Foot 2008/2009

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Foot 2008/2009

Messagede runaway le 28 Oct 2008, 13:22

Serie A - La Fiorentina fait appel
Eurosport | mar 28 oct, 11:42

La Fiorentina a fait appel auprès de la Cour de justice fédérale de la suspension de deux matches infligée lundi à son attaquant Alberto Gilardino, coupable d'avoir marqué un but de la main dimanche en Serie A lors de la victoire florentine à Palerme (3-1).

Gilardino, actuel meilleur buteur du championnat (7 buts), a été sanctionné à la suite du visionnage des images télévisées de la rencontre. Pour marquer le premier but, l'attaquant florentin s'est en effet aidé de la main droite. Selon le juge sportif qui statue en première instance, le buteur a "volontairement" touché le ballon avec la main, se conduisant ainsi de manière "gravement antisportive".

En voila une solution:
10 matches pour un but avec main volontaire, 8 matches pour s'etre jeter et obtenu un peno, 5 matches poiur un CF imaginaire qui mene a un but, toute tentative de plongeons 1 match, tirage de maillot volontaire 1 match...

Dans 1 an, y'a plus un joueur qui va tricher, le role des arbitres simplifie et ils auront peut-etre de quoi se concentrer un peu plus sur les HJ et autres vrais fait et actions de foot.
runaway

Messagede schumi84f1 le 28 Oct 2008, 14:12

runaway a écrit:
Serie A - La Fiorentina fait appel
Eurosport | mar 28 oct, 11:42

La Fiorentina a fait appel auprès de la Cour de justice fédérale de la suspension de deux matches infligée lundi à son attaquant Alberto Gilardino, coupable d'avoir marqué un but de la main dimanche en Serie A lors de la victoire florentine à Palerme (3-1).

Gilardino, actuel meilleur buteur du championnat (7 buts), a été sanctionné à la suite du visionnage des images télévisées de la rencontre. Pour marquer le premier but, l'attaquant florentin s'est en effet aidé de la main droite. Selon le juge sportif qui statue en première instance, le buteur a "volontairement" touché le ballon avec la main, se conduisant ainsi de manière "gravement antisportive".

En voila une solution:
10 matches pour un but avec main volontaire, 8 matches pour s'etre jeter et obtenu un peno, 5 matches poiur un CF imaginaire qui mene a un but, toute tentative de plongeons 1 match, tirage de maillot volontaire 1 match...

Dans 1 an, y'a plus un joueur qui va tricher, le role des arbitres simplifie et ils auront peut-etre de quoi se concentrer un peu plus sur les HJ et autres vrais fait et actions de foot.

ce règlement aurait fait que Ginola ne joue que 4 matchs par an :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede runaway le 28 Oct 2008, 14:27

:D

Moi, je pense qu'au contraire, il l'aurait fait 2 fois...Arrive la la 25eme journee, il aurait joue 3 matches, je suis sur que ca fait reflechir meme ceux qui culminent a 3 neuronnes.
runaway

Messagede Maschum le 28 Oct 2008, 14:49

+ 1000
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Phil le 28 Oct 2008, 23:16

Le président d'auxerre a fait fort : http://fr.youtube.com/watch?v=jqeC5QeakMU

:lol: :lol:
Phil
spa4ever

Messagede Capet le 28 Oct 2008, 23:45

Maradona !!!!!
Capet

Messagede Maschum le 28 Oct 2008, 23:57

Selectioneur de l'Argentine :D :10:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede echoes le 29 Oct 2008, 12:00

Diego Maradona s'en est pris à l'attaquant Lionel Messi, le jugeant trop individualiste et arrogant à son goût. «Parfois, Messi joue pour Messi. Il se sent tellement supérieur qu'il oublie ses compagnons de jeu», a déclaré Maradona a la chaîne de télévision Fox Sports, deux jours après un match nul Argentine - Pérou (1-1) en qualifications pour la Coupe du monde 2010. «C'est le Deportivo Messi (une équipe à lui tout seul, ndlr). S'il jouait avec Agüero ou Riquelme (en sélection argentine, ndlr), il ferait d'avantage douter», a-t-il ajouté.

Avec un certain détachement et surtout des propos mesurés, histoire de ne pas envenimer les choses, Messi a simplement rétorqué dans la presse espagnole : «Ça m'importe peu, ce n'est pas un problème, Diego a toujours quelque chose à dire sur moi. Ça ne m'intéresse pas, je continuerai à jouer de la même façon».

Ca promet :lol:
echoes

Messagede Dr Renard le 29 Oct 2008, 14:48

Phil a écrit:Le président d'auxerre a fait fort : http://fr.youtube.com/watch?v=jqeC5QeakMU

:lol: :lol:

Lamentable.
Donneur de leçon qui se conduit comme ça :roll:
Image
Dr Renard

Messagede runaway le 30 Oct 2008, 01:26

La liste des blesses de l'OL a la 11eme journee: Lloris, Mensah, Bodmer, Clerc, Juninho, Ederson, Govou, Pjanic, Grosso (et Tafer).
Fait des trous dans une equipe ca...Les juniors vont pouvoir se faire remarquer. Mais avec l'enchainement des matches, ca va etre dur jusqu'a la treve.

Part ca, y'a pas qu'en France: une equipe de D3 espagnol vient de mettre 5-0 a Villareal, une autre equipe de D3 a battu le FC Seville, une equipe de D2 a battu le Racing Santander...
runaway

Messagede Capet le 30 Oct 2008, 09:44

Toulouse toujours sur le podium 8-)

Après Marseille on sent une petite cassure au classement, on verra si les autres recollent ou si les premiers vont rester main dans la main pendant un petit moment :D
Capet

Messagede echoes le 30 Oct 2008, 11:06

Capet a écrit:Après Marseille on sent une petite cassure au classement, on verra si les autres recollent ou si les premiers vont rester main dans la main pendant un petit moment :D

Très légère la cassure alors. Parce que 2 pts d'écart ça se comble en un seul match hein.
echoes

Messagede echoes le 30 Oct 2008, 11:11

runaway a écrit:Part ca, y'a pas qu'en France: une equipe de D3 espagnol vient de mettre 5-0 a Villareal, une autre equipe de D3 a battu le FC Seville, une equipe de D2 a battu le Racing Santander...

On notera au passage la magnifique semaine de nos "héros européens qui jouent le jeu en UEFA" Nancy et Saint Etienne qui ont encore perdu hier (et pas qu'un peu). Sainté a d'ailleurs réussi l'exploit d'enchainer 2 défaites à domicile en 3 jours. Les dernières places se rapprochent dangereusement...
echoes

Messagede Capet le 30 Oct 2008, 12:30

C'est une cassure psychologique :D
Capet

Messagede runaway le 30 Oct 2008, 13:06

echoes a écrit:
runaway a écrit:Part ca, y'a pas qu'en France: une equipe de D3 espagnol vient de mettre 5-0 a Villareal, une autre equipe de D3 a battu le FC Seville, une equipe de D2 a battu le Racing Santander...

On notera au passage la magnifique semaine de nos "héros européens qui jouent le jeu en UEFA" Nancy et Saint Etienne qui ont encore perdu hier (et pas qu'un peu). Sainté a d'ailleurs réussi l'exploit d'enchainer 2 défaites à domicile en 3 jours. Les dernières places se rapprochent dangereusement...

Detecterais-je une legere pointe de sarcasme?
runaway

Messagede Dr Renard le 30 Oct 2008, 13:27

echoes a écrit:On notera au passage la magnifique semaine de nos "héros européens qui jouent le jeu en UEFA" Nancy et Saint Etienne qui ont encore perdu hier (et pas qu'un peu). Sainté a d'ailleurs réussi l'exploit d'enchainer 2 défaites à domicile en 3 jours. Les dernières places se rapprochent dangereusement...

Et le PSG, qui ne joue pas le jeu, il a fait quoi? :P
Image
Dr Renard

Messagede echoes le 30 Oct 2008, 13:31

runaway a écrit:
echoes a écrit:

Detecterais-je une legere pointe de sarcasme?

Mauvaise langue. :D

Nan c'est un simple constat. Je vois pas l'intérêt de jouer l'UEFA à fond si c'est pour galérer toute la saison derrière en championnat. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui. Le meilleur exemple c'est le Bordeaux de 1996 (celui de Zidane, Dugarry, Lizarazu) qui avait été en finale de l'UEFA mais c'était sauvé de justesse en championnat.
echoes

Messagede runaway le 30 Oct 2008, 14:08

lequipe.fr
En revanche, l'infirmerie s'est remplie d'un nouvel élément : Miralem Pjanic. Blessé à Sochaux à la suite d'un tacle de Dalmat, l'ancien Messin souffre d'une fracture du péroné, d'après les examens qu'il a passés ce jeudi. Aucune durée d'indisponibilité n'a été communiquée par le club lyonnais, mais Pjanic devrait être absent au moins un mois. Enfin, comme en début de semaine et contrairement à Bodmer qui n'est pas sorti, Govou a couru et piaffe visiblement d'impatience à l'idée de retoucher le ballon.

Voila la reaction de Gillot apres le match...

«Pour le tacle de Dalmat (sur Pjanic), il est sur le côté, pas par derrière. Mais l'arbitre a décidé de l'expulser.»

:roll:
runaway

Messagede runaway le 30 Oct 2008, 17:43

echoes a écrit:Nan c'est un simple constat. Je vois pas l'intérêt de jouer l'UEFA à fond si c'est pour galérer toute la saison derrière en championnat. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui. Le meilleur exemple c'est le Bordeaux de 1996 (celui de Zidane, Dugarry, Lizarazu) qui avait été en finale de l'UEFA mais c'était sauvé de justesse en championnat.

Bordeaux est l’exception avant que cette mode ne prenne le pas ces dernieres annees.

Et ces dernieres annees, sans faire insulte a personne, c’est la mediocrite qui a gagne. Un representant en LDC avec 13 defaites ou quelques autres qui finissent des championnats en boulet de canon et qui devraient finir 8eme se retrouvent 4eme, largement surcote parce que les 4-5 premieres place devraient etre bloques par les 4-5 memes equipes du championnat (on y arrive tout tranquillement quand meme!!!), on arrive a voir des equipes qui n’ont effectivement pas les reins pour assumer. A la limite, pourquoi blamer une equipe qui n’est la que par surprise (parce que ca peut arriver). Mais une equipe dont c’est l’objectif de debut d’annee, meme s’il y arrive par une coupe de compensation, n’a pas le droit de demissionner (a tous les niveaux, recrutement, jeu, joueurs, motivation…) et n’a pas le droit de ne pas etre prete ni en championnat, ni en UEFA, sauf accident de parcours.

Autre fait navrant, les equipes jouant l’UEFA et devant se preparer plus tot avaient un avantage certains sur les autres a l’automne et c’etaient elles les equipes surprises. Parce que le jeu, la forme et la tactique etaient rodes avant les autres. Maintenant, c’est le contraire…

Enfin, et le plus important, comment se fait-il qu’une equipe, au mois d’Octobre, apres 14 matches dans les jambes, ne soient pas foutu de faire 3 matches en 1 semaine???
On ne parle meme pas de faire tourner un effectif la, ni de banc, ni d’equipes de superstars a la Chelsea ou Real, surtout apres 14 matches, ni dans l’objectif d’en avoir 60 dans l’annee. Avec des equipes qui en plus vient d’avoir une treve internationale (parce qu’ils n’ont pas d’internationaux) pour preparer ce mini sprint de fin octobre-debut Novembre…C’est pour moi imcomprehensible et inconcevable (la aussi sauf circonstance – comme une liste de blesse a ralonge par exemple). Comme il fut impensable de voir l’OL peiner physiquement comme son match a Auxerre, entendre que Marseille était fatigue apres son match contre Liverpool, d’entendre parler d’equipe bis au 14eme match de la saison…
runaway

Messagede runaway le 30 Oct 2008, 17:44

lequipe.fr
30/10/2008
Foot - FIFA - 6+5, Rogge soutient Blatter
Le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, a apporté jeudi son soutien à l'idée dite du "6+5" de Joseph Blatter, président de le Fédération internationale de football, qui veut limiter le nombre de joueurs étrangers dans les équipes. «Je défends également cette idée», a indiqué Jacques Rogge au cours d'une conférence de presse consacrée à son avenir à la tête du CIO. «Et le CIO n'est pas le seul à soutenir ce projet. Tous les comités olympiques européens ainsi que les grandes fédérations sont favorables à cette très bonne idée. Nous sommes tous derrière Blatter», a-t-il insisté.

Même s'il se heurte depuis plusieurs mois au veto de la Commission européenne, le patron de la FIFA souhaite poursuivre les négociations sur l'introduction d'une règle qui obligerait les équipes à aligner au minimum six joueurs locaux -provenant du pays où a lieu le championnat- et au maximum cinq joueurs étrangers. (avec AFP)

Un petit effort encore...
runaway

Messagede Xave le 30 Oct 2008, 18:01

runaway a écrit:Enfin, et le plus important, comment se fait-il qu’une equipe, au mois d’Octobre, apres 14 matches dans les jambes, ne soient pas foutu de faire 3 matches en 1 semaine???
On ne parle meme pas de faire tourner un effectif la, ni de banc, ni d’equipes de superstars a la Chelsea ou Real, surtout apres 14 matches, ni dans l’objectif d’en avoir 60 dans l’annee. Avec des equipes qui en plus vient d’avoir une treve internationale (parce qu’ils n’ont pas d’internationaux) pour preparer ce mini sprint de fin octobre-debut Novembre…C’est pour moi imcomprehensible et inconcevable (la aussi sauf circonstance – comme une liste de blesse a ralonge par exemple). Comme il fut impensable de voir l’OL peiner physiquement comme son match a Auxerre, entendre que Marseille était fatigue apres son match contre Liverpool, d’entendre parler d’equipe bis au 14eme match de la saison…

Là, je ne peux m'empêcher d'être interloqué... Tu fais du sport ? Tu as déjà eu à enchaîner des compétitions à haut niveau ? Pour écrire cela, j'en doute, mais je préfère demander...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 30 Oct 2008, 18:24

les cyclistes se tapent 250bornes/jours
les tennismen se tapent un match/jour en tournoi
là les footballeurs jouent tous les 3 jours 90 mn, faut pas charrier
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 30 Oct 2008, 18:24

En plus ils sont plusieurs, sur le terrain. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 30 Oct 2008, 18:25

Xave a écrit:
runaway a écrit:Enfin, et le plus important, comment se fait-il qu’une equipe, au mois d’Octobre, apres 14 matches dans les jambes, ne soient pas foutu de faire 3 matches en 1 semaine???

Là, je ne peux m'empêcher d'être interloqué... Tu fais du sport ? Tu as déjà eu à enchaîner des compétitions à haut niveau ? Pour écrire cela, j'en doute, mais je préfère demander...

Je pourrais te retorquer la meme chose.
runaway

Messagede Xave le 30 Oct 2008, 19:24

runaway a écrit:Je pourrais te retorquer la meme chose.

Wah ! L'argument qui tue ! :lol:

Que d'autres sportifs de haut niveau fassent parfois plus, peu importe, mais en venir à des mots aussi excessifs que "incompréhensible et inconcevable" ou "impensable", c'est ridicule. Chaque sport a ses spécificités et ses contraintes physiques, et ça n'a rien d'incompréhensible, encore moins d'inconcevable qu'un joueur se dise fatigué après un 3ème match en 1 semaine.

Schumi, tu nous sors 2 beaux exemples :

Le cyclisme : où d'une on sait grâce à quoi ils y parviennent, à enchainer les étapes, de deux rares sont les coureurs qui font 2 étapes de suite à 80% de leurs capacités ou plus (ou alors cf point 1...)

Le tennis : ils jouent en général tous les deux jours (et non tous les jours), mais un match moyen dure rarement plus de 90 minutes de jeu effectif. Et ils sont assis 1'30 tous les 1/4 d'heure environ, ça compte énormément. Et un joueur qui aligne plusieurs longs matches a souvent du mal physiquement dès le 3ème.

Bref, ce sont des être humains, et même entraînés à haut niveau, ça reste usant d'enchaîner les épreuves sur de courtes durées.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 30 Oct 2008, 19:30

En fait, à part en GC, les joueurs de tennis joue tous les jours. Mais bon, 4 ou 5 matchs "seulement" par tournoi.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 30 Oct 2008, 19:47

Stéphane a écrit:En fait, à part en GC, les joueurs de tennis joue tous les jours. Mais bon, 4 ou 5 matchs "seulement" par tournoi.

Seulement pour les 4 derniers, et des matches généralement bien plus courts. Un 2 sets gagnants, en moyenne, en temps de jeu, c'est rarement marathonesque. On pourrait me rétorquer que certains trottinent sur un terrain de foot, mais ce ne sont généralement pas eux qui se disent fatigués.

Et attention, je ne dis pas que c'est trop. Je dis juste que ça n'a rien "d'impensable" qu'un joueur qui se donne soit fatigué lors du 3ème match enchaîné en une semaine, absolument rien.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 30 Oct 2008, 21:20

Seulement pour les 4 derniers

???
Stéphane
Le.

Messagede Maschum le 31 Oct 2008, 00:01

Xave a écrit:Le tennis : ils jouent en général tous les deux jours (et non tous les jours), mais un match moyen dure rarement plus de 90 minutes de jeu effectif. Et ils sont assis 1'30 tous les 1/4 d'heure environ, ça compte énormément. Et un joueur qui aligne plusieurs longs matches a souvent du mal physiquement dès le 3ème.

Bref, ce sont des être humains, et même entraînés à haut niveau, ça reste usant d'enchaîner les épreuves sur de courtes durées.

C'est bien connu que les joueurs de foot cours pendant 90min. Et encore, 2X45min plutot. Pouvant etre remplacé durant le match, etc...
Au Tennis tu enchaines les matchs, à la fin de ceux-ci les joueur sont souvent épuisé. Ils commencent des tournois (surtout en fin d'année) plus ou moins handicapé avec des douleurs, fatigué, mais ils y vont quand même. Et puis la fatigue morale, à joueur seul contre un unique adversaire, tout le temps dans un systeme de tournoi... La pressio est surement plus grande.

Alors ouais, les footballeurs fatigués d'enchainer les matchs, je ne comprends pas non plus. (et me révolte un peu au vu de leur salaire, m'enfin...)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 31 Oct 2008, 00:37

Stéphane a écrit:
Seulement pour les 4 derniers

???

Bah oui, 4-5 matches par tournoi, y en a pas 10 000 qui ont à les faire... La grande majorité des participants n'en a qu'1, 2, voire 3 à faire quand ça se passe bien. Seuls les meilleurs ont 4-5 matches dans la semaine, et comme ils sont meilleurs, les 2-3 premiers sont souvent expéditifs, donc courts.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 31 Oct 2008, 00:49

C'est plus clair comme ça.
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 31 Oct 2008, 01:35

Xave a écrit:Wah ! L'argument qui tue ! :lol:

Non, je ne reponds par des arguments qu’a un post avec des arguments.

Pour revenir au sujet, oui, c'est impensable ou inconcevable qu'apres le 8eme match de l'annee, on parle de fatigue, 3 jours apres un match qui a suivi une periode de 14 jours sans matches. On parle pas d'un match tous les 3 jours la et le tout avec la moitie de l’equipe (celle qui court le plus, forcement) qui n’a pas fait les 180 minutes.
Et oui, c'est incomprehensible que l'OL a Auxerre soit sur les rotules quand 3 joueurs seulement (ceux qui court le moins forcement, 3 defs) ont joue les 3 matches en entier (la on parle de match tous les 3 jours mais sans 8 joueurs sur 11 qui ne les ont pas joues)
Et oui, c'est incomprehensible quand ces equipes-la (celle de l'UEFA) n'ont pas les internationnaux qui eux, ont fait deja 4 matches de plus.
Et ca l'est encore plus si l'on regarde les autres championnats et celui d'Angleterre en particulier.
Et ca l'est encore bien plus, quand tu sais qu'avant cette periode remplie, il y a eu une longue periode de preparation disponible (2 semaines dans un calendrier de foot, c'est long, assez pour ne pas rester sans faire de match amical) a ces matches a repetitions.

Et pourquoi Bordeaux n'a pas de probleme de fatigue? Pourquoi Liverpool n'en a pas? Pourquoi Le Barca n’en a pas? Pourquoi certains y arrivent, et pourquoi certains y arrivent annee apres annee... Deja rien que ca, fait que c'est incomprehensible que les autres n'en soient pas capable.

Sinon, un joueur de foot court, pour celui qui couvre le plus de terrain, un 6 generelalement, dans les 7 km.
Et le foncier d’une preparation de saison se ressent generalement dans les 3 premiers matches de championnat. Cette preparation physique tend a donne une condition physique maximum de mi-septembre a mi-decembre. Et pour une acceleration de la condition en Septembre-Octobre. Et enfin, un joueur de foot a besoin de rythme (combien disent au printemps que l’espacement des matches nuit a leur performance…) et de pression de perf (par rapport a l’adversaire par exemple).

Xave a écrit:Et attention, je ne dis pas que c'est trop. Je dis juste que ça n'a rien "d'impensable" qu'un joueur qui se donne soit fatigué lors du 3ème match enchaîné en une semaine, absolument rien.

Bah si…quand on a compris que je parlais de concept d’equipe et non d’individualite, je ne mentionne d’ailleurs jamais le mot joueur.
runaway

Messagede Xave le 31 Oct 2008, 01:49

runaway a écrit:Non, je ne reponds par des arguments qu’a un post avec des arguments.

Il y en avait. Même à mon (notre ?) petit niveau, et même avec un foncier solide, si je dois faire 2 "dix bornes" en une semaine, bah le 3ème, je pense que me ressentirai un peu si j'ai bien attaqué les 2 premiers.

Pour revenir au sujet, oui, c'est impensable ou inconcevable qu'apres le 8eme match de l'annee, on parle de fatigue, 3 jours apres un match qui a suivi une periode de 14 jours sans matches. On parle pas d'un match tous les 3 jours la et le tout avec la moitie de l’equipe (celle qui court le plus, forcement) qui n’a pas fait les 180 minutes.
Et oui, c'est incomprehensible que l'OL a Auxerre soit sur les rotules quand 3 joueurs seulement (ceux qui court le moins forcement, 3 defs) ont joue les 3 matches en entier (la on parle de match tous les 3 jours mais sans 8 joueurs sur 11 qui ne les ont pas joues)
Et oui, c'est incomprehensible quand ces equipes-la (celle de l'UEFA) n'ont pas les internationnaux qui eux, ont fait deja 4 matches de plus.

Tu vas dire que je chipote, mais j'appelle ça "surprenant", pas "impensable". Bon, on veut peut être dire un peu la même chose, sauf que c'est "ton" club, alors tu sur-réagis un peu, c'est légitime.

Et pourquoi Bordeaux n'a pas de probleme de fatigue? Pourquoi Liverpool n'en a pas? Pourquoi Le Barca n’en a pas? Pourquoi certains y arrivent, et pourquoi certains y arrivent annee apres annee... Deja rien que ca, fait que c'est incomprehensible que les autres n'en soient pas capable.

ça peut aussi dépendre du type de préparation. C'est quelle équipe, déjà, qui a fait le coup lors d'un grand championnat, avec une préparation "commando", et des mecs qui sont arrivés cramés pour la compète ?

Pour les clubs anglais ou espagnols (italiens, j'en parle même pas :D ), il peut y avoir une autre explication, mais ça aussi, c'est "impensable" :wink: .

Bah si…quand on a compris que je parlais de concept d’equipe et non d’individualite, je ne mentionne d’ailleurs jamais le mot joueur.

Bah, une équipe dépend aussi des individualités qui la composent : combien d'équipes a-t-on déjà vues amorphes sitôt que leur leader n'est pas au mieux de sa forme ?

Quelque part, tu as raison. Normalement, ça n'a rien d'insurmontable pour un sportif de haut niveau professionnel, mais je pense qu'un certain nombre de facteurs font que ça peut tout à fait arriver finalement assez souvent. Il suffit de pas grand'chose, et c'est d'autant plus difficile sur une équipe, puisque chacun va réagir différemment à la préparation proposée.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede runaway le 31 Oct 2008, 02:05

Xave a écrit:
runaway a écrit:Non, je ne reponds par des arguments qu’a un post avec des arguments.

Il y en avait. Même à mon (notre ?) petit niveau, et même avec un foncier solide, si je dois faire 2 "dix bornes" en une semaine, bah le 3ème, je pense que me ressentirai un peu si j'ai bien attaqué les 2 premiers.

Oui, peut-etre, je ne sais pas. Mais on parle la de pro, qui ont une prepa qui prends en compte le fait que ces moments sont prevus. Et en plus, la plupart ne jouent pas les matches au complet.

Xave a écrit:

Tu vas dire que je chipote, mais j'appelle ça "surprenant", pas "impensable". Bon, on veut peut être dire un peu la même chose, sauf que c'est "ton" club, alors tu sur-réagis un peu, c'est légitime.

:evil:
Oui, tu chipotes!!!!!!

Et oui, je surreagis et je me sais pas tres impartial sur l'OL, c'est pour cela que je vais en voir d'autres pour les exemples.
J'ai ete tres, mais vraiment tres surpris d'entendre le mot fatigue apres Liverpool...

Xave a écrit:Pour les clubs anglais ou espagnols (italiens, j'en parle même pas :D ), il peut y avoir une autre explication, mais ça aussi, c'est "impensable" :wink: .

Absolument d'accord. Mais pour l'instant...pas de preuve.

Xave a écrit:

Bah, une équipe dépend aussi des individualités qui la composent : combien d'équipes a-t-on déjà vues amorphes sitôt que leur leader n'est pas au mieux de sa forme ?

Oui, mais 11 joueurs creves parce qu'ils jouent 270 minutes en 7 jours, c'est completement different dans le concept d'equipe que 2 ou 3 qui les ont joue, surtout quand on remarque que ce sont ceux qui court le moins. Et dans les exemples donnes, c'est exactement ce qu'il se passe.

Le contre-exemple en terme d'indivicualite: Gourcuff, enorme, brillant, constant et 19 matches depuis le 9 aout. Peut-etre a-t-il des reserves de son annee Milanaise ou il a relativement peu joue.

Xave a écrit:Quelque part, tu as raison. Normalement, ça n'a rien d'insurmontable pour un sportif de haut niveau professionnel, mais je pense qu'un certain nombre de facteurs font que ça peut tout à fait arriver finalement assez souvent. Il suffit de pas grand'chose, et c'est d'autant plus difficile sur une équipe, puisque chacun va réagir différemment à la préparation proposée.

La on tombe dans le concept du psychologique...Et c'est un tout autre debat...Meme si je pense que ca peut palier la fatigue physique.
runaway

Messagede Capet le 31 Oct 2008, 09:03

Maschum a écrit:
Xave a écrit:Le tennis : ils jouent en général tous les deux jours (et non tous les jours), mais un match moyen dure rarement plus de 90 minutes de jeu effectif. Et ils sont assis 1'30 tous les 1/4 d'heure environ, ça compte énormément. Et un joueur qui aligne plusieurs longs matches a souvent du mal physiquement dès le 3ème.

C'est bien connu que les joueurs de foot cours pendant 90min. Et encore, 2X45min plutot. Pouvant etre remplacé durant le match, etc...
Au Tennis tu enchaines les matchs, à la fin de ceux-ci les joueur sont souvent épuisé. Ils commencent des tournois (surtout en fin d'année) plus ou moins handicapé avec des douleurs, fatigué, mais ils y vont quand même. Et puis la fatigue morale, à joueur seul contre un unique adversaire, tout le temps dans un systeme de tournoi... La pressio est surement plus grande.

Alors ouais, les footballeurs fatigués d'enchainer les matchs, je ne comprends pas non plus. (et me révolte un peu au vu de leur salaire, m'enfin...)

Sur C+ des fois ils disent le nb de km parcourus dans un match par joueur, et pour ceux qui en font le plus ça tourne autour des 8-9 km de mémoire...

C'est fractionné bien entendu parce qu'il y a des périodes où il faut s'arracher, mais c'est pas trop la mer à boire quand même. Surtout quand on entend d'anciens joueurs dire qu'avant ils enchainaient les matches comme maintenant... Peut-être avaient-ils des aides pour encaisser la succession de matches ? :D
Capet

Messagede schumi84f1 le 31 Oct 2008, 09:53

Xave a écrit:
runaway a écrit:Je pourrais te retorquer la meme chose.

Wah ! L'argument qui tue ! :lol:

Que d'autres sportifs de haut niveau fassent parfois plus, peu importe, mais en venir à des mots aussi excessifs que "incompréhensible et inconcevable" ou "impensable", c'est ridicule. Chaque sport a ses spécificités et ses contraintes physiques, et ça n'a rien d'incompréhensible, encore moins d'inconcevable qu'un joueur se dise fatigué après un 3ème match en 1 semaine.

Schumi, tu nous sors 2 beaux exemples :

Le cyclisme : où d'une on sait grâce à quoi ils y parviennent, à enchainer les étapes, de deux rares sont les coureurs qui font 2 étapes de suite à 80% de leurs capacités ou plus (ou alors cf point 1...)

Le tennis : ils jouent en général tous les deux jours (et non tous les jours), mais un match moyen dure rarement plus de 90 minutes de jeu effectif. Et ils sont assis 1'30 tous les 1/4 d'heure environ, ça compte énormément. Et un joueur qui aligne plusieurs longs matches a souvent du mal physiquement dès le 3ème.

le dernier d'une étape "plate" fournit quand même un énorme effort, même s'il est dernier tous les jours
alors c'est vrai qu'il y a le dopage mais dans le foot ça doit le faire aussi, suffit de voir les français taillés comme Rocheteau revenir de la Juve par exemple batis comme des golgoths
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 31 Oct 2008, 10:39

schumi84f1 a écrit:les cyclistes se tapent 250bornes/jours
les tennismen se tapent un match/jour en tournoi
là les footballeurs jouent tous les 3 jours 90 mn, faut pas charrier
Et tous ceux là ont du mal à enchainer ces efforts contrairement à ce que tu laisses entendre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 31 Oct 2008, 11:01

schumi84f1 a écrit:le dernier d'une étape "plate" fournit quand même un énorme effort, même s'il est dernier tous les jours

Non. Quand tu es toujours peinard dans le peloton, sur une étape calme, c'est de la balade. Et comme par hasard, dès que tu as 2-3 jours de suite avec des attaques incessantes et un peloton qui chasse, tu entends des mecs râler que ça va trop vite. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede runaway le 03 Nov 2008, 01:13

Incroyable journee de foot a travers l'Europe.

En Itlaie le Milan prends le pouvoir apres avoir effacer ce debut de championnat catastrophique. En Espagne, c'est le Barca qui prend le pouvoir apres avoir vu inexplicablement le leader Valencian chute. Idem en Angleterre ou Chelsea, incroyable machine collective, a repris la tete alors que Liverpool a chute, la aussi inexplicablement chez laq lanterne rouge.
Enfin, en Allemagne le leader, d'une ville de 3000 habitants, continue de faire la tete contre les Bayer et autres Bayern...
runaway

Messagede Xave le 03 Nov 2008, 02:29

Et United remonte à la 3ème place ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 04 Nov 2008, 23:17

Ah ! L'OM se réveille enfn en Champion's League !

3-0 à 1/4 d'heure de la fin !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin