Marlaga a écrit:Je ne suis pas la bonne cible puisque je sais très bien que la réputation de fiabilité désastreuse des Fiat date d'il y a longtemps. Actuellement, et malgré leurs efforts, c'est plus au niveau de la qualité de fabrication et de la finition que Fiat n'est pas au niveau par rapport aux références. Renault non plus mais pas d'aussi loin, surtout sur les dernières productions, une Laguna 3 n'ayant pas grand chose à envier à une allemande du même secteur sur ces points.
Je suis d'accord sur la finition, Fiat est légèrement en dessous. Mais ils compensent cela au niveau de l'équipement et du prix.
Marlaga a écrit:Pour Renault, ils ont eu des problèmes de fiabilité plus récemment que Fiat et ça semble plutôt résolu depuis ces dernières années. Et pour ma part, je n'ai pas eu à me plaindre.
C'est exactement là où je voulais en venir. La réputation, de Fiat, niveau fiabilité, date d'il y a pas mal de temps. Et les gens ne vont pas chercher plus loin, sans même regarder ce que Fiat fait actuellement. et c'est dommage pour eux. Si Fiat est le constructeur automobile qui passe le mieux la crise en France, avec +38.4% en 2008 (contre +1.3% chez Renault, +3.5% si on compte Dacia), ce n'est pas pour rien (source :
http://www.lesechos.fr/info/auto/4815232.htm).
Tant mieux pour toi que tu n'aies pas eu de problème avec ta Renault, et je te souhaite que ça continue. Mais mon expérience et celle de mes proches n'est pas aussi concluante. Et je ne peux faire cette conclusion que pour Renault, car je n'ai pas autant de retour chez les autres constructeurs.