Vos DVD et Blu-Ray ?

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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 01 Déc 2008, 12:15

Bon bin maintenant, t'as plus qu'à les mettre dans l'ordre alphabétique mon shunty. C'est un vrai bordel ta dévédéthèque ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: Vos DVD ?

Messagede Xave le 01 Déc 2008, 12:16

Je pense connaitre la réponse, mais on ne sait jamais : un lecteur DVD standard ne lit pas un Blue Ray Disc ?
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Messagede schumi84f1 le 01 Déc 2008, 12:21

Xave a écrit:Je pense connaitre la réponse, mais on ne sait jamais : un lecteur DVD standard ne lit pas un Blue Ray Disc ?


non
faut un lecteur blue ray ou une ps3
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Re: Vos DVD ?

Messagede Aym le 01 Déc 2008, 12:26

Au cas où, je tiens à préciser qu'un magnétoscope ne lit ni les DVD, ni les Blu-Ray, ni les HD-DVD :D

:jesors:
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Re: Vos DVD ?

Messagede Cyril le 01 Déc 2008, 12:37

De toute façon, ça ne servirait à rien sur ta TV en noir et blanc :D
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Re: Vos DVD ?

Messagede Shunt le 01 Déc 2008, 12:45

von Rauffenstein a écrit:Bon bin maintenant, t'as plus qu'à les mettre dans l'ordre alphabétique mon shunty. C'est un vrai bordel ta dévédéthèque ! :D


Je les classe par réal' moâa môossieur... :lol: 8-)
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Re: Vos DVD ?

Messagede Shunt le 01 Déc 2008, 12:46

Xave a écrit:Je pense connaitre la réponse, mais on ne sait jamais : un lecteur DVD standard ne lit pas un Blue Ray Disc ?


Non :D Par contre un lecteur Blue-Ray lit du DVD standard.
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Re: Vos DVD ?

Messagede Xave le 01 Déc 2008, 13:14

Hé les "comiques" qu'ont bouffé un clown ce matin au p'tit dej',

1. J'ai bien précisé qu'a priori, je pensais avoir une bonne idée de la réponse

2. un simple lecteur CD lit les SACD :P
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Messagede von Rauffenstein le 01 Déc 2008, 14:54

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon bin maintenant, t'as plus qu'à les mettre dans l'ordre alphabétique mon shunty. C'est un vrai bordel ta dévédéthèque ! :D


Je les classe par réal' moâa môossieur... :lol: 8-)


Attends, je te la joue Cahiay du Cinèmâââ

#spock
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Re: Vos DVD ?

Messagede schumi84f1 le 01 Déc 2008, 15:16

hier j'ai récupéré mon DVD de "The Fast & the Furious"
je l'avais prété à un pote il y a 5/6 ans :lol: :roll:
par contre pas moyen de faire un copier/coller de ma collec' avec DVD profiler :cry:
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Re: Vos DVD ?

Messagede Shunt le 01 Déc 2008, 16:12

von Rauffenstein a écrit:
Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon bin maintenant, t'as plus qu'à les mettre dans l'ordre alphabétique mon shunty. C'est un vrai bordel ta dévédéthèque ! :D


Je les classe par réal' moâa môossieur... :lol: 8-)


Attends, je te la joue Cahiay du Cinèmâââ

#spock


T'oses dire ça à un lecteur inconditionnel de Positif :twisted:
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 01 Déc 2008, 16:15

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Attends, je te la joue Cahiay du Cinèmâââ

#spock


T'oses dire ça à un lecteur inconditionnel de Positif :twisted:


De la part d'un autre lecteur de Positif ! :D

ceci dit, d'après un pote, les "Câhiay" sont de droite...
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Re: Vos DVD ?

Messagede Shunt le 01 Déc 2008, 18:50

von Rauffenstein a écrit:ceci dit, d'après un pote, les "Câhiay" sont de droite...


Je ne sais pas s'ils le savent eux-mêmes à force de se triturer le bout...
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 01 Déc 2008, 21:27

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:ceci dit, d'après un pote, les "Câhiay" sont de droite...


Je ne sais pas s'ils le savent eux-mêmes à force de se triturer le bout...


On a retrouvé Silverbitch...


Lay Kâhiay du Chinèmâââ a écrit:Critique. Je veux voir
de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige

Elle se tient debout, face à une fenêtre dont la lumière découpe sa silhouette. De l’autre côté de cette fenêtre située à un étage élevé, dans un halo de blancheur, on devine la ville, Beyrouth. Elle dit : « Je veux voir », elle ne dit pas quoi. La grande fenêtre lui fait un cadre, et quadrille sa silhouette. On la reconnaît tout de suite, Catherine Deneuve. Le film est là, tout de suite : l’actrice vedette, la réalité à la fois très éclairée et avec laquelle s’interpose une distance, les effets réels et inévitables de recadrage, de redéfinition critique de la place, de l’évidence de la présence. Ajoutons même le souvenir fugace d’une autre image, Deneuve chez Garrel devant une fenêtre, Le Vent de la nuit, une autre histoire, un autre artiste, pas une citation mais une harmonique.

Au début du film, ce plan très beau d’être à la fois très simple et si riche concentre l’œuvre à venir, il ne dit rien de l’histoire de Je veux voir. Puisque le troisième long métrage de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige est bien un récit. La découverte de cette nature paradoxale du film sera le carburant de sa mise à feu : pas un reportage sur la visite de Catherine Deneuve au Liban et d’une petite expédition qu’elle aurait faite dans le Sud du pays ravagé par les bombardements israéliens, quelques mois après la guerre de l’été 2006, mais un conte. Un jeu de représentation qui ne peut prendre son essor qu’à condition que Catherine Deneuve « joue », qu’elle joue un de ses rôles les plus difficiles et les plus délicats, celui de Catherine Deneuve.

Aux réalisateurs, tout de suite présents eux aussi comme personnages de leur fiction, elle fait cette demande - je veux voir - qui enclenche l’action. Celle-ci a besoin d’un autre personnage principal, l’acteur Rabih Mroué, qui conduira la voiture avec laquelle « Mademoiselle Deneuve » (le personnage) part vers le Sud. Mroué aussi joue un rôle, dit des dialogues, interprète des situations qui ont été mises en place. Rien pourtant ne vient revendiquer explicitement la nature romanesque de ce qui se produit sous nos yeux - rien sinon une certaine ubiquité de la caméra et une fluidité des enchaînements, qui murmurent que tout cela n’est pas le fruit d’un enregistrement brut mais bien d’une construction.

L’important n’est pas tellement ici de reconstituer les stratégies de tournage, savant assemblage de préparation minutieuse et de capture d’instants fortuits - les Cahiers ont publié avec leur n°626 un « Carnet des cinéastes » qui en explicitait le cheminement. Ce n’est pas non plus d’élucider le caractère « véridique », au sens journalistique, des incidents qui émaillent le voyage de Catherine et Rabih, la brutale interdiction de tourner dans les quartiers Sud de Beyrouth contrôlés par les milices chiites, la dangereuse sortie du chemin balisé dans un paysage paisible où attendent des centaines de milliers de mines et de bombes à fragmentation léguées par Tsahal aux populations civiles, ou encore l’arrivée dans le village natal de Rabih, village aujourd’hui réduit à un monceau de ruines. Nous sommes dans la voiture avec les deux voyageurs qui échangent des mots simples, elle qui tente d’identifier la nature sinon le sens de ce qui se présente sous ses yeux, lui qui répond par réajustements successifs et précis, comprend les incompréhensions de son interlocutrice, ne se veut ni guide ni savant, aussi désemparé dans son propre pays dont il sait tout qu’elle qui n’en sait rien ou presque.

On entend distinctement, mais comme une musique de fond, ce qui était formulé si frontalement par le dialogue « j’ai tout vu/tu n’as rien vu » des amants de Hiroshima mon amour. Il s’agit bien, avec de nouveaux moyens et une situation entièrement différente, de miser à nouveau le même enjeu, inépuisable et essentiel pour le cinéma, celui des possibilités et impossibilités de voir.

Elle ne verra pas grand-chose, Catherine Deneuve. Des maisons détruites, des champs, des gens dans la détresse, des chantiers. Et qui attendrait que son expédition soit celle d’une Tintin en tailleur au pays des ruines, pour on ne sait quelle révélation voyeuriste, sera cruellement déçu. Que pourrait-elle voir d’ailleurs, et surtout nous faire voir, que n’auraient pas vu les cent mille caméras de télévision qui quadrillent le pays ? Attente absurde, malsaine, et pourtant irrépressible - la pulsion scopique que dit très littéralement le titre. Ce sont les conditions réelles de son désir de voir, et c’est, avec Deneuve, les possibilités du cinéma de voir autrement, au-delà de ce « rien à voir » symétrique du trop d’images, que mettent en scène Joreige et Hadjithomas. Il faut ces strates instables de curiosité, de pudeur, de savoirs partiels (ceux d’une Française normalement informée des événements du monde, d’un artiste libanais d’une quarantaine d’années ayant toujours vécu sur place), il faut des distances différentes, l’humour (présence gag et ultraréaliste du garde du corps, et sa variante pour quidam : « Il faut mettre sa ceinture de sécurité »), il faut le danger, le passage par d’autres références - le dialogue sur Belle de jour - et les brusques retours de « réel ». Il faut que celle qui veut voir soit regardée à son tour par ceux chez qui elle débarque et qui la reconnaissent pour ce qu’elle est et ne veut pas être à ce moment là, une star du cinéma occidental. Aux limites d’un fantastique inquiétant, la manière dont les jeunes hommes s’assemblent alors autour de la femme blonde restée seule un moment dans le village martyr se charge d’un miroitement de sens, et d’une étrangeté troublante - on songe, cette fois, à la promenade solitaire de Monica Vitti dans les rues de Syracuse dans L’avventura, au regard des hommes sur elle.

Puisque c’est très logiquement que les repères du cinéma moderne réapparaissent comme autant d’images latentes au sein du film. Des ruines d’Allemagne année zéro à celles de Still Life en passant par Resnais, Buñuel, Antonioni ou Garrel, c’est bien la même mise à l’épreuve des puissances du cinéma de rendre compte autrement, grâce à son réalisme et à son onirisme propres, des vérités et des catastrophes du monde. Tout comme c’est dans la complexité de ces ruines, leitmotiv du film de la banlieue de Beyrouth à la frontière Sud puis au front de mer, que le cinéma se trouve lui-même, dans une noria de visions documentaires et imaginaires où l’antiquité archéologique, les projets urbanistiques, les effets de plusieurs invasions ennemies, les guerres civiles, les stratégies politiques d’occupation du territoire, les agendas humanitaires et les opérations immobilières produisent du paysage et du réel, de la souffrance et de la vie quotidienne, pour des millions de gens. Il faudrait de nombreux gros livres pour mettre tout cela en lumière. Ou, différemment, intuitivement, il est possible d’accompagner le visage de Catherine Deneuve tandis qu’elle roule à travers des champs si beaux, si verts, si calmes et dangereux, et que doucement elle s’endort. Rien de futile dans ce glissement progressif vers un onirisme où éclatera comme un coup de canon le passage d’un de ces jets israéliens qui violent chaque jour l’espace aérien et la fierté des habitants du pays. Mais au contraire, par réajustement constant des points de vue, des formulations, des silences, la construction minutieuse d’un considérable « appareil de vision », qui est le film lui-même. Et la manière dont Catherine Deneuve accepte, avec une modestie et une disponibilité totales, de devenir une pièce de cet appareil est digne d’une grande admiration, et d’une égale gratitude.

Le voyage mène vers plusieurs buts emboîtés. Il mène, à l’extrême Sud, jusqu’à ce chemin ouvert contre les lois de la guerre et de la diplomatie, et parcouru pour la seule justification de sa propre existence - et on songe cette fois aux chemins de Kiarostami, le sentier qui descend vers la frontière entre Liban et Israël prolonge alors la route qui montait à la fin de Et la vie continue. Il mène à l’impératif d’un avenir, quel qu’il soit, et à ce vertigineux recyclage des ruines en matériaux de construction ou en terre gagnée sur la mer. Il mène à un retour de Catherine Deneuve au milieu d’un environnement urbain, mondain, affecté d’une sorte de décalage aux limites du dérisoire et du cauchemar absolu, sous les flashes de photographes qui aveuglent. Circulez, plus rien à voir.

Ainsi le film aura rendu perceptibles la véritable singularité et la véritable puissance du « voir » cinématographique : pas un savoir ni une maîtrise esthétique, mais un agencement des regards, l’organisation sensible d’une assemblée de regardeurs, dont aucun ne peut être à la place de l’autre, et dont aucun, seul, ne pourrait voir, ni donner à voir quoique ce soit, mais dont la communauté fragile rend possible un autre accès au monde.


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Re: Vos DVD ?

Messagede Xave le 02 Déc 2008, 01:37

von Rauffenstein a écrit:Au début du film, ce plan très beau d’être à la fois très simple et si riche concentre l’œuvre à venir, [...]


:lol: Putaing, déjà là, je pleure ! :lol:
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Re: Vos DVD ?

Messagede Cyril le 02 Déc 2008, 10:07

Ca me fait le même effet que les posts de certains dans la section F1 :D
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Re: Vos DVD ?

Messagede Shunt le 02 Déc 2008, 15:23

Xave a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Au début du film, ce plan très beau d’être à la fois très simple et si riche concentre l’œuvre à venir, [...]


:lol: Putaing, déjà là, je pleure ! :lol:


Y a vraiment que les Cahiers pour s'extasier sur un plan de la vieille Deneuve devant une fenêtre qui dit "je veux voir"... ce sont les mêmes qui s'extasient sur les merdes d'Honoré ou de Garrel... l'auteurisme parisiano-BC-BG dans ce qu'il a de plus caricatural et ridicule... et ce sont les mêmes - à moins que ce ne soit leurs ertzatz complexés des Inrocks - qui osent s'interroger sur le "talent réel" d'un Kim Ki-Duk... putain, mais comment peut-on être autant à côté de la plaque... faut pas qu'ils s'étonnent après que plus personne ne les lise.
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Re: Vos DVD ?

Messagede Xave le 02 Déc 2008, 15:27

Perso, je m'étais juste arrêté à la forme... C'est qu'ça s'prend pour des poëêtes aussi, heiiiiin ! :lol:
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2008, 15:48

A côté de cette chose, j'ai été vraiment surpris par la qualité d'un canard comme Positif quand je l'ai découvert où l'on ne tombe jamais dans le verbiage tout en restant dans l'analyse de fond.

Ceci dit, Shunt, j'ai été très déçu du Dalhia Noir de Brian De Palma qui essaie de façon besogneuse d'adapter un James Ellroy à l'écran. Je préfère L.A Confidential de Curtiss Hanson. Pas vu dans ta liste.
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Re: Vos DVD ?

Messagede Mufasa le 02 Déc 2008, 16:03

General Amin-Dada (Barbet Schröder)


C'est intéressant comme document ? Il paraît que Schröder a eu des emmerdes avec Amin lorsqu'il a sorti le film (Amin avait collaboré avec Schröder et pensait que le film lui serait favorable)
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Re: Vos DVD ?

Messagede Cyril le 02 Déc 2008, 16:07

von Rauffenstein a écrit:Ceci dit, Shunt, j'ai été très déçu du Dalhia Noir de Brian De Palma qui essaie de façon besogneuse d'adapter un James Ellroy à l'écran. Je préfère L.A Confidential de Curtiss Hanson. Pas vu dans ta liste.

Mouai... L.A. Confidential est certes un peu mieux que le Dahlia Noir, mais cela reste une médiocre adaptation du bouquin.
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2008, 16:09

Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ceci dit, Shunt, j'ai été très déçu du Dalhia Noir de Brian De Palma qui essaie de façon besogneuse d'adapter un James Ellroy à l'écran. Je préfère L.A Confidential de Curtiss Hanson. Pas vu dans ta liste.

Mouai... L.A. Confidential est certes un peu mieux que le Dahlia Noir, mais cela reste une médiocre adaptation du bouquin.

Peut-être, mais entre les deux, y'en a un qui est meilleur. Et puis y'a Kevin Spacey et Russel Crowe dans L.A..
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Re: Vos DVD ?

Messagede Shunt le 02 Déc 2008, 16:13

von Rauffenstein a écrit:A côté de cette chose, j'ai été vraiment surpris par la qualité d'un canard comme Positif quand je l'ai découvert où l'on ne tombe jamais dans le verbiage tout en restant dans l'analyse de fond.


Positif a aussi sa part de subjectivité, et je ne suis pas toujours d'accord avec eux (ils ont encensé "la Môme" que j'ai personnellement trouvé raté), mais ils ont un immense mérite à mes yeux : ils ne pratiquent jamais l'anathème, le terrorisme intellectuel, ni les procès d'intention. Contrairement aux Cahiers, ils n'érigent pas leurs goûts en norme du cinématographiquement correct.

Ceci dit, Shunt, j'ai été très déçu du Dalhia Noir de Brian De Palma qui essaie de façon besogneuse d'adapter un James Ellroy à l'écran. Je préfère L.A Confidential de Curtiss Hanson. Pas vu dans ta liste.


Non mais j'aime bien le Curtis Hanson. Pour ce qui est de De Palma, je ne suis pas très objectif. Je trouve le travail d'ensemble du mec super intéressant, ses obsessions, son travail de décontruction parfois proche du situationnisme, son sens poussé de la métaphore et de l'abstraction... du coup, j'ai plus tendance à juger l'oeuvre dans sa continuité, dans sa fascinante cohérence (et le "Dahlia Noir" pourtant film de commande, est un authentique De Palma plus qu'une simple adaptation ellroyenne), que les films en eux-mêmes.
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Re: Vos DVD ?

Messagede Shunt le 02 Déc 2008, 16:14

Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ceci dit, Shunt, j'ai été très déçu du Dalhia Noir de Brian De Palma qui essaie de façon besogneuse d'adapter un James Ellroy à l'écran. Je préfère L.A Confidential de Curtiss Hanson. Pas vu dans ta liste.

Mouai... L.A. Confidential est certes un peu mieux que le Dahlia Noir, mais cela reste une médiocre adaptation du bouquin.


Le bouquin - comme la plupart des Ellroy - est inadaptable cinématographiquement ou alors il faut en faire une série. Le plus simple finalement à adapter, c'était "le Dahlia Noir".
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Re: Vos DVD ?

Messagede Shunt le 02 Déc 2008, 16:16

von Rauffenstein a écrit:
Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ceci dit, Shunt, j'ai été très déçu du Dalhia Noir de Brian De Palma qui essaie de façon besogneuse d'adapter un James Ellroy à l'écran. Je préfère L.A Confidential de Curtiss Hanson. Pas vu dans ta liste.

Mouai... L.A. Confidential est certes un peu mieux que le Dahlia Noir, mais cela reste une médiocre adaptation du bouquin.

Peut-être, mais entre les deux, y'en a un qui est meilleur. Et puis y'a Kevin Spacey et Russel Crowe dans L.A..


C'est vrai que Josh Hartnett est à chier, pas du tout crédible, dans le "Dahlia Noir" (et pas que dans ce film d'ailleurs). J'aurais préféré dans le rôle un Adrian Brody ou même un Ben Affleck, même si lui aussi joue comme une savatte...
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2008, 16:33

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:A côté de cette chose, j'ai été vraiment surpris par la qualité d'un canard comme Positif quand je l'ai découvert où l'on ne tombe jamais dans le verbiage tout en restant dans l'analyse de fond.


Positif a aussi sa part de subjectivité, et je ne suis pas toujours d'accord avec eux (ils ont encensé "la Môme" que j'ai personnellement trouvé raté), mais ils ont un immense mérite à mes yeux : ils ne pratiquent jamais l'anathème, le terrorisme intellectuel, ni les procès d'intention. Contrairement aux Cahiers, ils n'érigent pas leurs goûts en norme du cinématographiquement correct.


Ah mais tout à fait. J'ai été étonné de leur critique de 3h10 pouyr Yuma, le dernier. Mais bon, on peut ne pas être d'accord tout en leur reconnaissant qu'ils donnent toujours un avis circonstancié et intelligent sans tomber dans l'incontinence verbale.

Ceci dit, Shunt, j'ai été très déçu du Dalhia Noir de Brian De Palma qui essaie de façon besogneuse d'adapter un James Ellroy à l'écran. Je préfère L.A Confidential de Curtiss Hanson. Pas vu dans ta liste.


Non mais j'aime bien le Curtis Hanson. Pour ce qui est de De Palma, je ne suis pas très objectif. Je trouve le travail d'ensemble du mec super intéressant, ses obsessions, son travail de décontruction parfois proche du situationnisme, son sens poussé de la métaphore et de l'abstraction... du coup, j'ai plus tendance à juger l'oeuvre dans sa continuité, dans sa fascinante cohérence (et le "Dahlia Noir" pourtant film de commande, est un authentique De Palma plus qu'une simple adaptation ellroyenne), que les films en eux-mêmes.

J'ai du mal avec Palma. Le seul que j'ai pu voir et apprécier restant Scarface et l'Impasse. Les incorruptibles a très mal vieilli. Mais j'ai un bon souvenir de Mission to Mars. Bon, ceci dit en SF, je suis plutôt bon public...
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Re: Vos DVD ?

Messagede Cyril le 02 Déc 2008, 16:36

Shunt a écrit:Le bouquin - comme la plupart des Ellroy - est inadaptable cinématographiquement ou alors il faut en faire une série. Le plus simple finalement à adapter, c'était "le Dahlia Noir".

Pas forcément en série, ils auraient pu faire une tétralogie de film avec les 4 bouquins, ça aurait déjà été plus fidèle niveau scénario. Et plus compréhensible parfois, même.
En tout cas, je vous rejoins pour les acteurs. Ceux du Dahlia m'ont bien déçu, quant à L.A. Confidential, certains étaient très bien (comme Crowe), mais d'autres (comme De Vito) m'ont déçu. Quant à la perf de Spacey, très bonne, mais ce n'est pas du tout l'acteur que j'aurai vu pour le rôle de "Poubelle" Vincennes.
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2008, 16:45

Bon. Interlude avec une version short de The Big Lebowski

http://fr.youtube.com/watch?v=RqtgfjkB6Pg
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Re: Vos DVD ?

Messagede Shunt le 02 Déc 2008, 18:55

von Rauffenstein a écrit:Ah mais tout à fait. J'ai été étonné de leur critique de 3h10 pouyr Yuma, le dernier. Mais bon, on peut ne pas être d'accord tout en leur reconnaissant qu'ils donnent toujours un avis circonstancié et intelligent sans tomber dans l'incontinence verbale.


C'est clair. Et puis tu les sens globalement plus ouverts, moins bourrés d'a priori... globalement je suis plus souvent en accord qu'en désaccord avec eux. Ce que j'aime surtout, ce sont les longues interviews de réalisateurs. Celles de James Gray et de Steve McQueen (le black qui a réalisé le film sur Bobby Sands, "Hunger, pas celui qui est mort :D ) étaient passionnantes, même quand tu n'as pas vu les films. Ca transpire la passion... quand tu t'intéresses un tant soit peu à l'image, à la réprésentation des choses, des sentiments, c'est du pur bonheur.

J'ai du mal avec Palma. Le seul que j'ai pu voir et apprécier restant Scarface et l'Impasse. Les incorruptibles a très mal vieilli. Mais j'ai un bon souvenir de Mission to Mars. Bon, ceci dit en SF, je suis plutôt bon public...


J'ai lu des analyses très intéressantes sur "les Incorruptibles", notamment sur la fameuse scène du landeau dans l'escalier, inspirée du Cuirassé Potemkine... ça illustre la peur de l'éclatement de la structure familiale pour Elliott Ness, thème récurrent chez De Palma... la séquence de la fusillade à la frontière canadienne illustre également le passage à l'acte, le basculement d'Elliott Ness s'engageant "de l'autre côté", dans un chemin sans retour, irréversible, un combat à mort... c'est un mec intéressant De Palma. Barré, obsessionnel, intelligent. Rien n'est jamais gratuit avec lui.
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Re: Vos DVD ?

Messagede Cortese le 02 Déc 2008, 20:01

T'exagère avec Silverwitch, Panzer. Elle est vraiment très loin des cahiers du cinéma (à la limite je te concède le style :D ), mais quelqu'un qui met Ford et Kubrick au sommet de la hiérarchie, ne peut pas être vraiment attaquable. Il me semble qu'elle est aux antipodes de la Nouvelle Vague" ("horresco referens" comme on dit en Kabylie).
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2008, 20:54

Cortese a écrit:T'exagère avec Silverwitch, Panzer. Elle est vraiment très loin des cahiers du cinéma (à la limite je te concède le style :D ), mais quelqu'un qui met Ford et Kubrick au sommet de la hiérarchie, ne peut pas être vraiment attaquable. Il me semble qu'elle est aux antipodes de la Nouvelle Vague" ("horresco referens" comme on dit en Kabylie).

on parlait du style mon pépère :D Le genre de style qui te dégouterait de tes auteurs préférés :D :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: Vos DVD ?

Messagede Cortese le 02 Déc 2008, 21:46

Bah. Silverwitch est la seule personne qui m'ait dit adorer "Coca Cola Kid" de Dusan Makavejev. Tu pourrais être indulgent.

http://fr.youtube.com/watch?v=ml0TURpHRuw

http://fr.youtube.com/watch?v=IBytDbh2C ... =1&ie=UTF-
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2008, 23:18

Cortese a écrit:Bah. Silverwitch est la seule personne qui m'ait dit adorer "Coca Cola Kid" de Dusan Makavejev. Tu pourrais être indulgent.

http://fr.youtube.com/watch?v=ml0TURpHRuw

http://fr.youtube.com/watch?v=IBytDbh2C ... =1&ie=UTF-


jamais entendu parler. Un chef d'oeuvre géorgien ?

Bon, ceci dit, cela ne nous dit pourquoi elle a plié baggages d'un seul coup. Elle avait un polichinelle dans le tiroir caisse ?
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2008, 23:22

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ah mais tout à fait. J'ai été étonné de leur critique de 3h10 pouyr Yuma, le dernier. Mais bon, on peut ne pas être d'accord tout en leur reconnaissant qu'ils donnent toujours un avis circonstancié et intelligent sans tomber dans l'incontinence verbale.


C'est clair. Et puis tu les sens globalement plus ouverts, moins bourrés d'a priori... globalement je suis plus souvent en accord qu'en désaccord avec eux. Ce que j'aime surtout, ce sont les longues interviews de réalisateurs. Celles de James Gray et de Steve McQueen (le black qui a réalisé le film sur Bobby Sands, "Hunger, pas celui qui est mort :D ) étaient passionnantes, même quand tu n'as pas vu les films. Ca transpire la passion... quand tu t'intéresses un tant soit peu à l'image, à la réprésentation des choses, des sentiments, c'est du pur bonheur.


Je me suis procuré in extremis le numéro de novembre 2008. Je n'avais pas pensé à l'acheter ce mois-ci. L'interview de Clint Eastwood au sujet de son dernier film, brisé en petits morceaux par la critique, est très intéressante. Mais putain, qu'est-ce qu'il devient sombre le père Eastwood... :? Très sympa bien qu'un peu confus parfois, le dossier Gabin et adaptation de romans au cinoche.

$hunty a écrit:
J'ai du mal avec Palma. Le seul que j'ai pu voir et apprécier restant Scarface et l'Impasse. Les incorruptibles a très mal vieilli. Mais j'ai un bon souvenir de Mission to Mars. Bon, ceci dit en SF, je suis plutôt bon public...


J'ai lu des analyses très intéressantes sur "les Incorruptibles", notamment sur la fameuse scène du landeau dans l'escalier, inspirée du Cuirassé Potemkine... ça illustre la peur de l'éclatement de la structure familiale pour Elliott Ness, thème récurrent chez De Palma... la séquence de la fusillade à la frontière canadienne illustre également le passage à l'acte, le basculement d'Elliott Ness s'engageant "de l'autre côté", dans un chemin sans retour, irréversible, un combat à mort... c'est un mec intéressant De Palma. Barré, obsessionnel, intelligent. Rien n'est jamais gratuit avec lui.


Le côté Star Wars de De Plama quoi. :D
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 04 Déc 2008, 12:23

Hier soir, je me suis rematé mon western préféré

Image

http://www.deezer.com/track/1261268

Image

Shane! Shane! Come back!

Le seul film qui me tire les larmes des yeux.

Le reconnaitrez vous ?
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Re: Vos DVD ?

Messagede schumi84f1 le 07 Déc 2008, 16:01

Ma liste de DVD au 07/12/2008

Absolument Fabuleux
Aladdin (Disney #37)
Alive
Ally McBeal – Saison 2, 1ère partie
Ally McBeal – Saison 2, 2ème partie
A l’aube du 6ème jour
American Pie
American Pie 2
American Pie Marions Les
American Pie No Limit
American Pie String Academy
Antitrust
Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
Bambi (Disney #5)
Bandits Gentlemen Braqueurs
Big Mamma
Braveheart
Brice de Nice
Cars Quatre Roues (Disney #86)
Cendrillon (Disney #14)
Ce que veulent les Femmes
Chouchou
Deep Purple – Come Hell or High Water (Birmingham 1993)
Deep Purple – Live at Montreux 1996
Deep Purple – Perihelion
Destiny Child – World Tour (Rotterdam)
Die Hard - Piège de Cristal
Die Hard 2 – 58 Minutes pour vivre
Die Hard 3 – Une journée en enfer
Die Hard 4 – Retour en enfer
Dirty Dancing
Driven
En Pleine Tempête
Enzo Ferrari
Eric Clapton – Chronicles The Best of
Fast and Furious
Fire, Ice & Dynamite
Florence Floresti à la Cigale
Franck Dubosc - Je vous ai pas raconté
Frère des Ours (Disney #73)
Gazon Maudit
Gérald De Palmas – Live 2002 (Zénith 2001)
Ghost
Gomes & Tavares
Gomes Vs Tavares
Guet-Apens
H : Saison 1, Volume 1
Harry Potter – Le Prisonnier d’Azkaban
Jamel en Scène
Jamel 100% Debbouze
Jamiroquaï – Live in Verona
Jean-Marie Bigard – Bigard Met le Paquet
Johnny Hallyday – 100% Live à la Tour Eiffel
K2 L’Ultime Défi
Kuzco (Disney #60)
La Belle & la Bête (Disney #36)
La Belle au Bois Dormant (Disney #18)
La Ferme se Rebelle (Disney #76)
La Fin des Temps
L’Age de Glace
L’Age de Glace 2
La Gloire de Mon Père
La Légende de Tarzan & Jane (Disney)
La Ligne Verte
La Petite Sirène (Disney #33)
Lara Fabian – En toute intimité (Olympia 2003)
Lara Fabian – Live & Intime
L’Arme Absolue Black Eagle
L’Arme Fatale
L’Arme Fatale 2
L’Arme Fatale 3
L’Arme Fatale 4
La Tour Montparnasse Infernale
La vérité si Je Mens 2
La Vie est belle
Le Bossu de Notre Dame (Disney #43)
Le Boulet
Le Chacal
Le Château de Ma Mère
Le Choix d’aimer
Le ciel, les oiseaux et ta mère
Le diable s’habille en Prada
Le Fan
Le Fugitif
Le Mans
Le Monde de Némo (Disney #72)
Le Professionnel
Le Roi Lion (Disney #38)
Les Enfoirés – L’Odyssée 2001
Le Trasnporteur
Le Transporteur 2
Lilo & Stich (Disney #65)
L’Incroyable Hulk
Matrix
Maybe Baby
Michel Vaillant
Mika - Live in Cartoon Motion (Olympia 2007)
Mille et Une Pattes (Disney #51)
Mister Cool
Monstres & Cie (Disney #64)
Mon Voisin le Tueur
Naked Soul
Négociateur
Nicolas Canteloup au Palais des Glaces
Noëlle Perna : Mado la Niçoise
Ong Bak
Pascal Obispo – Millésime Live 00/01
Pascal Obispo – Fan Live 2004 (Zénith 2003)
Passager 57
Pearl Harbor
Pinocchio (Disney #2)
Pinocchio Le Film
Pluie d’Enfer
Pocahontas (Disney #41)
Rabbi Jacob
Ratatouille (Disney #90)
Retour vers le Futur – L’Intégrale
Robin des Bois (Disney #25)
Roméo & Juliette
Rush Hour 2
Queen –Live at Wembley (Stadium)
Santana – Sacred Fire (Mexico 1993)
Scary Movie
Scary Movie 2
Scary Movie 3
Seven
Sex Revelations
Sexy Movie
Show Girl
Shreck
Shreck 2
Slevin
Soixante Secondes Chrono
Starsky & Hutch
Tarzan 2 (Disney #80)
Tarzan La Cité perdue
Taxi
Taxi 2
Taxi 3
Taxi 4
Terminator 3 Le Soulèvement des Machines
The Black Eyed Peas – Behind the Bridge to Elephunx
Thunderbolt
Torque
Une bouteille à la mer
US Marshals
XXX
Y a-t-il un flic pour sauver l’humanité
Zazie – Ze Live (Bataclan 2003)
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Re: Vos DVD ?

Messagede Rainier le 07 Déc 2008, 16:11

...:

A part Deep Purple, Clapton et Santana, tu peux envoyer tout le reste à la benne !

(Putain, c'est pas vrai : Obispo, Lara Fabian et l'anthologie des TAXI :eek: )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Re: Vos DVD ?

Messagede schumi84f1 le 07 Déc 2008, 16:13

je vis pas tout seul hein
bon les Taxi c'est vrai c'est moi mais si j'ai le n°1 et que d'autres suivent, faut que je les achète :oops:
déjà qu'il m'en manque quelques uns :evil:
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 07 Déc 2008, 21:01

Qu'est-ce que je garderai si j'héritais de la collec à mon pote Schumi84F1 ?

schumi84f1 a écrit:Ma liste de DVD au 07/12/2008

Brice de Nice (cultissime !)

En Pleine Tempête (histoire simple qui se finit très mal)

Harry Potter – Le Prisonnier d’Azkaban (Bon, harry potter quoi...)

La Fin des Temps (Schwarzie y est étonnant et c'est mon pote)

L’Age de Glace (evidemment)
L’Age de Glace 2 ( pas vu mais par curiosité)

La Ligne Verte (très bonne histoire)

L’Arme Fatale (bin oué quoi)

Le Fan (bon film)
Le Fugitif (j'adore l'ambiance)
Le Mans (culte)
Le Monde de Némo (excellent Disney. Ça devient rare...)
Le Professionnel (Bébel quoi)

Le Trasnporteur (très efficace)
Le Transporteur 2 (pas vu alors par curiosité)

Matrix (excellent. Au contraire des deux autres)

Rabbi Jacob (si incorrect aujourd'hui...)

Retour vers le Futur – L’Intégrale (culte)
Robin des Bois (un bon Disney comme on savait en faire à l'époque)

Seven (à la rigueur)

Shreck (excellent)
Shreck 2 (pas vu, par curiosité)

Starsky & Hutch (on me l'a donné et c'est marrant)

Ze Inconnu Story - L’Intégrale (bin les Inconnus quoi ! On n'a pas fait mieux depuis)


Sinon, j'aime pas les dvd de concerts. Je les écoute. Je les regarde pas. Mais effectivement, j'aurai fait comme Rainier. Parce que bon, le péday chauve à barbichette et la gouinasse à violon blanc ça va hein ? Et je vous parle pas des enfoirés que j'envoie faire foutre justement.
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Re: Vos DVD ?

Messagede Shunt le 08 Déc 2008, 02:20

schumi84f1 a écrit:Ma liste de DVD au 07/12/2008


Dans le lot, je garde :

* Les Disney (sauf les derniers) + les Pixar
* Le Mans
* Matrix (le premier ouais à la rigueur)
* Retour vers le Futur – L’Intégrale (c'est sympa ça, mais ça a du un peu vieillir, non ?)
* Roméo & Juliette (c'est celui de Baz Lhurman avec Di Carpaccio ? Si c'est le cas, il est pas mal, un peu irritant, mais pas mal quand même)
* Scary Movie 1, 2, 3 (je les achèterais pas mais je suis assez client de ces conneries... l'actrice principale est marrante)
* Seven
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Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 08 Déc 2008, 03:06

Attends Shunt ! Brice de Nice ! Le Yellow film quoi !
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