Toma a écrit:les rares fois ou j'emprunte les couloirs cyclistes, je laisse toujours la priorité aux cyclistes: 'il y en a un devant moi, je reste derrière, j'irai toujours plus vite qu'a l'arrêt. Et en arrivant vers un feu rouge, je me met devant les voitures pour laisser le passage aux vélos. En général, je trouve tj la solution pour ne pas les gêner [...]
Voilà, je demande pas plus. Que les mecs se comportent en "toléré". Enfin, petite nuance : couloir de bus, je veux bien. Couloir ou piste cyclable, niet. Même si tu te pousse dès que tu peux, c'est chiant pour le cycliste. Sur une voie de bus, c'est large, la cohabitation courtoise est possible, pas sur une voie cyclable.
y'en a quand même qui m'enguelent, même s'il ont la place de passer, mais je les comprend .... finalement ils me passent et grillent le feux rouge

Ceux qui grillent les feux, ils me gavent plus que tout.
1. bien évidement, c'est dangereux
2. ils pourrissent la réputation des cyclistes. Le premier argument du blaireau à qui on dit quelque chose, c'est "ouais mais vous de toutes façons, vous grillez les feux". Argument non recevable avec moi, mais bon... C'est chiant.
3. c'est déjà pas toujours évident de se doubler entre cyclistes, alors si le clampin qui roule à 15 à l'heure, il faut le doubler 3, 4, 5 fois parce qu'il a grillé 2, 3, 4 feux, ça devient très vite casse-couille en plus du danger...
Et 4, mis à part quand on tombe sur une mauvaise séquence, ils sont généralement bien espacés* pour souffler.
* et heureusement, j'en ai quand même 52 pour 10 bornes, ça fait plus de 1 feu tous les 200m !

Mav', si tu trouves que circuler à moto est trop dangereux dans l'espace qui t'es dévolu, t'as qu'à prendre les transports

. On m'a déjà sorti, le coup du "je prends les couloirs de bus pour me protéger"... le type venait de me heurter le coude pour me passer devant alors que j'était en train d'attendre un feu vert...

Il se protège lui mais les autres...