Modérateurs: Garion, Silverwitch




Bandeau d'alerte de MSNBC.com a écrit:BREAKING NEWS: Best-selling author Michael Crichton has died, his agent says
Hugues a écrit:Bandeau d'alerte de MSNBC.com a écrit:BREAKING NEWS: Best-selling author Michael Crichton has died, his agent says
Hugues (les dinosaures, et les urgences de tous les hopitaux, entre autres, pleurent)




Hugues a écrit:Bandeau d'alerte de MSNBC.com a écrit:BREAKING NEWS: Best-selling author Michael Crichton has died, his agent says
Hugues (les dinosaures, et les urgences de tous les hopitaux, entre autres, pleurent)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:J'en parlais juste hier ! J'ai le mauvais oeil.

zolthar a écrit:Cortese, je te demande officiellement de ne jamais parler de moi![]()
Règle numéro un : on ne parle pas de zolthar

Hugues a écrit:Larry James, double médaillé aux JO de Mexico en 1968 ...argent sur le fameux 400m au podium aux poings levés ...

Rainier a écrit:Hugues a écrit:Larry James, double médaillé aux JO de Mexico en 1968 ...argent sur le fameux 400m au podium aux poings levés ...
Non, il n'était pas sur ce fameux podium (Tommie Smith, John Carlos et un Australien)
...normal : c'était le 200m pas le 400m


A 76 ans, cette voix légendaire du continent africain était connue dans le monde entier pour son tube "Pata, Pata".
La chanteuse sud-africaine Miriam Makeba, connue dans le monde entier comme "Mama Africa", est décédée cette nuit à l'âge de 76 ans d'une crise cardiaque après avoir chanté pour l'écrivain menacé de mort par la mafia Roberto Saviano près de Naples (sud).
Voix légendaire du continent africain et devenue un des symboles de la lutte anti-apartheid, Miriam Makeba a été prise d'un malaise alors qu'elle venait de chanter pendant une demi-heure lors d'un concert dédié au jeune auteur de "Gomorra" à Castel Volturno près de Naples.
"Elle avait été la dernière à monter sur scène, après les passages des autres chanteurs. Il y a eu un rappel et à ce moment-là quelqu'un a demandé s'il y a avait un médecin dans l'assistance. Miriam Makeba s'était évanouie et gisait sur le sol", selon un photographe de l'AFP.
Elle a été rapidement transportée à la clinique Pineta Grande de Castel Volturno, où elle est décédée peu après des suites d'une crise cardiaque, selon Ansa.
Environ un millier de personnes avaient assisté à ce concert antimafia, sur une commune considérée comme un des fiefs de la mafia napolitaine, la Camorra, et où six immigrés africains et un Italien ont été abattus dans des conditions encore obscures en septembre dernier.
Miriam Makeba était née le 4 mars 1932 à Johannesburg. Elle commence à chanter dans les années 1950 avec le groupe "Manhattan Brothers" et écrit en 1956 la chanson qui deviendra son plus grand succès: "Pata, Pata".
Elle sera ensuite contrainte à l'exil pendant de longues années en raison de son apparition dans un film anti-apartheid "Come back Africa".

Rainier a écrit:on en a très peu parlé mais l'idée des gants noirs sur le podium ...viendrait de l'Australien Peter Norman (décédé en avril 2008) le second de la course et au premier plan sur la photo![]()
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2008/04 ... elez-vous/
Superbe ! puriste-express a écrit:décès du drummer de "the Jimi Hendrix Experience", Mitch Mitchell...

Xave a écrit:Rainier a écrit:on en a très peu parlé mais l'idée des gants noirs sur le podium ...viendrait de l'Australien Peter Norman (décédé en avril 2008) le second de la course et au premier plan sur la photo![]()
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2008/04 ... elez-vous/
Superbe !

Mort de l'écrivain Jean Markale, spécialiste des mythologies celtiques
L'écrivain Jean Markale, spécialiste des civilisations celtiques et de leur mythologie, est mort dimanche à Auray (Morbihan) à l'âge de 80 ans, a annoncé à l'AFP l'une de ses proches, l'écrivain Claire Fourier.
M. Markale avait publié 102 ouvrages consacrés pour la plupart aux civilisations celtiques, et plus particulièrement au cycle du roi Arthur, parmi lesquels un "Cycle du Graal" en huit tomes, "Contes et légendes des pays celtes", "Vercingétorix", "Druides et chamanes" ou "Petite encyclopédie du Graal".
Il s'intéressait également à l'ésotérisme à travers des sujets comme les Cathares, les Templiers ou la légende de "l'or du diable" de Rennes-le-Château.
"Il a fait découvrir à un large public l'épopée celtique, connaissance auparavant réservée à une petite élite de chercheurs", a souligné Mme Fourier.
Cela lui avait d'ailleurs valu des critiques d'autres spécialistes, qui le considéraient avant tout comme un vulgarisateur.
Son 103e ouvrage, "L'homme lesbien", paraîtra en janvier, selon Mme Fourier.
Jean Markale était né le 23 mai 1928 à Paris de parents bretons. De son vrai nom Jacques Bertrand, il avait emprunté son pseudonyme au roi Mark de la mythologie celtique.
Il avait grandi dans la forêt de Brocéliande (également nommée forêt de Paimpont), le berceau du mythe de la Table ronde, auprès d'une grand-mère qui l'avait initié aux légendes celtiques.
Après des études à Paris, il était devenu professeur de lettres puis avait quitté l'enseignement pour se consacrer à l'écriture.
Ses livres sur le cycle arthurien ont été traduits en 25 langues, a indiqué Claire Fourier.
M. Markale était également conférencier.
Producteur de cinéma aux doigts d'or, on lui doit des comédies populaires telles que "L'aile ou la cuisse" ou "Les Bronzés 3" : Christian Fechner, l'homme dont les films ont cumulé "500 millions d'entrées dans le monde", est mort d'un cancer, à l'âge de 64 ans.
"L'important, c'est de fabriquer des films avec le maximum de sincérité. Il n'y a pas de recette. S'il y en avait, on serait formidablement riches !", disait le producteur, mort dans la nuit de mardi à mercredi.
"Même si finalement j'ai produit plus de films populaires que de films d'auteur, j'assume tous les choix que j'ai faits", ajoutait-il.
Nombre de ses productions ont été de grands succès populaires : "Papy fait de la résistance" (1983) de Jean-Marie Poiré, "Marche à l'ombre" (1984) de Michel Blanc ou plus récemment "Chouchou" de Merzak Allouache (2003) et surtout "Les Bronzés 3" (2006) de Patrice Leconte et ses 10,3 millions de spectateurs.
Grâce à ces succcès au box-office, Christian Fechner avait lancé ou conforté de nombreuses carrières, celle de Claude Zidi en particulier, de Patrice Leconte ("La fille sur le pont"), ou des acteurs Pierre Richard ("La moutarde me monte au nez", "La course à l'échalote"), Louis de Funès ("L'aile ou la cuisse") et Jean-Paul Belmondo ("L'animal).
Il a aussi produit "Camille Claudel" de Bruno Nuytten (1988) ou "Les Amants du Pont-Neuf" de Leos Carax (1991), qui fut un retentissant échec commercial, prenant à défaut son flair légendaire.
Le président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, a salué "l'un des grands producteurs de l'après-guerre, un prestidigitateur de grand talent, qui avait constitué l'une des plus belles collections d'affiches du cinéma français".
"C'était un homme pudique, très discret et bienveillant" a-t-il dit à l'AFP.
"Il a fait tourner les plus grands du rire, comme De Funès et Belmondo, et ensuite Clavier et tant d'autres", a rappelé le réalisateur Jean-Pierre Mocky.
La devise de ce producteur "aux 150 millions d'entrées en France, 500 millions dans le monde" selon les chiffres fournis par sa société, était de "faire des films plus jolis que la vie".
Au fil d'une carrière à rebondissements, il avait été PDG de Gaumont Studio et directeur de la chaîne musicale TV6 lancée en 1986, avant de vendre sa société la même année, celle de son cent millionième spectateur.
Né le 26 juillet 1944 à Agen (Lot-et-Garonne), ce fils d'un aristocrate autrichien en fuite après l'Anschluss avait débuté comme producteur du chanteur Antoine et des humoristes Les Problèmes devenus Les Charlots.
Il était devenu producteur de cinéma par hasard, pour concrétiser l'envie de tourner des Charlots, produisant "Les fous du stade" et "Les Bidasses en folie", où il fait une apparition.
En 1993 il avait pris le risque de passer derrière la caméra en tournant un film de cape et d'épée à gros budget, "Justinien trouvé ou le Bâtard de Dieu", adapté d'un livre de Michel Folco.
Magicien à ses heures, Christian Fechner avait été sacré deux fois champion du monde en 1979 au Congrès mondial de la magie, créé des illusions pour Siegfried and Roy et David Copperfield, et rédigé des ouvrages sur l'histoire de la prestidigitation.
La date et le lieu de ses obsèques ne sont pas encore connus.



Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...




Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

BlackDevil a écrit:Il y a eu beaucoup de morts hier à Bombay avec des attaques de terroristes![]()
Pourquoi toujours tuer pour des idées ? C'est pas ainsi que on peut résoudre les problèmes. Il faut palabrer et pas se battre. C'est trop stupide.


les oreilles de dumbo l'éléphant a écrit:BlackDevil, von Rauffenstein est LE raciste de ce site.
C'est donc quelqu'un qui est condamné à ne pas prendre conscience que moins le blanc est intelligent et plus il trouve le noir bête.

RGS a écrit:BlackDevil, von Rauffenstein est LE raciste de ce site.
C'est donc quelqu'un qui est condamné à ne pas prendre conscience que moins le blanc est intelligent et plus il trouve le noir bête.




schumi84f1 a écrit:'tain quand tu vas apprendre que Cortese et RGS sont en couple ça va te faire un choc![]()
on a des photos en preuve

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 54 invités