Modérateurs: Garion, Silverwitch
sccc a écrit:Ah oui en effet, mais je n'ai pas trouvé la référence d'une activation à 50 € pour un abonnement existant (dans mon e-Service notamment).
Seb a écrit:Le portable professionnel de mon père est rentré en réparation il y a plusieurs semaines et l'ensemble des données ont été perdues lorsqu'il l'a récupéré. J'ai donc voulu lui reconfigurer sa connexion wifi. J'ai réinstallé le driver de la clé D-Link (DWL-G122). Jusque là, tout marche sans problèmes. Je peux visualiser les réseaux sans fil et même m'y connecter s'ils ne sont pas sécurisés.
En revanche, quand je valide une clé WEP sur l'interface de configuration du routeur, les soucis commencent. J'enregistre alors la clé WEP dans les options du réseau concerné. Et quand j'essaie de me connecter, comme à l'habitude, le message "Acquiring Network Address" s'affiche longtemps avant que je ne me vois signaler que la connexion est limitée (petit triangle d'attention sur l'icône de la barre des tâches).
D'où peut venir le problème ? Comment y remédier ?
Seb a écrit:Le portable professionnel de mon père est rentré en réparation il y a plusieurs semaines et l'ensemble des données ont été perdues lorsqu'il l'a récupéré. J'ai donc voulu lui reconfigurer sa connexion wifi. J'ai réinstallé le driver de la clé D-Link (DWL-G122). Jusque là, tout marche sans problèmes. Je peux visualiser les réseaux sans fil et même m'y connecter s'ils ne sont pas sécurisés.
En revanche, quand je valide une clé WEP sur l'interface de configuration du routeur, les soucis commencent. J'enregistre alors la clé WEP dans les options du réseau concerné. Et quand j'essaie de me connecter, comme à l'habitude, le message "Acquiring Network Address" s'affiche longtemps avant que je ne me vois signaler que la connexion est limitée (petit triangle d'attention sur l'icône de la barre des tâches).
D'où peut venir le problème ? Comment y remédier ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Maschum a écrit:Ca fait juste un poil amateur, la vidéo du mec qui dit "euhhhh" toutes les 5s....
Si ton boss pouvais le tester pour moi ce serait parfait![]()
Cyril a écrit:1. Perso, le pack Wanadoo/Orange, je ne l'ai jamais installé, pas besoin avec la Livebox (si tu t'y connais un peu en info). Mais tu peux désinstaller les deux, tu n'en auras plus besoin.
Cyril a écrit:3. Rien, il suffira que tu branches la PS3 directement à la Livebox.
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:1. Perso, le pack Wanadoo/Orange, je ne l'ai jamais installé, pas besoin avec la Livebox (si tu t'y connais un peu en info). Mais tu peux désinstaller les deux, tu n'en auras plus besoin.
C'est à dire ?
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:1. Perso, le pack Wanadoo/Orange, je ne l'ai jamais installé, pas besoin avec la Livebox (si tu t'y connais un peu en info). Mais tu peux désinstaller les deux, tu n'en auras plus besoin.
C'est à dire ?
Seb a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:1. Perso, le pack Wanadoo/Orange, je ne l'ai jamais installé, pas besoin avec la Livebox (si tu t'y connais un peu en info). Mais tu peux désinstaller les deux, tu n'en auras plus besoin.
C'est à dire ?
192.168.1.1
C'est à dire ?
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:3. Rien, il suffira que tu branches la PS3 directement à la Livebox.
C'est là que je suis un peu perdu. Dans mon panneau des connexions réseau, j'ai ma connexion wanadoo et c'est marqué en dessous le nom de modem et que c'est une connexion partagée. Ca deviendrait quoi ?
Nicklaus a écrit:Bon, j'ai compris les explications de Cyril ( je dois être malade).
Nicklaus a écrit:En gros, je désinstalle mon modem USB. C'est expliqué comment faire sur une des pages d'assistance d'Orange. Après, je désinstalle l'ancien logiciel puis je fais ce qui est marqué dans la notice de la livebox.
Nicklaus a écrit:Par contre je me demande si je ne vais pas faire installer une carte Wii Fi à mon pc. Ma soeur a eu plein d'emmerdes avec le dongle fourni avec sa live box.
Nicklaus a écrit:Dernière question, pour le deuxième pc, comment on fait pour que ce ne soit pas le même utilisateur ? Que chacun ait sa page d'accueil pour ses mails ? je sais, je suis nul.
Nicklaus a écrit:Pour l'adresse IP, elle change régulièrement d'après ce que quelqu'un du forum m'avait expliqué. C'est à ça que vous pensiez ?
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Bon, j'ai compris les explications de Cyril ( je dois être malade).
Non, c'est juste que je suis un bon prof![]()
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:En gros, je désinstalle mon modem USB. C'est expliqué comment faire sur une des pages d'assistance d'Orange. Après, je désinstalle l'ancien logiciel puis je fais ce qui est marqué dans la notice de la livebox.
Tout à fait !
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Dernière question, pour le deuxième pc, comment on fait pour que ce ne soit pas le même utilisateur ? Que chacun ait sa page d'accueil pour ses mails ? je sais, je suis nul.
Deux PC connectés à la même livebox sont complètement indépendants. La seule chose qui peut être commune (et encore, je me demande si ça ne se paramètre pas), c'est lorsque tu arrives sur le portail d'Orange, il doit reconnaitre par défaut le compte principal de la connexion Internet.
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Pour l'adresse IP, elle change régulièrement d'après ce que quelqu'un du forum m'avait expliqué. C'est à ça que vous pensiez ?
Non, pas du tout. Comme je l'ai dit plus haut, la livebox crée un réseau entre elle et tes différents équipements informatiques connectées qui lui sont connectées. Et dans ce réseau, chaque équipement est identifié par une autre adresse IP, une adresse IP privée, différente de ton adresse IP publique, qui identifie ta livebox sur Internet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 5 invités