Modérateurs: Garion, Silverwitch

Capet a écrit:Seb a écrit:Non, mais tu te prends juste en un coup ce que qu'un autre aurait sorti sur le trajet.
T'as des preuves que ça pollue plus ?

Gwenael a écrit:Dans le même genre, si mes souvenirs ne me font pas défaut, JV avait aussi fait une pub pour la Safrane en 97. Mais pas moyen de mettre la main dessus.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Xave a écrit:
Non, bien sûr, c'est de la "poussière d'hydrocarbure propre", ça n'est pas cancérigène, ne provoque pas d'asthme, et n'est pas à l'origine de nouvelles maladies respiratoires ou cardio-vasculaires...

Xave a écrit:Capet a écrit:Seb a écrit:Non, mais tu te prends juste en un coup ce que qu'un autre aurait sorti sur le trajet.
T'as des preuves que ça pollue plus ?
Non, bien sûr, c'est de la "poussière d'hydrocarbure propre", ça n'est pas cancérigène, ne provoque pas d'asthme, et n'est pas à l'origine de nouvelles maladies respiratoires ou cardio-vasculaires...

Capet a écrit:Ça m'intéresse quand même, parce qu'une auto essence qui fume peut passer sans soucis le CT... y'a pollution et pollution !

Seb a écrit:Capet a écrit:Ça m'intéresse quand même, parce qu'une auto essence qui fume peut passer sans soucis le CT... y'a pollution et pollution !
On ne parle pas de diesel vs essence.
Je dis simplement que quand tu te prends toute la poussière noire dans la gueule parce que le gars a fait les dix derniers kilomètres sans tirer une seule fois dans sa caisse, c'est pire que celui qui en laisse à chaque sortie de virage.

Capet a écrit:Tu dis que c'est pire, mais t'as pas d'arguments visiblement, c'est juste une impression parce que tu vois la couleur![]()
![]()
![]()

) et ça ne fume pas du tout ! Alors si ça pue beaucoup plus qu'un autre mazout, ça veut dire que ça pollue plus ? 

Capet a écrit:Tu affirmes donc sans aucune preuve qu'il y a plus de pollution dans un petit panache de fumée que dans une accélération sans panache... Donc forcément je me mets à ton niveau pour essayer de te montrer que c'est pas parce que tu vois un nuage que ça pollue plus![]()
Des fois d'ailleurs on suit des mazout qui puent vraiment (des 205 par exemple) et ça ne fume pas du tout ! Alors si ça pue beaucoup plus qu'un autre mazout, ça veut dire que ça pollue plus ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Capet a écrit:Je m'amuse à lire les super arguments qui consistent à dire : y'a fumée donc y'a forcément plus de pollution![]()
En clair quand c'est visible ça pollue plus, quand on voit rien ça pollue moins

Xave a écrit:Non, bien sûr, c'est de la "poussière d'hydrocarbure propre", ça n'est pas cancérigène, ne provoque pas d'asthme, et n'est pas à l'origine de nouvelles maladies respiratoires ou cardio-vasculaires...
Seb a écrit:On va faire simple, visiblement tu en as besoin.
Tu as deux personnes qui parcourent le même trajet avec une même voiture (toutes conditons égales par ailleurs, on dit). L'une accélère franchement et dégage donc en permanence une pollution relativement dispersée. L'autre reste en dessous des 2.000 tours/min. Mais elle se décide en fin de trajet à pousser une petite pointe et crache tout ce qui s'était déposé dans le pot. je te dis que je préfère sivre le premier conducteur, même la moitié du trajet, que l'autre au moment où il va larguer sa fumée noire bien sale. Capish ?

Dr Renard a écrit:Mais où as-tu vu que lorsque l'on reste en-dessous de 2000 tours les particules restent dans le pot ?

Seb a écrit:Faites un effort, bordel.

Seb a écrit:Dr Renard a écrit:Mais où as-tu vu que lorsque l'on reste en-dessous de 2000 tours les particules restent dans le pot ?
Bon, ben prochaine fois tu t'arranges pour sortir un dimanche matin. Tu trouves un papy qui sort sa mémé. Tu regardes si c'est une bagnole diesel. Si oui, tu le suis et tu essaies de le brusquer un peu, au bout de quelques kilomètres. Tu comprendras.

Cyril a écrit:Seb a écrit:Faites un effort, bordel.
Cherche pas... C'est la mode actuellement, essayer de compliquer un max les choses.

Dr Renard a écrit:Quelqu'un sort une connerie, quelqu'un d'autre le reprend, et on se fout de sa gueule. Ca m'énerve.

Seb a écrit:Quels que soient les autres rejets, il n'y a qu'à constater, empiriquement, que ça ne peut pas être mieux. Que du contraire.
Dans un cas, tu te prends dans la gueule à hauteur de ce que tu as suivi. Dans l'autre, tu te prends ce qu'il a pu accumuler bien longtemps avant de te croiser.

Seb a écrit:Il le reprend parce qu'il n'a pas compris de quoi on parlait. Je te signale qu'il était le seul à parler de comparatif entre des motorisations essence et diesel.
Seb a écrit:Si je ne l'y oblige pas, c'est le suivant qui se le prendra dans la gueule.
Dr Renard a écrit:Seb a écrit:Il le reprend parce qu'il n'a pas compris de quoi on parlait. Je te signale qu'il était le seul à parler de comparatif entre des motorisations essence et diesel.
Non, je pense (il serait mieux placé que moi pour le dire) qu'il voulait juste montrer que ce n'est pas parce qu'il y a de la fumée noire qu'il y a forcément plus de pollution que lorsqu'il n'y en a pas.
Dr Renard a écrit:Non, je pense (il serait mieux placé que moi pour le dire) qu'il voulait juste montrer que ce n'est pas parce qu'il y a de la fumée noire qu'il y a forcément plus de pollution que lorsqu'il n'y en a pas.
Dr Renard a écrit:Non, à mon avis tu te trompes sur le phénomène. La fumée noire qui se dégage lorsqu'il y a une forte accélération ne vient pas d'une accumulation de particules dans le pot, mais de l'augmentation de la quantité de gasoil cramé dans le moteur. Comme la combustion est incomplète, plus on crame de gasoil, plus il y aura de particules. Et comme la brusque augmentation de gasoil doit diminuer le rendement de la combustion, ça doit augmenter le phénomène.
Pour preuve, il suffit de répéter 2 fois l'expérience de suite: si tu avais raison, à la 2ème forte accélération tu ne devrais plus avoir de fumée noire (tu aurais "nettoyé" le pot des particules accumulées). Eh bien si, tu fumes autant.

Seb a écrit:Tu n'as plus qu'à trouver un endroit où j'ai dit le contraire et je te paie un resto. Faut lire avant de répondre, c'est parfois utile.
Et bien oui, à la seconde accélaration, pour peu que tu aies bien vidé ce qui s'était accumulé dans le pot, ça fume déjà nettement moins fort.
Quelqu'un qui accélère franchement de manière régulière rejette ses particules de façon plus ou moins répartie sur le trajet. Quelqu'un qui reste en sous-régime en permanence va certes peut-être rejetter moins. Mais quand il accélérera, tu te prendras tout ce qui s'est déposé pendant des kilomètres dans son pot. C'est pour ça que tous les garagistes te recommandent de tirer plusieurs bons coups de ta voiture avant de te rendre au contrôle technique pour mesurer tes émissions d'échappement.
Dr Renard a écrit:Non, à mon avis tu te trompes sur le phénomène. La fumée noire qui se dégage lorsqu'il y a une forte accélération ne vient pas d'une accumulation de particules dans le pot, mais de l'augmentation de la quantité de gasoil cramé dans le moteur. Comme la combustion est incomplète, plus on crame de gasoil, plus il y aura de particules. Et comme la brusque augmentation de gasoil doit diminuer le rendement de la combustion, ça doit augmenter le phénomène.
Pour preuve, il suffit de répéter 2 fois l'expérience de suite: si tu avais raison, à la 2ème forte accélération tu ne devrais plus avoir de fumée noire (tu aurais "nettoyé" le pot des particules accumulées). Eh bien si, tu fumes autant.

Xave a écrit:Je le pense aussi. Rien ne "s'accumule dans le pot". Sinon tous ceux qui roulent "pépère" finiraient avec un pot bouché...
Ceci étant, je pense quand même que, même si les grosses particules noires ne sont effectivement pas les plus nocives, ne serait-ce que par le phénomène que tu décris, quand une voiture emet des fumées noires lors d'une forte accélération, la pollution est plus importante.
Dr Renard a écrit:comme le disait Capet (ça me fait toujours bizarre d'utiliser ce nom pour parler de Luke)
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 18 invités