L'intérêt ici est d'aider Cyril les gars, pas savoir ce que c'est qu'une guitare, je pense que ça il l'a déjà intégré

Bon Cyril t'en es où exactement en ce moment ? Combien d'accords connus et quelles mélodies jouées ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Mélodie ? 0
Accord connus ? A, C, D, E, F, G, A-, B-, F-, D7 et quelques autres... Mais je ne les enchaine pas encore correctement.
Cyril a écrit:Pour les morceaux, je pense que je vais partir sur "San Francisco" de Le Forestier et "Foule sentimentale" de Souchon. J'ai aussi les partitions d'une chanson qui n'est pas encore sorti en disque, mais dont l'artiste a gentiment mis à dispo les partitions pour quelques personnes, et ça pourrait le faire.
Dr Renard a écrit:Cyril a écrit:Pour les morceaux, je pense que je vais partir sur "San Francisco" de Le Forestier et "Foule sentimentale" de Souchon. J'ai aussi les partitions d'une chanson qui n'est pas encore sorti en disque, mais dont l'artiste a gentiment mis à dispo les partitions pour quelques personnes, et ça pourrait le faire.
Y'a plus simple pour commencer
Cyril a écrit:Mélodie ? 0
Accord connus ? A, C, D, E, F, G, A-, B-, F-, D7 et quelques autres... Mais je ne les enchaine pas encore correctement.
Bacchus a écrit:Cyril a écrit:Mélodie ? 0
Au risque de démolir la supposée réputation de "pro" dont m'a affublé Capet...
... c'est quoi A-, B- ET F-
Aiello a écrit:Bacchus a écrit:Cyril a écrit:Mélodie ? 0
Au risque de démolir la supposée réputation de "pro" dont m'a affublé Capet...
... c'est quoi A-, B- ET F-
Je suppose que c'est "mineur", mais je connais pas non plus cette annotation(Am, Bm et Fm me conviendraient mieux...). A moins que ce soit des accords diminués ?
Cyril a écrit:Oui, pardon, "-", c'est mineur ! C'est la notation qu'on utilise parfois en jazz.
Cyril a écrit:Manu Chao, je ne supporte pas, et Tryo, c'est pas ma tasse de thé... Mais si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert à tout (au niveau de la guitare, n'est-ce pas).
Bacchus a écrit:Cyril a écrit:Oui, pardon, "-", c'est mineur ! C'est la notation qu'on utilise parfois en jazz.
Oh?
Monsieur se la pète?![]()
Bacchus a écrit:Mon répertoire est plutôt britannique, années 60-70.
La chanson française, j'aurais peur de m'endormir.![]()
Bacchus a écrit:Cyril a écrit:Oui, pardon, "-", c'est mineur ! C'est la notation qu'on utilise parfois en jazz.
Oh?
Monsieur se la pète?
Cyril a écrit:Manu Chao, je ne supporte pas, et Tryo, c'est pas ma tasse de thé... Mais si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert à tout (au niveau de la guitare, n'est-ce pas).
Mon répertoire est plutôt britannique, années 60-70.
La chanson française, j'aurais peur de m'endormir.![]()
Dr Renard a écrit:Cyril a écrit:Manu Chao, je ne supporte pas, et Tryo, c'est pas ma tasse de thé... Mais si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert à tout (au niveau de la guitare, n'est-ce pas).
Noir désir, c'est généralement 3 accords qui tournent.
Renaud, 2 ou 3 accords aussi.
Le gorille de Brassens, c'est 2 accords.
Et Sympathy for the Devil des Stones, c'est assez simple aussi.
Cyril a écrit:Hotel California, c'est pas trop compliqué ? Angie, pourquoi pas, j'aime bien cette chanson !
Cortese a écrit:Cyril a écrit:Hotel California, c'est pas trop compliqué ? Angie, pourquoi pas, j'aime bien cette chanson !
La première que j'ai écouté Angie, c'était à sa sortie, en 1974, j'avais 22 ans. La dernière, c'était il y a trois jours. J'en pense la même chose que ce que je pensait d'"Hotel California" à sa sortie, en 1976. C'est pitoyable.
Cyril a écrit:"Comfortably Numb", je ne connais pasC'est de qui ?
Cyril a écrit:Cortese a écrit:Cyril a écrit:Hotel California, c'est pas trop compliqué ? Angie, pourquoi pas, j'aime bien cette chanson !
La première que j'ai écouté Angie, c'était à sa sortie, en 1974, j'avais 22 ans. La dernière, c'était il y a trois jours. J'en pense la même chose que ce que je pensait d'"Hotel California" à sa sortie, en 1976. C'est pitoyable.
Pitoyable ? Comment ça ? C'est juste que tu n'aimes pas ou ça va plus loin ?
Cyril a écrit:Merci à vous![]()
Je testerai ça en fin de matinée.
Hotel California, ça me semble peut être un peu trop complexe. Angie, c'est déjà plus à ma portée. Quant aux barrés, vu comme il faut y passer, autant s'y mettre tout de suite !
Cyril a écrit:OK !
J'ai regardé vaguement sur abc-tabs et sur Ultimate Guitar, ils me mettent des sus4 et des add4 assez régulièrement
Cyril a écrit:Oui, la quarte à la place de la tierce pour le sus4, et la quarte en plus pour le add4. Ce qui me "fait peur", c'est plutôt que ça me fait encore des accords en plus à apprendre, alors que je ne sais pas enchainer correctement les accords que je connais déjà !
Capet a écrit:Oui, pour les fainéants![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 7 invités