Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Le problème, pour Cyril, c'est qu'il va finir pendu au beffroi dès que mes potes vont voir arriver son poêle à mazout

Aiello a écrit:J'ai appelé mon assurance, la franchise risque d'être pour ma pomme, à moins qu'ils arrivent à montrer la responsabilité de la société d'autoroute (ce qui d'après la personne que j'ai eu au téléphone va être plus que compliqué).
Aym a écrit:Aiello a écrit:J'ai appelé mon assurance, la franchise risque d'être pour ma pomme, à moins qu'ils arrivent à montrer la responsabilité de la société d'autoroute (ce qui d'après la personne que j'ai eu au téléphone va être plus que compliqué).
Ce sont plutôt les motards qui sont responsables, en l'occurrence.
C'est complètement con de te faire payer la franchise. Mais bon, du point de vue des assurances, y'a pas grand chose qui m'étonne.

Cyril a écrit:schumi84f1 a écrit:colle ça sur le capot
C'est moche

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

JMA a écrit:Voiture réparée...
Résultat des courses :
- origine de la panne inconnue (le bsi est OK, la batterie et son circuit de charge aussi)
- 164 € facturés pour des contrôles et une reprogrammation de l'électronique...
Enfin, au moins ça remarche...

Cyril a écrit:Je serais méchant, je te ferais un joli "haha"... Mais on ne tire pas sur les ambulances !
T'as pas un peu l'impression que ton garagiste s'est foutu de ta gueule ?

Aym a écrit:Tu retournes les voir mais tu refuses de payer une deuxième fois.

Capet a écrit:JMA > c'est la rançon pour rouler avec des autos bourrées d'électronique![]()
Le confort et les options ça se paye, et pas seulement qu'à l'achat... Quand je me rappelle ta quête pour une Citroën, tu ne parlais que de prix, t'en voulais une pas cher, quitte à ce que ce soit une caisse de société. Ben tu l'as maintenant ton auto pas chère et en additionnant les factures (ce que je te souhaite pas) on verra jusqu'à combien ça monte![]()
Courage

Capet a écrit:JMA > c'est la rançon pour rouler avec des autos bourrées d'électronique![]()
Le confort et les options ça se paye, et pas seulement qu'à l'achat... Quand je me rappelle ta quête pour une Citroën, tu ne parlais que de prix, t'en voulais une pas cher, quitte à ce que ce soit une caisse de société. Ben tu l'as maintenant ton auto pas chère et en additionnant les factures (ce que je te souhaite pas) on verra jusqu'à combien ça monte![]()
Courage

RGS a écrit:Les warnings de la voiture tractée doivent fonctionner pendant le remorquage et il ne faut pas dépasser 25 km/h.

Cyril a écrit:Qu'est-ce que c'est encore ces médisances sur les Fiat ?

Aiello a écrit:
Et vu que le garagiste a une obligation de résultat je me demande même s'il ne devrait pas venir sur place te dépanner à sa charge.

Alfa a écrit:Cyril a écrit:Qu'est-ce que c'est encore ces médisances sur les Fiat ?
Je pense qu'il a voulu stipuler que du coup, Monroe c'était du haut de gamme.

JMA a écrit:Aiello a écrit:
Et vu que le garagiste a une obligation de résultat je me demande même s'il ne devrait pas venir sur place te dépanner à sa charge.
Obligation de résultat ? Je ne sais pas.
Que les pièces changées soient garanties, oui, mais là mon boitier électronique a été reprogrammé, pas changé.
Le garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts au cas où non seulement une mauvaise réparation entraîne un accident mais aussi dans le cas où l’inutilité ou l’inefficacité d’une réparation est relevée par le consommateur, notamment à la suite d’une expertise diligentée à son initiative.
Les pièces que le garagiste a changées sur votre véhicule peuvent vous être utiles en cas de litige. Vous pouvez les réclamer avant la reprise du véhicule.

Capet a écrit:Super Gwen, mais trois choses :
1. Avoir une caisse un peu ancienne ne signifie pas forcément que c'est toi qui feras l'entretien, si tu amènes ta caisse dans n'importe quel petit garage y'a moyen de réparer, sans avoir la valise ou que sais-je...
2. Belles photos de ta réparation, mais où est l'arrache rotule Facom ?tu les sors au marteau ?
![]()
3. sur une caisse comme ça tu mets pas des bilstein B6 ? Des Monroe c'est pour les fiat![]()
![]()
Pour les Bilstein, ça attendra car quand je les changerai, j'ai une paire de Koni (qui ont déjà servi mais encore bons) en réserve 

Gwenael a écrit:Ok pour Caroff. Ce garage est effectivement sérieux, du moins c'est ce que m'en a dit mon père qui y envoyait son camion il y a une 30aine d'années.
Gwenael a écrit:Pour ce qui est de la revente à un pro., tu y perdrais effectivement. Je crains qu'ils ne soient obligés de remplacer le BSI, auquel cas tu connais d'avance le montant approximatif des travauxEt tu ne la vendrais malheureusement pas plus cher pour autant.

Gwenael a écrit:Honnêtement, même si mes compétences sont plus limitées en ce qui concerne l'électronique des voitures actuelles, je pense que le problème vient du BSI et pas d'ailleurs: problème connu apparemment sur les Xsara Picasso dont la partie électrique est partiellement ou totalement partagée avec la Xsara, même si d'après ce que j'ai pu lire, c'est la mauvaise étanchéité du pare-brise qui provoquait ces dysfonctionnements sur les Picasso. Chez Citroën Morlaix, d'après ce que tu m'as dit, ils ont vérifié ce point (sauf s'ils ont mal fait leur travail, s'ils ont mauvaise réputation). Quand est-ce que tu auras du nouveau de la part de Caroff ?

JMA a écrit:Quelle est ta source Aiello ?
Comme Seb, je trouve que la valeur de ce que tu avances est relative, même si bien évidement je suis d'accord avec toi.
Le soucis c'est aussi que quand ton auto est en panne, tu es en position de faiblesse face au garagiste. Très franchement, je n'ai pas la motivation pour rentrer dans une relation conflictuelle avec ce garage (réputé comme arnaqueur, certes...), je galère assez comme ça pour remorquer moi même ma caisse et en trouver une de remplacement... J'ai hésité à adhérer au club autoplus pour bénéficier de conseils et d'une assistance juridique, mais avec le taf, en ce moment, je n'ai pas le temps de voir à ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 26 invités