Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:Ton vrai kif c'est quoi alors, plutot la mini ou la brabus, car c'est pas trop pareil![]()
Tiens, j'me suis fait un petit 200km/h cet aprem![]()

Seb a écrit:Oui, mais tu as déjà souscrit à l'assistance juridique ?
Si non, ça m'étonnerait qu'ils acceptent de te défendre pour un problème antérieur à la souscription.

von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:Ton vrai kif c'est quoi alors, plutot la mini ou la brabus, car c'est pas trop pareil![]()
Tiens, j'me suis fait un petit 200km/h cet aprem![]()
heu... Y'a des routes en Kanaky ?

RGS a écrit:JMA, en cas de rejet de ta demande par Citroën Morlaix, demande-leur les coordonnées du service après-vente de la direction régionale d'Automobiles Citroën.
Fais-le même s'il t'est facile de trouver cette information par toi-même.
Xave a écrit:RGS a écrit:JMA, en cas de rejet de ta demande par Citroën Morlaix, demande-leur les coordonnées du service après-vente de la direction régionale d'Automobiles Citroën.
Fais-le même s'il t'est facile de trouver cette information par toi-même.
Ouais, déjà, tu t'emmerdes pas avec avec le chef mécano, t'envoies direct une lettre bien sentie au patron du bordel, et en même temps, un topo sur les faits à la direction commerciale de Citroën.
Les constructeurs détestent que des petits arnaqueurs jouent comme ça avec leur image de marque.

Gwenael a écrit:Encore un pro. qui donne une mauvaise image de la professionJ'espère que tu parviendras à trouver une terrain d'entente avec Citroën Morlaix...

Gwenael a écrit: je vais bricoler un peu sur titine

Capet a écrit:Gwenael a écrit: je vais bricoler un peu sur titine
C'est cool ça hein![]()
![]()
![]()
Encore mieux avec des potes par beau temps...
Capet a écrit:Gwenael a écrit: je vais bricoler un peu sur titine
C'est cool ça hein![]()
![]()
![]()
Encore mieux avec des potes par beau temps...

Xave a écrit:D'ailleurs, fais gaffe, y a un vent de sable qui se lève, on dirait !

JMA a écrit:Ca fait longtemps qu'il ne m'est rien arrivé avec ma 106

Gwenael a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=PORbIGZpqdo

f1pronostics a écrit:En attendant, à ta place je controlerais sous l'auto pour m'assurer visuellement qu'il n'y a pas de fuite de carburant, également suivre la conso si il n'y a pas d'anomalie.Cyril a écrit:Pourtant, elle a démarré dès que la température à réaugmenter. Et selon mon père (qui, certes, n'est pas mécano, mais s'y connait), c'est normal. Il m'a plus ou moins décrit ce qui allait se passer avant que ça arrive (durant le dégel de l'essence).
Perso j'ai bien cru que ma 306 ne démarrerait pas Mardi soir, je ne comptrends pas pourquoi. Certes il faisait -8°, mais bon, j'ai changé les bougies de préchauffage il y a 1 an et demie, et je m'assure de les faire fonctionner 2 à4 fois avant de démarrer par un froid prononcé. Sont-elles déjà fatiguées? est-ce mon moteur et ses 280.000km, est-ce le gazoil qui a tendance à devenir trop visqueux? La dernière fois que j'en ai parlé à un garagiste il n'avait pas trop de réponse à m'apporter sinon de me conseiller de changer d'auto. Bin voyons.

Cool, merci pour l'histoire du boitier de préchauffage, savais pas. Il est sensé y avoir du jus à chaque fil lorsque le contact est mis ou bien seulement le temps que le voyant de préchauffage est allumé?Gwenael a écrit:Déjà faudrait contrôler le bon fonctionnement du boîtier de préchauffage: enlever le fil d'alimentation de chaque bougie et contrôler qu'il y a du jus qui arrive sur chaque fil d'alim. en phase de préchauffage. Et tant qu'à faire, comme les fils d'alimentation sont déposés, tester une à une chaque bougie de préchauffage. Pour ce faire, prendre un petit fil électrique de 1 mm² de section environ (suffisant pour alimenter une bougie), le connecter à la borne + de la batterie et amener l'autre extrémité du fil sur le filetage d'alimentation de chaque bougie: s'il y a une petite étincelle, c'est que la bougie est bonne. Répéter l'opération sur chaque bougie
Pas de ça pour l'instant, mais c'est tentant en étéGwenael a écrit:Pour le gazoil trop visqueux, aucune idée: nous avons un micro-climat icidonc jamais constaté le problème. Bon c'est vrai que quand on roule à l'huile de frite en période hivernale, lorsqu'on roule à 50% huile/gazoil par exemple, faut diminuer la concentration d'huile de frite ou alors monter un réchauffeur sur le circuit pour liquéfier le mélange
![]()
Yep, par contre au boulot c'est sur parking extérieur toute la journée.Gwenael a écrit:Ta 306 dort dehors ou dans un garage ?
Gwenael a écrit:Pour les 280000 km de ton moteur, tss tss, il sort à peine du rodage
f1pronostics a écrit:Cool, merci pour l'histoire du boitier de préchauffage, savais pas. Il est sensé y avoir du jus à chaque fil lorsque le contact est mis ou bien seulement le temps que le voyant de préchauffage est allumé?Gwenael a écrit:Déjà faudrait contrôler le bon fonctionnement du boîtier de préchauffage: enlever le fil d'alimentation de chaque bougie et contrôler qu'il y a du jus qui arrive sur chaque fil d'alim. en phase de préchauffage. Et tant qu'à faire, comme les fils d'alimentation sont déposés, tester une à une chaque bougie de préchauffage. Pour ce faire, prendre un petit fil électrique de 1 mm² de section environ (suffisant pour alimenter une bougie), le connecter à la borne + de la batterie et amener l'autre extrémité du fil sur le filetage d'alimentation de chaque bougie: s'il y a une petite étincelle, c'est que la bougie est bonne. Répéter l'opération sur chaque bougie
Si ce boitier est défectueux, ça coute cher de le remplacer?
Il y a du jus lorsque le voyant est allumé mais également quelques minutes après l'extinction du témoin (phase de post-chauffage pour réduire l'émanation de fumées durant les 1ères minutes de fonctionnement du moteur). Pour le coût de remplacement, je t'avouerais que je n'en ai aucune idée. Mais je serais à ta place, j'en prendrais un en casse. A mon avis, doit pas y avoir pour beaucoup plus de 20-30€ en occasion. Et c'est une opération assez facile à effectuer.Pas de ça pour l'instant, mais c'est tentant en étéGwenael a écrit:Pour le gazoil trop visqueux, aucune idée: nous avons un micro-climat icidonc jamais constaté le problème. Bon c'est vrai que quand on roule à l'huile de frite en période hivernale, lorsqu'on roule à 50% huile/gazoil par exemple, faut diminuer la concentration d'huile de frite ou alors monter un réchauffeur sur le circuit pour liquéfier le mélange
![]()
![]()
Eh eh
Yep, par contre au boulot c'est sur parking extérieur toute la journée.Gwenael a écrit:Ta 306 dort dehors ou dans un garage ?Gwenael a écrit:Pour les 280000 km de ton moteur, tss tss, il sort à peine du rodage![]()
Comment peut-on l'entretenir pour que la durée de vie soit optimisée? Vidange fréquente? Additif machin?
Je suis pas très sérieux sur la vidange (une fois tous les 2 ans en général), mais en revanche je fais attention de ne pas la brutaliser, particulièrement quand elle est froide, et je fais attention à contrôler le niveau d'huile régulièrement.
J'ai essayé une fois un additif à mettre dans le carburant, sensé avoir plein de super vertus, mais je n'ai rien constaté de particulier (bruit, conso, comportement, fumées, ...)
Je n'ai pas vraiment de tuyau pour optimiser la durée de vie d'un moteur, à part l'entretien régulier (n'est-ce pas) comme la vidange tous les 10000 ou tous les ans si kilométrage pas effectué. Ceci dit, ce sont des moulins costauds que ces XUD PSA. J'ai entendu parler d'un voisin paysan de la commune où habite mon père qui avait une 205 diesel (juste pour aller au champ) avec la même mécanique que ta 306 et qui ne faisait jamais de vidange, juste l'appoint en huile de temps en temps. Ben la caisse a largué avant le moteur
Quelques 300 ou 400000 km tout de même. Va demander ça à une Pounto ou Renault actuelle (au hasard
). Pour ce qui est des additifs dans le carburant, je suis un peu sceptique. Certains en disent du bien, moi j'ai l'impression que c'est un peu de la poudre de perlinpinpin. Par contre il y a bien un additif à mettre dans l'huile (qui serait efficace) qui épaissit un peu l'huile afin de rééquilibrer les compressions: un film d'huile supplémentaire se met sur la segmentation et améliore la compression et donc facilite en principe les démarrages surtout sur les moteurs diesel. Mais ce n'est pas curatif comme produit et il faut en remettre à chaque vidange. Reste une ouverture du moteur pour refaire la segmentation, un déglaçage des chemises, rodage soupapes, remplacement de tous les joints, courroie distribution, pompe à eau, ... et roule ma poule, c'est reparti pour 300000
Mais je suis conscient que ce genre d'opérations soit à faire dans un garage pour un non initié et que ça peut donc chiffrer, pas forcément l'idéal sur une vieille auto.
Sinon,, comme d'ab

Non-non, avec quelques degrés de plus tout va très bien, mais je dois toujours me préoccuper du préchauffage tel que tu me l'as indiqué.Gwenael a écrit:Alors f1pronostics, plus de souci avec ta 306 ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 31 invités