TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Orion le 27 Nov 2008, 13:26

BlackDevil, il s'appelle comment ton examen ? Il y a plus de 15 certificats de français pour non-natifs, ça m'intéresse de savoir lequel tu as choisi.
Et je suis sur que tu as atteint au moins le niveau C1.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Aym le 27 Nov 2008, 14:17

Cyril a écrit:Rien n'empêche d'à la fois regarder la TV, de lire et d'aller se balader ;)

si t'arrives à faire les 3 en même temps, chapeau.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede BlackDevil le 27 Nov 2008, 14:20

Je ne sais pas si l'examen a un nom, j'ai intégré une classe de formation aux langues etrangères organisée par l'armée belge et l'OTAN.
Il n'y a pas de diplome pour moi, je suis un étudiant libre grâce à l'intervention de l'ambassade.
J'ai décidé de faire les examens pour connaitre le niveau que j'ai atteint.
Apprendre une langue est juste un intérêt pour faciliter mes voyages dans le monde. :o
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Cyril le 27 Nov 2008, 14:23

Aym a écrit:
Cyril a écrit:Rien n'empêche d'à la fois regarder la TV, de lire et d'aller se balader ;)

Je suis multi-tache :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 27 Nov 2008, 14:25

Te reste plus q'à faire la lessive.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2008, 14:39

Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est parce que je ne suis pas un gentil de gôôôôôche et que je ne suis pas capable de voir tous les bienfaits de la mixité sociale : connards qui promènent des chiens énormes qui chient partout et divaguent dans le village, jeunes merdeux qui braillent toute la nuit en été, problème soulevé plus tôt, l'aire de jeu exigé et qui a été foutu juste devant chez des vieux.
C'est trop cool. :good

Des gens comme ça, qu'on les laisse dans leur merde plutôt que de transformer un beau coin en poubelle.

T'as oublié de parler de l'odeur.
C'est vrai quoi, qu'on les laisse dans leurs clapiers les pauvres, qu'ils viennent pas pourrir notre environnement.

Parfaitement, et je n'ai pas honte de le dire.Il n'y a rien d'inventé ou d'exagéré dans ce que j'ai énuméré comme problèmes avec ces gens là.
Mais rassure toi,ils sont tous bien blancs.

Si toi t'aimes voir ton environnement pollué par des connards, c'est ton droit.Et puis faut croire qu'ils aiment ça vivre dans la merde puisqu'ils l'a transportent avec eux.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Orion le 27 Nov 2008, 14:51

BlackDevil a écrit:Je ne sais pas si l'examen a un nom, j'ai intégré une classe de formation aux langues etrangères organisée par l'armée belge et l'OTAN.
Il n'y a pas de diplome pour moi, je suis un étudiant libre grâce à l'intervention de l'ambassade.
Apprendre une langue est juste un intérêt pour faciliter mes voyages dans le monde. :o

Okay, mais c'est quand même bien de faire un examen qui donne ensuite un certificat reconnu. C'est toujours quelque chose que tu peux rajouter sur ton CV.
Quelque soit l'examen, on te donne une note européenne (ça a été unifié par l'Europe) qui va de A1 pour le moins bon à C2 pour le meilleur; C1 étant déjà un niveau où on peut vraiment bien se débrouiller dans la vie de tous les jours.

Tu es sur qu'il n'y a rien là dedans qui te dit quelque chose : DILF ( Diplôme initial de langue française ), DELF, DALF, TCF ( Test de connaissance du français ), il y a aussi les CEFP de l'Alliance française, ou les CFP, DFA de la Chambre de Commerce de Paris, voir le TEF (Test d'évaluation du français) qui semble être le plus international.
Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 ... A9trangers
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede schumi84f1 le 27 Nov 2008, 14:52

je rentre d'un resto chinois où j'ai mangé comme un porc, j'ai mal au ventre :lol: :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Dr Renard le 27 Nov 2008, 14:55

Nicklaus a écrit:Si toi t'aimes voir ton environnement pollué par des connards, c'est ton droit.Et puis faut croire qu'ils aiment ça vivre dans la merde puisqu'ils l'a transportent avec eux.

Peut-être que moi je fais partie des connards qui polluent ton environnement, comme il se peut que tu fasses parties de ceux qui polluent le mien.
Image
Dr Renard

Messagede schumi84f1 le 27 Nov 2008, 14:59

Cyril a écrit:
Aym a écrit:

Je suis multi-tache :o

t'es une grosse tache c'est ça :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2008, 15:20

Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:Si toi t'aimes voir ton environnement pollué par des connards, c'est ton droit.Et puis faut croire qu'ils aiment ça vivre dans la merde puisqu'ils l'a transportent avec eux.

Peut-être que moi je fais partie des connards qui polluent ton environnement, comme il se peut que tu fasses parties de ceux qui polluent le mien.

Et voila comment d'une pirouette on refuse d'admettre la réalité.
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 27 Nov 2008, 15:38

Tout d'abord ce n'est pas une pirouette: il est fort probable que je suis, ou au moins que je fut, avec ces types que tu appelles des connards. Et il est fort probable également que, si je te connaissais autrement que par internet, je te considèrerais comme un connard qui me pollue l'air.

Ensuite si tu dis que je refuse d'admettre la vérité, cela signifie que pour toi il y a UNE vérité, et que si je ne suis pas d'accord ça ne peut être que parce que je refuse d'ouvrir les yeux. Tu ne peux pas imaginer une seconde qu'une autre vision des choses est possible. Aucune discussion n'est alors possible, tu resteras toujours sur TA vérité, et tout ce que je pourrais dire ne sera pour toi que mauvaise foi.
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2008, 17:18

Dr Renard a écrit:Tout d'abord ce n'est pas une pirouette: il est fort probable que je suis, ou au moins que je fut, avec ces types que tu appelles des connards. Et il est fort probable également que, si je te connaissais autrement que par internet, je te considèrerais comme un connard qui me pollue l'air.

Parce que tu juges des gens sans les avoir vus ? Bravo ! :lol:

Dr Renard a écrit:Ensuite si tu dis que je refuse d'admettre la vérité, cela signifie que pour toi il y a UNE vérité, et que si je ne suis pas d'accord ça ne peut être que parce que je refuse d'ouvrir les yeux. Tu ne peux pas imaginer une seconde qu'une autre vision des choses est possible. Aucune discussion n'est alors possible, tu resteras toujours sur TA vérité, et tout ce que je pourrais dire ne sera pour toi que mauvaise foi.

Le seule vision possible c'est qu'avant que ces logements sociaux de merde soient construits, l'endroit où j'habitais étais un village propre et calme. Je devrais peut être filmer ces salopards qu'on a fait venir et qui vident leurs ordures dans les fossés, ou l'espèce de débile profond qui s'amuse à faire vrombir son moteur tous les jours à la même heure.Ca c'est la réalité et dans tous les villages où les maires ont baissé leur froc devant cette loi à la con.

Maintenant, si tu dis avoir appartenu à ce type de gens, ça explique bien des choses, dont ta mauvaise foi que tu évoques.

Alors si t'aimes la merde, tu peux mettre ton nez dedans mais tu ne me feras pas dire que ça sent bon.
Et ta morale de gauchiste tu te la gardes
Dernière édition par Aym le 27 Nov 2008, 17:28, édité 3 fois.
Raison: on peut rester correct, mon p'tit Nicklaus
Nicklaus

Messagede schumi84f1 le 27 Nov 2008, 17:41

Nicklaus le méchant is back !!!
tu t'es fait largué ? :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Dr Renard le 27 Nov 2008, 18:05

Tu vois Nickaus, lorsqu'on a une vision simpliste des choses on devient réellement prévisible. J'avais juste oublier de préciser que tu utiliserais quelque part le terme de gauchiste.
Image
Dr Renard

Messagede Cyril le 27 Nov 2008, 19:38

Nicklaus, ils ne seraient pas dans des logements sociaux, ils dormiraient dehors, juste devant ta porte.
Ils risqueraient aussi de crever de froid la nuit, mais bon, ça je suppose que tu t'en fous.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2008, 21:04

Dr Renard a écrit:Tu vois Nickaus, lorsqu'on a une vision simpliste des choses on devient réellement prévisible. J'avais juste oublier de préciser que tu utiliserais quelque part le terme de gauchiste.

Un peu comme toi et le bruit et les odeurs.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2008, 21:05

Cyril a écrit:Nicklaus, ils ne seraient pas dans des logements sociaux, ils dormiraient dehors, juste devant ta porte.
Ils risqueraient aussi de crever de froid la nuit, mais bon, ça je suppose que tu t'en fous.

Tu dis n'importe quoi. Ce ne sont pas des clodos à la base.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2008, 21:06

schumi84f1 a écrit:Nicklaus le méchant is back !!!
tu t'es fait largué ? :D

Non.
Nicklaus

Messagede Cyril le 27 Nov 2008, 21:12

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Nicklaus, ils ne seraient pas dans des logements sociaux, ils dormiraient dehors, juste devant ta porte.

Si ils sont dans des logements sociaux, c'est qu'ils n'ont pas de quoi se payer un logement normal.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2008, 21:17

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

Si ils sont dans des logements sociaux, c'est qu'ils n'ont pas de quoi se payer un logement normal.

Pas ceux qu'on a chez nous. :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Cyril le 27 Nov 2008, 22:04

Comment ça ? Explique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede BlackDevil le 28 Nov 2008, 09:46

Orion a écrit:
BlackDevil a écrit:Je ne sais pas si l'examen a un nom, j'ai intégré une classe de formation aux langues etrangères organisée par l'armée belge et l'OTAN.

Okay, mais c'est quand même bien de faire un examen qui donne ensuite un certificat reconnu. C'est toujours quelque chose que tu peux rajouter sur ton CV.
Quelque soit l'examen, on te donne une note européenne (ça a été unifié par l'Europe) qui va de A1 pour le moins bon à C2 pour le meilleur; C1 étant déjà un niveau où on peut vraiment bien se débrouiller dans la vie de tous les jours.

Tu es sur qu'il n'y a rien là dedans qui te dit quelque chose : DILF ( Diplôme initial de langue française ), DELF, DALF, TCF ( Test de connaissance du français ), il y a aussi les CEFP de l'Alliance française, ou les CFP, DFA de la Chambre de Commerce de Paris, voir le TEF (Test d'évaluation du français) qui semble être le plus international.
Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 ... A9trangers

:lol: :lol: :lol:

j'ai pas besoin de CV parce que je ne travaille plus depuis plusieurs années, j'ai assez d'argent pour faire travailler les gens pour moi :D
J'ai demandé à l'instructeur si le cour a un nom et il a répondu:

CPM personnel, formation accélérée de remédiation aux langues de l'Allaince Atlantique. :eek:

Le but de ce cour est d'apprendre au personnel motivé l'usage d'une langue du quotidien en moins de 6 mois.

CPM, c'est Critical Process Management et c'est un system pour trouver un problème précis et donner des solutions faciles et rapides.
Pour moi, c'étais plus long car je suis retourné dans mon pays pour régler des problèmes de famille.

C'est un peu compliqué sur le papier, mais c'est très efficasse. Quand j'ai commencé, je savais pas beaucoup parler, je ne comprenais rien et je savais pas beaucoup écrire et maintenant, je peux parler sans problème avec des français et écrire tout ce que je veux. Je suis très content, c'est beaucoup mieux que les cours comme j'ai fait avant pour l'anglais. :10:
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede BlackDevil le 28 Nov 2008, 09:55

J'ai oublié de dire les résultats: j'ai réalisé 88 sur 100 et il y a que 5 personnes qui ont fait mieux que moi :o

Je suis très content de moi. Je peux continuer à voyager et visiter le monde pendant un an.
Après 1 an, je commence l'italien, l'espagnol ou le chinois, je n'ai pas encore décidé. :good

Mais maintenant, je fais du tourisme pour visiter l'Europe avant de rentrer à la maison et voir ma famille. :-D
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Aym le 28 Nov 2008, 10:10

BlackDevil a écrit:j'ai pas besoin de CV parce que je ne travaille plus depuis plusieurs années, j'ai assez d'argent pour faire travailler les gens pour moi :D

Si jamais tu as trop d'argent, tu peux en donner aux autres, hein ! :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede BlackDevil le 28 Nov 2008, 10:13

j'ai pas dit trop, mais assez. :D

Et puis, tu saurais rien faire avec des millions de rand :lol:
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Aym le 28 Nov 2008, 10:16

Je ne pensais pas forcément à moi (quoique, si tu insistes :D), mais à des associations, y compris dans ton pays.
Aym
papaquintintien

Messagede BlackDevil le 28 Nov 2008, 10:57

Je donne du travail à des centaines de personnes, c'est déjà une bonne oeuvre :o
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede schumi84f1 le 28 Nov 2008, 10:59

BlackDevil a écrit:Je donne du travail à des centaines de personnes, c'est déjà une bonne oeuvre :o

t'es à l'UMP toi non :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Orion le 28 Nov 2008, 11:00

Merci pour toutes les infos sur leur méthodes. J'essairai de trouver encore plus d'info sur Internet.

BlackDevil a écrit:J'ai oublié de dire les résultats: j'ai réalisé 88 sur 100 et il y a que 5 personnes qui ont fait mieux que moi :o

Je suis très content de moi. Je peux continuer à voyager et visiter le monde pendant un an.
Après 1 an, je commence l'italien, l'espagnol ou le chinois, je n'ai pas encore décidé. :good

Mais maintenant, je fais du tourisme pour visiter l'Europe avant de rentrer à la maison et voir ma famille. :-D

Je vois que tu as la même passion que moi pour les langues. Moi je me suis fixé un objectif d'une langue par an à partir de maintenant avec un certificat la même année, ce qui pourrait donné : 2009 Néerlandais, 2010 Allemand, 2011 Espagnol, Tchèque ou Polonais, 2012 (Serbo-)Croate...

Bon, moi je dois travailler, mais bon ça me motive encore plus, car comme j'ai pas de diplome supérieur ça me permet d'enrichir mon CV et me protéger un peu plus du chomage.

Sinon, entre l'italien, l'espagnol et le chinois, je prendrais l'italien si j'étais toi. Sa proximité avec le latin, le roumain et évidement l'espagnol rend l'italien assez intéressant.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede BlackDevil le 28 Nov 2008, 11:40

Je ferais le choix par rapport à mes découvertes et les contacts avec les gens, la culture et le climat.
:o
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede BlackDevil le 28 Nov 2008, 14:28

Mon séjoure en Belgique est terminé, je pars lundi pour faire du tourisme en Europe et après je rentre chez moi pendant un peu de temps.
Je vous remercie beaucoup tout le monde pour l'amusement ici et toutes les choses que j'ai appris.
Je ne sais pas quand je pourrai revenir dire bonjour, mais ce sera avec le plaisir et peut-être dans pas trop longtemps.

Au revoir, je souhaite tout le monde une belle vie. :o
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Cyril le 28 Nov 2008, 14:33

Bon voyage !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Orion le 28 Nov 2008, 14:54

Bon voyage et surtout fait nous un petit compte rendu sur ton voyage à ton retour sur ce forum,
Tot ziens, dag.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Seb le 28 Nov 2008, 16:32

Et voilà, Bruxelles vient à son tour d'autoriser la circulation alternée (plaques paires/impaires) en cas de gros pics de pollution.

Moralité de l'histoire : vaut mieux être assez riche pour se payer deux voitures. Puis, j'imagine déjà le boxon que ça va créer. Déjà qu'un dimanche sans voitures, ils sont incapables de gérer ça sereinement. Il ne faut pas demander en semaine, quand il faudra commencer à trier les plaques aux entrées de Bruxelles.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 28 Nov 2008, 16:59

Un peu de vin ?
http://www.mensup.fr/usbwine/

[dailymotion]<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7hVneJvEnrhYp2mA" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>[/dailymotion]

edit : balises de merde ! :evil: :mad:

Là : http://www.dailymotion.com/swf/x7hVneJvEnrhYp2mA
Aym
papaquintintien

Messagede RGS le 28 Nov 2008, 20:14

BlackDevil a écrit:Je ne sais pas quand je pourrai revenir dire bonjour

Ce sera partout où il te sera possible de te connecter à Internet ; il te suffira juste d'éprouver l'envie de t'imprégner de la pensée profonde de von Rauffenstein.
RGS

Messagede Seb le 30 Nov 2008, 13:53

Pour changer, voilà, pour une fois, une initiative sympa des forces de l'ordre.

Un jouet ou un PV ?

C’est la proposition qui est désormais faite par la police de Sansom, petit ville située près de Dallas aux Etats-Unis, aux automobilistes en infraction. Depuis plusieurs jours, ces derniers se voient en effet verbalisés par un “ticket pour enfants” au lieu de l’habituelle contravention. Munis de ce bon, les conducteurs doivent ensuite se rendre au commissariat local où ils ont le choix entre régler l’amende ou apporter un jouer d’une valeur minimum de 10 dollars. A noter que les contrevenants ne se voient pas tous remettre le fameux ticket. Sa distribution reste à l’appréciation des agents de police et varie en fonction du type d’infraction constaté.

Avec cette opération carritative, les forces de police espèrent venir en aide aux enfants de la ville qui ne pourront pas fêter Thanksgiving cette année. “Les habitants de la ville n’ont pas beaucoup de moyens et beaucoup d’enfants ne pourront pas fêter Noël du tout”, a expliqué M. Martinez, porte-parole de la police, à l’agence AP. Vu le prix de l’amende à Sansom (165 dollars en moyenne), il y a fort à parier que la récolte des forces de l’ordre sera fructueuse…
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 03 Déc 2008, 10:02

Il neige "un peu", ici. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 03 Déc 2008, 10:04

-5°C ce matin :eek: