106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede Aym le 11 Déc 2008, 09:28

tiens, une question : on s'est pris un petit caillou en bas du pare-brise hier, qui a fait un petit impact, et en roulant, peu après, on a entendu un petit bruit et le petit impact s'est transformé en petite fissure (5 à 7 cm, pas plus). Y'a moyen de faire réparer ça par un carglass ou assimilé, ou bien on est bons pour changer le pare-brise et douiller à mort ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 11 Déc 2008, 09:35

Aym a écrit:tiens, une question : on s'est pris un petit caillou en bas du pare-brise hier, qui a fait un petit impact, et en roulant, peu après, on a entendu un petit bruit et le petit impact s'est transformé en petite fissure (5 à 7 cm, pas plus). Y'a moyen de faire réparer ça par un carglass ou assimilé, ou bien on est bons pour changer le pare-brise et douiller à mort ?

Normalement c'est pris en charge par ton assurance. Mais il me semble qu'en cas de remplacement tu as la franchise à payer :(
Autant que je sache, l'impact ne doit pas être trop gros (je crois que la pièce de 2€ sert de référence...) et surtout pas dans le champs de vision du conducteur.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 11 Déc 2008, 09:46

C'est pas du tout dans le champ de vision vu que c'est en bas du pare-brise, mais par contre, apparemment, en cas de fissure, c'est remplacement du pare-brise automatiquement. Fait chier.
Faut que je contacte mon assurance avant de me rendre là-bas ou pas ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 11 Déc 2008, 10:03

Aym a écrit:C'est pas du tout dans le champ de vision vu que c'est en bas du pare-brise, mais par contre, apparemment, en cas de fissure, c'est remplacement du pare-brise automatiquement. Fait chier.
Faut que je contacte mon assurance avant de me rendre là-bas ou pas ?

Je crois que ça dépend si tu vas dans un centre agréé par ton assurance ou pas.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 11 Déc 2008, 10:06

Ca dépend aussi de la couverture de ton assurance. Tous les bris de glace, quelqu'ils soient, est pris en charge par la mienne, sans payer de franchise, et sans malus.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 11 Déc 2008, 11:57

Je m'en suis pris un a cause d'un satané camion, par chance il est venue tapper dans l'angle du pare brise, donc il peut pas s'agrandir et il me gène pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Seb le 11 Déc 2008, 12:08

Une fois que c'est plus gros qu'une pièce de 20 centimùes, impossible de réparer.

Attention aussi que le produit n'est pas la solution miracle. Le pare-brise restera plus sensible à cet endroit-là et, au bout de quelques années, l'étoile risquera fortement de se transformer en une cassure nette. Il faut aussi faire attention de placer un autocollant temporaire à l'endroit de l'éclat si tu veux le réparer, sinon, il restera visible et tu pourrais te faire recaler au contrôle technique. En clair, si c'est couvert par ton assurance, demande directement le remplacement du pare-brise.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 11 Déc 2008, 12:19

Ouaip, 5-7 cm, 'faut changer le pare-brise, et sans tarder, surtout en hiver avec les variations de températures que se prennent les vitrages.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 11 Déc 2008, 12:27

Bienvenu au club Aym. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 11 Déc 2008, 13:49

Sur le mien j'ai une fissure d'au moins 40cm, mais ça sera réparé en même temps que ma rayure de la barrière de péage. :wink:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 11 Déc 2008, 15:14

Avec le froid, j'ai une belle ligne sur toute la largeur du pare-brise.

Mais bon, à moins de regarder les essuies-glace, je la vois pas.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 11 Déc 2008, 15:29

Bon, j'ai appelé, pris rendez-vous dans le garage peugeot pas loin de chez nous : avec la Maif, on n'aura que 45 euros de franchise à payer. Ils nous gardent la voiture pour la journée, vu qu'ils collent le pare-brise, pour vérifier que ça tient bien.
Réparation mercredi (Ils ne bossent pas le samedi, et on a besoin de la voiture les autres jours).
Aym
papaquintintien

Messagede Alfa le 11 Déc 2008, 15:41

Avec le froid chez moi ça commence a attaquer le toit. :?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 11 Déc 2008, 15:42

Comme je le disais pour Aym, faites gaffe avec vos pare-brise. Ils prennent de gros changement de température, entre le froid de l'extérieur et le chaud qu'on balance dessus à l'intérieur, ça multiplie les risques que ça vous pète à la gueule. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 11 Déc 2008, 15:57

J'ai posé la question au type de chez Peugeot que j'ai eu au téléphone, parce qu'Albane, lundi et mardi, elle va se taper comme d'habitude ses 450 bornes à travers l'Ariège, où il fait super froid en ce moment, et donc y'aura le chauffage : il m'a dit qu'il n'y avait aucun danger, qu'au pire la fissure s'agrandirait.
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 11 Déc 2008, 16:50

La feuille dans le pare-brise sert aussi à ça.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 11 Déc 2008, 16:59

Bien sûr, quand je dis "péter à la gueule", j'exagère, mais c'est quand même pas top. Les "pètes" dans le vitrage, 'vaut mieux intervenir au plus vite.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 11 Déc 2008, 17:25

Connerie de pare-brise collés :evil:

Encore un truc pour être obligés de passer chez un pro ! Dire que les pare-brise d'avant on les monte en 1 heure super facilement...

Pour le contrôle technique si c'est fendu mais pas dans le champ de vision ça passe alors faut pas trop s'en faire quand même en général.
Capet

Messagede Bob Williams le 12 Déc 2008, 02:02

Alors JMA, ta voiture, des nouvelles ?
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 12 Déc 2008, 09:45

Gwenael a écrit:Alors JMA, ta voiture, des nouvelles ?

Oui... Le BSI est HS.
441 € de devis tout compris pour le changer...

Je récupère ma caisse lundi ou mardi.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aym le 12 Déc 2008, 10:21

Capet a écrit:Pour le contrôle technique si c'est fendu mais pas dans le champ de vision ça passe alors faut pas trop s'en faire quand même en général.

Dans la nuit, la fissure s'est multipliée et a doublé de taille :-?
Pas rassurant, quand même.
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 12 Déc 2008, 10:34

Aiello a écrit:
JMA a écrit:Quelle est ta source Aiello ?

Comme Seb, je trouve que la valeur de ce que tu avances est relative, même si bien évidement je suis d'accord avec toi.

Le soucis c'est aussi que quand ton auto est en panne, tu es en position de faiblesse face au garagiste. Très franchement, je n'ai pas la motivation pour rentrer dans une relation conflictuelle avec ce garage (réputé comme arnaqueur, certes...), je galère assez comme ça pour remorquer moi même ma caisse et en trouver une de remplacement... J'ai hésité à adhérer au club autoplus pour bénéficier de conseils et d'une assistance juridique, mais avec le taf, en ce moment, je n'ai pas le temps de voir à ça.

Je n'ai plus ma source en tête, un automobile club ou un site juridique. Mais avec une recherche sur "obligation de résultat" sur Google, tu trouveras à peu près tout le temps les mêmes textes. Effectivement, si tu te pointes 1 an après avec le même problème, tu ne pourras pas prétendre qu'il n'a pas été bien résolu. En revanche une voiture qui retombe en panne pour la même raison une semaine après être sortie du garage, ce n'est pas normal, et tu es dans ton droit d'exiger que ce soit résolu et que les frais de la première réparation (inefficace) soient déduits de la seconde.

Et c'est partout pareil. Le mec il a beau etre le plus honette du monde, ca arrive parfois de se tromper et que la panne revienne.
Ensuite si c'est un mec bien, normalement il n'y a pas à pinailler, tu lui ramène la bagnole et il regarde qu'est-ce qu'il a loupé. Ca devrait ce passer comme ça. Alors avant de parler juridique et tout le bordel, faut peut-etre aller voir tout simplement le garagiste, lui expliquer le pourquoi du comment, et ça devrait s'arranger 8-) (ou pas, et là en effet on voit ce qu'on peut faire !)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 12 Déc 2008, 10:58

Maschum a écrit:
Et c'est partout pareil. Le mec il a beau etre le plus honette du monde, ca arrive parfois de se tromper et que la panne revienne.
Ensuite si c'est un mec bien, normalement il n'y a pas à pinailler, tu lui ramène la bagnole et il regarde qu'est-ce qu'il a loupé. Ca devrait ce passer comme ça. Alors avant de parler juridique et tout le bordel, faut peut-etre aller voir tout simplement le garagiste, lui expliquer le pourquoi du comment, et ça devrait s'arranger 8-) (ou pas, et là en effet on voit ce qu'on peut faire !)

Quand ils te facturent une opération 164 € alors qu'elle coûte deux fois moins cher après vérification, ça te donne une idée de l'honnêteté du type. Et comme la facture est gonflée de temps de main d'œuvre, je pense qu'elle est difficilement contestable.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Seb le 12 Déc 2008, 11:40

Capet a écrit:Pour le contrôle technique si c'est fendu mais pas dans le champ de vision ça passe alors faut pas trop s'en faire quand même en général.

Moi, on m'a recalé pour une petite étoile qui avait été réparée par Carglass mais qui était toujours visible.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 12 Déc 2008, 11:50

Ca dépend vraiment des centres et du gars.

J'ai petit coup dans une porte, le gars de Liège avait mis une remarque, cette fois, je passe à Werbommont, le gars a fait 4 fois le tour de la voiture avant de me demander où était ce coup et de bien rire en me disant "ils sont fous à Liège, une remarque pour ça".
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 12 Déc 2008, 11:55

Une remarque, passe encore. Ce qui est énervant, c'est de se faire recaler pour ça. Surtout quand tu leur prouves que ça a bien été réparé par Carglass.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 12 Déc 2008, 23:17

Seb a écrit:

Moi, on m'a recalé pour une petite étoile qui avait été réparée par Carglass mais qui était toujours visible.

Ouais, c'est un peu à l'appréciation du contrôleur aussi. Sur ma GTI, y'a une étoile dans le champ de vision mais il n'en a pas tenu compte. Après, si ma bagnole avait eu des freins ou pneus en mauvais état, il ne l'aurait pas laissée passer.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 12 Déc 2008, 23:18

JMA a écrit:

Oui... Le BSI est HS.

:? Changement de bagnole en vue ou pas ?
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 13 Déc 2008, 00:16

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:

Oui... Le BSI est HS.

:? Changement de bagnole en vue ou pas ?

Je ne sais pas.

Là je n'ai pas le choix : ils n'arrivent pas à reprogrammer le BSI (seule la radio marche #spock), il faut impérativement le changer. Après ça, il n'y a pas de raisons que ça retombe en panne, donc je peux très bien rester avec la Xsara.

D'un autre côté, en ayant regardé les occas, je me rends compte que pourrais la revendre au même prix que je l'ai achetée. Je l'ai payée 4000€ pour 85 000 kms, elle en a 135 000 aujourd'hui (ex. : http://www.jacquesbervas.fr/fiche-idVoiture-4731.html ) A voir si je me laisse tenter par les ventes aux enchères... histoire d'avoir une bagnole similaire mais avec une motorisation un peu plus "pêchue".
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 13 Déc 2008, 00:20

Pour 4000€ tu peux avoir ça :love:

Image

Comment ça, je ne suis pas objectif ? :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 13 Déc 2008, 02:43

Gwenael a écrit:Ouais, c'est un peu à l'appréciation du contrôleur aussi. Sur ma GTI, y'a une étoile dans le champ de vision mais il n'en a pas tenu compte. Après, si ma bagnole avait eu des freins ou pneus en mauvais état, il ne l'aurait pas laissée passer.

Ah mais non, c'est ça le plus comique, je n'ai eu la carte rouge que pour l'étoile dans le pare-brise. Même pas une seule remarque indicative.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 13 Déc 2008, 11:53

Gwenael a écrit:Pour 4000€ tu peux avoir ça :love:

Image

Comment ça, je ne suis pas objectif ? :P

4000 € !

Une vraie fortune pour qui veut acheter une auto 8-) 8-) 8-)

Pour moitié prix (et encore) tu peux acheter une caisse qui te fera faire des centaines de milliers de km sans soucis avec un entretien différent et moins couteux que ce que tu nous montres avec une Citroën...
Capet

Messagede Bob Williams le 13 Déc 2008, 12:22

Je précise au passage que la version que je présente est la série limitée Griffe avec finition spécifique. Tu peux en avoir une similaire en kilométrage sans cette finition pour 3000€. D'ailleurs, pour anecdote, savez-vous ce qui a décidé Peugeot à créer cette finition Griffe (avec la couleur vert fluorite) ?
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 13 Déc 2008, 14:41

Capet a écrit:
4000 € !

Une vraie fortune pour qui veut acheter une auto 8-) 8-) 8-)

Pour moitié prix (et encore) tu peux acheter une caisse qui te fera faire des centaines de milliers de km sans soucis avec un entretien différent et moins couteux que ce que tu nous montres avec une Citroën...

Ou sont les annonces moitié prix sur ton site ? :D

Celle là a l'air pas mal : http://www.6enligne.net/annonces/voir_a ... &tri=liste
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 13 Déc 2008, 17:08

Une 325 TD, bof, c'est un veau ce truc :D
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 13 Déc 2008, 17:26

Gwenael a écrit:Une 325 TD, bof, c'est un veau ce truc :D

Tsss :P 115 ch & une consomation similaire à ma Xsara...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 13 Déc 2008, 17:44

J'ai essayé celle d'un collègue un jour et je n'ai pas été très convaincu :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 13 Déc 2008, 17:51

La prochaine fois que tu repasses chez moi, éventuellement je te ferai voir ce que c'est 130CV dans une caisse de 880 kg ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 13 Déc 2008, 17:52

Gwen a raison, c'est un veau :D :D :D

J'ai des plans pour des BM pas trop chères à moins de 1000 €, genre celle là pour 500

http://images4.hiboox.com/images/4708/0 ... f33604.jpg

http://images4.hiboox.com/images/4708/2 ... 5138df.jpg

http://images0.hiboox.com/images/4708/3 ... b4d165.jpg

525i 170ch 260 mille km, avec de l'entretien ça fait 300 ou 400 mille km ces moteurs essence...
Maintenant si tu veux rester au mazout qui pue, pollue et qui est au final moins économique que l'essence, à plus de 4500 € c'est ton choix... :wink:
Capet

Messagede JMA le 13 Déc 2008, 18:11

Gwenael a écrit:La prochaine fois que tu repasses chez moi, éventuellement je te ferai voir ce que c'est 130CV dans une caisse de 880 kg ;)

Why not ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 13 Déc 2008, 18:14

Capet a écrit:Gwen a raison, c'est un veau :D :D :D

J'ai des plans pour des BM pas trop chères à moins de 1000 €, genre celle là pour 500

http://images4.hiboox.com/images/4708/0 ... f33604.jpg

http://images4.hiboox.com/images/4708/2 ... 5138df.jpg

http://images0.hiboox.com/images/4708/3 ... b4d165.jpg

525i 170ch 260 mille km, avec de l'entretien ça fait 300 ou 400 mille km ces moteurs essence...
Maintenant si tu veux rester au mazout qui pue, pollue et qui est au final moins économique que l'essence, à plus de 4500 € c'est ton choix... :wink:

Il lui reste donc 40 mille km ? #spock :D

Plus économique ? Certes, c'est peut être fiable... Mais quand ça consomme 9,5 ou 10 L / 100 km...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin