Né quelque part a écrit:Une petite découverte BD sympa : le complexe du chimpanzé.
Intéressant

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Né quelque part a écrit:Une petite découverte BD sympa : le complexe du chimpanzé.
Dr Renard a écrit:Cyril a écrit:Nivbeau lecture, je suis en pleine "Tour sombre" de King. C'est pas mal.
Où en es-tu?
J'approche (enfin) de la fin.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Né quelque part a écrit:Au fait, quelqu'un a déjà lu la série Les mondes d'Aldébaran / Betelgeuse ?
Dr Renard a écrit:Né quelque part a écrit:Au fait, quelqu'un a déjà lu la série Les mondes d'Aldébaran / Betelgeuse ?
Oui, j'ai aussi le début du nouveau cycle Antares, ainsi que la série Kenya faite avec Rodolphe.
Né quelque part a écrit:J'hésite encore à entammer Antares, car j'ai peur d'être frustré de devoir attendre la suite...
Sinon, Kenya, j'ai lu aussi. La série commençait bien, mais l'histoire a fini par s'essouffler à mon goût... dommage. La fin m'a laissé trop de questions sans réponses...
Né quelque part a écrit:Dr Renard a écrit:Né quelque part a écrit:Au fait, quelqu'un a déjà lu la série Les mondes d'Aldébaran / Betelgeuse ?
Oui, j'ai aussi le début du nouveau cycle Antares, ainsi que la série Kenya faite avec Rodolphe.
J'hésite encore à entammer Antares, car j'ai peur d'être frustré de devoir attendre la suite...
Sinon, Kenya, j'ai lu aussi. La série commençait bien, mais l'histoire a fini par s'essouffler à mon goût... dommage. La fin m'a laissé trop de questions sans réponse...
Cortese a écrit:Et la série "De Cape et de Crocs" (je suis devenu fan, après avoir résisté cinq ans à l'idée de donner raison à Panzer), ça en est où ? S'ils ont besoin d'un dessinateur j'aimerais bien la reprendre.
Ghinzani a écrit:je viens de finir " Martine à la mer"...
Né quelque part a écrit:Au fait, quelqu'un a déjà lu la série Les mondes d'Aldébaran / Betelgeuse ?
Aym a écrit:Sinon je viens de finir le cycle de "Fondation" d'Asimov.
Ghinzani a écrit:plus sérieux un livre "Jésus face à Mohammet".
Aym a écrit:
Sinon je viens de finir le cycle de "Fondation" d'Asimov.
Cyril a écrit:2 fois ? P'tit joueur, je dois en être à 3 ou 4
Shoemaker a écrit:Pour revenir a Dan Simmons, un genie de la SF, il a ecrit un autre chef d'oeuvre, Ilium (un remake fabuleux de la guerre de Troie, dans 10 000 ans !). Malheureusement, Simmons y inclut ses idees politiques d'une maniere extremement maladroite, vu son genie (alors que dans Hyperion, il la joue bien...). Je n'en dirai pas plus, ceux qui ont lu ce "chef d'oeuvre rate" me comprendront.
Cortese a écrit:Cyril a écrit:je viens de voir ça sur le site de la FNAC :Mot de l'éditeur
Cette histoire-là est celle d'une passion qui traverse le siècle : la compétition automobile. Une passion qui va s'emparer de Libero Parri, humble paysan piémontais, et de son jeune fils Ultimo, le jour où ils assistent au spectacle saisissant d'une automobile à pleine vitesse. Libero abandonne l'élevage et son métier d'agriculteur pour monter un garage qui, au départ, a bien peu de clients, puis il suit le riche et excentrique comte D'Ambrosio, pilote de la première heure, une aventure qui finira mal. Mais Ultimo va poursuivre cette passion, en la transformant : ce sont les trajectoires, les courbes et les routes qui l'intéressent. D'où le rêve qu'il caresse, dès la retraite de Caporetto, en 1917, puis sur les routes des États-Unis, qu'il sillonne en compagnie d'Elizaveta, jeune et cruelle aristocrate russe chargée par la maison Steinway de promouvoir ses pianos : bâtir un circuit automobile parfait. Ultimo y parviendra, quelque part dans la campagne anglaise. C'est la seule trace de lui qu'Elizaveta, qu'il avait perdue aux jeux de l'amour et du hasard, retrouvera après bien des années de recherches, alors qu'il est déjà trop tard…
Formidable conteur, Alessandro Baricco livre ici un récit haletant en forme d'enquête, enquête sur l'étrange personnage qu'est Ultimo et sur le mystérieux circuit qu'il aurait (peut-être) construit. Un récit d'autant plus captivant que cet homme dans le siècle qu'est Ultimo, avec ses rêves et ses échecs, chacun de nous l'a un peu en lui. Traduit de l'italien L'auteurNé à Turin en 1958, Alessandro Baricco a étudié la philosophie et la musique. Il a commencé à travailler comme rédacteur dans une agence de publicité, tout en écrivant des critiques et des éditoriaux pour les quotidiens La Repubblica et La Stampa. En 1994, il a fondé une école d'écriture. Il publie régulièrement des romans et des scénarios.
Ah, c'est interessant.
En tout cas sur la photo de couve on voit le fameux "bump" 'la bosse) de Brooklands, le plus ancien autodrome du monde (1906), et la voiture me semble être la Napier-Railton Special de John Cobb qui devait détenir le record de la piste, mais je peux me tromper.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités