Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:tiens, une question : on s'est pris un petit caillou en bas du pare-brise hier, qui a fait un petit impact, et en roulant, peu après, on a entendu un petit bruit et le petit impact s'est transformé en petite fissure (5 à 7 cm, pas plus). Y'a moyen de faire réparer ça par un carglass ou assimilé, ou bien on est bons pour changer le pare-brise et douiller à mort ?
Aym a écrit:C'est pas du tout dans le champ de vision vu que c'est en bas du pare-brise, mais par contre, apparemment, en cas de fissure, c'est remplacement du pare-brise automatiquement. Fait chier.
Faut que je contacte mon assurance avant de me rendre là-bas ou pas ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Gwenael a écrit:Alors JMA, ta voiture, des nouvelles ?

Capet a écrit:Pour le contrôle technique si c'est fendu mais pas dans le champ de vision ça passe alors faut pas trop s'en faire quand même en général.
Aiello a écrit:JMA a écrit:Quelle est ta source Aiello ?
Comme Seb, je trouve que la valeur de ce que tu avances est relative, même si bien évidement je suis d'accord avec toi.
Le soucis c'est aussi que quand ton auto est en panne, tu es en position de faiblesse face au garagiste. Très franchement, je n'ai pas la motivation pour rentrer dans une relation conflictuelle avec ce garage (réputé comme arnaqueur, certes...), je galère assez comme ça pour remorquer moi même ma caisse et en trouver une de remplacement... J'ai hésité à adhérer au club autoplus pour bénéficier de conseils et d'une assistance juridique, mais avec le taf, en ce moment, je n'ai pas le temps de voir à ça.
Je n'ai plus ma source en tête, un automobile club ou un site juridique. Mais avec une recherche sur "obligation de résultat" sur Google, tu trouveras à peu près tout le temps les mêmes textes. Effectivement, si tu te pointes 1 an après avec le même problème, tu ne pourras pas prétendre qu'il n'a pas été bien résolu. En revanche une voiture qui retombe en panne pour la même raison une semaine après être sortie du garage, ce n'est pas normal, et tu es dans ton droit d'exiger que ce soit résolu et que les frais de la première réparation (inefficace) soient déduits de la seconde.

Maschum a écrit:
Et c'est partout pareil. Le mec il a beau etre le plus honette du monde, ca arrive parfois de se tromper et que la panne revienne.
Ensuite si c'est un mec bien, normalement il n'y a pas à pinailler, tu lui ramène la bagnole et il regarde qu'est-ce qu'il a loupé. Ca devrait ce passer comme ça. Alors avant de parler juridique et tout le bordel, faut peut-etre aller voir tout simplement le garagiste, lui expliquer le pourquoi du comment, et ça devrait s'arranger(ou pas, et là en effet on voit ce qu'on peut faire !)

Capet a écrit:Pour le contrôle technique si c'est fendu mais pas dans le champ de vision ça passe alors faut pas trop s'en faire quand même en général.

Seb a écrit:Capet a écrit:Pour le contrôle technique si c'est fendu mais pas dans le champ de vision ça passe alors faut pas trop s'en faire quand même en général.
Moi, on m'a recalé pour une petite étoile qui avait été réparée par Carglass mais qui était toujours visible.

JMA a écrit:Gwenael a écrit:Alors JMA, ta voiture, des nouvelles ?
Oui... Le BSI est HS.
441 € de devis tout compris pour le changer...
Je récupère ma caisse lundi ou mardi.

Gwenael a écrit:JMA a écrit:Gwenael a écrit:Alors JMA, ta voiture, des nouvelles ?
Oui... Le BSI est HS.
441 € de devis tout compris pour le changer...
Je récupère ma caisse lundi ou mardi.
Changement de bagnole en vue ou pas ?
), il faut impérativement le changer. Après ça, il n'y a pas de raisons que ça retombe en panne, donc je peux très bien rester avec la Xsara.

Gwenael a écrit:Ouais, c'est un peu à l'appréciation du contrôleur aussi. Sur ma GTI, y'a une étoile dans le champ de vision mais il n'en a pas tenu compte. Après, si ma bagnole avait eu des freins ou pneus en mauvais état, il ne l'aurait pas laissée passer.

Gwenael a écrit:Pour 4000€ tu peux avoir ça![]()
Comment ça, je ne suis pas objectif ?

Capet a écrit:
4000 € !
Une vraie fortune pour qui veut acheter une auto![]()
![]()
![]()
Pour moitié prix (et encore) tu peux acheter une caisse qui te fera faire des centaines de milliers de km sans soucis avec un entretien différent et moins couteux que ce que tu nous montres avec une Citroën...

Gwenael a écrit:Une 325 TD, bof, c'est un veau ce truc
115 ch & une consomation similaire à ma Xsara...

Gwenael a écrit:La prochaine fois que tu repasses chez moi, éventuellement je te ferai voir ce que c'est 130CV dans une caisse de 880 kg

Capet a écrit:Gwen a raison, c'est un veau![]()
![]()
![]()
J'ai des plans pour des BM pas trop chères à moins de 1000 €, genre celle là pour 500
http://images4.hiboox.com/images/4708/0 ... f33604.jpg
http://images4.hiboox.com/images/4708/2 ... 5138df.jpg
http://images0.hiboox.com/images/4708/3 ... b4d165.jpg
525i 170ch 260 mille km, avec de l'entretien ça fait 300 ou 400 mille km ces moteurs essence...
Maintenant si tu veux rester au mazout qui pue, pollue et qui est au final moins économique que l'essence, à plus de 4500 € c'est ton choix...

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 31 invités