Foot 2008/2009

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Foot 2008/2009

Messagede Madcad le 24 Nov 2008, 19:19

Je ne sais pas si ça peut éclairer des lanternes, mais pour avoir j'ai joué au hockey professionnel pendant 2 ans:
- 24 heures de plus en récupération c'est extrêmement important, c'est presque l'éternité. :wink:
- une des premières choses que regardaient les coachs étaient les 3ème matchs en 5 jours dans le calendrier autant pour nous que pour nos adversaires.
Image
Madcad

Messagede Capet le 24 Nov 2008, 20:19

Pauvre championnat de France... Des fois on croit que ça y est, on va avoir de beau matches et du suspense, mais voilà, même les favoris se font accrocher par des plus petits...

On peut accuser l'arbitre, le manque de bol, les blessés, mais le constat est là : personne a de bol alors ? :D
Capet

Messagede runaway le 24 Nov 2008, 20:21

echoes a écrit:
runaway a écrit:J'ai defendu ce championnat bec et ongle, mais la, force est de constater qu'il est vide.
Et dire que l'OL est mauvais depuis 10 matches.

C'était pas un grand week-end de football de manière générale. En Espagne, le Real est le seul gros à avoir gagné (et encore 1-0 à domicile contre une petite équipe de Huelva c'est pas très glorieux). Villareal qui était toujours invaincu cette saison a sombré à domicile. En Angleterre, les 4 gros n'ont pas marqué un seul but. En Italie, Inter-Juve c'était pas un grand match.

Pour Lyon, la liste de blessés commence à être impressionnante et inquiétante. Il reste plus beaucoup de survivants derrière. Je pense même que la qualif pour les 8èmes de la LDC est en danger. Marseille est pas au mieux. Niang aurait un début de pubalgie depuis quelques semaines. En général, ça se finit sur le billard ces choses là. Et l'OM sans Niang, c'est un peu comme Lyon sans Benzema.

Effectivement.
Mais au-dela de la defaite, c'est surtout la maniere qui fait peur, et elle fait peur depuis un bon petit moment. Certes les blesses, c'est une bonne raison (Reveillere out pour la saison) qui fait aussi que la fatigue se fait sentir plus vite, mais je crois que c'est l'ensemble qui manque simplement de talent.

Et la, se profile la Fiorentina. a mon avis, ce sera defense totale avec Benzema devant. On est loin de l'equipe d'il ya 3 ou 4 ans...
runaway

Messagede echoes le 25 Nov 2008, 11:40

runaway a écrit:
echoes a écrit:
runaway a écrit:J'ai defendu ce championnat bec et ongle, mais la, force est de constater qu'il est vide.
Et dire que l'OL est mauvais depuis 10 matches.

C'était pas un grand week-end de football de manière générale. En Espagne, le Real est le seul gros à avoir gagné (et encore 1-0 à domicile contre une petite équipe de Huelva c'est pas très glorieux). Villareal qui était toujours invaincu cette saison a sombré à domicile. En Angleterre, les 4 gros n'ont pas marqué un seul but. En Italie, Inter-Juve c'était pas un grand match.

Pour Lyon, la liste de blessés commence à être impressionnante et inquiétante. Il reste plus beaucoup de survivants derrière. Je pense même que la qualif pour les 8èmes de la LDC est en danger. Marseille est pas au mieux. Niang aurait un début de pubalgie depuis quelques semaines. En général, ça se finit sur le billard ces choses là. Et l'OM sans Niang, c'est un peu comme Lyon sans Benzema.

Effectivement.
Mais au-dela de la defaite, c'est surtout la maniere qui fait peur, et elle fait peur depuis un bon petit moment. Certes les blesses, c'est une bonne raison (Reveillere out pour la saison) qui fait aussi que la fatigue se fait sentir plus vite, mais je crois que c'est l'ensemble qui manque simplement de talent.

Et la, se profile la Fiorentina. a mon avis, ce sera defense totale avec Benzema devant. On est loin de l'equipe d'il ya 3 ou 4 ans...

Il y a surtout le problème lié à la gestion de Fred (encore et toujours). Un coup il prolonge, un coup il veut partir. Il est ingérable ce mec. Sur le terrain, il est pas mauvais en ce moment mais il oblige Benzema à se décaler sur le côté gauche où il est moins efficace. Ca c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais. Quand on a un joueur de cette classe dans une équipe (et surtout une équipe française), on doit s'arranger pour le placer dans les meilleurs conditions. Donc seul en pointe et on construit l'équipe autour de lui.

Et on en vient à la grosse faiblesse de Lyon à l'heure actuelle (en dehors des latéraux mais on sait pourquoi), c'est l'animation offensive dans les couloirs. A droite, Govou tarde à revenir à un bon niveau après sa blessure. Et à gauche Malouda n'a jamais été remplacé. Il manque un joueur de haut niveau sur ce poste capable de percuter. Le pendant de Govou (quand il est en forme) à droite.

J'ai lu que Podolski en avait marre de cirer le banc du Bayern. Il aurait le profil idéal pour combler ce manque. Après est-ce que Lyon serait prêt à faire un effort financier et est-ce que le joueur serait prêt à venir à Lyon...
echoes

Messagede runaway le 25 Nov 2008, 14:07

PAs grand chose a ajouter mais tu oublis 2 points.

Le recrutement tout L1 et particulierement tout Lille. Direction assez inexplicable au vue des ambitions de ce club.
Et la gestion de l'apres-Juninho. 35 ans, de moins en moins rapide (deja son point faible) et de moins en moins en forme sur de longue periode. Juninho n'est plus a son meilleur niveau, celui d'il y a 2 saisons encore, mais deja il n'a pas trouver d'egal pour le remplacer. Pjanic etant encore trop jeune.

Alors quand tu vois que Benzema restera maximum un an de plus et que Juninho en aura pas loin de 37 a ce moment-la, tu te dis que la chute va etre vertigineuse si tu enleves 2 des 4 meilleurs joueurs de cette equipe. A moins de recruter, enfin, intelligemment cet ete.

Et ce qui m'emmerde le plus, c'est de ne pas se faire battre par meilleur, mais parce que l'OL se disloque. Ce n'est pas ce WE qui me fera mentir. Et pour le foot francais en general, c'est tres inquietant.
runaway

Messagede Cyril le 25 Nov 2008, 15:05

St Etienne dernier, Valenciennes avant dernier :(
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede runaway le 25 Nov 2008, 15:16

Un petit mot sur les entraineurs:
Rudi Garcia et Guy Lacombe me surprennent tres agreablement cette saison.
Lacombe doit quand meme savourer apres ce que l'on a dit de lui apres l'episode PSG.
Mention a Le guen aussi. Comme quoi, avoir un poil de talent sur le terrain ca aide a ne pas jouer le maintient et a se redecouvrir (!!!) bon entraineur.
runaway

Messagede echoes le 25 Nov 2008, 15:29

runaway a écrit:PAs grand chose a ajouter mais tu oublis 2 points.

Le recrutement tout L1 et particulierement tout Lille. Direction assez inexplicable au vue des ambitions de ce club.
Et la gestion de l'apres-Juninho. 35 ans, de moins en moins rapide (deja son point faible) et de moins en moins en forme sur de longue periode. Juninho n'est plus a son meilleur niveau, celui d'il y a 2 saisons encore, mais deja il n'a pas trouver d'egal pour le remplacer. Pjanic etant encore trop jeune.

Alors quand tu vois que Benzema restera maximum un an de plus et que Juninho en aura pas loin de 37 a ce moment-la, tu te dis que la chute va etre vertigineuse si tu enleves 2 des 4 meilleurs joueurs de cette equipe. A moins de recruter, enfin, intelligemment cet ete.

Et ce qui m'emmerde le plus, c'est de ne pas se faire battre par meilleur, mais parce que l'OL se disloque. Ce n'est pas ce WE qui me fera mentir. Et pour le foot francais en general, c'est tres inquietant.

Il est si vieux que ça Juninho ? Je croyais qu'il avait 32-33 ans. Pour le reste je suis assez d'accord. Une fois que la colonne vertébrale Cris-Toulalan-Juninho-Benzema ne sera plus là, Lyon ne sera plus qu'une équipe banale de L1 si Aulas et Lacombe ne se remettent pas en question rapidement sur le recrutement. Mais ont-ils réellement une marge de manoeuvre sachant qu'il y a la construction du grand stade en parallèle ?
echoes

Messagede echoes le 25 Nov 2008, 15:34

runaway a écrit:Un petit mot sur les entraineurs:
Rudi Garcia et Guy Lacombe me surprennent tres agreablement cette saison.
Lacombe doit quand meme savourer apres ce que l'on a dit de lui apres l'episode PSG.
Mention a Le guen aussi. Comme quoi, avoir un poil de talent sur le terrain ca aide a ne pas jouer le maintient et a se redecouvrir (!!!) bon entraineur.

Et Antonetti aussi qui fait du bon boulot partout où il passe. Parenthèse : j'ai bien aimé comment il s'est lâché ce week end sur les 2 guignols qui gèrent l'AS St Etienne.
echoes

Messagede runaway le 25 Nov 2008, 19:21

Absolument, mais c'est pas une surprise pour moi ou un retour en grace type LeGuen traine plus bas que terre l'an dernier.
runaway

Messagede Capet le 25 Nov 2008, 23:39

Superbe match de Lyon à la Fiorentina 8-)

Vraiment plaisant à voir, deux équipes qui ont produit du jeu...
Capet

Messagede runaway le 25 Nov 2008, 23:58

Putain mais pourquoi ils ne jouent pas comme ca le samedi??? :evil:
runaway

Messagede echoes le 26 Nov 2008, 00:04

runaway a écrit:Putain mais pourquoi ils ne jouent pas comme ca le samedi??? :evil:

A croire qu'ils choisissent leurs matchs...
echoes

Messagede Capet le 26 Nov 2008, 00:04

runaway a écrit:Putain mais pourquoi ils ne jouent pas comme ca le samedi??? :evil:

Pour ménager un peu le suspense, t'imagine, en sous-jouant ils ont deux ou trois victoires d'avance sur les poursuivants :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede runaway le 26 Nov 2008, 00:46

Ben je crois qu'il y a de ca (choisir ses matches)...Et c'est encore plus enrageant.

En tout cas, je souhaiterais vraiment les voir jouer comme ca en L1. Mais ce qui est le plus deroutant, c'est que cette equipe semble etre capable de faire des matches de feu avec des dispositions completement differentes (Nancy, Le Mans, Fiorentina...). Ca a au moins l'avantage de voir un adversaire qui ne peut se preparer a une seule gestion tactique.

Malgre tout, je pense que le 4-1-4-1 inedit avec le trident Govou-Benz-Keita peut avoir de beaux jours devant lui.

Et c'est la 6eme annee d'affilee qu'on les verra au debut du printemps en LDC. Reste plus qu'a passer la 2eme et les voir aussi a la fin du printemps!
runaway

Messagede Capet le 26 Nov 2008, 11:44

On est pas trop inquiets au vu de ce match, d'autant plus que la défense a montré qu'elle pouvait résister, les latéraux revenaient de blessure et ça a pas mal marché.

Y'a eu tout un tas de moments où ça a joué à une touche de balle à l'avant, c'était vraiment plaisant à regarder 8-)

Ce soir, Bordeaux doit faire pareil, y aller sans complexes ! A moins qu'ils aient déjà perdu dans leur tête... Ce genre de match ça se gagne dans la tête avant tout !
Capet

Messagede runaway le 26 Nov 2008, 15:26

L'OL a vu ses 3 defaites arriver lors des seuls matches ou ni Benzemax ni Juninho n'etaient titulaire simultanement...

En attendant, j'espere que Bordeaux va reussir un gros match et au moins deja se qualifier pour la C3 (enfin s'ils veulent bien la jouer cette annee!).
Et que Marseille preserve ses chances.
runaway

Messagede Rainier le 26 Nov 2008, 15:33

Les joueurs français forment le plus important contingent national parmi les Européens en UEFA Champions League en total cumulé depuis cinq saisons,.
Quelque 58 Français ont ainsi disputé la C1 la saison dernière, devant les Espagnols (53), les Italiens (52), les Portugais (48), les Allemands (41) et les Turcs (36).
Les Anglais suivent avec 28 représentants seulement alors que trois clubs anglais figuraient dans le dernier carré de la compétition

Sur les cinq dernières années, le classement sur le podium est rigoureusement identique.
Au hit-parade, si l’on ajoute les joueurs non-européens, c’est le Brésil qui est numéro 1 avec 96 représentants la saison passée.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Dr Renard le 26 Nov 2008, 15:44

Ca montre bien que lorsqu'on parle de football national, il faut distinguer 2 choses : le niveau du championnat et le niveau des joueurs.
Image
Dr Renard

Messagede DCP le 26 Nov 2008, 15:46

Dr Renard a écrit:Ca montre bien que lorsqu'on parle de football national, il faut distinguer 2 choses : le niveau du championnat et le niveau des joueurs.

Et un troisième paramètre: le niveau de l'équipe nationale....non ?

Genre: l'Angleterre non qualifiée pour le dernier euro alors qu'ils ont quand même de bons joueurs: Lampard, Terry, Rooney....etc......
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Dr Renard le 26 Nov 2008, 15:52

DCP a écrit:
Dr Renard a écrit:Ca montre bien que lorsqu'on parle de football national, il faut distinguer 2 choses : le niveau du championnat et le niveau des joueurs.

Genre: l'Angleterre non qualifiée pour le dernier euro alors qu'ils ont quand même de bons joueurs: Lampard, Terry, Rooney....etc......

Logiquement, le niveau de l'équipe nationale devrait être lié avec celui des joueurs.
D'ailleurs pour l'Angleterre on se rend compte qu'il ne sont "que" 7ème pays européen pour le nombre de joueurs ayant disputés la C1 la saison dernière.
Image
Dr Renard

Messagede Capet le 26 Nov 2008, 16:08

runaway a écrit:L'OL a vu ses 3 defaites arriver lors des seuls matches ou ni Benzemax ni Juninho n'etaient titulaire simultanement...

En attendant, j'espere que Bordeaux va reussir un gros match et au moins deja se qualifier pour la C3 (enfin s'ils veulent bien la jouer cette annee!).
Et que Marseille preserve ses chances.

J'avais entendu sur RMC le correspondant lyonnais dire que la stat était impressionnante sur les implications du duo sur les réalisations de l'OL, genre sur 80% des buts y'a soit Juni soit Benzema :eek:
Capet

Messagede runaway le 26 Nov 2008, 20:43

La grande Classe. La haie d'honneur des Florentins a la fin du match d'hier. Quel beau geste, quelle classe!!! A revoir, et vite!!!
http://www.dailymotion.com/video/x7izs6_fiorentina-ol-0809-haie-dhonneur_sport
runaway

Messagede Maverick le 26 Nov 2008, 21:19

C'est pas le cas pour tous les matchs de champion's league ? Il me semble que c'est Platini qui est l'origine de cette idée.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 26 Nov 2008, 23:49

Personne n'a regardé le match de Bordeaux?

0 commentaires? :x
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 27 Nov 2008, 00:33

Bordeaux a été accrocheur, ça fait plaisir, ils pouvaient gagner, joli but d'Anelka, tout en réalisme et en finesse... out n'est pas encore perdu, Cluj s'est pris une rouste !

Marseille a encore perdu, mais c'est plus une info ça :D
Capet

Messagede DCP le 27 Nov 2008, 00:44

Dr Renard a écrit:
DCP a écrit:

Logiquement, le niveau de l'équipe nationale devrait être lié avec celui des joueurs.
D'ailleurs pour l'Angleterre on se rend compte qu'il ne sont "que" 7ème pays européen pour le nombre de joueurs ayant disputés la C1 la saison dernière.

Pour moi, cette statistique ne signifie pas grand chose pour moi, c'est une indication du niveau, sans plus.....
Les Anglais, 7 ème de ce classement, et il y a 16 pays qualifiés à l'euro, non ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede runaway le 27 Nov 2008, 01:47

Bordeaux a ete pas mal. Debut de match timide tout de meme.

Mais il faudrait que Bordeaux se decide a investir dans un gardien de standing.
Et avec un Benzemax devant, cette equipe dechirerait...Ou alors avec Gourcuff a Lyon, voila qui me plairait mieux!!! :D
runaway

Messagede DCP le 27 Nov 2008, 10:47

runaway a écrit:Bordeaux a ete pas mal. Debut de match timide tout de meme.

Et avec un Benzemax devant, cette equipe dechirerait...Ou alors avec Gourcuff a Lyon, voila qui me plairait mieux!!! :D

Honnêtement, je sais pas si un gardien de standing aurait pu battre Anelka qui arrivait seul devant lui........

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede echoes le 27 Nov 2008, 10:54

Perso j'ai trouvé Bordeaux très décevant, incapable d'emballer le match contre un tout petit Chelsea. Souvent ça jouait à deux à l'heure avec parfois une petite étincelle de Gourcuff. Wendel transparent. Rien de folichon quoi. Quand à Chelsea, je me suis aperçu que Anelka était sur le terrain quand il a marqué, que Lampard était présent quand il s'est fait expulsé et que Malouda avait joué hier en regardant la feuille de match...

runaway a écrit:Bordeaux a ete pas mal. Debut de match timide tout de meme.

J'attends surtout de voir ça en EDF. Benzema en pointe avec Gourcuff derrière, Ribéry à gauche et un Govou en forme à droite, ça pourrait être sympa. Il reste juste à attendre que la CDM 2010 soit passée…
echoes

Messagede echoes le 27 Nov 2008, 12:39

Les supporters marseillais auraient encore déconné hier soir en balancant à plusieurs reprises des projectiles sur les joueurs de Liverpool. Les anglais demandent à l'UEFA d'enquêter sur le sujet.
echoes

Messagede Dr Renard le 27 Nov 2008, 12:58

DCP a écrit:Pour moi, cette statistique ne signifie pas grand chose pour moi, c'est une indication du niveau, sans plus.....

D'accord, une indication.
Image
Dr Renard

Messagede runaway le 27 Nov 2008, 19:20

Allez hop, benzemax out 2 semaines. Suite a une bequille avec l'EDF.
Ca commence a faire beaucoup. Beaucoup trop.

En LDC, les 4 Espagnols et les 4 anglais sont qualifies.
Les allemands ont des chances de faire comme (peut-etre) les francais, un representant seulement.
3 Italiens, 2 Portugais et un club grec risquent de completer le tableau.
runaway

Messagede runaway le 28 Nov 2008, 15:36

Voila l'equipe de blesse-suspendu de l'OL pour ce WE:
X
Clerc -X-Bodmer-Rvr
Santos-Juninho
Govou-Pjanic-Delagado
Benzema

Sinon, Tottenham aurait offert 15.5 millions pour Cavenaghi. Pourront garder Gourcuff avec ca!!!
runaway

Messagede Cortese le 30 Nov 2008, 11:59

Vous avez vu cette histoire ?

Gazon maudit ?

L’Italie s’émeut actuellement d’une malédiction qui frapperait sélectivement des anciens footballeurs pro du calcio. Une histoire proprement incroyable à vous glacer le sang.

Au début du mois de septembre, une émission spéciale diffusée sur la chaîne Sky Sport 24 révèle au grand public le cas de Stefano Borgonovo, un ancien footballeur pro, atteint à 43 ans de la maladie de Charcot, une pathologie rare, à caractère héréditaire, qui s’attaque au système nerveux central en paralysant les muscles. Autrement appelée SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique), cette maladie rapidement mortelle touche habituellement des personnes âgées de plus de 55 ans.

On se dit alors pourquoi pas un footballeur....tout autant qu’un notaire...

Sauf que dans le cas présent, il apparaît que le ratio de footballeurs professionnels de moins de 50 ans, touchés par cette effrayante maladie dans la péninsule, dépasse l’entendement.

L’histoire prend source au début des années 90, à l’heure des premières révélations de dopage entachant la série A du calcio.

La justice est saisie qui nomme le procureur Guariniello pour tenter de faire la lumière sur ces pénibles affaires qui nuisent à la réputation du sport italien.

C’est au terme d’une fastidieuse étude épidémiologique, une plongée au coeur du football professionnel, que l’incroyable chiffre tombe : un footballeur du calcio aurait sept fois plus de chance d’être un jour frappé par la SLA que le quidam de la rue.

La statistique a ceci d’implacable qu’elle recèle parfois des données qui confinent à la blague de mauvais goût : Il est démontré cette fois qu’un milieu de terrain y serait nettement plus exposé qu’un arrière latéral.

A en perdre son latin. Car, à première vue, foin de SLA dans le foot amateur transalpin, pas plus que dans d’autres sports sur gazon, en Italie comme ailleurs.

Le malin aurait donc choisi une cible étonnamment précise : le footballeur milieu de terrain pro, retraité de moins de cinquante ans, ayant joué exclusivement dans un club de série A transalpin. Une quarantaine de victimes en Italie contre un seul cas en Angleterre et deux en France dit-on, assez pour frapper l‘imagination d‘un peuple, grand amateur de foot devant l’éternel.

Ceci étant, en cherchant plus loin, on trouvera quelques cas isolés dans les milieux sportifs, en Amérique du Nord notamment, qui permettent d’établir des corrélations et quelques hypothèses, au demeurant tout aussi recevables que navrantes : combinaison de facteurs déclenchants...

Sont accusés en vrac, l’usage intensif de produits illicites, le gazon traité aux pesticides, l’engrais reverdissant et le surentraînement des joueurs de haut niveau.

On se perd quand même en conjectures, car s’il est établi que la maladie affecte plutôt les sportifs hyperactifs, et notamment ceux qui font usage d’anabolisants, alors pourquoi le calcio devrait-il à lui seul capitaliser la malédiction ?

La piste de la maladie agricole est donc pour l’heure privilégiée, pesticides, gazon maudit, mais les médecins restent encore sceptiques, la recherche étant loin d’être achevée.

Peu à peu, la panique gagne dans le petit monde du football professionnel, et notamment chez nos anciens expatriés et valeureux vainqueurs de France 98.

Les Zidane, Deschamp, déjà sur le grill des enquêteurs transalpins, ont tout lieu de se montrer inquiets, face à ce qu’il est convenu d’appeler une malédiction ciblée.

Nul dépistage n’évitant totalement le danger, il est préférable d’imaginer que pareille menace puisse déboucher sur une profonde remise en question de certaines pratiques et dérives déjà dénoncées dans le foot comme dans le sport de haut niveau.

Que nenni ! Pour l’heure, il semble que nos stars du ballon rond jugent plus opportun de s’en remettre au talent des chercheurs.

C’est ainsi que Canavarro, capitaine vainqueur de la dernière coupe du monde, aurait récemment suggéré de consacrer 1% des recettes du football à cette recherche très très ciblée.

Un match de solidarité pour Stefano Borgonovo était organisé le 8 octobre 2008 entre d’anciens joueurs du Milan AC et de la Fiorentina, les deux clubs où évolua le joueur malade. C’est la star italienne Roberto Baggio qui conduit Stephano Borgonovo dans son fauteuil pour le présenter aux équipes.

'Agoravox)
Cortese
dieu

Messagede Dr Renard le 30 Nov 2008, 12:22

Gazon maudit ?
...
La statistique a ceci d’implacable qu’elle recèle parfois des données qui confinent à la blague de mauvais goût : Il est démontré cette fois qu’un milieu de terrain y serait nettement plus exposé qu’un arrière latéral.
...
Une quarantaine de victimes en Italie contre un seul cas en Angleterre et deux en France dit-on, assez pour frapper l‘imagination d‘un peuple, grand amateur de foot devant l’éternel.

40 individus me semble être un effectif bien faible pour pouvoir être partagé selon les postes occupés par les footballeurs atteints.
Le résultats comme quoi les milieux seraient plus touchés est, au minimum, à prendre avec des pincettes, voire même totalement superflu.

Sont accusés en vrac, l’usage intensif de produits illicites, le gazon traité aux pesticides, l’engrais reverdissant et le surentraînement des joueurs de haut niveau.

On se perd quand même en conjectures, car s’il est établi que la maladie affecte plutôt les sportifs hyperactifs, et notamment ceux qui font usage d’anabolisants, alors pourquoi le calcio devrait-il à lui seul capitaliser la malédiction ?

La piste de la maladie agricole est donc pour l’heure privilégiée, pesticides, gazon maudit, mais les médecins restent encore sceptiques, la recherche étant loin d’être achevée.

Piste agricole? :roll:
Parce qu'en France, en Angleterre ou en Espagne on utilise pas des pesticides et des engrais semblables?

Il me semble tout de même plus probable que le dopage soit en cause, surtout que la fourniture de ces "produits illicites" utilise des réseaux qui dépendent de l'endroit.
Image
Dr Renard

Messagede 1er tigre le 30 Nov 2008, 14:11

Putain je me suis caillé les miches à Gerland hier soir pour voir un match disputé dans une pataugeoire arbitré par un arbitre incompétent et qui s'est résumé à balancer de longs ballons devant en espérant que le ballon s'arrête dans une flaque pile devant un joueur lyonnais sans que l'arbitre ne siffle une faute imaginaire ou oublie une faute flagrante... :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede runaway le 30 Nov 2008, 17:20

On a vraiment un ligue pitoyble, completement asphyxie par la TV, ce sont les clubs qui s'arrangent entre eux...Mais c'est C+ et Orange qui vont decides, avec comme seul objectif, le bien du foot francais, j'en suis sur! :roll:

Foot - L1 - Kita d'accord pour échanger

Comme le président du Mans, Henri Legrada, celui de Nantes, Waldemar Kita, a donné son accord de principe à une interversion des matches Paris-SG - Le Mans, prévu samedi (19h00) et Nantes - Lyon, programmé dimanche (21h00). Le PSG souhaite bénéficier d'un jour de récupération supplémentaire après avoir joué à Manchester City mercredi en Coupe de l'UEFA, alors que l'OL entend disposer d'un jour de préparation supplémentaire avant d'affronter le Bayern Munich le mercredi suivant (10 décembre), lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions.

«Je suis au courant que Lyon veut décaler le match du dimanche au samedi et je suis d'accord, a expliqué à L'Equipe Dimanche le président nantais. Lyon représente le football français en Ligue des champions et c'est important de trouver un compromis. J'ai des très bons rapports avec Jean-Michel Aulas et il n'y a aucune raison que je ne le fasse pas.» Le MUC 72 a aussi accepté de son côté la demande du PSG.

Réunion lundi
La décision finale sera prise lundi au cours d'une réunion de la Commission d'organisation des compétitions de la LFP. Le contrat passé entre la Ligue et les diffuseurs de la L1, Canal+ et Orange, prévoit l'éventualité de changer le calendrier en cas de match de coupe d'Europe «décisif». Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, les diffuseurs pourraient l'accepter à condition de se voir reconnaître des «compensations» en matière de programmation télévisuelle. «Ce qui est souhaitable n'est pas forcément réalisable», a ajouté cette source, laissant planer le doute sur la décision finale de la Commission et l'attitude des diffuseurs.

Et dans le meme genre, la decision de jouer le match hier a Gerland avec une pelouse a refaire des lundi et des matches importants qui arrivent. Quel manque de discernement.
runaway

Messagede Maverick le 30 Nov 2008, 22:12

Tout le monde est d'accord dans cette histoire là aussi, c'est pas comme si Orange ou C+ avait imposé des horaires contre l'avis des joueurs ou des clubs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 01 Déc 2008, 09:06

Quelle journée de championnat ! Même pas 10 buts :eek:

Et quand Lyon ralentit, les autres ralentissent aussi :lol: :lol: :lol:
Où comment tout faire pour que l'OL remporte un nouveau championnat dans un fauteuil :roll:
Capet

Messagede echoes le 01 Déc 2008, 11:33

runaway a écrit:On a vraiment un ligue pitoyble, completement asphyxie par la TV, ce sont les clubs qui s'arrangent entre eux...Mais c'est C+ et Orange qui vont decides, avec comme seul objectif, le bien du foot francais, j'en suis sur! :roll:

Cas n°1 : La Ligue impose les horaires des matchs comme elle l'entend. Les diffuseurs n'ont pas leur mot à dire et doivent s'adapter en permanence. Le ""produit"" vaut 300 millions.

Cas n°2 : La Ligue laisse une totale liberté à son diffuseur principal Canal+ pour programmer le match à l'horaire qu'il souhaite (en l'occurrence le dimanche à 21h00). Le ""produit"" vaut 600 millions.

Pour le bien du foot français et de ses clubs, le cas n°1 (que tu défends runaway) est-il forcément le plus intéressant ? Ce que tu gagnes d'un côté en pouvant aménager le calendrier en fonction des Coupes d'Europe, tu le perds de l'autre au niveau des rentrées d'argent. Et moins de rentrées d'argent c'est encore moins de bons joueurs dans les effectifs (déjà que c'est pas brillant à ce niveau là en L1). Et encore je m'en tiens au football professionnel. Quid du football amateur dans tout ça ? Enfin bref à part tirer tout le foot français vers le bas, je vois pas ce que ça apporterait.

Conclusion : Tant qu'il n'y aura pas de concurrence sérieuse entre Canal+ et un autre diffuseur, la Ligue ne sera pas en position d'imposer quoi que ce soit. C'est triste mais c'est comme ça.
echoes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin