Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shunt a écrit:schumi84f1 a écrit:Ma liste de DVD au 07/12/2008
Dans le lot, je garde :
* Les Disney (sauf les derniers) + les Pixar
* Le Mans
* Matrix (le premier ouais à la rigueur)
* Retour vers le Futur – L’Intégrale (c'est sympa ça, mais ça a du un peu vieillir, non ?)
* Roméo & Juliette (c'est celui de Baz Lhurman avec Di Carpaccio ? Si c'est le cas, il est pas mal, un peu irritant, mais pas mal quand même)
* Scary Movie 1, 2, 3 (je les achèterais pas mais je suis assez client de ces conneries... l'actrice principale est marrante)
* Seven
Shunt a écrit:* Retour vers le Futur – L’Intégrale (c'est sympa ça, mais ça a du un peu vieillir, non ?)
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
von Rauffenstein a écrit:Attends Shunt ! Brice de Nice ! Le Yellow film quoi !
Shunt a écrit:von Rauffenstein a écrit:Attends Shunt ! Brice de Nice ! Le Yellow film quoi !
nan, c'est vraiment nul... y a quelques bons mots et des bonnes vannes... ça fait de bons sketches TV mais pas un bon film. Pourtant je suis assez bon client en général de ce genre d'humour. C'est assez laid visuellement en plus. Je trouve que le film n'arrive pas à trouver le ton juste. Il est trop sage et convenu dans le délire (avec référence foireuse à The big Lebowksi), et trop brouillon et superficel dans la satire sociale.
schumi84f1 a écrit:en parlant DVD, vous les rangez comment ? une DVDthèque ? apparente ou dans un placard ?
perso vu que mes vitrines de miniatures prennent beaucoup de place, les DVD sont classés dans des caisses de vin en bois et mise dans un meuble style buffet mexicain
schumi84f1 a écrit:oui c'est le film avec Di Carpacio tout en vers, c'est assez étonnant
von Rauffenstein a écrit:Shunt a écrit:von Rauffenstein a écrit:Attends Shunt ! Brice de Nice ! Le Yellow film quoi !
nan, c'est vraiment nul... y a quelques bons mots et des bonnes vannes... ça fait de bons sketches TV mais pas un bon film. Pourtant je suis assez bon client en général de ce genre d'humour. C'est assez laid visuellement en plus. Je trouve que le film n'arrive pas à trouver le ton juste. Il est trop sage et convenu dans le délire (avec référence foireuse à The big Lebowksi), et trop brouillon et superficel dans la satire sociale.
Je crois que ce film n'avait pas d'autres prétentions que de voir un mec y faire le con et caca prout.
von Rauffenstein a écrit:ça doit être sympa comme déco. Moi, perso, de mon ancien appartement, j'avais une bibliothèque dans le couloir pour livres de poches genre specifics de la maison des bibliothèques que je reconvertis peu à peu en dvdthèque. Y'avait 10 étagères, les DVD en occupent maintenant 3 rangs et demi. Edit. 4 plutôt. Y'a des DVD qui traînent un peu partout en pile...Va falloir que je fasse des piles de livres...
![]()
(celle de droite, mais en plaquage poirier)
Xave a écrit:'Tain, avec Schumi84, on n'est jamais à l'abri d'un bon éclat de rire...
schumi84f1 a écrit:oui c'est le film avec Di Carpacio tout en vers, c'est assez étonnant
Qu'y a-t-il d'étonnant à entendre une pièce de Shakespeare en vers ?![]()
Rassure-moi, c'est la mise en scène façon guerre des gangs que tu trouves "étonnant" ?
Shunt a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shunt a écrit:
Je crois que ce film n'avait pas d'autres prétentions que de voir un mec y faire le con et caca prout.
Ouais sauf que dans le même genre con et caca prout, t'as cent fois mieux... les films des Frères Farelly (Marie à tout prix, Dumb et Dumber, Fous d'Irène, etc...), ceux des Frères Wayans (Scary Movie, Fausses Blondes Infiltrées...), les conneries de Ben Stiller et autres comédies américano-régressives comme American Pie... c'est con, scato, mais au moins, ce sont des vrais films avec un minimum de structure et de narration, un vrai rythme, de la fluidité et une réalisation carrée et cohérente... dans "Brice de Nice", y a vraiment des longueurs, des creux, c'est même limite chiant parfois dans les scènes de transition... on sent que le réal' mais aussi le scénariste ont eu du mal à relier les différents gags entre eux, c'est super laborieux (les scènes entre Cornillac et Bouchez sont chiantissimes)... alors que ce genre de films, ça doit dépoter, pied au plancher, sans temps mort ou presque. C'est pas parce qu'on réalise une comédie qu'on doit oublier ou négliger les règles de base du cinéma. Pour moi "Brice de Nice" n'est pas un film, juste un agglomérat bancal de sketches, de situations et de bons mots.
Je viens d'aller voir Madagascar 2 avec mon fils, c'est du grand portnawak délirant du début à la fin, super fendard, mais jamais ennuyant, avec un super rythme de bout en bout... un vrai bon film de divertissement !
Shunt a écrit:von Rauffenstein a écrit:ça doit être sympa comme déco. Moi, perso, de mon ancien appartement, j'avais une bibliothèque dans le couloir pour livres de poches genre specifics de la maison des bibliothèques que je reconvertis peu à peu en dvdthèque. Y'avait 10 étagères, les DVD en occupent maintenant 3 rangs et demi. Edit. 4 plutôt. Y'a des DVD qui traînent un peu partout en pile...Va falloir que je fasse des piles de livres...
![]()
(celle de droite, mais en plaquage poirier)
Moi qui t'imaginais dans un intérieur Grand Siècle... un mythe s'effondre à la vue de cette blibliothèque Ikéa
von Rauffenstein a écrit:J'ai pas trouvé que c'était mal monté. Il faudrait que je le revois. Quand j'ai vu Un long dimanche de fiançailles la première fois, ça m'avait épaté. A la deuxième lecture, j'ai trouvé ça chiant, naif et limite farfelu...
Shunt a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'ai pas trouvé que c'était mal monté. Il faudrait que je le revois. Quand j'ai vu Un long dimanche de fiançailles la première fois, ça m'avait épaté. A la deuxième lecture, j'ai trouvé ça chiant, naif et limite farfelu...
C'est une authentique bouse "Un long dimanche de fiançaille". Pour en revenir à "Brice de Nice", je trouve par exemple que la scène chantée du casse, dans la banque, est complètement en décalage par rapport au reste. On sort du récit, presque dans un registre onirique et totalement fantaisiste, et ça ne va pas du tout avec le reste qui, lui, reste hyper conventionnel.
von Rauffenstein a écrit:Shunt a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'ai pas trouvé que c'était mal monté. Il faudrait que je le revois. Quand j'ai vu Un long dimanche de fiançailles la première fois, ça m'avait épaté. A la deuxième lecture, j'ai trouvé ça chiant, naif et limite farfelu...
C'est une authentique bouse "Un long dimanche de fiançaille". Pour en revenir à "Brice de Nice", je trouve par exemple que la scène chantée du casse, dans la banque, est complètement en décalage par rapport au reste. On sort du récit, presque dans un registre onirique et totalement fantaisiste, et ça ne va pas du tout avec le reste qui, lui, reste hyper conventionnel.
oué, faut pas chercher midi à quatorze heures Shunt. Je sais bien que l'expulsion de silverhouitche en Azerbaidjan par Hortefeux a créé un grand vide sur ce forum, mais quand même hein !
Je me souviens d'avoir roulé par terre de rire. A cause du ouane man cho de Dujardin et parce que je pensais à Bak certes.
Shunt a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shunt a écrit:C'est une authentique bouse "Un long dimanche de fiançaille". Pour en revenir à "Brice de Nice", je trouve par exemple que la scène chantée du casse, dans la banque, est complètement en décalage par rapport au reste. On sort du récit, presque dans un registre onirique et totalement fantaisiste, et ça ne va pas du tout avec le reste qui, lui, reste hyper conventionnel.
oué, faut pas chercher midi à quatorze heures Shunt. Je sais bien que l'expulsion de silverhouitche en Azerbaidjan par Hortefeux a créé un grand vide sur ce forum, mais quand même hein !
Je me souviens d'avoir roulé par terre de rire. A cause du ouane man cho de Dujardin et parce que je pensais à Bak certes.
Ah mais y a certaines scènes rigolotes (moi j'aime bien quand il est serveur au restau), mais ça tient pas la route sur la durée, dommage... perso, y a vraiment des longueurs par moment... je me suis beaucoup plus fendu la poire sur "Fausses Blondes Infiltrées"...
http://www.youtube.com/watch?v=rr_SY-1Z5vg
http://www.youtube.com/watch?v=5JAis-ATxnc
Aym a écrit:bon ben moi j'ai fait un gros effort, j'ai regardé The Big Lebowski sur France4 ce soir, avec un esprit déconnecté du 1er degré, mais j'accroche toujours pas. Je trouve ça chiant par moments, et à la rigueur un peu rigolo pour certaines scènes.
Aym a écrit:parce que c'est d'la merde, ces balises à la con.
Shunt a écrit:C'est une authentique bouse "Un long dimanche de fiançaille". Pour en revenir à "Brice de Nice", je trouve par exemple que la scène chantée du casse, dans la banque, est complètement en décalage par rapport au reste. On sort du récit, presque dans un registre onirique et totalement fantaisiste, et ça ne va pas du tout avec le reste qui, lui, reste hyper conventionnel. Ce n'est pas le montage en soi qui pêche dans "Brice de Nice"... c'est la construction même du récit, la narration, l'enchaînement des différentes péripéties....
Aym a écrit:bon ben moi j'ai fait un gros effort, j'ai regardé The Big Lebowski sur France4 ce soir, avec un esprit déconnecté du 1er degré, mais j'accroche toujours pas. Je trouve ça chiant par moments, et à la rigueur un peu rigolo pour certaines scènes.
Shunt a écrit:schumi84f1 a écrit:Ma liste de DVD au 07/12/2008
Dans le lot, je garde :
* Le Mans
* Retour vers le Futur – L’Intégrale (c'est sympa ça, mais ça a du un peu vieillir, non ?)
* Roméo & Juliette (c'est celui de Baz Lhurman avec Di Carpaccio ? Si c'est le cas, il est pas mal, un peu irritant, mais pas mal quand même)
* Scary Movie 1, 2, 3 (je les achèterais pas mais je suis assez client de ces conneries... l'actrice principale est marrante)
* Seven
Orion a écrit:Shunt a écrit:schumi84f1 a écrit:Ma liste de DVD au 07/12/2008
Dans le lot, je garde :
* Le Mans
* Seven
J'ai regardé pour la toute première fois les Retour vers le futur il y a deux ans, et je dois dire que je ne les aient pas trouvé très vieux. Je peux pas dire si ils ont bien vieillis ou pas, mais j'imagine que la réponse est non.
Sinon en parlant des veilles trilogies, j'ai vu un coffret des Mamam j'ai raté l'avion, 15€ pour les 3 films, je compte l'acheter. D'ailleurs après avoir reposé ce coffret, j'ai vu Roger Moore en personne à deux mètres de moi, il venait ici pour présenter et autographier son autobiographie. Bon c'est pas ma génération, mais je me laisserait bien tenter de découvrir sa filmographie.
Maschum a écrit:Aym a écrit:bon ben moi j'ai fait un gros effort, j'ai regardé The Big Lebowski sur France4 ce soir, avec un esprit déconnecté du 1er degré, mais j'accroche toujours pas. Je trouve ça chiant par moments, et à la rigueur un peu rigolo pour certaines scènes.
C'est pourtant le seul film où on voit le vrai Jesus![]()
Orion a écrit: je ne les aient pas trouvé très vieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Orion a écrit:j'ai jamais eu de difficulté à trouver le sujet de ma phrase pour former ma conjugaison moi.
Orion a écrit:C'est la seule et unique fois que j'ai fait cette erreur, m'envoyer pas la pierre s'il vous plait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités