TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 09:59

Seb a écrit:Je suis passé chez le garagiste en début de semaine, quand il faisait très froid, et il me disait qu'il avait remorqué six voitures qui avaient toutes fait dernièrement le plein dans deux stations sans marque de la région.

Quand certains disent qu'il faut se méfier de l'essence de ce genre de station, ainsi que de celle des grandes surfaces, ce n'est peut être pas si idiot que ça :roll:

Mais perso, j'avais fait le plein chez Elf, donc bizarre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 10:01

Stéphane a écrit:
Cyril a écrit:Pour la fuite, je regarderai. Pour la conso, c'est difficile à juger, car je ne me sers de ma voiture que très rarement (genre 1 ou 2 fois par semaine), et seulement pour aller faire mes courses ("petits" trajets). Et vu le froid actuel, elle consomme plus que d'habitude.

Achète une essence.

1. Quand j'aurai les moyens de changer de voiture
2. Quand une essence consommera aussi peu que le diesel
3. Quand le diesel sera au prix de l'essence
4. Et surtout quand j'aurai pas autant de bornes à faire pour aller voir ma famille (ce qui est l'essentiel des bornes avalées par ma voiture).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 09 Jan 2009, 10:10

Cyril a écrit:
Seb a écrit:Je suis passé chez le garagiste en début de semaine, quand il faisait très froid, et il me disait qu'il avait remorqué six voitures qui avaient toutes fait dernièrement le plein dans deux stations sans marque de la région.
Quand certains disent qu'il faut se méfier de l'essence de ce genre de station, ainsi que de celle des grandes surfaces, ce n'est peut être pas si idiot que ça :roll:
Mais perso, j'avais fait le plein chez Elf, donc bizarre.
Depuis que je surveille d'assez près ma consommation, j'ai constaté des écarts flagrants entre le carburant de grande surface et celui des stations de "marque". J'ai toujours refusé le principe du gazoil "premier" super rafiné tip-top bidule mais je crois que je vais tenter de voir si ça change quelquechos dans ces conditions.
Comme quoi le prix à la pompe c'est aussi une information toute relative.
f1pronostics

Messagede Stéphane le 09 Jan 2009, 10:12

Faut faire gaffe aussi, les compteurs aux pompes m'ont parfois l'air "bizarres".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede f1pronostics le 09 Jan 2009, 10:25

Stéphane a écrit:Faut faire gaffe aussi, les compteurs aux pompes m'ont parfois l'air "bizarres".
En théorie c'est très cadré. Je fais systématiquement le plein dans des conditions similaires (quand le voyant commence à s'allumer), et je n'ai pas remarqué devoir rempoter "anormalement trop".

Par contre pour le fioul domestique, j'ai déjà été très surpris par des incohérences de proportions de niveaux dans ma cuve.
f1pronostics

Messagede Alfa le 09 Jan 2009, 10:28

Moi je consomme pas plus, et je trouve qu'elle a la patate en ce moment 8-)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 09 Jan 2009, 10:34

Cyril a écrit:4. Et surtout quand j'aurai pas autant de bornes à faire pour aller voir ma famille (ce qui est l'essentiel des bornes avalées par ma voiture).

Combien cette année ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 09 Jan 2009, 10:42

f1pronostics a écrit:Depuis que je surveille d'assez près ma consommation, j'ai constaté des écarts flagrants entre le carburant de grande surface et celui des stations de "marque". J'ai toujours refusé le principe du gazoil "premier" super rafiné tip-top bidule mais je crois que je vais tenter de voir si ça change quelquechos dans ces conditions.

Là, en l'occurrence, c'était plutôt un problème d'additifs anti-gel. Le carburant de marque en contient beaucoup plus que celui des pompes blanches.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 10:50

Xave a écrit:
Cyril a écrit:4. Et surtout quand j'aurai pas autant de bornes à faire pour aller voir ma famille (ce qui est l'essentiel des bornes avalées par ma voiture).

Combien cette année ?

Plus de 30000.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2009, 10:51

J'ai l'impression que j'en suis presque venu à bout de cette saleté de grippe. A part une petite toux, je n'ai plus rien. :twisted:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Xave le 09 Jan 2009, 10:53

Cyril a écrit:
Xave a écrit:

Combien cette année ?

Plus de 30000.

:eek: juste en aller-retours ? T'y vas combien de fois pas an ? :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 10:55

Bah, il n'y a pas que les déplacement chez mes parents, ce sont le nombre de bornes que j'ai faites en un an. Il y faut aussi compter les sorties sur les circuits (j'ai du faire une petite dizaine de fois l'aller retour à Spa, dans l'année (soit entre 3000 et 4000 bornes rien que pour ça).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 09 Jan 2009, 11:02

f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:Pourtant, elle a démarré dès que la température à réaugmenter. Et selon mon père (qui, certes, n'est pas mécano, mais s'y connait), c'est normal. Il m'a plus ou moins décrit ce qui allait se passer avant que ça arrive (durant le dégel de l'essence).
En attendant, à ta place je controlerais sous l'auto pour m'assurer visuellement qu'il n'y a pas de fuite de carburant, également suivre la conso si il n'y a pas d'anomalie.

Perso j'ai bien cru que ma 306 ne démarrerait pas Mardi soir, je ne comptrends pas pourquoi. Certes il faisait -8°, mais bon, j'ai changé les bougies de préchauffage il y a 1 an et demie, et je m'assure de les faire fonctionner 2 à4 fois avant de démarrer par un froid prononcé. Sont-elles déjà fatiguées? est-ce mon moteur et ses 280.000km, est-ce le gazoil qui a tendance à devenir trop visqueux? La dernière fois que j'en ai parlé à un garagiste il n'avait pas trop de réponse à m'apporter sinon de me conseiller de changer d'auto. Bin voyons.

Déjà faudrait contrôler le bon fonctionnement du boîtier de préchauffage: enlever le fil d'alimentation de chaque bougie et contrôler qu'il y a du jus qui arrive sur chaque fil d'alim. en phase de préchauffage. Et tant qu'à faire, comme les fils d'alimentation sont déposés, tester une à une chaque bougie de préchauffage. Pour ce faire, prendre un petit fil électrique de 1 mm² de section environ (suffisant pour alimenter une bougie), le connecter à la borne + de la batterie et amener l'autre extrémité du fil sur le filetage d'alimentation de chaque bougie: s'il y a une petite étincelle, c'est que la bougie est bonne. Répéter l'opération sur chaque bougie ;)
Pour le gazoil trop visqueux, aucune idée: nous avons un micro-climat ici :D donc jamais constaté le problème. Bon c'est vrai que quand on roule à l'huile de frite en période hivernale, lorsqu'on roule à 50% huile/gazoil par exemple, faut diminuer la concentration d'huile de frite ou alors monter un réchauffeur sur le circuit pour liquéfier le mélange ;) Ta 306 dort dehors ou dans un garage ?
Pour les 280000 km de ton moteur, tss tss, il sort à peine du rodage :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 09 Jan 2009, 11:19

Cyril a écrit:j'ai du faire une petite dizaine de fois l'aller retour à Spa, dans l'année

Et malgré ça, on n'a pas réussi à se voir. Faut qu'on se fasse quelque chose cette saison.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 11:50

Pas de pb Seb... D'ailleurs, voici mon "calendrier provisoire" pour Spa :
- 2 et 3 mai : World Series by Renault
-10, 11 et 12 juillet : 25h Fun Cup
-18 et 19 juillet : Rencontres Peugeot Sport
- 25 et 26 juillet : 24h FIA GT
- 29 et 30 aout : GP F1
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 09 Jan 2009, 11:53

A priori, des dates évoquées, les 24 heures. Peut-être les WSR.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 09 Jan 2009, 11:55

Pareil, et les 1000 bornes, en plus.

Par contre, la F1, j'suis plus trop motivé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 12:00

Les 1000km, j'aurai voulu y aller aussi, mais ça tombe en même temps que la Super Série FFSA à Dijon. J'essayerai d'aller voir les LMS au Nurburgring, en aout.
Quant au GP de F1, c'est seulement si j'ai une accréditation pour le GP2, comme en 2008. Je ne vais pas m'amuser à payer 150€.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 09 Jan 2009, 12:48

c'est assez déprimant de rechercher un emploi et de n'avoir que des réponses négatives :cry:
Toma
is so

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 12:51

C'est malheureusement la réalité d'aujourd'hui... Faut insister !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 09 Jan 2009, 13:01

Allez, Toma, courage ! T'as un peu d'expérience, fais-la jouer. Pense à bien retravailler ton cv pour le mettre en valeur. Et insiste.
Eventuellement, même, rappelle les gens qui t'ont donné une réponse négative pour savoir pourquoi ils ont refusé, quel détail ne leur a pas plu, afin de pouvoir corriger ça. (bon, s'ils te disent manque d'expérience, ça, tu peux pas trop corriger)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 13:07

E au pire, tu peux toujours essayer de passer sous le bureau :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 09 Jan 2009, 13:38

Aym a écrit:Allez, Toma, courage ! T'as un peu d'expérience, fais-la jouer. Pense à bien retravailler ton cv pour le mettre en valeur. Et insiste.
Eventuellement, même, rappelle les gens qui t'ont donné une réponse négative pour savoir pourquoi ils ont refusé, quel détail ne leur a pas plu, afin de pouvoir corriger ça. (bon, s'ils te disent manque d'expérience, ça, tu peux pas trop corriger)

le problème c'est que je ne trouve que des boulots de bac+2 et quand j'en trouve a bac+5, c'est 5 ans d'expérience exigée alors que j'en ai "que" 3, c'est la cause principale de mes refus .... je me souviens quand je cherchais après mon diplôme, je ne voyais que des annonces avec 3 ans exigés ...

ma lettre de motivation est peut-être pas la meilleure, mais bon, c'est assez difficile de bine se vendre sans paraitre vaniteux, faut faire un mixe subtile.
Toma
is so

Messagede Aym le 09 Jan 2009, 13:48

tu nous montres ton cv et ta lettre de motivation type ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 09 Jan 2009, 13:52

Cyril a écrit:Alors, le diesel, il est champion de WTCC, des LMS, de l'ALMS, et des 24h du Mans, alors cacahuète !
Et non, c'est Renault, qui est synonyme de problèmes :P

En attendant, c'est ta Punto qu'est tombée en panne pendant que ma Renault n'a pas eu le moindre souci à démarrer par -10°.
Fiat reste champion des voitures en panne :P
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 13:59

Pour ceux qui prennent pour vérité les "on dit" basés sur ce qui se passaient il y a 10 ans, oui :roll:Et Les autres Fiat Punto roulaient bien normalement...
Quant aux Renault, j'ai un ami qui a une Clio qui a le même nombres de KM, et la même année que ma Punto, et il a du dépenser le double de fric en entretien par rapport à moins. Un autre a son chauffage qui ne marche plus sur sa Clio. Je continue ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 09 Jan 2009, 14:04

Qelle signification peut-on donner à l'expression d'Eric30: faire son Maverick"...quelqu'un peut m'aider?
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 09 Jan 2009, 14:08

Ghinzani, premier et dernier avertissement : l'acharnement sur un forumiste n'est pas accepté et est passible de sanctions. Donc tu es prié d'arrêter de faire ton troll par rapport à Maverick, qui te l'a de plus explicitement demandé.
Merci d'en tenir compte immédiatement.
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 09 Jan 2009, 14:51

Cyril a écrit:Pour ceux qui prennent pour vérité les "on dit" basés sur ce qui se passaient il y a 10 ans, oui :roll:Et Les autres Fiat Punto roulaient bien normalement...
Quant aux Renault, j'ai un ami qui a une Clio qui a le même nombres de KM, et la même année que ma Punto, et il a du dépenser le double de fric en entretien par rapport à moins. Un autre a son chauffage qui ne marche plus sur sa Clio. Je continue ? :D

Et moi, j'ai des exemples de gens qui ont des Renault sans problème et des Fiat à problème.
Bref, ta répartie habituelle sur les Renault est fausse et ça m'a fait doucement rire de voir que tu la ressortais après ta panne alors que je n'ai eu aucun souci de mon côté. Et pourtant, je l'ai pas épargné, j'ai fait 2000kms dont une bonne partie sous les -5° rien que la semaine dernière. Qu'il fasse -10° ou 30°, elle démarre au quart de tour (enfin, c'est une expression vu qu'il n'y a même pas de clé à tourner :lol: )
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 09 Jan 2009, 14:55

Un pro-Renault et un pro-Fiat qui s'engueulent :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 15:02

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Pour ceux qui prennent pour vérité les "on dit" basés sur ce qui se passaient il y a 10 ans, oui :roll:Et Les autres Fiat Punto roulaient bien normalement...

Et moi, j'ai des exemples de gens qui ont des Renault sans problème et des Fiat à problème.
Bref, ta répartie habituelle sur les Renault est fausse et ça m'a fait doucement rire de voir que tu la ressortais après ta panne alors que je n'ai eu aucun souci de mon côté. Et pourtant, je l'ai pas épargné, j'ai fait 2000kms dont une bonne partie sous les -5° rien que la semaine dernière. Qu'il fasse -10° ou 30°, elle démarre au quart de tour (enfin, c'est une expression vu qu'il n'y a même pas de clé à tourner :lol: )

T'es marrant toi ! Parce que tes idées préconçues sur les Fiat, elles sont réelles ? :lol: Tu as passé beaucoup de bornes au volant d'une Fiat ?
Pour info, avant d'avoir une Fiat, j'ai eu une Renault pendant 8 ans, mon frère a bossé pendant plusieurs années dans un garage Renault, mes parents ont eu des Renault, et plusieurs amis ont également des Renault. Je ne me fonde pas sur une réputation d'il y a 10 ans.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 09 Jan 2009, 15:49

Nicklaus a écrit:J'ai l'impression que j'en suis presque venu à bout de cette saleté de grippe. A part une petite toux, je n'ai plus rien. :twisted:

putain que j'aimerais n'avoir qu'une grippounette, moi !!!! :lol:

en tout cas depuis le 1er janvier les cheveux et les poils repoussent ! :twisted:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Dr Renard le 09 Jan 2009, 16:06

Je comprends bien méto, mais on oublie souvent que la grippe est une maladie sérieuse, qui fout bien à plat pendant plusieurs jours, et qui est encore de nos jours responsable d'environ 2/3 des morts liés aux maladies infectieuses en France.
Image
Dr Renard

Messagede Seb le 09 Jan 2009, 16:42

metomoll a écrit:en tout cas depuis le 1er janvier les cheveux et les poils repoussent ! :twisted:

Ca va, ça ne gratte pas trop ? :D

Courage, Méto.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 09 Jan 2009, 16:57

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:

T'es marrant toi ! Parce que tes idées préconçues sur les Fiat, elles sont réelles ? :lol: Tu as passé beaucoup de bornes au volant d'une Fiat ?
Pour info, avant d'avoir une Fiat, j'ai eu une Renault pendant 8 ans, mon frère a bossé pendant plusieurs années dans un garage Renault, mes parents ont eu des Renault, et plusieurs amis ont également des Renault. Je ne me fonde pas sur une réputation d'il y a 10 ans.

Je ne suis pas la bonne cible puisque je sais très bien que la réputation de fiabilité désastreuse des Fiat date d'il y a longtemps. Actuellement, et malgré leurs efforts, c'est plus au niveau de la qualité de fabrication et de la finition que Fiat n'est pas au niveau par rapport aux références. Renault non plus mais pas d'aussi loin, surtout sur les dernières productions, une Laguna 3 n'ayant pas grand chose à envier à une allemande du même secteur sur ces points.

Pour Renault, ils ont eu des problèmes de fiabilité plus récemment que Fiat et ça semble plutôt résolu depuis ces dernières années. Et pour ma part, je n'ai pas eu à me plaindre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 09 Jan 2009, 17:01

Toma a écrit:c'est assez déprimant de rechercher un emploi et de n'avoir que des réponses négatives :cry:

ne te décourage pas...déjà tu as des réponses.En dernier recours il reste le bois de Boulogne...
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 09 Jan 2009, 17:15

J'ai reçu mon Bad Booooooyyyyy !!! #sun :onfire: #ride #jump #hello :love:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 09 Jan 2009, 17:16

Marlaga a écrit:Je ne suis pas la bonne cible puisque je sais très bien que la réputation de fiabilité désastreuse des Fiat date d'il y a longtemps. Actuellement, et malgré leurs efforts, c'est plus au niveau de la qualité de fabrication et de la finition que Fiat n'est pas au niveau par rapport aux références. Renault non plus mais pas d'aussi loin, surtout sur les dernières productions, une Laguna 3 n'ayant pas grand chose à envier à une allemande du même secteur sur ces points.

Je suis d'accord sur la finition, Fiat est légèrement en dessous. Mais ils compensent cela au niveau de l'équipement et du prix.

Marlaga a écrit:Pour Renault, ils ont eu des problèmes de fiabilité plus récemment que Fiat et ça semble plutôt résolu depuis ces dernières années. Et pour ma part, je n'ai pas eu à me plaindre.

C'est exactement là où je voulais en venir. La réputation, de Fiat, niveau fiabilité, date d'il y a pas mal de temps. Et les gens ne vont pas chercher plus loin, sans même regarder ce que Fiat fait actuellement. et c'est dommage pour eux. Si Fiat est le constructeur automobile qui passe le mieux la crise en France, avec +38.4% en 2008 (contre +1.3% chez Renault, +3.5% si on compte Dacia), ce n'est pas pour rien (source : http://www.lesechos.fr/info/auto/4815232.htm).
Tant mieux pour toi que tu n'aies pas eu de problème avec ta Renault, et je te souhaite que ça continue. Mais mon expérience et celle de mes proches n'est pas aussi concluante. Et je ne peux faire cette conclusion que pour Renault, car je n'ai pas autant de retour chez les autres constructeurs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2009, 17:17

Dr Renard a écrit:Je comprends bien méto, mais on oublie souvent que la grippe est une maladie sérieuse, qui fout bien à plat pendant plusieurs jours, et qui est encore de nos jours responsable d'environ 2/3 des morts liés aux maladies infectieuses en France.

Le pire ce sont ceux qui se disent atteints de la grippe au moindre éternuement.
Faut l'avoir au moins une fois pour voir la différence entre la vraie grippe et un simple rhume.
La tête dans un étau, l'impression que tous tes os vont casser et une incapacité à se mouvoir. J'ai encore eu de la chance de ne pas avoir une fièvre trop importante.

Une belle saloperie mais je préfère ça à ce qu'à Meto.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 09 Jan 2009, 17:34

Nicklaus a écrit:Faut l'avoir au moins une fois pour voir la différence entre la vraie grippe et un simple rhume.

Et encore, estime-toi heureux, certains arrivent à s'en choper une chaque hiver.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Skapu le 09 Jan 2009, 18:32

Ma clio de 99 m'a fait des misères par ce grand froid... batterie à plat et ralenti à 3000 t/min... Un dépanneur est venu et m'a réparé ça en 15 min.

Putain, j'en ai marre de ce temps, j'ai l'impression que ça fait un an qu'il fait -10°... :roll:
Skapu
michouforever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin