qu'ils m'ont repris quand même... :D

Ah quand-même :D

9 jours, temps maximum qu'il a dit.

Sinon, j'ai du faire un diagnostic, et c'est car le diagnostic ne fonctionnait pas en étape 1 qu'il m'a dit que le Disque Dur était mort...

Ah, ok :o

Pour le DD externe, évite HP :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 20:29

LaCie... Je vais essayer...
redmatt17

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 20:34

Là, j'ai plus aucun fichiers... :eek:
redmatt17

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 20:59

Quand je pense que j'ai demandé à chaque fois, avant de faire une manipulation, si elle n'était pas dangereuse pour le contenu de l'ordinateur...

J'ai juste envie de pleurer! :cry: :cry: :cry:

Je vais chez un ami demain, qui va essayer de récupéré ce qui est récupérable...
redmatt17

Messagede zolthar le 19 Jan 2009, 21:07

T'as fait quoi comme manip' ?

Pas de panique, tout n'est pas perdu ... si ton copain s'y connaît un chouillas, il devrait pouvoir faire quelque chose :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2009, 21:11

Ben écoute, j'ai du faire un "HP Backup et Recovery Manager" je crois.

Avant ça, dans le mode sans echec, je pouvais voir mes documents sauf erreur... (ou dans le truc de nettoyage).

Maintenant, plus... (Sauf si c'est uniquement dans le truc de nettoyage que je les ai vu, là y a un espoir).

Oui, le gars s'y connaît fichtrement bien, bien mieux que ces cons du SAV de HP. :roll:
redmatt17

Messagede Maverick le 19 Jan 2009, 21:40

Essaie avec des soft de récupération de fichiers type Easy recovery ou avec ça par exemple : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/34262.html
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 19 Jan 2009, 21:42

redmatt17 a écrit:Ben écoute, j'ai du faire un "HP Backup et Recovery Manager" je crois.

Avant ça, dans le mode sans echec, je pouvais voir mes documents sauf erreur... (ou dans le truc de nettoyage).

Maintenant, plus... (Sauf si c'est uniquement dans le truc de nettoyage que je les ai vu, là y a un espoir).

Oui, le gars s'y connaît fichtrement bien, bien mieux que ces cons du SAV de HP. :roll:

Tu ne pouvais pas transférer tes fichiers en mode sans échec sur le DD externe?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maschum le 19 Jan 2009, 23:09

redmatt17 a écrit:Ben écoute, j'ai du faire un "HP Backup et Recovery Manager" je crois.

1) Le gars du SAV ne peut absolument pas te dire si le disque dur est HS ou pas, par téléphone. Et encore moins "ça va lacher dans peu de temps" :lol: T'aurais du lui demander quel jour exactement.

2) Qu'est-ce que t'es allé faire dans HP Backup machin ? Un disque dur externe c'est comme une clef USB. Tu branches, ça t'ouvre un nouveau disque dans le poste de travail puis tu fais de simple copier/coller. Comme quand tu copies des mp3 ou j'sais pas quoi.

3) Pourquoi tu viens nous poser des questions si t'essaies pas ce qu'on te conseille ? J'te racontais pas des conneries, hein, c'est mon métier après tout.

Là t'as ptet perdu tes données et tu vas perdre beaucoup de temps pour un mec qui va te changer de disque (heureusement que c'est sous garantie, sinon tu raquais en plus pour le disque). Alors que tu prennais 1h ou 2 pour faire ce que je te disais et ça aurait probablement résolu le probleme. (en attendant une réparation de Windows qui elle aurait à coup sur marché).

...:
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin