Cortese a écrit:Ce qui cloche dans la position des anti-conspirationnistes (qui sont en fait des pro-conspirationnistes anti-arabes), c'est qu'ils partent du principe que la thèse de la conspiration arabe est la vraie. On a trouvé quelques pièces d'avion dans le bâtiment, donc la thèse gouvernementale est vraie ; dans une démolition contrôlée normale, on ne fait pas exploser les charges du haut vers le bas, etc... En fait ils nous disent que quelques indices de ce genre suffisent à discréditer totalement la thèse "inside job". Ils nous disent en fait que l'hypothèse d'un crime adroitement maquillé est exclue par principe. Agatha Christie doit en rire dans sa tombe. Ils nous disent aussi que l'incroyable accumulation de faits extraordinaires, exceptionnels, improbables, uniques, dont est jalonnée en tous sens cette journée du 11/9 ne doit pas soulever d'interrogation. Pourquoi ? Parce qu'il est "impossible" que le gouvernement américain ait pu faire ça. Par contre, accuser sans la moindre preuve, des terroristes arabes, et en conséquence agresser, ravager et occuper deux Etats souverains, mettre en place une politique liberticide, considérer tous les musulmans du monde comme des terroristes en puissance, installer une culture raciste anti-arabe en Occident, tout cela est normal, puisque le gouvernement américain ne "peut" pas mentir. Ils nous disent aussi que la question du mobile, qui est la première chose à laquelle pense un policier normal, ne doit pas nous interpeller, puisque les Américains, des êtres bons par essence, ne sauraient envisager "un nouveau Pearl Harbor", même si ils l'écrivent noir sur blanc dans leurs rapports. En fait la vision des anti-conspirationnistes, qu'on pourrait décrire comme myope, en étant gentils, est un parfait exemple de l'inoxydable européocentrisme de la race blanche, supérieure par essence et donc dépourvue de sentiment de culpabilité du fait du droit qu'octroie cette supériorité. Les Blanc y'en a être des Dieux. Le 11/9 y'en a être le Jour du Seigneur de Puissant Bwana Homme Blanc.
Je ne fais que demander aux conspirationnistes de venir avec des thèses plus crédibles que la thèse officielle. Je ne me prononce pas sur cette dernière.
Quant à ton commentaire sur les "anti conspirationnistes qui ne sont que des conspirationnistes anti arabes", j'espère que c'est un lapsus, en tout cas en ce qui me concerne.