Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:On a un problème avec notre putain d'imprimante de merde : une epson stylus DX4850.
On a changé les cartouches couleurs (des cartouches génériques) il y a 2 mois parce qu'elles étaient affichées comme vides (alors qu'elles ne l'étaient pas), on ne s'est quasiment jamais servi de l'imprimante depuis, et là, en voulant imprimer l'autre jour, ça nous affiche à nouveau les cartouches couleur comme vides. On a essayé de charger le programme SSCServe.exe, censé faire des bidouilles pour réinitialiser les compteurs d'impression, mais ça ne résoud pas notre problème, et de toute façon ça ne marche pas.
J'ai tenté de nettoyer les buses des cartouches avec un coton tige, en me disant que l'encre avait séché et que c'était bouché : a priori il reste bien de l'encre, et ce n'est pas bouché. Y'a des puces sur les cartouches, est-ce que ces puces n'auraient pas mémorisé l'information (erronée) que la cartouche est vide ?
Qu'est-ce que je peux faire, à part bazarder ce truc à la con qui me gonfle (y'a rien qui m'énerve plus que les imprimantes, c'est toujours en panne ces machins-là) ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Aym a écrit:On a un problème avec notre putain d'imprimante de merde : une epson stylus DX4850.
On a changé les cartouches couleurs (des cartouches génériques) il y a 2 mois parce qu'elles étaient affichées comme vides (alors qu'elles ne l'étaient pas), on ne s'est quasiment jamais servi de l'imprimante depuis, et là, en voulant imprimer l'autre jour, ça nous affiche à nouveau les cartouches couleur comme vides. On a essayé de charger le programme SSCServe.exe, censé faire des bidouilles pour réinitialiser les compteurs d'impression, mais ça ne résoud pas notre problème, et de toute façon ça ne marche pas.
J'ai tenté de nettoyer les buses des cartouches avec un coton tige, en me disant que l'encre avait séché et que c'était bouché : a priori il reste bien de l'encre, et ce n'est pas bouché. Y'a des puces sur les cartouches, est-ce que ces puces n'auraient pas mémorisé l'information (erronée) que la cartouche est vide ?
Qu'est-ce que je peux faire, à part bazarder ce truc à la con qui me gonfle (y'a rien qui m'énerve plus que les imprimantes, c'est toujours en panne ces machins-là) ?
Tu as fait 2 erreurs :
1. Acheter une EpsonLe problème des Epson, par rapport aux HP, c'est que les têtes d'impression ne se trouvent pas sur la cartouche, conclusion, tu utilises tout le temps les mêmes, et elles risquent de se boucher (et elles sont très très difficiles à déboucher).
2. Acheter des cartouches génériques. Elles ne fonctionnent pas toujours avec le soft de l'imprimante qui permet de voir le niveau d'encre. Et la qualité des encres est parfois moins bonne.
Donc, ma solution : Bazarde ton Epson et achète une HP

rossa27 a écrit:HP est le pire des 3 constructeurs, en termes de prix de vente du ml d'encre.

runaway a écrit:Est ce qu'on peut faire un upgrade de XP a Vista???
Si oui, comment???
MErci a tous.

Cyril a écrit:rossa27 a écrit:HP est le pire des 3 constructeurs, en termes de prix de vente du ml d'encre.
J'admets que le prix des cartouches n'est pas le moins cher du marché, mais ces derniers ont considérablement baissé avec les nouveaux modèles.

rossa27 a écrit:Il y a une puce sur les cartouches, ce qui fait que le driver configuré d'origine indique une cartouche vide même après remplissage et bloque l'impression, mais cette fonction est désactivable très simplement.
Seb a écrit:Cyril a écrit:rossa27 a écrit:HP est le pire des 3 constructeurs, en termes de prix de vente du ml d'encre.
J'admets que le prix des cartouches n'est pas le moins cher du marché, mais ces derniers ont considérablement baissé avec les nouveaux modèles.
La qualité et la robustesse des HP, ça n'a plus rien à voir avec nos anciennes 690 et consorts. Ma Photosmart 7350 a peté un petit mois après l'expiration de la garantie.

Cyril a écrit:runaway a écrit:Est ce qu'on peut faire un upgrade de XP a Vista???
Si oui, comment???
MErci a tous.
Ca doit pouvoir se faire... Avec un DVD de Vista... Ca doit être indiqué sur le site de Microsoft.
Tu veux faire ça légalement ?
Aym a écrit:rossa27 a écrit:Il y a une puce sur les cartouches, ce qui fait que le driver configuré d'origine indique une cartouche vide même après remplissage et bloque l'impression, mais cette fonction est désactivable très simplement.
Comment ?

runaway a écrit:Cyril a écrit:runaway a écrit:Est ce qu'on peut faire un upgrade de XP a Vista???
Si oui, comment???
MErci a tous.
Ca doit pouvoir se faire... Avec un DVD de Vista... Ca doit être indiqué sur le site de Microsoft.
Tu veux faire ça légalement ?
Evidemment, mais si c'est pas possible tant pis.

Cyril a écrit:Ma 4190 fonctionne toujours bien depuis 1 an et demi..; Wait and see !

Aym a écrit:rossa27 a écrit:Il y a une puce sur les cartouches, ce qui fait que le driver configuré d'origine indique une cartouche vide même après remplissage et bloque l'impression, mais cette fonction est désactivable très simplement.
Comment ?

Cyril a écrit:Le SAV, c'est autre chose... D'ailleurs, à ce niveau là, je ne souhaite à personne d'avoir un problème avec son Acer.

Cyril a écrit:Le SAV, c'est autre chose... D'ailleurs, à ce niveau là, je ne souhaite à personne d'avoir un problème avec son Acer.

wikipedia a écrit:À titre indicatif, la FAT d'un disque de 40 Gio formaté en FAT32 avec des unités d'allocation de 4 Kio occupe typiquement dans les 40 Mo en mémoire vive, soit à elle seule 4 fois plus que la taille du disque dur des premiers PC/XT.
La capacité des partitions peut s'élever jusqu'à 2 téraoctets :
clusters de 4 Kio : partitions de 1 Tio ;
clusters de 8 Kio : partitions de 2 Tio ;
clusters de 16 Kio : partitions de 2 Tio (au lieu de 4 Tio théorique) ;
clusters de 32 Kio : partitions de 2 Tio (au lieu de 8 Tio théorique).
La taille maximale a été limitée à 2 Tio, ce qui permet à ce système de fichiers de ne pas être dépassé à l'heure de Windows Vista et donne encore le choix entre celui-ci et NTFS. Toutefois, un problème récurrent sur les tables FAT est la fragmentation quasi-permanente du disque, qui pourrait être en partie évitée par l'utilisation du format de fichier NTFS.
Le système FAT a l'avantage d'être standard et compatible avec la quasi-totalité des systèmes d'exploitations et des logiciels antivirus, malgré une restriction juridique (voir ci-dessous).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Orion a écrit:Je m'occupe de configurer un disque dur externe pour quelqu'un. Ne connaissant rien au monde Windows, est-il vrai que le format fat32 ne supporte pas les grosses partitions ?
Je compte faire une partition de 250Go en Fat32.

Cyril a écrit:Passe plutôt à Antivir, il est beaucoup plus efficace que Avast.

Bob Cramer a écrit:Petite question : Sous Excel (ou tableur open office), peux-t'on répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs lignes ? (comme dans un tableau word)
Stéphane a écrit:Bob Cramer a écrit:Petite question : Sous Excel (ou tableur open office), peux-t'on répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs lignes ? (comme dans un tableau word)
ouch

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités