runaway a écrit:Non, je ne reponds par des arguments qu’a un post avec des arguments.
Il y en avait. Même à mon (notre ?) petit niveau, et même avec un foncier solide, si je dois faire 2 "dix bornes" en une semaine, bah le 3ème, je pense que me ressentirai un peu si j'ai bien attaqué les 2 premiers.
Pour revenir au sujet, oui, c'est impensable ou inconcevable qu'apres le 8eme match de l'annee, on parle de fatigue, 3 jours apres un match qui a suivi une periode de 14 jours sans matches. On parle pas d'un match tous les 3 jours la et le tout avec la moitie de l’equipe (celle qui court le plus, forcement) qui n’a pas fait les 180 minutes.
Et oui, c'est incomprehensible que l'OL a Auxerre soit sur les rotules quand 3 joueurs seulement (ceux qui court le moins forcement, 3 defs) ont joue les 3 matches en entier (la on parle de match tous les 3 jours mais sans 8 joueurs sur 11 qui ne les ont pas joues)
Et oui, c'est incomprehensible quand ces equipes-la (celle de l'UEFA) n'ont pas les internationnaux qui eux, ont fait deja 4 matches de plus.
Tu vas dire que je chipote, mais j'appelle ça "surprenant", pas "impensable". Bon, on veut peut être dire un peu la même chose, sauf que c'est "ton" club, alors tu sur-réagis un peu, c'est légitime.
Et pourquoi Bordeaux n'a pas de probleme de fatigue? Pourquoi Liverpool n'en a pas? Pourquoi Le Barca n’en a pas? Pourquoi certains y arrivent, et pourquoi certains y arrivent annee apres annee... Deja rien que ca, fait que c'est incomprehensible que les autres n'en soient pas capable.
ça peut aussi dépendre du type de préparation. C'est quelle équipe, déjà, qui a fait le coup lors d'un grand championnat, avec une préparation "commando", et des mecs qui sont arrivés cramés pour la compète ?
Pour les clubs anglais ou espagnols (italiens, j'en parle même pas

), il peut y avoir une autre explication, mais ça aussi, c'est "impensable"

.
Bah si…quand on a compris que je parlais de concept d’equipe et non d’individualite, je ne mentionne d’ailleurs jamais le mot joueur.
Bah, une équipe dépend aussi des individualités qui la composent : combien d'équipes a-t-on déjà vues amorphes sitôt que leur leader n'est pas au mieux de sa forme ?
Quelque part, tu as raison. Normalement, ça n'a rien d'insurmontable pour un sportif de haut niveau professionnel, mais je pense qu'un certain nombre de facteurs font que ça peut tout à fait arriver finalement assez souvent. Il suffit de pas grand'chose, et c'est d'autant plus difficile sur une équipe, puisque chacun va réagir différemment à la préparation proposée.