TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Capet le 18 Déc 2008, 11:32

Sur un autre forum j'ai lu :

"Mouarf ! Hier soir, y a un espèce de gringalet sur un vélo minable qui voulait se fritter avec moi parce que j'avais osé le "sonnetter" parce qu'il avançait pas et qu'il était sur la voie de bus/vélos... il m'a chauffé pendant tout le plat, menaces et cie... arrive un faux plat qui mène à une montée courte mais un peu pêchue... Là j'ai vu Sandra de la droguerie et j'ai ralenti pour lui faire coucou et l'autre a juste pilé 1/10è de seconde pour faire semblant de noter ma plaque, il s'est emmêlé dans son changement de vitesses en forçant comme un goret, et je l'ai laissé partir en grognant et en crachant ses poumons, ça doit sûrement être un ancien fumeur... :roll: Il doit être sûrement avoir l'impression de m'avoir déposé le con ! :lol: :lol: J'en ris encore ! :lol: :P "
Capet

Messagede schumi84f1 le 18 Déc 2008, 11:49

Capet a écrit:Sur un autre forum j'ai lu :

"Mouarf ! Hier soir, y a un espèce de gringalet sur un vélo minable qui voulait se fritter avec moi parce que j'avais osé le "sonnetter" parce qu'il avançait pas et qu'il était sur la voie de bus/vélos... il m'a chauffé pendant tout le plat, menaces et cie... arrive un faux plat qui mène à une montée courte mais un peu pêchue... Là j'ai vu Sandra de la droguerie et j'ai ralenti pour lui faire coucou et l'autre a juste pilé 1/10è de seconde pour faire semblant de noter ma plaque, il s'est emmêlé dans son changement de vitesses en forçant comme un goret, et je l'ai laissé partir en grognant et en crachant ses poumons, ça doit sûrement être un ancien fumeur... :roll: Il doit être sûrement avoir l'impression de m'avoir déposé le con ! :lol: :lol: J'en ris encore ! :lol: :P "

:10:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 18 Déc 2008, 12:47

T'es bon public, Schumi, mettre un 10 à un boulot aussi bâclé, on n'est pas à l'école des fans ici, hein...

Je me moque pas des obèses en général, plutôt des scooteristes qui ne respectent rien ni personne en ville, et qui, pire, t'agressent dès que tu leur fait la moindre remarque. Si ça fait rire Luke, tant mieux pour lui, mais ça n'a rien de drôle.

La moindre des choses, c'est d'assumer ses actes : quand t'es en moto sur une piste cyclable, et qu'en plus tu te fais remonter par un cycliste, je crois pas que ça soit légitime de prétendre lui péter la gueule parce qu'il t'a fait poliment remarquer que ça n'était pas ta place et qu'éventuellement, tu pourrais au moins rouler à bonne allure...

Là, ça m'a fait d'autant plus rire que le mec me menaçait, mais qu'avec son merdier bruyant et polluant, il n'arrivait même pas à me suivre. Capet, t'aurais vu le spécimen, je pense que pas un instant t'aurais pensé à l'éventualité de ta version, ni même qui lâche l'affaire de son plein gré...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Orion le 18 Déc 2008, 12:53

On parlait il y a quelques pages des personnes qui vous appel sur votre portable pour vous proposer des offres. Je viens d'être appelé par une employé de mon opérateur téléphonique Télé2 et je me suis presque fait engueulé car j'ai refusé leur offre, la fille me répétait avec un ton super élevé "vous êtes en train de payer des dépassement MONSIEUR, ça ne vous intéresse pas de ne les payer que 5ct/min ? vous PRÉFÉREZ continuer à payer des dépassements ?"
Le centre d'appel était certainement en Afrique vu son accent, ce qui n'est pas un problème en soit. Le seul truc c'est qu'elle ne semblait pas comprendre que les appels téléphoniques de la France vers le reste de l'Europe était hors-forfait et que son offre ne pouvait rien y changer.
Déjà hier quand elle m'a appelé elle s'est mise à rigoler quand je lui ai dit que je ne souhaitait pas lui parler car n'étant pas en France c'est moi qui payerait la communication...
Personne ne connait un bon opérateur français qui a des call-center compétant et basés en Europe ?
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Stéphane le 18 Déc 2008, 12:54

Prends une carte sur place.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Orion le 18 Déc 2008, 13:06

Oui pour les Pays-Bas il y a pas de problème, j'ai une carte Vodafone avec l'option Vodafone Passport qui me permet d'avoir de très bon tarifs pour toute l'Europe. Au niveau télécom c'est pas très cher aux Pays-Bas.
Mais je veux garder aussi mon numéro français pour mes contacts français.
Maintenant j'ai toujours deux portables sur moi. Un vieux Nokia ayant 4 ans pour la France et mon nouveau Nokia N78 pour le reste de l'Europe.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede schumi84f1 le 18 Déc 2008, 14:24

Xave a écrit:T'es bon public, Schumi, mettre un 10 à un boulot aussi bâclé, on n'est pas à l'école des fans ici, hein...

Je me moque pas des obèses en général, plutôt des scooteristes qui ne respectent rien ni personne en ville, et qui, pire, t'agressent dès que tu leur fait la moindre remarque. Si ça fait rire Luke, tant mieux pour lui, mais ça n'a rien de drôle.

La moindre des choses, c'est d'assumer ses actes : quand t'es en moto sur une piste cyclable, et qu'en plus tu te fais remonter par un cycliste, je crois pas que ça soit légitime de prétendre lui péter la gueule parce qu'il t'a fait poliment remarquer que ça n'était pas ta place et qu'éventuellement, tu pourrais au moins rouler à bonne allure...

Là, ça m'a fait d'autant plus rire que le mec me menaçait, mais qu'avec son merdier bruyant et polluant, il n'arrivait même pas à me suivre. Capet, t'aurais vu le spécimen, je pense que pas un instant t'aurais pensé à l'éventualité de ta version, ni même qui lâche l'affaire de son plein gré...

il y a bien des cyclistes qui utilisent des trottoirs
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 18 Déc 2008, 14:58

.. et qui grillent des feux. Et ils m'emmerdent. :o

J'ai pas dit que qui que ce soit était parfait, même si je respecte à 99.9% le code de la route. Je dis juste que, quand on y contrevient, la moindre des choses, c'est de l'assumer et de reconnaitre sa faute quand un "ayant droit" réclamme. Là, avec ces cons, c'est l'inverse : tu lui fais remarquer, même gentiment, qu'il devrait quand même faire un peu de place, tu te prends insultes et menaces...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 18 Déc 2008, 15:01

les rares fois ou j'emprunte les couloirs cyclistes, je laisse toujours la priorité aux cyclistes: 'il y en a un devant moi, je reste derrière, j'irai toujours plus vite qu'a l'arrêt. Et en arrivant vers un feu rouge, je me met devant les voitures pour laisser le passage aux vélos. En général, je trouve tj la solution pour ne pas les gêner, y'en a quand même qui m'enguelent, même s'il ont la place de passer, mais je les comprend .... finalement ils me passent et grillent le feux rouge #spock
Toma
is so

Messagede Maverick le 18 Déc 2008, 15:29

Dans Paris, je prends les couloirs de bus quand je roule en moto parceque c'est beaucoup plus sécurisant malgré la propagande honteuse de la ville de Paris.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 18 Déc 2008, 15:40

Maverick a écrit:Dans Paris, je prends les couloirs de bus quand je roule en moto parceque c'est beaucoup plus sécurisant

Pour toi, oui. Pour les vélos ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 18 Déc 2008, 15:52

moi à Marseille j'ai pris les couloirs de bus... en Zaf' :D
faut dire que je faisais juste comme les mecs devant :10:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 18 Déc 2008, 16:35

Toma a écrit:les rares fois ou j'emprunte les couloirs cyclistes, je laisse toujours la priorité aux cyclistes: 'il y en a un devant moi, je reste derrière, j'irai toujours plus vite qu'a l'arrêt. Et en arrivant vers un feu rouge, je me met devant les voitures pour laisser le passage aux vélos. En général, je trouve tj la solution pour ne pas les gêner [...]

Voilà, je demande pas plus. Que les mecs se comportent en "toléré". Enfin, petite nuance : couloir de bus, je veux bien. Couloir ou piste cyclable, niet. Même si tu te pousse dès que tu peux, c'est chiant pour le cycliste. Sur une voie de bus, c'est large, la cohabitation courtoise est possible, pas sur une voie cyclable.

y'en a quand même qui m'enguelent, même s'il ont la place de passer, mais je les comprend .... finalement ils me passent et grillent le feux rouge #spock

Ceux qui grillent les feux, ils me gavent plus que tout.

1. bien évidement, c'est dangereux
2. ils pourrissent la réputation des cyclistes. Le premier argument du blaireau à qui on dit quelque chose, c'est "ouais mais vous de toutes façons, vous grillez les feux". Argument non recevable avec moi, mais bon... C'est chiant.
3. c'est déjà pas toujours évident de se doubler entre cyclistes, alors si le clampin qui roule à 15 à l'heure, il faut le doubler 3, 4, 5 fois parce qu'il a grillé 2, 3, 4 feux, ça devient très vite casse-couille en plus du danger...

Et 4, mis à part quand on tombe sur une mauvaise séquence, ils sont généralement bien espacés* pour souffler. 8-)

* et heureusement, j'en ai quand même 52 pour 10 bornes, ça fait plus de 1 feu tous les 200m ! :lol:

Mav', si tu trouves que circuler à moto est trop dangereux dans l'espace qui t'es dévolu, t'as qu'à prendre les transports :P . On m'a déjà sorti, le coup du "je prends les couloirs de bus pour me protéger"... le type venait de me heurter le coude pour me passer devant alors que j'était en train d'attendre un feu vert... :roll: Il se protège lui mais les autres...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 18 Déc 2008, 17:12

Aym a écrit:
Maverick a écrit:Dans Paris, je prends les couloirs de bus quand je roule en moto parceque c'est beaucoup plus sécurisant

Pour toi, oui. Pour les vélos ?
C'est galère en vélo ouai...t'as les couloirs de bus mais les chauffeurs de bus te klaxonnent quand tu les ralentis, ce qui n'est pas le cas en deux-roues motorisés.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 18 Déc 2008, 17:15

Xave a écrit:Mav', si tu trouves que circuler à moto est trop dangereux dans l'espace qui t'es dévolu, t'as qu'à prendre les transports :P . On m'a déjà sorti, le coup du "je prends les couloirs de bus pour me protéger"... le type venait de me heurter le coude pour me passer devant alors que j'était en train d'attendre un feu vert... :roll: Il se protège lui mais les autres...
Des études en Angleterre ont démontré que permettre aux deux-roues de circuler dans les couloirs de bus faisait diminuer les accidents donc oui, c'est plus sûr.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 18 Déc 2008, 17:25

Maverick a écrit:C'est galère en vélo ouai...t'as les couloirs de bus mais les chauffeurs de bus te klaxonnent quand tu les ralentis, ce qui n'est pas le cas en deux-roues motorisés.

ça n'a rien de galère en vélo. Impressionnant au début, certes, mais pas galère. Et les klaxons sont rarissimes si on se tient correctement et qu'on roule droit. De plus, avec les cyclistes rapides et expérimentés comme moi, la cohabitation se passe vraiment bien. Il y en a même qui attendent que je passe avant de repartir de leur arrêt, quand ils voient dans leur rétro que j'arrive bien lancé. Je ne manque d'ailleurs jamais de les remercier.

Quant aux études, concernent-elles des voies uniquement dédiées aux bus, ou des voies partagées bus, taxis, vélos ? Tiennent elles compte uniquement de la sécurisation des motards ou de l'ensemble des usagers ?

Honnêtement, j'ai rien contre le principe du partage, à partir du moment ou les mecs respectent aussi les autres. C'est pourquoi je suis contre en France. Le conducteur de 2 roues motorisé en ville, en France, est bien trop égoïste et irrespectueux des autres pour que ça marche. Y en a bien quelques uns qui se comportent correctement, mais des mecs comme Toma ou peut-être toi êtes malheureusement bien trop rares.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 18 Déc 2008, 19:47

schumi84f1 a écrit:il y a bien des cyclistes qui utilisent des trottoirs

Xave a écrit:.. et qui grillent des feux. Et ils m'emmerdent. :o

Quand je suis en vélo, je roule sur les trottoirs pour griller les feux...

C'est à dire que lorsque j'arrive à un feu rouge avec mon vélo, et que je veux tourner à droite ou aller tout droit, je passe sur le trottoir pour court-circuiter le feu (et éventuellement traverser la voie si je veux aller tout droit, vu comme le feu piéton est vert). Mais lorsque je fais ça, je descend des pédales, et j'avance en marchant. Et je fais ça seulement lorsqu'il n'y a personne ou très peu de monde sur les trottoirs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 19 Déc 2008, 00:23

Si tu vas tout droit, le feu piéton dans l'axe de ta rue ne peut pas être vert.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 19 Déc 2008, 00:25

Ben si, justement !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 19 Déc 2008, 00:29

Sont bizarres les carrefours, chez Cyril.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 19 Déc 2008, 00:39

http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/autom/master/feux.gif
Si le feux n°10 (vert) est allumé, le n°3 (rouge) aussi, ainsi que le n°7 (vert pour les piétons). Sinon, les piétons passent quand ? Quand le n°1 (vert) est allumé ? :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 19 Déc 2008, 00:40

Ouais mais ce que t'as l'air de dire, c'est que 7 est allumé en même temps que 8
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 19 Déc 2008, 00:49

Le 7 VERT, mais comme il semble y avoir une erreur dans le schéma, vous parlez surement tous de la même chose!
redmatt17

Messagede Cyril le 19 Déc 2008, 00:49

Ouh là, oui, je mélange tout là... Je devrais effacer mes deniers posts de ce sujet :oops:
Le fait d'être en vacances a du altérer mes capacités à réfléchir, j'ai du oublier mon cerveau au lycée à 18h :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 19 Déc 2008, 00:50

Sinon, nul à chier Windows Live 2009. J'ai tout de suite remis la version actuelle...
redmatt17

Messagede Cyril le 19 Déc 2008, 00:51

Digsby ou Pidgin, si tu préfères le libre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 19 Déc 2008, 00:53

Je garde Windows Live (l'ancien) pour le moment, mais merci pour tes liens...

Edit : Vous avez quoi, tous, sur ce forum, avec vos programmes libres? :D
redmatt17

Messagede Xave le 19 Déc 2008, 08:35

Cyril a écrit:Ouh là, oui, je mélange tout là... Je devrais effacer mes deniers posts de ce sujet :oops:
Le fait d'être en vacances a du altérer mes capacités à réfléchir, j'ai du oublier mon cerveau au lycée à 18h :D

Ah les profs alcooliques, c'est une plaie de notre société ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 19 Déc 2008, 09:22

redmatt17 a écrit:Edit : Vous avez quoi, tous, sur ce forum, avec vos programmes libres? :D

C'est une question de philosophie ;) Continuer à utiliser des programmes qu'un monopole impose à tout le monde, ou être autonome, se dire qu'il y a l'équivalent de disponible, fait par des gens qui le mettent à disposition de tout le monde librement, sans obligation.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 19 Déc 2008, 09:49

redmatt17 a écrit:Je garde Windows Live (l'ancien) pour le moment, mais merci pour tes liens...

Edit : Vous avez quoi, tous, sur ce forum, avec vos programmes libres? :D

Digsby n'est pas un logiciel libre ;) Et il a le gros avantage de permettre l'utilisation de plusieurs protocoles de communication en même temps (GMail, MSN, ICQ, Facebook,...).

Pour les logiciels libres, comme le dit Aym, c'est une philosophie. Mais là où il a tort, il y a certains logiciels non libres qui n'ont pas la situation de quasi-monopole ;) Perso, c'est en fonction de mes besoins, je n'utilise pas forcément du livre, plus en fonction de ce qui m'arrange le plus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 19 Déc 2008, 09:51

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Ouh là, oui, je mélange tout là... Je devrais effacer mes deniers posts de ce sujet :oops:

Ah les profs alcooliques, c'est une plaie de notre société ! :lol:

Oué, en plus, on a fait avec les étudiants un "gouter" de fin d'année... Le coca a du mal passer :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2008, 11:26

j'avais payé un de tes élèves pour qu'il pisse dans ton verre. :wink:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 19 Déc 2008, 11:40

Ca m'étonnerait, ils étaient trop occupés à jouer à Counter Strike :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Fabrice le 19 Déc 2008, 11:45

Cyril a écrit:Ca m'étonnerait, ils étaient trop occupés à jouer à Counter Strike :lol:

Ah ben là, c'est sûr qu'ils sont forts, pas besoin de leur apprendre...
Fabrice