Bon, ok

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Ils mettront peut être Prost à la tête de l'équipe ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:V'là qu'ils arrêtrent le développement de la future NSX.
Sans doute à cause des mauvais résultats en F1.
formule1-2009 a écrit:
22-12-2008 à20:26
Malgré la crise économique, les candidats sont nombreux à être intéressés par le rachat de Honda Racing F1 Team, après que le constructeur automobile japonais ait décidé de quitter la Formule 1 avec effet immédiat.
David Richards, patron de Prodrive, semble être le principal candidat à la reprise de l’équipe de Brackley. Le britannique n’a d’ailleurs pas caché son intérêt pour le rachat de l’écurie où il était directeur sportif du temps de BAR-Honda. David Richards serait soutenu par la compagnie koweitienne Investiment Dar Company (TID), qui est déjà actionnaire dans son entreprise Prodrive.
Cependant, un autre nom cité est Hyundai KIA. La compagnie coréenne est actuellement le cinquième plus grand constructeur automobile mondial avec une production de 1,6 millions de voitures par an. Hyundai KIA n’est pas encore engagé en sport automobile à l’heure actuelle. Sa dernière activité remonte à une participation au Championnat du Monde des Rallyes en 2003.
Selon plusieurs sources, Hyundai KIA serait également étroitement impliqué dans le Grand Prix de Corée qui devrait accueillir la Formule 1 en 2010.
D’après le Mail on Sunday, le magna grec Achilleas Kallakis et Vijay Mallya, propriétaire de Force India, ainsi que Carlos Slim seraient également intéressés par le rachat de Honda.
Selon le quotidien italien La Stampa, l’écurie Honda, touchée par la crise financière, aurait été rachetée par le milliardaire Carlos Slim. L’homme d’affaires mexicain aurait même attribué les deux volants pour la saison prochaine à Jenson Button et Bruno Senna.
Phil a écrit:Bruno Senna comme 2e pilote
Stéphane a écrit:Slim dément, apparemment.
L'Équipe.fr a écrit:F1 - Honda - Le rachat de Carlos Slim démenti
L'affaire est partie pour faire couler beaucoup d'encre. Le milliardaire mexicain Carlos Slim n'a pas racheté l'écurie Honda de Formule 1, et n'a pas entamé de négociations pour un tel accord, selon un représentant de son groupe industriel et financier, dimanche à Mexico.
«Il n'y a pas d'achat de l'écurie Honda, il n'existe aucun accord ni aucune négociation», a déclaré ce représentant du groupe, sous couvert de l'anonymat. Samedi, le site Internet du quotidien italien La Stampa avait annoncé le rachat de l'écurie japonaise, qui avait annoncé son retrait de la compétition en Formule 1 en raison de la crise économique mondiale. Par ailleurs, le fils de Carlos Slim a également démenti l'information publiée par le quotidien italien dans l'édition de dimanche du quotidien mexicain Reforma.
Le Stampa précisait que ce rachat permettrait à Jenson Button de sauver son volant en F1, et à Bruno Senna, neveu d'Ayrton, de faire ses grands débuts, à la place de Rubens Barrichello. Si le démenti de l'entourage de Slim est sincère, les deux pilotes restent dans l'expectative.
La fortune de Carlos Slim, considéré comme le troisième homme le plus riche du monde, est estimée à plus de 50 milliards de dollars. Elle est fondée sur des activités diverses, à commencer par Telmex, n°1 mexicain des télécommunications. Son groupe financier Inbursa a acheté 1% de la banque américaine Citigroup fin novembre. (Avec AFP)
Nicklaus a écrit:Moi j'espère toujours que personne ne rachète pour que je puisse racheter tout le bazar à la dernière minute.
Nicklaus a écrit:Moi j'espère toujours que personne ne rachète pour que je puisse racheter tout le bazar à la dernière minute.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités