Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:P'tit question sur les routeurs wi-fi et le débit wi-fi :
pour notre réseau local, on a un routeur externe (D-Link DI-524). Mon ordi est relié en ethernet, le fixe d'Albane et son portable sont en wi-fi. Or très souvent on s'aperçoit que, lors de partage de fichier ou de téléchargement, lestemps de transferts sont extrêmement lents en wi-fi. Je sais que le débit wi-fi est limité, mais il me semblait que c'était à 600 ko/s ou de cet ordre-là. Or là, lorsque j'ai fait la mise à jour d'ubuntu, sur mon ordi fixe ça chargeait les fichiers à 2350 ko/s, et sur le fixe d'Albane, on oscillait entre 125 et (très rarement) 500 ko/s, sachant que la omyenne était plsu vers 320 ko/s. Y'a-t-il moyen d'augmenter un peu le débit ?
Seb a écrit:Et encore, c'est dans les bons moments.
Tu te situes où avec ce test : http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php ?
sccc a écrit:Votre bande passante est :
3.45 Mbps
Cela signifie que vous pouvez télécharger à 442.06 Ko/s depuis notre serveur.
Votre bande passante est :
3.91 Mbps
Cela signifie que vous pouvez télécharger à 500.75 Ko/s depuis notre serveur.
Stéphane a écrit:3.07 ici
Stéphane a écrit:3.58
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Leur test est un peu aléatoire : Je l'ai fait 3 fois d'affilé, j'ai eu 78, 124 et 24 Mbps.
2.49 Mbps
Cela signifie que vous pouvez télécharger à 318.14 Ko/s depuis notre serveur.
Seb a écrit:Si vous n'avez pas d'abonnement à Belgacom TV, l'activation de l'option Speed est nécessaire (via le numéro gratuit 0800 33 800) afin d'augmenter la vitesse de réception de 4Mbps vers 12Mbps.
Prix : Gratuit pour les clients Belgacom Internet Plus, gratuit pour les nouveaux clients Belgacom Internet Go jusqu'au 31/12/2008, 50 € pour les clients Belgacom Internet Go.
Seb a écrit:Et voilà, un petit coup de téléphone et activation sur mes deux lignes pour zéro euro.
La première sera effective demain, la seconde le 25/11. J'ai plus qu'à m' procurer un modem ADSL2+ et voir ce que ça change.
Seb a écrit:Disons que j'ai exprimé de façon un peu directe mon mécontentement. En gros que ça faisait plus de sept ans que je payais une ligne ADSL (à plus de 60€/mois à l'origine, sans jamais le moindre retard ou rappel) et que je trouvais assez "douteux" que seuls les nouveaux clients puissent profiter de la gratuité de l'offre. A plus de cent euros par mois pour chacune des lignes, il n'a pas du vouloir prendre le risque de me voir partir.
Maintenant, le gars m'a dit que ce n'était pas disponible par tout. Mais vu que je suis un peu dans le trou du cul du monde, je ne pense pas que ça devrait poser problème à grand monde.
Seb a écrit:Ca devrait mettre un peu plus de temps que ce qui m'avait été indiqué parce que ça demande le passage d'un technicien à la centrale.
De ton côté, t'as essayé ? T'as eu des news ?
7.71 Mbps
Cela signifie que vous pouvez télécharger à 987.36 Ko/s depuis notre serveur.
Ca t'avance à quoi?Seb a écrit:Ah oui, c'est déjà nettement mieux.Votre bande passante est :
7.71 Mbps
Cela signifie que vous pouvez télécharger à 987.36 Ko/s depuis notre serveur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités