106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede Aiello le 02 Déc 2008, 10:55

J'ai appelé mon assurance, la franchise risque d'être pour ma pomme, à moins qu'ils arrivent à montrer la responsabilité de la société d'autoroute (ce qui d'après la personne que j'ai eu au téléphone va être plus que compliqué). :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2008, 10:56

Xave a écrit:Le problème, pour Cyril, c'est qu'il va finir pendu au beffroi dès que mes potes vont voir arriver son poêle à mazout :D

Pendu tout enduit de maroilles. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aym le 02 Déc 2008, 11:00

Aiello a écrit:J'ai appelé mon assurance, la franchise risque d'être pour ma pomme, à moins qu'ils arrivent à montrer la responsabilité de la société d'autoroute (ce qui d'après la personne que j'ai eu au téléphone va être plus que compliqué). :?

Ce sont plutôt les motards qui sont responsables, en l'occurrence.
C'est complètement con de te faire payer la franchise. Mais bon, du point de vue des assurances, y'a pas grand chose qui m'étonne.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 02 Déc 2008, 11:21

Aym a écrit:
Aiello a écrit:J'ai appelé mon assurance, la franchise risque d'être pour ma pomme, à moins qu'ils arrivent à montrer la responsabilité de la société d'autoroute (ce qui d'après la personne que j'ai eu au téléphone va être plus que compliqué). :?

Ce sont plutôt les motards qui sont responsables, en l'occurrence.
C'est complètement con de te faire payer la franchise. Mais bon, du point de vue des assurances, y'a pas grand chose qui m'étonne.

J'ai peur que l'ASF ne fasse pas trop d'effort pour prouver ma bonne foi (et donc pour montrer leur responsabilité pour qu'ensuite eux se retournent contre des motards qui ne seront pas retrouvés). Bref, sans preuve tangible je l'aurai dans l'os. Cela dit lors d'un accident précédent une grosse négociation avec l'expert m'avait permis de faire réévaluer à la hausse la valeur de ma voiture. Donc là je vais également essayer de faire un peu le pressing.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 02 Déc 2008, 11:37

J'ai toujours dit, on va finir par devoir rouler avec une caméra sur le tableau de bord. Le nombre de fois où je me suis dit que ça m'aurait servi...
Image
Seb
C'est bien

Messagede RGS le 03 Déc 2008, 03:25

Cyril a écrit:
schumi84f1 a écrit:colle ça sur le capot
Image

C'est moche #spock

Alors, colle ça sur le capot de la voiture de ton ami Nicklaus !
Et n'oublie pas d'enduire les poignées de porte de maroilles. :D
RGS

Messagede Cyril le 03 Déc 2008, 09:40

Non, pour lui, j'ai l'autocollant du Jacques Villeneuve fan club :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 09 Déc 2008, 09:49

JMA a écrit:Voiture réparée...

Résultat des courses :
- origine de la panne inconnue (le bsi est OK, la batterie et son circuit de charge aussi)
- 164 € facturés pour des contrôles et une reprogrammation de l'électronique...

Enfin, au moins ça remarche...

Tout ça pour que ça retombe en panne avec les mêmes symptômes 10 jours plus tard :evil: :evil:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 09 Déc 2008, 09:53

Je serais méchant, je te ferais un joli "haha"... Mais on ne tire pas sur les ambulances !

T'as pas un peu l'impression que ton garagiste s'est foutu de ta gueule ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 09 Déc 2008, 10:06

Cyril a écrit:Je serais méchant, je te ferais un joli "haha"... Mais on ne tire pas sur les ambulances !

T'as pas un peu l'impression que ton garagiste s'est foutu de ta gueule ?

Difficile de savoir s'il a été honnête ou pas sur ce coup là... Au moins avec une roue crevée ou un joint de culasse HS, tu sais à coup sur ce qu'il en est... mais pas là.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aym le 09 Déc 2008, 10:19

Tu retournes les voir mais tu refuses de payer une deuxième fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede JMA le 09 Déc 2008, 10:34

Aym a écrit:Tu retournes les voir mais tu refuses de payer une deuxième fois.

Ils ont mauvaise réputation... Je l'avais amené là bas par facilité (garage Citrono le plus proche de là ou elle était tombée en panne).
Cette fois ci, je vais essayer de me débrouiller pour l'emmener dans un autre garage Citrono en qui j'ai confiance...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede schumi84f1 le 09 Déc 2008, 10:36

tu vas à l'ancien garage, tu les insultes et tu leurs dis que c'est des voleurs, des p'tites bites...etc
ils te cassent la gueule
tu portes plainte
avec les dommages et intérêts t'achètes une nouvelle caisse
ne me remercie pas
:o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 09 Déc 2008, 10:54

JMA > c'est la rançon pour rouler avec des autos bourrées d'électronique :roll:

Le confort et les options ça se paye, et pas seulement qu'à l'achat... Quand je me rappelle ta quête pour une Citroën, tu ne parlais que de prix, t'en voulais une pas cher, quitte à ce que ce soit une caisse de société. Ben tu l'as maintenant ton auto pas chère et en additionnant les factures (ce que je te souhaite pas) on verra jusqu'à combien ça monte :?

Courage :wink:
Capet

Messagede JMA le 09 Déc 2008, 11:09

Capet a écrit:JMA > c'est la rançon pour rouler avec des autos bourrées d'électronique :roll:

Le confort et les options ça se paye, et pas seulement qu'à l'achat... Quand je me rappelle ta quête pour une Citroën, tu ne parlais que de prix, t'en voulais une pas cher, quitte à ce que ce soit une caisse de société. Ben tu l'as maintenant ton auto pas chère et en additionnant les factures (ce que je te souhaite pas) on verra jusqu'à combien ça monte :?

Heu... certes, mais comparativement au marché automobile actuel, je ne pense pas que ma voiture soit spécialement "bourrée d'électronique"

Enfin bref, c'est un autre débat... :P :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aym le 09 Déc 2008, 11:12

Mais tu vois, tu serais parti en Nouvelle-Calédonie, au Québec, ou ailleurs à l'étranger comme tu parlais de le faire, t'aurais pas ce problème de bagnole en ce moment :D

:jesors:
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2008, 15:43

Capet a écrit:JMA > c'est la rançon pour rouler avec des autos bourrées d'électronique :roll:

Bourrée d'électronique une Xsara société de 2003 ? Il y en a mais pas en quantité comme avec les autos actuelles qui ont jusqu'à une 30aine de capteurs en tous genres, une 1/2 douzaine d'airbags, l'ABS/ESP, allumage automatique des feux et des essuie-glace, etc, etc...
Les BSI (ou équivalent chez les autres constructeurs) et faisceaux multiplexés sont montés sur les bagnoles (y compris d'entrée de gamme, avec peu d'équipement de confort) depuis la fin des années 90, début des années 2000.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 09 Déc 2008, 23:15

On se comprend, vu que pour moi l'automobile, la vraie s'est arrêtée il y a une quinzaine d'années...

Maintenant c'est sûrement mieux, plus performant, etc, mais c'est du consommable...
Capet

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2008, 23:25

Moi aussi je préfère mes vieilles caisses aux chiottes qui se vendent maintenant. Mais le bricolage de sa bagnole, je conçois que tout le monde ne puisse pas le faire, quelles qu'en soient les raisons ;) (ce qui explique que JMA ait préféré opter pour une bagnole relativement récente et peu kilométrée même si c'est une société).
Et pour être franc, parfois j'aimerais autant que certains clients ne touchent pas à leur bagnole (le nombre de conneries faites par certains d'entre eux, même sur une opération bénigne comme un changement de plaquettes de frein par exemple :eek: ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2008, 23:27

D'ailleurs, histoire de meubler le topic, petite leçon de mécanique :-D

Démontage pivots (D+G) sur ma GTI:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2008, 23:28

Démontage biellette direction droite, remplacement soufflet crémaillère droit et mise en place de la nouvelle biellette:

Image

Image

Image

Image

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2008, 23:30

Séquence "remontage des 2 pivots avant" (après remplacement des roulements avant):

Les 2 pivots avec roulements neufs:

Image

Image

Léger toilage de là où se loge la jambe d'amortisseur:

Image

Image

Vue avant remontage:

Image

Un peu d'huile sur la rotule de train pour faciliter sa mise en place (j'aurais préféré de la graisse mais je n'en avais pas sous la main):

Image

Un peu d'huile également sur les canelures du cardan:

Image

Mise en place de la jambe d'amortisseur dans le pivot:

Image

Enfoncer le pivot comme ci-dessous (un "sillon" pour le centrer, un "arrêtoir" pour le mette en butée), puis serrer au couple l'écrou sur la vis:

Image

Mettre le cardan en place dans le moyeu (à fond):

Image

Mettre la rotule de train en place sur le pivot. Au besoin, taper un peu avec un maillet sous la rotule pour faciliter l'opération:

Image

Facultatif... Huiler un peu la vis servant à maintenir la rotule de train sur le pivot:

Image

Serrer au couple (clé de 16 pour l'écrou, 17 de l'autre côté):

Image

Mettre en place la rotule de direction dans son logement sur le pivot et serrer au couple (clé de 16). S'aider au besoin d'un cric (ou vérin de fosse si travail sur un pont 2 colonnes) pour sur la rotule prenne bien appui sur la portée et ainsi faciliter le serrage:

Image

Huiler (ou graisser) les vis de maintien du disque:

Image

Les mettre en place sur le moyeu. Serrer modérément:

Image

Fixer l'étrier sur le pivot (clé de 18), serrer au couple. Au préalable, il est préférable de bien nettoyer les filetages des vis et d'y mettre un peu de frein à filet (type Loctite bleu):

Image

Image

En ce qui me concerne, j'en profitais pour également remplacer les plaquettes de frein avant. Repousser le piston:

Image

Mettre en place les plaquettes dans l'étrier (plaquette avec le fil de témoin à l'intérieur):

Image

"Refermer" l'étrier en le faisant pivoter sur la colonnette supérieure et mettre la vis neuve en place (fournie généralement avec les plaquettes). Serrer sans excès (clés de 13 et 17):

Image

Connecter le témoin d'usure:

Image

Mettre le flexible de frein dans le passage prévu sur la jambe d'amortisseur:

Image

Remontage provisoire de la jante sur le moyeu, on descend le cric et on serre l'écrou de cardan au couple (clé de 35):

Image

Mise en place de l'espèce de rondelle-frein avec sa goupille:

Image

Remise en place du cache central sur la jante:

Image

Approcher les goujons de roue avec un cliquet par exemple:

Image

Serrage final des goujons de roue au couple:

Image

On répète l'opération de l'autre côté de la voiture. Une fois terminé, on appuie plusieurs fois sur la pédale de frein pour envoyer les pistons au contact des plaquettes et yop, c'est parti pour l'essai sur route :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 09 Déc 2008, 23:46

Super Gwen, mais trois choses :

1. Avoir une caisse un peu ancienne ne signifie pas forcément que c'est toi qui feras l'entretien, si tu amènes ta caisse dans n'importe quel petit garage y'a moyen de réparer, sans avoir la valise ou que sais-je...

2. Belles photos de ta réparation, mais où est l'arrache rotule Facom ? :eek: tu les sors au marteau ? :D

3. sur une caisse comme ça tu mets pas des bilstein B6 ? Des Monroe c'est pour les fiat :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Cyril le 09 Déc 2008, 23:50

Qu'est-ce que c'est encore ces médisances sur les Fiat ? :evil:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 10 Déc 2008, 00:40

Bon... une collègue m'a prête une caisse :o
J'ai emprunté une barre de remorquage (merci Gwenaël :good ) aujourd'hui, et direction le garage demain... (ce soir, il faisait déjà nuit et il s'est mis à pleuvoir quand j'ai pu m'y mettre... & 35 bornes dans ces conditions sans warning, c'était p'tet pas le peine de prendre le risque...)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede RGS le 10 Déc 2008, 00:48

Les warnings de la voiture tractée doivent fonctionner pendant le remorquage et il ne faut pas dépasser 25 km/h.
RGS

Messagede Aiello le 10 Déc 2008, 09:35

RGS a écrit:Les warnings de la voiture tractée doivent fonctionner pendant le remorquage et il ne faut pas dépasser 25 km/h.

Et vu que le garagiste a une obligation de résultat je me demande même s'il ne devrait pas venir sur place te dépanner à sa charge.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 10 Déc 2008, 10:13

heureusement que t'as dit que c'était une 205
vu la rouille qu'il y a partout, on aurait cru une traction trouvée dans une grange :eek:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Alfa le 10 Déc 2008, 10:39

Cyril a écrit:Qu'est-ce que c'est encore ces médisances sur les Fiat ? :evil:

Je pense qu'il a voulu stipuler que du coup, Monroe c'était du haut de gamme.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede JMA le 10 Déc 2008, 11:07

Aiello a écrit:
Et vu que le garagiste a une obligation de résultat je me demande même s'il ne devrait pas venir sur place te dépanner à sa charge.

Obligation de résultat ? Je ne sais pas.
Que les pièces changées soient garanties, oui, mais là mon boitier électronique a été reprogrammé, pas changé.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 10 Déc 2008, 11:15

Alfa a écrit:
Cyril a écrit:Qu'est-ce que c'est encore ces médisances sur les Fiat ? :evil:

Je pense qu'il a voulu stipuler que du coup, Monroe c'était du haut de gamme.

Non j'ai bien écrit fiat, mais pas toutes les fiat quand même... J'aurais pu tout aussi écrire VW :D

C'est fou comme des amortos de qualité changent le comportement de l'auto et la plaisir de conduite 8-)
Capet

Messagede Aiello le 10 Déc 2008, 11:40

JMA a écrit:
Aiello a écrit:

Obligation de résultat ? Je ne sais pas.
Que les pièces changées soient garanties, oui, mais là mon boitier électronique a été reprogrammé, pas changé.

Légalement, s'il te fait payer une réparation, celle-ci doit fonctionner. Si tu retombes en panne pour la même raison une semaine plus tard, c'est qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait.*

Le garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts au cas où non seulement une mauvaise réparation entraîne un accident mais aussi dans le cas où l’inutilité ou l’inefficacité d’une réparation est relevée par le consommateur, notamment à la suite d’une expertise diligentée à son initiative.
Les pièces que le garagiste a changées sur votre véhicule peuvent vous être utiles en cas de litige. Vous pouvez les réclamer avant la reprise du véhicule.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 10 Déc 2008, 13:08

Cette obligation ne l'empêche nullement de prouver que son intervention était saine et a conduit à la résolution du problème, au moins dans un premier temps.

Ca n'est finalement qu'une approche assez théorique dont on peut se défaire, moyennant une argumentation correcte.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 10 Déc 2008, 20:44

Capet a écrit:Super Gwen, mais trois choses :

1. Avoir une caisse un peu ancienne ne signifie pas forcément que c'est toi qui feras l'entretien, si tu amènes ta caisse dans n'importe quel petit garage y'a moyen de réparer, sans avoir la valise ou que sais-je...

2. Belles photos de ta réparation, mais où est l'arrache rotule Facom ? :eek: tu les sors au marteau ? :D

3. sur une caisse comme ça tu mets pas des bilstein B6 ? Des Monroe c'est pour les fiat :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas l'arrache-rotule :? Donc quand on n'a pas, on fait avec ce qu'on a: quand on a du bol, taper un peu sur le côté permet de "décoller" la rotule de son logement conique. Quand on a moins de bol, on laisse juste l'écrou engagé sur le filetage (pour ne pas qu'il "gonfle") et on tape avec le marteau. Pas très propre mais à défaut de mieux :?
Les Monroe étaient montés dessus à l'achat de l'auto. Là, ils sont encore bons même si limite pour le contrôle (légère fuite). J'ai pris garde de les bien nettoyer avant de la passer au contrôle technique :P Pour les Bilstein, ça attendra car quand je les changerai, j'ai une paire de Koni (qui ont déjà servi mais encore bons) en réserve ;)
@schumi84f1: ne pas confondre la rouille de surface comme on peut en trouver même sur des disques de freins qui n'ont pas servi depuis quelques jours ou même sur le moyeu, avec de la rouille perforante qu'on peut trouver sur de la carrosserie et qu'un couteau pourrait traverser. Puis la voiture a 18 ans hein :-P
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 10 Déc 2008, 21:05

Quelle est ta source Aiello ?

Comme Seb, je trouve que la valeur de ce que tu avances est relative, même si bien évidement je suis d'accord avec toi.

Le soucis c'est aussi que quand ton auto est en panne, tu es en position de faiblesse face au garagiste. Très franchement, je n'ai pas la motivation pour rentrer dans une relation conflictuelle avec ce garage (réputé comme arnaqueur, certes...), je galère assez comme ça pour remorquer moi même ma caisse et en trouver une de remplacement... J'ai hésité à adhérer au club autoplus pour bénéficier de conseils et d'une assistance juridique, mais avec le taf, en ce moment, je n'ai pas le temps de voir à ça.

Sinon, je l'ai remorquée tout à l'heure avec un pote. Dit donc, c'est chaud :eek: Tout c'est bien passé, mais même en ayant une conduite hyper souple, on sent vachement les à coups... On devait la remorquer dans un garage à 35 bornes, et finalement on s'est arrêté au bout de 10 bornes dans un garage en qui j'ai aussi confiance. Ils ne sont pas Citroen (Gwen, c'est Carrof à St Pol pour info ;)) mais ils ont la valise pour regarder à ma voiture.

Suite au prochain épisode demain... En fonction de ce qu'ils me disent, je songerai p'tet à changer de voiture... Le soucis n'étant pas d'en trouver une autre... mais plutôt de me débarrasser de celle ci... je trouve malhonnête de la revendre à un particulier, mais un garage ne me la reprendrait pas à sa valeur du marché...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 10 Déc 2008, 22:31

Ok pour Caroff. Ce garage est effectivement sérieux, du moins c'est ce que m'en a dit mon père qui y envoyait son camion il y a une 30aine d'années.
C'est vrai qu'aller là où tu prévoyais d'aller, en remorque, ça faisait loin! Je suis passé d'ailleurs à côté cet après-midi et rien qu'entre ce bled et Santec (près de St Pol), y'avait pas loin d'une 1/2 heure en roulant aux vitesses autorisées (en passant par Lanhouarneau et Berven). A vitesse modérée, sous le temps de chiotte qui plus est, j'imagine la galère :?
Pour ce qui est de la revente à un pro., tu y perdrais effectivement. Je crains qu'ils ne soient obligés de remplacer le BSI, auquel cas tu connais d'avance le montant approximatif des travaux :? Et tu ne la vendrais malheureusement pas plus cher pour autant.
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 10 Déc 2008, 23:03

Gwenael a écrit:Ok pour Caroff. Ce garage est effectivement sérieux, du moins c'est ce que m'en a dit mon père qui y envoyait son camion il y a une 30aine d'années.

J'ai eu des échos plus récents :D A l'inverse de Citroën Morlaix, je n'entends que du bien de Carrof ;)

Gwenael a écrit:Pour ce qui est de la revente à un pro., tu y perdrais effectivement. Je crains qu'ils ne soient obligés de remplacer le BSI, auquel cas tu connais d'avance le montant approximatif des travaux :? Et tu ne la vendrais malheureusement pas plus cher pour autant.

Hors main d'oeuvre, sur ma caisse, le BSI coûte 350€.

Est-ce que l'origine du problème peut être extérieure au BSI ou pas, a ton avis ? Si oui, je change de voiture au plus vite... Sinon, je me contente de changer le BSI je pense.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 10 Déc 2008, 23:33

Honnêtement, même si mes compétences sont plus limitées en ce qui concerne l'électronique des voitures actuelles, je pense que le problème vient du BSI et pas d'ailleurs: problème connu apparemment sur les Xsara Picasso dont la partie électrique est partiellement ou totalement partagée avec la Xsara, même si d'après ce que j'ai pu lire, c'est la mauvaise étanchéité du pare-brise qui provoquait ces dysfonctionnements sur les Picasso. Chez Citroën Morlaix, d'après ce que tu m'as dit, ils ont vérifié ce point (sauf s'ils ont mal fait leur travail, s'ils ont mauvaise réputation). Quand est-ce que tu auras du nouveau de la part de Caroff ?
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 10 Déc 2008, 23:53

Gwenael a écrit:Honnêtement, même si mes compétences sont plus limitées en ce qui concerne l'électronique des voitures actuelles, je pense que le problème vient du BSI et pas d'ailleurs: problème connu apparemment sur les Xsara Picasso dont la partie électrique est partiellement ou totalement partagée avec la Xsara, même si d'après ce que j'ai pu lire, c'est la mauvaise étanchéité du pare-brise qui provoquait ces dysfonctionnements sur les Picasso. Chez Citroën Morlaix, d'après ce que tu m'as dit, ils ont vérifié ce point (sauf s'ils ont mal fait leur travail, s'ils ont mauvaise réputation). Quand est-ce que tu auras du nouveau de la part de Caroff ?

Je vois que nos recherches ont abouti à la même chose sur Google ;)

En effet, Citroën Morlaix m'a indiqué que l'étanchéité était OK.

Je dois avoir des news demain...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aiello le 11 Déc 2008, 09:28

JMA a écrit:Quelle est ta source Aiello ?

Comme Seb, je trouve que la valeur de ce que tu avances est relative, même si bien évidement je suis d'accord avec toi.

Le soucis c'est aussi que quand ton auto est en panne, tu es en position de faiblesse face au garagiste. Très franchement, je n'ai pas la motivation pour rentrer dans une relation conflictuelle avec ce garage (réputé comme arnaqueur, certes...), je galère assez comme ça pour remorquer moi même ma caisse et en trouver une de remplacement... J'ai hésité à adhérer au club autoplus pour bénéficier de conseils et d'une assistance juridique, mais avec le taf, en ce moment, je n'ai pas le temps de voir à ça.

Je n'ai plus ma source en tête, un automobile club ou un site juridique. Mais avec une recherche sur "obligation de résultat" sur Google, tu trouveras à peu près tout le temps les mêmes textes. Effectivement, si tu te pointes 1 an après avec le même problème, tu ne pourras pas prétendre qu'il n'a pas été bien résolu. En revanche une voiture qui retombe en panne pour la même raison une semaine après être sortie du garage, ce n'est pas normal, et tu es dans ton droit d'exiger que ce soit résolu et que les frais de la première réparation (inefficace) soient déduits de la seconde.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 11 Déc 2008, 09:28

tiens, une question : on s'est pris un petit caillou en bas du pare-brise hier, qui a fait un petit impact, et en roulant, peu après, on a entendu un petit bruit et le petit impact s'est transformé en petite fissure (5 à 7 cm, pas plus). Y'a moyen de faire réparer ça par un carglass ou assimilé, ou bien on est bons pour changer le pare-brise et douiller à mort ?
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin